Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

alors je relance la discussion , car un jour ou l'autre j'aurais mon baby bleu!!!!
et comme j'aime aussi les expo j'aimerais savoir si le faites d'emmener un staffie bleu en expo en france va me poser des problémes ou ça en est????
je n'en est jamais vue d'ailleurs chez nous en expo!!!!!

ça ne pose pas de problème mais ne t'attends pas à être classé!!
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Moi aussi j'aurai une bleue et moi aussi j'essayerai les expo!!!!

J'en ai vu une fois c'était Small Comics Grizzly!!

J'ai fais les expos avec ma staffie bleu en Belgique. Elle a gagne beaucoup dans la classe puppy et classe jeune. Il y a les juges qui aiment la couleur mais il y a aussi les juges qui ne connais pas la couleur.

du bleu avec une bonne pigmentation au niveau de la truffe et des yeux(tres tres fonçé au niveau des yeux)pour ma part devrait etre un plus deja ,d'ailleurs ,j'aimerais avoir d'autres avis à ce sujet...

Invité
mais c'est exactement ça tu as raison !
la couleur n'est pas un probleme c'est la qualitée globale que tout juge retiens,
donc un bleu oui pourquoi pas mais de trés belle qualitée,
a contrario ce n'est pas parcequ'il est bleu qu'il arrache sa race à priori,
il lui sera demandé plus qu'aux autres c'est tout,
et des bleus au dessus de la moyenne, désolé, je n'en ai pas encore vue !

small comics grizzly a fait ses debuts en expo et ca c'est assez bien passe apparement, le juge a dit qu'il avait une bonne pigmentation pour un bleu, belle tete et belle construction.
son frere en pologne est sortit aussi en expo, il a meme fait 1er , pas pour la couleur mais la tete et la construction generale, je crois que si le juge est bon, il ne se bloque pas a la couleur.
apres si les yeux ou truffe sont vraiamnt trop clair, tu peux t'attendre a avoir une bonne appreciation sur la tete, le corps et une mauvaise sur les yeux trop clairs-
un de mes petits noirs a les yeux tres clairs (rouge), une juge l'a deja mis en appreciation (mauvaise) tout en mettant le chien excellent pour le reste.
Meme chez les noirs, bringes ou autres, ils y aura souvent des defauts (manque de stop, dents, dos, angulations ect...) , le juge ne se bloquera pas toujours a ca!

Invité
le noir est trop typé bully!
le rouge trop typé renard!
le bleu trop de probleme de peau!

éliminons le staffie sa ira bcp plus vite!

Invité
peace a écrit:

ouah la classe rendeer

Invité
pascal-30 a écrit:
peace a écrit:

ouah la classe rendeer

lol!
le pire c'est le logo du forum!!!il y a un elephant bleu au milieu!!! lol!

est-ce que les chiots bleus (au début de l'apparition de la couleur) ont été évincés comme chez les staff blancs ?

Cecile71 a écrit:
est-ce que les chiots bleus (au début de l'apparition de la couleur) ont été évincés comme chez les staff blancs ?

apparement il y a tjs eu des bleus comme des blancs mais le bleu n a jamais ete encourages, il etait plutot vendu en chien de compagnie, pas sortit en expo ect...

je suis consternée par la polémique concernnt les staffies bleus. Bubble est bleu, il vient d'angleterre et chez eux pas de racisme, et les bleus ne sont pas plus chers
Concernant l'alopcie des robes diluées, il y en a dans toutes les races alors pourquoi retrouve t-on toujours la lettre de cette pauvre femme qui a un staffie bleu qui a une alopécie et pas les témoignages d'autres races ?

Et puis choisir un chien c'est un coup de coeur, peu importe la couleur (je suis mariée depuis bientôt 34 ans avec un brun alors que je n'aimais que les blonds). Un chien c'est avant tout un compagnon et pas une oeuvre d'art, ça fait plaisir quand on vous dit qu'il est beau mis ça n'empêche pas de l'aimer si on ne vous le dit pas.[/img]

Invité
Dans aucune race, exception faite du Dogue Allemand, on décourage voire on interdit la production de bleu car ce n'est pas une couleur et une dilution et cela occasionne en effet, de nombreux problèmes. Chantalou il ne faut pas mal le prendre si les autres sont un peu dubitatifs. Esthétiquement c'est assez beau mais ce n'est pas à encourager pour la reproduction. Je connais encore assez mal le staffie mais je pense que ce qui vaut pour les autres races vaut pour lui.

je n'encourage pas la reproduction, mon chien ne fera pas de saillie avec une femelle bleue, mais lrqu'il y a un ou 2 bleus dans une portée qu'est-e qu'on en fait ?

Invité
Je me demande si c'est une bonne idée de l'utiliser comme étalon. Si c'était le mien, sachant qu'il est porteur d'une couleur non souhaitée par le club de race, je ne le ferai pas reproduire mais c'est ton chien toute décision le concernant t'appartient. J'espère que ma franchise ne te froissera pas.

je ne suis pas froissée, mais dubitative. il y aura toujours des bleus qu'on le veuille ou pas. la mère de mon chien est bringée et son père black, ses frères et soeurs sont noirs, bringés et beige.
le fait qu'il soit bleu ne veut pas dire qe la saillie donnera des bleus.

Invité
Je ne suis pas d'accord, on a réussi a éradiquer des fausses couleurs et des dilutions dans les autres races en enlevant de la reproduction tous les sujets porteurs. Je pense qu'on y viendra chez le staffie car le cheptel est de plus en plus important et une sélection plus rigoureuse des reproducteurs va devenir possible.

StephanLyon a écrit:
Je ne suis pas d'accord, on a réussi a éradiquer des fausses couleurs et des dilutions dans les autres races en enlevant de la reproduction tous les sujets porteurs. Je pense qu'on y viendra chez le staffie car le cheptel est de plus en plus important et une sélection plus rigoureuse des reproducteurs va devenir possible.

et concretement tu fais comment pour savoir si un chien est porteur ou pas??? surtt s'il descend de parents pas bleu?

Invité
La première chose est de ne pas faire reproduire les bleus (puisque c'est de cela qu'on parle), ensuite étudier les pedigree des deux parents aussi loin possible pour voir s'ils ne comportent pas de sujets bleus. Après le risque zéro n'existe pas mais en préférant des lignées où les bleus sont absents, on arrive à éliminer le gene sur de nombreuses générations. C'est le travail de sélection. Après, nous ne sommes pas détenteurs du standard donc ce n'est pas à nous de décider si la couleur est souhaitable ou non. Ceci dit, je ne sais pas si de sérieuses études sont menées pour identifier les problèmes ou pathologies liées à ce cette couleur. Je ne connais pas non plus la position exacte du club de race et de la fci.

non il y a tres peu d'etudes parce que cette maladie qui certe est la maladie de peau la plus representé tt races confondues n'est qu'en quelque sorte qu'inesthetique et que peu de labos sont pret a investir des centaines de milliers d'euros la dedans

il n'y a pas d'etudes car la transmission est bcp trop complexe que de se dire oui il est lié au gène bleu sinon tous les bleus declareraient la maladie

il est impossible d'eradiquer les porteurs pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas identifiables , tu peux etudier le pedigree autant de fois que tu veux les porteurs issues de chiens non bleus sont pas identifiables alors quoi il faut éliminer sur de simple supposition des lignées entières?????

small-comics a écrit:
non il y a tres peu d'etudes parce que cette maladie qui certe est la maladie de peau la plus representé tt races confondues n'est qu'en quelque sorte qu'inesthetique

C'est la "génodermatose" la plus fréquente (maladie génétique à expression cutanée) pas la maladie de peau la plus fréquente Wink
Les génodermatoses sont loin derrière les parasitoses diverses (puces en priorité) et les allergies en terme de fréquence. Wink

MauD a écrit:
small-comics a écrit:
non il y a tres peu d'etudes parce que cette maladie qui certe est la maladie de peau la plus representé tt races confondues n'est qu'en quelque sorte qu'inesthetique

C'est la "génodermatose" la plus fréquente (maladie génétique à expression cutanée) pas la maladie de peau la plus fréquente Wink
Les génodermatoses sont loin derrière les parasitoses diverses (puces en priorité) et les allergies en terme de fréquence. Wink

merci pour ses precisions doc geek

Invité
Il est possible de remonter un pedigree et de trouver certains chiens porteurs de bleus (puisqu'ils ont eu des chiots bleus ou des parents bleus), mais de toute façon ce n'est pas en éliminant les bleus et porteurs de bleus qu'on heradiquera cette maladie (Alopécie des Robes Diluées ou Dysplasie Folliculaire des Poils Noirs) puisqu'elle touche TOUTES les couleurs !!!

Il ne faut pas confondre deux choses,
la polémique qu'il y autour de la couleur bleu (car en plus de cette maladie est une couleur non recherchée car diluée, donc de là la pigmentation oeil et truffe du chien ne correspond plus totalement a ce qui est rechercher par le standard etc),
et celle qu'il y a autour de cette maladie (maladie qui ne pourra etre heradiquée seulement si les gens déclarent leurs chiens malades et que le club arrive a mettre en place une étude dessus en lien avec un laboratoire et des vétérinaires).

Signé la "pauvre femme qui a un staffie bleu qui a une alopécie" mdr

Invité
surement bibi lol

je pensais remmettre une petite couche mais lolita a déjà bien répondu je pense, mais faut il encore que certain apprennent a lire!!...la displasye folliculaire des poils noirs et l'ARD sont en gros les même maladies, c'est juste pour différencier la couleur du malade.

donc il n'y a pas que le bleu qui peut être touché!!!

donc le problème est encore plus important!!! et prendre un chiot noir ou d'une autre s couleure ne protège pas forcément de cette maladie!!!

ça serait trop facile si ils suffisait d'éliminer les bleu!!lol la génétique c'est un peu plus compliqué je pense...
là ont parle d'une MALADIE et pas de standart, ça change rien que ton chien est la truffe noir, ils pourrat quand même déclarer la maladie!!

et dans ce cas la il ne faut pas le CACHER!!!
un jour ont en saurat surement plus mais putain il y a du taf!!! No

mon chien est bien celui de la photo.

je suis bien heureuse de voir que certain ont bien compris que l'alopécie n'est ps une maladie qui touche uniquement les chiens bleus quelle que soit la race masi qu'elle peut toucher toutes les couleurs.

Je sais aussi que le fait d'avoir la truffe noire ne protège pas le chien, mais on entend toujours dire que les bleues ont une truffe décolorée, preuve est que c'est faux.

Ceci dit je ne souhaite pas polémiquer sur la couleur bleue mais je suis gavée de lire et entendre des bêtises à ce sujet.

chantalou a écrit:
mon chien est bien celui de la photo.

je suis bien heureuse de voir que certain ont bien compris que l'alopécie n'est ps une maladie qui touche uniquement les chiens bleus quelle que soit la race masi qu'elle peut toucher toutes les couleurs.

Je sais aussi que le fait d'avoir la truffe noire ne protège pas le chien, mais on entend toujours dire que les bleues ont une truffe décolorée, preuve est que c'est faux.

Ceci dit je ne souhaite pas polémiquer sur la couleur bleue mais je suis gavée de lire et entendre des bêtises à ce sujet.

sauf que .... on voit plus de bleu toutes races confondues souffrir de l'alopécie.
Haaaaa ba vi y'a pa'k'le bleu, le noir aussi ....
Sauf que cela sonne comme un contre argument pour pointer du doigt la petite paille dans l'oeil du voisin pour oublier la grosse poutre que l'on a dans son xxxxxx

Mais tu as raison dans le fond le bleu souffre d'une autre maladie:

Le buisness d'enculxx que se font certains ? pardon, BEAUCOUP.

Des chiens au phéno a vomir qui ne ressemble a rien si ce n'est qu'un espece de mix amstaff, american bully, amputé des pattes (je parle pas du tiens qui a l'air plutôt sympa), des gros veaux génétiquement modifiés avec des hypos.

Allez tiens la derniere de cette semaine, une symathique dame me tel pour des cours d'éduc, on discute et me fait part de son souhait de prendre un sbt .... bleu. Je lui demande d'où il arrive, là surprise elle me dit qu'un éleveur de bouledogue francais importe des chiots bleus d'angleterre. Sauf que les chiots passe sous le manteau puisqu'ils ont 2 mois et qu'ils sont déja en france. 1600 ou 1800 je sais plus, des chiots retirés a même pas 2 mois de leur mere. J'adore ....

Il n'y a pas que chez les bleus qu'il y a du business... mais si en France on acceptait mieux les bleus, ils ne seraient pas vendus 2.000 à 2.200 euros, je crois que c'est cette polémique qui fait monter les prix, comme il y a une quinzaine d'années les amstaffs avec les yeux clairs. De plus je soupçonne certains éléveurs de faire monter la mayonnaise c'est tout bénef pour eux.
Business is business.
Concernant "les gros veaux génétiquement modifiés" ceci vaut pour toutes les couleurs car pour beaucoup le chien n'est pas un compagnon mais un objet d'exposition comme une belle voiture...

[quote="chantalou"]Il n'y a pas que chez les bleus qu'il y a du business... mais si en France on acceptait mieux les bleus, ils ne seraient pas vendus 2.000 à 2.200 euros, je crois que c'est cette polémique qui fait monter les prix, comme il y a une quinzaine d'années les amstaffs avec les yeux clairs. De plus je soupçonne certains éléveurs de faire monter la mayonnaise c'est tout bénef pour eux.
Business is business.

Non c'est pas la polémique qui fait monter les prix ... c'est des éleveur qui n'ont aucun scrupule , tant qu'il y aura des co* pour acheter il les vendrons toujours a ce prix ...

Invité
Je pense aussi, que le prix des chiots n'est pas du au fait quela couleur fasse polemique. Juste que les gens peu informer, trouvent la couleur jolie, et que c'est facile de les berner ensuite. (J'ai entendu un mec à truffaut qui parlait de son chiot bleu avec une dame: oui c'est une couleur tres rare, un seul eleveur en france en fait blabla)

Invité
Le soucis du bleu, c'est qu'au depart il n'est pas recherché dans la race, il a bien faillit ne pas etre accepté au standard car ses origines sont douteuses, car on a beau dire la pigmentation est toujours trop clair, car l'alopécie des robes diluées touchent beaucoup plus les chiens bleus ou les lignées ayant beaucoup de chiens bleus;
si au moins comme dans les élevages normaux d'angleterre il arrivai une naissance de bleu "sans faire exprès", et que ceux ci ne reproduirons pas, mais non en france on les garde pour les reproduire entre eux en outre, c'est du n'importe quoi, j'ai vu tous pleins de nouveaux "éleveurs" qui si targuent d'avoir des bleus et porteurs de bleus, qui les vendent super chères, des bleus qui oui soit ressemblent a des veaux soit a des girafes comme a une epoque en angletrerre ou c'etait des irish staffies !!!

Invité
je ne suis contre le bleu et se ki reproduise avec pour moi se son des abruti en restent poli

le problème vient des français, qui veulent se faire du fric sur le dos des chiens. j'ai achté mon chiot au royaume uni, c'était le seul bleu de la portée (mère bringée et père noir, tous deux issus de très grandes lignées), et même en comptant le voyage, je l'ai payé le même prix qu'un stafie d'une autre couleur en France. de olus si mon chien fait une saillie, il n'y aura peut-être pas de chiot bleu même avec une femelle bleue. alors laissons faire la nature...

chantalou a écrit:
le problème vient des français, qui veulent se faire du fric sur le dos des chiens. j'ai achté mon chiot au royaume uni, c'était le seul bleu de la portée (mère bringée et père noir, tous deux issus de très grandes lignées), et même en comptant le voyage, je l'ai payé le même prix qu'un stafie d'une autre couleur en France. de olus si mon chien fait une saillie, il n'y aura peut-être pas de chiot bleu même avec une femelle bleue. alors laissons faire la nature...

Ah Ah AH
deux chiens de couleur bleu font des bleus.....c'est de la génétique.....

Ouais la nature on la controle pas donc des fois vaut mieu s'abstenir... non?

il y a surtout un engoument pour le bleu en lui meme,

moi je propose qu'on renomme cette couleur du stangard, en gris Smile

ba oui, avoir un chien bleu c'est hip, comme on dit, mais avoir un chien gris c'est banal!
ça à l'air bete comme raisonnement, mais je crois que le bleu tiens plus à un mythe au tour du nom meme de cette couleur.

le fait-on chez les humains ? les gens moches ne devraient donc pas avoir d'enfant ?

chantalou a écrit:
le fait-on chez les humains ? les gens moches ne devraient donc pas avoir d'enfant ?

Si tu veux a l'origine chez les humains, en tout cas en france, lorsqu'il y a procréation c'est bien souvent une envie commune a la mere et au pere.
De plus je te rappel que de mémoire il n'est pas dans nos habitides de revendre nos portés et que perso je n'ai jamais fait payer une de mes saillie (comme beaucoup de mecs, aller peut être sur des vieilles chiennes affraid pig ) lol!

MDR je suis d'accord avec action doggy dog !! lol
mais aussi avec jennifer c'est vrai que gris ça fait mais moins "spéciale" donc "rare" etc...
car les "bouffons" qui en achètent pensent tous que c'est rare!! donc cool !! a la base oui mais plus trop maintenant malheureusement...c'est" démodé" maintenant!! faut leurs dire lol

small-comics a écrit:
vieilles chiennes genre cougar mdr???

hin hin je te trouve bien informé sur les dispositions de certaines personnes, jeune lubrique lol!

je trouve que vous êtes bien grossiers dans vos réponses, mais la grossièreté est peut-être la sciences des "imbéciles".
Quant au fait d'avoir un staffie bleu ce n'est pas un choix mais une opportunité que j'ai eu par un ami, je ne avais même^pas qu'il y avait un polémique sur ces pauvres bêtes, mis finalement maintenant je suis bien contente qu'il soit de cette couleur!!!

A part quelques bleus nés chez Math, je ne vois pas ce que les autres ont a apporter à la race, a part du pognon a leur propriétaire !!! et en plus, Math a sélectionné correctement ses clients puisqu'aucun d'eux n'a reproduit du bleu.

Comme quoi !!!

vous êtes vraimet omnubilés par la reporduction, j'ai un chien pour ce qu'il m'apporte et ce que je peux lui apporter, pas pour e faire un reproducteur. J'ai une chienne american staff de 15 ans et demi avec pedigree et je ne lui ai jamais fait faire de portée alors qu'à l'époque je me serais fait plein de fric....puisque c'était la mode.

• Créer...