Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canets1

Choisir son chiot

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment faites vous pour choisir votre futur chiot , Question beaucoup d'elevages ont des reservations avant la naissance ou dans les 15 jours qui suivent , je trouve ça étonnant Rolling Eyes, le choix d'un chiot c'est une rencontre , comme un coup de foudre presque I love you et moi quand j'ai rencontré mes chiens pour la 1ere fois c'est plutot eux qui m'ont choisit , à 6 ou 8 semaines il y a un contact beaucoup plus relationnel , tandis que "commander" son chien comme cela juste seulement en fonction des parents , c'est surement un critere de choix important , mais le coup de coeur avec son futur chien ça ne s'oublie jamais et c'est irremplaçable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt moi perso je pense tout depend ce que tu veut faire avec ton chien(expo,agility,compagnie...)je pense suis bien placer pour parler car ma premiere chienne a etait choisie par un coup de coeur chez un amie mais participant souvent a des expo ma chienne ne fais que des tres bon car pas dans le type k il recherche en expo.Pour ma nouvel recrue je voulais un male de couleur clair (blanc ou rouge et foncer pour les femelles)donc j ai chercher en rouge une portee d ou les parent fesait deja de l expo pour avoir sans doute car on et sur de rien d avoir le type de staffie que je recherche!!J ai reserver 9 mois a l avance et j ai etait voir ma fripouille la semaine derniere bon le choix etait pas tres dur il y avait ke 2 male ensuite j ai regarder celui ki avait plus d'os ,de tete,la pigmentation,la substance, les oreilles,l expression!!et la j ai trouver mon Capone!!

Voila pour moi en esperant que mon expication te plaise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour le cuop, vraimant d'accord avec Arina! Tout dépend de ce que tu cherches! Un chien d'expo et compagnie ou juste de compagnie. Car dans le 1er cas, tu regarde l'aspect physique selon un standard et des gouts précis. Tandis que si tu veux un staffie, sans idée précise, tu choisira sur un cuop de coeur et pas forcement le + beau d'un point de vue esthetique.

Nous avons 2 chiens de compagnies, un croisé labrador et un doo, nous ne les avons pas choisit et on les adore.
Pour Zoé, c'était différent,j'ai d'abord eu le coup de foudre pour son père. Donc déja je voulais une fille qui lui ressemble! Ensuite, certaines femelles, ne me plaisait pas, donc j'ai attendue qu'il fasse un mariage ou la mère me convenait. Ainsi meme si le chiot ressemble à l'un des 2 parents, je ne serais pas déçue lol. Après, le 2ème critère, une femelle pas trop grande et je voulais faire des expos. La suite, plus par rapport aux expos, c'est mes eleveurs qui ont choisit pour moi celle qui avait plus de qualitées esthétiques à leur yeux. Je leur ai fait confiance Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choisis de bons géniteurs et un éleveur sérieux le reste n est que feeling et coup de bol.
STEPHANE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord moi je vais faire confiance à lolita mais on peu pas etre sur à 100% de ce que sera le chien adulte
lolita sa viens ou pas j'en peux plus moi!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous , mais au niveau caractere c'est impossible à savoir , moi j'ai deja une femelle et je cherche une staffie qui ne soit pas trop "dominante ", donc à 15 jours on ne peux pas le savoir , je sais que c'est une question d'éducation , mais par exemple la soeur de ma chienne qui est chez un eleveur , elle par contre a du mal à s'entendre avec les autres femelles et c'est vrai qu'à 2 mois quand j'ai du choisir entre les 2 on voyait tres bien le caractere plus "pacifique" de Kita que sa soeur.C'est pour ça que je rale un peu car j'ai pas envie de reserver un chiot à 15 jours mais si j'en veux un je suis presque obligée ! Rolling Eyes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canets, quand j'attendais ma femelle, j'ai dit à mes eleveurs que je voulais une fille legèrement dominante, je ne voulais pas d'une trop pacive pour qu'elle ne se laisse pas faire pas les 2 gros.
Et à 2 mois, tu vois déja les différences de caractère, zoé etait assez speed et plutot "peur de rien", a embeter les petits gars de sa portée. L'autre femelle, d'un plus gros gabarit, jouait moins, dormait plus et était plus molle.
Donc, tu peux quand meme lorsque tu réserve un chiot avant la naissance, parler à l'eleveur et lui dire ce que tu cherches, il saura te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le staffie étant encore un chien pas très répandu en France mais déjà très recherché fait que les portées sont réservées très tôt en effet, pour le choix celà dépend de ce que tu veux en faire le feeling va pour un chien de compagnie mais pas pour un chien d'expo, après tu as des éleveurs qui attendent que la portée ai un peu grandie avant de faire choisir les chiots ou de choisir pour leurs clients, mais comme dit sylv on ne peut jamais être sûr à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je crois aussi qu'on peut rajouté,qu'on ne peut pas ètre sùr totalement de la franchise de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi temps que les chiots sons pas née je prends aucun chèque ni espèce, sur Cicculina il y a au moins 4 qui ma demandé si je vous envois l’argent pour la réservation, j’ai répondu pas question d’argent temps que je n’ai pas vue les chiots, voila comment je travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord avec toi Alexin et les grandes théories sur les chiens je suis mdr en lisant les réponses,il ya bien les tests de CAMPBELL mais un chiot venant d'un élevage de ce nom ( Wink SKY) bien sociabilisé etc c est déja un bon début le reste du bol et de l'éducation.Il existe quand méme dans différentes races des caractéristiques caractérilles qui reviennent heureusement pour les utilisateurs .
STEPHANE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai réservé mon bull le jour de sa naissance sans même l avoir vu...
je voulais un mâle blanc, et il ne restait que lui. l autre mâle avait un cocard et etait deja reservé.
j ai donné un accompte de 100 euro ( 10% de la sommes totale ) lorsque j ai été le voir pour la première fois, il avait 3 jours,même si je ne l ai pas choisi,je m y suis attachée dès la première rencontre!! et j ai arrcelé mon eleveur pour avoir plein de photos Laughing l attente a duré 7 semaines c etait super long Shocked Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...