Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olenka

Les saillies ?

Messages recommandés

Alors pour lançer un petit sujet...
etes vous plutot saillie naturelle ou insémination? pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens? lol! moi je n'ai pas trop d'avis sur la quetion
le seul réelle avantage a pratiquer une insemination c'est d'eviter de vehiculer des maladies sexuellement transmissible, sinon je ne connaispas les chiffres qd aux nombres de chiots obtenues par saillie ou par insémination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a vraimant tant de risques de maladie que ça ? Shocked scratch
Je ne pensais pas qu'il y avait de différence quand aux nombre de chiots? scratch
Peut etre juste que l'insémination, c'est plus facile? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des maladies , brucellose, herpès ect...
faut pas être parano non plus mais les risques existes !

l'insémination en frais a exactement le même résultat qu'une saillie naturelle !

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Personnellement je préfère la saillie naturelle bounce bounce J' espère que l'on peut plaisanter sur ce forum lol! Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui !! Cool
Le pouvre toutou !!
Aucune plaisire dans la vie?? !!!! lol!
Cool Very Happy

au moin un peut de sex !!!! hehehehehe lol! lol! lol! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas ça juste !!
deja on c'est prend pour le dieu on creont le rases et des autres chauses mais en plus on l'eux fait ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En congelé la réussite est moindre et quand la réussite est là, le nombre de chiot est souvent moins important ! ceci dit il arrive que ce soit une totale réussite avec 7/8 chiots ! mais c'est plutôt rare !
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
via le cerca a maison alfort, idem

pour ma part que de la naturelle, toujours bien passée, mais l'insimination peu en effet avoir pas mal d'avantages, maladie, chiens ou chiennes chauds, transports quand un des parents est a l'étranger, quand il s'agit de paillettes de mâles DCD Laughing etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idéal ce sont les saillies naturelles, normalement la nature fait bien les choses, pas qu'on devienne comme certaines races qui ne savent plus se reproduire sans aide, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'indications à l'insémination artificielle en semaine fraiche réfrigérée ou congelée, pour les maladies, la distance, parfois des malformations ou autre... Je ne sais pas si des statistiques excates existes ce serai intéressant de voir, chacun y va un peu de son experience ou des choses qu'on a entendu dire pour le fait que l'un marche mieux que l'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déja inséminé ma chienne Thelma avec de la semence congelée. J'ai fais ça avec le C.E.R.R.E.C de L'ENV de Lyon, qui m'ont dit avoir 82 % de réussite ( taux supérieur aux saillies naturelles ). Trés mal passé pour ma chienne: 2 tentatives et 2 avortements spontanés à 5 semaines...
Elle avait déja eu une portée 1 an avant, j'ai fais tous les tests possibles et imaginables, rien trouvé d'anormal !!!!
Donc maintenant saillies naturelles, ou insémination en frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
82 % en congelé ! ils sont fort scratch study

a l'ENV Nantes ils sont a 50/60 % max !


a noté que faire une insémination en frais ou réfrigéré (congelé il faut faire les tests avant) par exemple protège le mâle d'une transmossion par la femelle mais pas l'inverse !

si le mâle est atteind même en faisant une insémination la femelle sera contaminée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:

a noté que faire une insémination en frais ou réfrigéré (congelé il faut faire les tests avant) par exemple protège le mâle d'une transmossion par la femelle mais pas l'inverse !

si le mâle est atteind même en faisant une insémination la femelle sera contaminée !


ah, ca je ne savais pas Evil or Very Mad , donc si on a un doute, ca ne vaut meme pas le coup de faire une insemination dans le cas de la femelle Crying or Very sad Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionSBT a écrit:
L'idéal ce sont les saillies naturelles, normalement la nature fait bien les choses,


tout les vetos a qui j'ai parle notamment la CERCA de maison alfort m'ont dit que l'insemination en semance fraiche a d'aussi bon resultat que la saillie naturelle.
et moi qui avait un peu peur de la naturelle, j'avoue que finalement mes 2 RDV chez le veto se sont finis dans le jardin MDR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
82 % en congelé ! ils sont fort scratch study

a l'ENV Nantes ils sont a 50/60 % max !


a noté que faire une insémination en frais ou réfrigéré (congelé il faut faire les tests avant) par exemple protège le mâle d'une transmossion par la femelle mais pas l'inverse !

si le mâle est atteind même en faisant une insémination la femelle sera contaminée !


C'est ce qu'ils m'ont dit, chiffres basés sur leur élévage et leurs clients...

Mais 50, 60 % ça parait vraiment peu !! surtout vu le coût du transport etc...

En tous cas ma chienne a fait baissé le % Crying or Very sad

Tu parles de l'herpés concernant la transmission mâle/femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizard ses deux avortement à 5 semaines, personne d'autre pour un témoignage sur le congelé ?

Oui pour les maladies c'est bon que pour le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...