Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIBI111

Bibi's love de la vauxoise

Messages recommandés

Y a-t-il un type feminin et masculin chez les staffie ou pas ? Ou comme chez les dogos : aucun distingo ?
Simple curiosité (j'avais déjà du le demander mais j'ai oublié la réponse albino )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est impressionnante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites photos de Bibi prises a la Régionale de Puget sur Argens cette année en avril



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie femelle mes je pense que pour la repro bibi doit galerer a trouver un mal pas trop typeé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirate a écrit:
jolie femelle mes je pense que pour la repro bibi doit galerer a trouver un mal pas trop typeé


peut etre bien ..... les avantages et les inconvénients mais kelle jolie chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg28 a écrit:
pirate a écrit:
jolie femelle mes je pense que pour la repro bibi doit galerer a trouver un mal pas trop typeé


peut etre bien ..... les avantages et les inconvénients mais kelle jolie chienne
c vrai king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver un étalon pas trop typée, je pense pas que cela soit si dure que cela.
On focalise trop sur des étalons typée et on s'engage dans une course de l'hyper type.
Il est claire à mon sens que pour cette femelle, il sera envisagé par Bibi un male dont le museau seras de longueur plus conséquant.

Certains continuraient à remarier avec ce meme type en tete mais nous savons ou cela nous amenera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romeo a écrit:
Trouver un étalon pas trop typée, je pense pas que cela soit si dure que cela.
On focalise trop sur des étalons typée et on s'engage dans une course de l'hyper type.
Il est claire à mon sens que pour cette femelle, il sera envisagé par Bibi un male dont le museau seras de longueur plus conséquant.

Certains continuraient à remarier avec ce meme type en tete mais nous savons ou cela nous amenera.


tout a fait d'accord avec toi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg28 a écrit:
romeo a écrit:
Trouver un étalon pas trop typée, je pense pas que cela soit si dure que cela.
On focalise trop sur des étalons typée et on s'engage dans une course de l'hyper type.
Il est claire à mon sens que pour cette femelle, il sera envisagé par Bibi un male dont le museau seras de longueur plus conséquant.

Certains continuraient à remarier avec ce meme type en tete mais nous savons ou cela nous amenera.


tout a fait d'accord avec toi !! Wink
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Romeo ; c'est pourquoi je ne mettrais jamais King dessus car je risquerais d'avoir des "carlins" et ce n'est pas ce que je souhaite alors qu'avec Winnie, j'ai des dentitions nickels avec des nez tout a fait corrects.

Pour l'année prochaine, je vais essayer un autre mariage que Winnie, on verra ce que cela donnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, chaque grand ch a au moin 3 défauts, alors il faut voir le chien en globale, si par ex il a 25 kg et que c une flaque et en + prognat c clair que c de la dope, maintenant chaqun c gout et faut voir ce qu'on cherche chez le staffie, a+ mai bibi's c quand meme de la bale avec un pedigré béton armé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjanac a écrit:
perso, chaque grand ch a au moin 3 défauts, alors il faut voir le chien en globale, si par ex il a 25 kg et que c une flaque et en + prognat c clair que c de la dope, maintenant chaqun c gout et faut voir ce qu'on cherche chez le staffie, a+ mai bibi's c quand meme de la bale avec un pedigré béton armé
on parle pour la repro study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis , le plus dur , ce n'est ni de trouver un chien très typé , ni pas assez ( car dans les deux cas il y en a la pelle !) le plus dur c'est de trouver le chien juste ni trop , ni trop peu , et qui trace juste ! ça c'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait daccord avec toi amelie, le plus dure pour un eleveur sa doit etre je pense de trouver le male "idéal"... c'est pas donner a tout le monde de savoir peser le pour et le contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ideal" oui , mais ça dépend idéal pour qui .

Finalement ceux qui bossent l'hyper type (c'est assez simple) , ceux qui bossent le léger c'est également assez simple

l'un et l'autre il "suffit " de marier des "hypers" avec des "hypers" et des "légers" avec des " légers" . L'un comme l'autre on en trouve quand même pas mal .

par contre réussir a avoir du half/ half ça c'est moins simple car d'autres choses entres aussi en compte .
Notamment parce que ce qui a été sélectionné par le passé le rend difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait peut être intéressant d'ouvrir un post pour ça non ???

C'est clair qu'il est toujours plus facile de travailler quand tu le fais dans un même type.

Pour ma part, je suis partie sur du assez, voire du très typé, et j'essaye de revenir en arrière. Ce n'est pas facile mais je suis têtue !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...