Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Titres abusifs

Messages recommandés

Invité
Voilà ce sujet à été créer suite à la mention "vice champion de France" présente sur le post du mariage entre Arina et Marley concernant marley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'aime pas ceux qui inventent des titres, mais je comprend bien qu'il faut se faire sa place donc c'est une façon de se faire remarquer, et je pense que ce genre de mentions abusives ne sont pas prêtes de ne plus êtres utilisées, l'idéal serait que certains titres soient créés, comme vice champion de différents pays, champion du monde, champion jeune pour la france etc mais après est-ce que de remporter un titre avec son chien ne serai pas trop facile ? ou celà n'aurai pas tendance à embrouiller les futurs acquéreurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arguments de vente,afin de prouver la qualité de la marchandise.
C'est clair que pour embrouiller le futur client, y a pas mieux.
J'en vois bcp se vanter de tel ou tel titre bidon,mais je n'ose que très rarement contredire leur dire, sinon il y a aussi ceux qui sont très fier d'un titre (qui est réel) alors qu'ils étaient seul sur le ring.
Cela existe dans toute les races,tout au moins pour ce que j'en sais, dans le milieu du staff, où ya une époque tous le monde couraient dans les pays de l'Est s'assurant d'avance d'une très piètre concurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois en effet certains titres sont gagnés car peu de concurrence ou grâce à de piètres juges mais il faut aussi ne pas toujours dénigrer les vrais titres même des pays de l'est car ils ont de plus en plus de jolis chiens qui sont une grosse concurrence...
Il peut aussi y avoir peu de chiens mais que des jolis et beaucoup de chiens mais de la "merde" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord et j'ai employé le mot "a une époque" pour dire que c'était dans les années passer.
Au sujet du nbr de chien présent sur les rings , je te rejoint;
c'est comme l'élevage il y a quantité et qualité ;a ne pas faire d"amalgame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon on est tous deux d'accord sur ces points alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis d'accord avec vous deux !!!
on est trois maintenant!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v.i.p a écrit:
moi aussi je suis d'accord avec vous deux !!!
on est trois maintenant!cheers

+1 cheers geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous mais il manque le titre de champion de france pour les jeunes en france, surtt qu'ils sont nombreux.... les etrangers le font... mais bon ce n'est que mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je serai pour une homogénisation des titres et des expos en europe, par exemple en angleterre il n'y a pas les mêmes classes d'engagement que chez nous, dans certains pays on a les horaires de passages à l'avance, mais je trouve qu'en France la SCC tourne de plus en plus autour de l'argent plus qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
bein si on pousse le vice, il en va de même pour les cotations, vs pensez réellement qu'elles refletent la qualité d'un reproducteur? vu les jugements francais etc etc etc lol!

en ce qui concerne les jugement qui parfois sont aberrant en france,on ne peut rien faire contre ça?réclamations auprès de la scc ou autres choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce niveau j'ai cru comprendre qu'en allemagne ,les juges donnent leur accord a la reproduction après jugement et analyse de pédigrée(dans les rott,mais sans doute dans les autres races aussi)
J'estime que cela peut éviter les dérives de mettre tartampion avec le chien du voisin ,si biensùr les juges sont suffisament compétents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
A ce niveau j'ai cru comprendre qu'en allemagne ,les juges donnent leur accord a la reproduction après jugement et analyse de pédigrée(dans les rott,mais sans doute dans les autres races aussi)
J'estime que cela peut éviter les dérives de mettre tartampion avec le chien du voisin ,si biensùr les juges sont suffisament compétents .


Oui ca sous entend des juges comptetent et surtt qui suivent l'evolution de la race dans son pays d'origine, car un juge archi compétent rester sur un old type d'il y a 20 ans ca va forcement poser problemes lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvan tu as du te tromper de post lol

Sinon non tetro on ne peut rien faire contre celà, le monde des expos est dur pas toujours objectif, c'est pour celà qu'au delà des résultats il faut vraiment connaitre le chien, regarder par qui il à été juger, si que des français etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Small Comics
bein si on pousse le vice, il en va de même pour les cotations, vs pensez réellement qu'elles refletent la qualité d'un reproducteur? vu les jugements francais etc etc etc






PassionSBT je suivais la première apparition de SmallComics
Mais en mème temps c'est hors sujet par rapport au titre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'ai complétement loupé qu'il avais parler lol désolé

Les sujets finissent par se rejoindre de toute façon...
Je trouve quand même que l'allemagne est presque trop regardante car parfois expliquer un mariage est pas facile surtout si le jury n'iame pas ce que recherche l'éleveur pour son cheptel (niveau physique par exemple)

mais je suis d'accord que la cotation en france ne refléte pas forcement la qualité d'un chien c'est pour celà que comme j'ai dit dans mon post d'avant à nous de bien regarder le tout et de pas se cantonner à ce genres de choses, malheureusement les futurs acquéreurs qui ne s'y connaissent pas se fient à ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan , c'est pas ça pour les rotts.

en fait les chiens doivent obtenir l'autorisation de reproduire après avoir passé la ZTP (examen très complet , prenant en compte la morphologie du chien et son aptitude au travail) après les éleveurs font ce qu'ils veulent .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne les cotations, je trouve perso qu'elles n'ont plus aucun sens. Tous chiens (ou presque) arrivent à avoir la cotation 4 (recommandation). C'est dommage.

Je pense que dans les jugements en France il y a beaucoup de chose à revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cotation dans certaines races est plus difficile a avoir tous le monde le sait je suis aussi éleveuse de dobermann et sa était ma première passion et la cotation 4 est assez difficile et peu de dobermann l ' ont il faut :
- dysplasie des hanches A/B
-indemne de tares occulaires
-reconnaissance génétique
-TC exament de travail qui se déroule uniquement a la nationale jugé par 2 testeur et ou l homme d attaque doit mettre une reelle pression, certains chiens qui travail ratent le TC donc rien a voir avec le TAN qui maintenant très accessible pour nos dobs si ils sont sociable et si ils ont un peu de mordant et un chouillat de courage.........
-un EXC en spéciale
-1 EXCA a la nationale c'est a dire que un chien exc doit avoir en plus la mention A qui est généralement donné aux 4 premiers des classes adultes .
Donc dans ce cas pour moi un chien RECOMMANDE a vraiement une valeure c'est pas ZTP pour ceux qui connaissent mais on s en approche Very Happy
Puisqu il y a une commission d elevage a eux de mettre quelque chose de serieux en place ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les excellents en expos devra déjà arrêter de pleuvoir!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis assez d'accord avec vous tous.
Juste pour dire que certains titres de Jeune champion dans certains pays et les cotations du club, ont au moins l'avantage de motiver les gens à aller plus en expos. Car, on retrouve souvent les Mêmes de toute façon. Pour moi, c'est vraimant l'interet de la cotations en tout cas!
Encore sur les cotations, je trouve vraimant dommage que le club ne mettent pas en place une grille avec les demandes de tests L2 et HC!!!!
Surtout les dédutants et les novices...ça fait quand meme plaisir une tite coupe avec ecrit dessus Jeune Champion de quelque part Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais les titres abusifs ,moi suis contre ça devrait pas etre abusif
dns toute dicipline il y a un deuxième ,un vice quoi Wink je trouve que le titre devrait etre valabe comme celui de jeune champion Wink
ou champion du monde.

après les avis de certain sur les expos .... vu le nombre d'expos faite par ces même ou par moi même je peux pas juger , avoir un avis du juge perso moi je m'en fou ,je vise plus vers mes amis et suis sur que je serais pas déçus du resutat que j' aurais ,après tout peu arriver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olga la L2Hga et Hc devraient arriver pour la cotation car la comission d'élevage de la race au CFABAS en a fait la demande mais à ce jours toujours pas valider par la SCC !!!

C'est tellement facile de dire "ce juge n'est pas compétant" car il t'a déclasser "ce juge est bien " car il t'a mis premier, pour moi ce qu'il compte c'est qu'il prenne vraiment le temps de regarder ton chien sous toutes les coutures, que s'il a un doute vérifie le standard, qu'il écrive des commentaires sur le papier mais aussi qu'il t'expliquer, je me rappel avoir recommander un juge à Olga et elle n'a pas été déçue.

Après en france les Excellents pleuvent comme dit plus haut, et les gens sont dégoutés le peu de fois où un juge étranger viens et leur met un très bon alors que ce n'est pas si mauvais quand on regarde la signification, mais on est plus habitué a en avoir, ca deviens donc pejoratif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionSBT a écrit:
Olga la L2Hga et Hc devraient arriver pour la cotation car la comission d'élevage de la race au CFABAS en a fait la demande mais à ce jours toujours pas valider par la SCC !!!


oui je sais, justement, vu comme ils sont lent à la détente, j'ai peur que ça n'arrive pas avant un moment.

PassionSBT a écrit:
je me rappel avoir recommander un juge à Olga et elle n'a pas été déçue.


A tout à fait , j'y suis allée juste pour ça et j'ai pas été déçue Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PassionSBT a écrit:
Olga la L2Hga et Hc devraient arriver pour la cotation car la comission d'élevage de la race au CFABAS en a fait la demande mais à ce jours toujours pas valider par la SCC !!!


une petite question Rolling Eyes

si j'ai bien compris le CFABAS voudrait que les chiens soient tous testés l2...et hc ??

donc si nous achetons un petit et que les parents sont clear pas de souci les choits naitrons clear .. jusque la ont aient d'accord mais le chiot n'aura pas ses propres feuilles d'analyses donc qu'est ce qui prouvra quil soit bien clear?? (si ce n'est de par les parents) ... nous devrons donc testé les chiens ?

je dit peut etre des bétises ... éclairé ma lanterne svp cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu dise des bétise,càd q'un chien clair de naissance doit quand mème ètre testé,cela vaut surtout pour valider des cotations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephane59 a écrit:
faut aussi arreter avec vos juges étrangers Laughing


MDR ben comme partout en france y en a que j'apprécie et à l'étranger y a pas que des bons, aussi quand je dis étranger je dis pas forcement anglais, y a un suisse et une italienne que j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est tout à fait ca le club veut mais attend que la SCC se bouge et le temps que ca se mette en place, il faudra tester tous nos chiens, ensuite quand ce sera inscrit sur les pedigree pour les futurs chiots ca se fera automatiquement mais bon comme dit Olga c'est pas gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionSBT a écrit:
stephane59 a écrit:
faut aussi arreter avec vos juges étrangers Laughing


MDR ben comme partout en france y en a que j'apprécie et à l'étranger y a pas que des bons, aussi quand je dis étranger je dis pas forcement anglais, y a un suisse et une italienne que j'aime bien.


Un bon juge c'est quoi? Pour beaucoup un bon juge c'est celui qui met son chien 1 er Evil or Very Mad ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai déjà expliquer plus haut joan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionSBT a écrit:
C'est ce que j'ai déjà expliquer plus haut joan...

Ok j ai été voir on est d accord je suis déçue quand je lie un commentaire avec que des exc et un juge qui est pas capable de trouver un défaut et qui marque rien sur la feuille qu est ce que je trouve sa frustrant .
J aime les juges qui disent tout haut sur de leurs jugements et de leur opinion: je classe celui la 1 er parceque ........ par rapport a celui la que je mets 2 eme.....au moins c 'est clair on connait les défauts de nos chiens mêmes si on les cache en statique les bons juges ne sont pas dup et regarde les chiens en statique mais aussi a tous moment quand il juge un chien il doit regarder les autres qui attendent en naturel ce qui permet de voir certaines choses.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok

voilà c'est tout à fait ca, comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment on peut cacher des défauts en statique?
Car bien sur ça met le chien en valeur mais si le chien n'a pas d'angulations ou serre on ne peut pas vraiment cacher ces défauts en présentation, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peux pas cacher tous les défauts non plus mais certain oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo, pour moi qui ne suis vraimant une pro de la présentation...
bien sur tu ne peux pas tout cacher mais au moins si tu arrive à mettre au maximum en valeur le chien sur ses qualités, le juge donnera moins d'importance aux "défauts" que tu ne met pas en avant ou que tu arrives à cacher.
Par ex une des erreurs que je fesais pour zoé au début, j'avais tendance à trop lui ecarté les pattes avant, alors qu'elle a une poitrine proportionnelle et qu'elle n'a pas besoin de "l'élargir" visuellement. Et zoé étant petite, ça donnait une impression qui fesait qu'elle paraissait plus tassée, vu qu'elle "plongeait" de l'avant et en plus ça lui déformait sa ligne de dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olenka a écrit:
Marjo, pour moi qui ne suis vraimant une pro de la présentation...
bien sur tu ne peux pas tout cacher mais au moins si tu arrive à mettre au maximum en valeur le chien sur ses qualités, le juge donnera moins d'importance aux "défauts" que tu ne met pas en avant ou que tu arrives à cacher.
Par ex une des erreurs que je fesais pour zoé au début, j'avais tendance à trop lui ecarté les pattes avant, alors qu'elle a une poitrine proportionnelle et qu'elle n'a pas besoin de "l'élargir" visuellement. Et zoé étant petite, ça donnait une impression qui fesait qu'elle paraissait plus tassée, vu qu'elle "plongeait" de l'avant et en plus ça lui déformait sa ligne de dos.


oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que j'imaginais une présentation assez "standard" pour tout le monde mais en fait y a des variantes légères en fonction du physique du chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower flower c'est bien un sujet interminable, même pas on pourrait écrire un livre tellement il y a de choses à dire lol! lol! perso, c'est pour nous on le prends comme une loterie, des jours tu gagnes, et des jours non lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Là dessus,je suis complètement d'accord ,y en a aussi qui manque d'assurance je trouve .
Sinon pour un manque d'angulation arrière ,il est possible d'en faire paraitre plus en disposant les jarrets un après l'autre,mais en sachant que la prise de térrain dans la démarche dépend aussi de l'angulation bien marqué,là part contre il n'y a rien à cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionSBT a écrit:
Olga la L2Hga et Hc devraient arriver pour la cotation car la comission d'élevage de la race au CFABAS en a fait la demande mais à ce jours toujours pas valider par la SCC !!!

C'est tellement facile de dire "ce juge n'est pas compétant" car il t'a déclasser "ce juge est bien " car il t'a mis premier, pour moi ce qu'il compte c'est qu'il prenne vraiment le temps de regarder ton chien sous toutes les coutures, que s'il a un doute vérifie le standard, qu'il écrive des commentaires sur le papier mais aussi qu'il t'expliquer, je me rappel avoir recommander un juge à Olga et elle n'a pas été déçue.

Après en france les Excellents pleuvent comme dit plus haut, et les gens sont dégoutés le peu de fois où un juge étranger viens et leur met un très bon alors que ce n'est pas si mauvais quand on regarde la signification, mais on est plus habitué a en avoir, ca deviens donc pejoratif...


Moi perso tjours eu des tres bon je pense que c est par rapport au type terrier mais deux juges etrangers mon mis exellent(des anglais)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bon comme je disai n'est pas mauvais il faut y arrêter, après d'un côté un juge ne devrai pas pouvoir "déclasser" je sais pas comment dire un chien par ce qu'il est terrier, il aime pas les terrier d'accord mais le chien est standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le type térrier,qui n'est bpas mon favori certe,pocède en général beaucoup de qualitées,qu sont difficillement généralisé chez les balanceds.
Tel que de bon aplomb,des pieds qui ne s'écrase pas avec des doigts bien sérréde bonne ligne de doset surtout de très bonnes démarches.
C'est pour ces raison en parti que je n'incendis pas totalement la vision du grand manitou fançais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...