Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tricherie ?

Messages recommandés

Invité
Voilà j'aimerai en savoir un peu plus sur ces chiens noir qui seraient en fait noir et feu mais maquillés avant d'aller en expo, qui en sais plus ? (confère sujet sur planète-staffie).

Et puis aussi on peut ouvrir un sujet général :
qu'est-ce que vous considérer comme tricherie ?
Maquillage, collage d'oreilles...

Invité
Je serai curieuse d'en savoir un peu plus sur ce fameux chien aussi...

pourrais tu nommer ce chien ? Question
je sais pas si les rumeurs sont interressantes pour ce forum ?! scratch

Qu'est ce que t'entend par maquiller déjà ?
beaucoup le font, et en Espagne encore plus...
Pour les oreilles, ca me dérange pas d'un point de vue esthétique, et en vue de faire des expos. Aprés pour la sélection ça se retrouve forcément sur la descendance, ma chienne Thelma a une oreille tombante (non collée), et certains de ces enfants et petits enfants ont la même faiblesse, à la même oreille !!! Moi c'est loin d'être ce qui me dérange le plus, j'essaye simplement d'utiliser des étalons avec des belles oreilles, petites bien attachées et pas lourdes...

Pour le chien, je peux peut-être vous aider ! Apparemment, c'est un chien de chez Mc Performances. Et, apparemment, il est bien bringé et non noir et feu Wink

Citation :
Moi c'est loin d'être ce qui me dérange le plus, j'essaye simplement d'utiliser des étalons avec des belles oreilles, petites bien attachées et pas lourdes...

oué mais comment tu peux etre sure que ses oreille n'etais pas collé quand il etais beaucoup plus jeune ??? et meme on faisont le suivi de ped - regardans bien le passé ?? tu va jamais etre sure - c'est pas possible !!!
pour moi quand meme c'est un peux la triché !!!
et faire maquiller son chien - franchement c'est du n'importé quoi !!! Rolling Eyes

Invité
Pour le chien de la NE j'en ai su plus par MP, c'est délicat de parler de ce genre de chose, surtout quand tout marche par rumeur, et que le propriétaire ne peut pas se justifier, je pense en effet qu'il ne vaut mieux pas en discuter plus ici pour l'avenir du forum, on va continuer sur le sujet général de ce post.

Je n'aime pas le maquillage des chiens, pour cacher une mauvaise pigmentation par exemple autour des yeux etc,
là où le maquillage peut ne pas être considérer comme tricherie c'est quand on maquille une plaie qui est arrivée et qui va partir ca ne joue en rien sur la génétique du chien...
Par contre je reviens sur les oreilles c'est tout à fait ce que je disai, pourquoi cacher que son chien à les oreilles pas nickel, après on ne sera plus qu'elle lignée ou quel chien utiliser sans risques...
Ou alors maquiller et coller pour gagner simplement une expo mais après attention à la génétique c'est tout.

Invité
le probléme je pense c'est que ce chien teint sur les rings, qu'il soit noir et feu ou bringé ou encore jaune c'est pas le souci mais que le chien est teint pour gagner et c ca je trouve pas sympa, qui est le chien on s'en fou mais c'est des pratiques que je n'accepte pas !!!!!!

Invité
et il y a aussi une femelle dans le meme cas qui vient du meme endrois(disqualifié au championnat de france pour mauvaise couleur, le week end d'aprés elle fait le CAC, noir foncé) alors ca fait un peu beaucoup!!!!!!

Citation :
et il y a aussi une femelle dans le meme cas qui vient du meme endrois(disqualifié au championnat de france pour mauvaise couleur, le week end d'aprés elle fait le CAC, noir foncé) alors ca fait un peu beaucoup!!!!!!

ca veux dire quoi le mouvaise couleur ??

Citation :

y'a 2 couleurs a proscrire dans le staffie le foie et le noir et feu (black and tan)

je n'ai pas compri exemple en photo SVP !!

Foie c'est comme les labrador chocolat par exemple , avec la truffe dépigmentée .

j'ai envoyé un mail a Kevin de chez maxsta il juge et dirige le club du pays de galle, pour savoir qu'elle est la position des anglais face a un chien présentant des taches bringés ou pas aux memes endroits qu'un rott par exemple, mais c'est vrai qu'il me semblais aussi que c'etait le positionnement des taches qui etaient plus a prendre en considération... enfin j'attend la réponse, Amélie a fait de même avec son amie Diane, comme cela on aura une idée plus claire et pas qu'un son de cloche

Invité
Meme si ce n'est pas une couleurs a évité (si les chiens en question son bien bringée) le truc c'est le manque d'onneter qui pousse les gens a teindre leur chiens pour gagner, c'est hallucinant Shocked !!

Personelement je trouve joli la couleur foie !!!
on vois bien des origines RedNose lol!
mais le mini Rot j'aime pas trop !!!

T'as raison, on peut jamais être sur, après ça dépend du proprio de l'étalon, si il joue le jeu de la transparence ou pas...
Aprés je pense aussi que maintenant que les colles sont connues, les gens collent systématiquement les oreilles dés qu'il y en a une de tombante sans attendre de voir si ça va se rectifier naturellement...

Invité
Bon je pense que grace aux photos ci-dessus nous avons bien défini ce qu'était un chien noir et feu (ou black and tan) et un chien foie, deux couleurs interdites chez le staffie.

Revenons aux rumeurs que nous lisons tous en ce moment entre autre sur le forum planète-staffie,
comme quoi un champion de france 2006 serai black and tan;
Voici le droit de réponse sur tout ca de Monsieur Michel MUTSCHLER de chez MC Performance qui m'a appelé pour faire taire les rumeurs, mais il ne veut pas s'évertuer à parler sur les forums car les gens sont bornés et jaloux.
Donc je transmet :
Le champion de france 2006 qui est MC Performance coco's choice n'est pas black and tan, il est seulement noir bringé (comme la quasi totalité des chiens noirs en france plus ou moins), il a pris ses bringures en grandissant, pour qu'il paraisse plus joli il n'est pas teint (ce n'est pas un jean !!!) il est en effet simplement légérement maquillé, ce qui n'enlève en rien sa qualité, il faut bien se dire que la quasi totalité des chiens qui gagnent en expo sont maquillés (que ce soit en staffie ou dans d'autres races; bull etc), les juges anglais eux même préconisent à certains de maquiller leur chien pour un meilleur rendu.
Il faut aussi rajouter ici pour en finir avec tout ca, que MC Performance very satisfaction angel n'est pas non plus noir et feu, elle à été disqualifiée au championnat de france car le juge n'a pas aimer apparement sa bringure sur la joue, ce qui n'est pas un critère de jugement vous me direz en soit et c'est bien pour celà que cette femelle gagne dans les autres expos !!!

J'espère avoir retransmis ce qu'il voulai.

Invité
Donc les chiens sont bien maquillé pour gagner, la plupart des chiens noir on légerement des bringures mais c'est pas une raison pour les cacher, je pense que c'est pas du bringée qui retire les qualitées d'un chien!!!

Dzikusiak a écrit:

mais alors ca c'est un Pit RedNose !! pas un staffi quand meme !!!!!

Je sais Razz Razz c'était juste pour montrer la couleur ! Wink

ultime-passion a écrit:
Donc les chiens sont bien maquillé pour gagner, la plupart des chiens noir on légerement des bringures mais c'est pas une raison pour les cacher, je pense que c'est pas du bringée qui retire les qualitées d'un chien!!!

C'est clair, pour moi c'est de la triche quand même. Dans ce cas, je vais teindre mon chien en noir aussi, j'aurais du boulot !!
Pourquoi cacher les bringures ? Parce que les noirs sont à la mode et gagnent plus en expo ?? Autres ??
J'ai du mal à comprendre ce monde des expos !

Je pense qu'il faut distinguer maquillage pour cacher des défauts (coller les oreilles peu en faire parti) et maquillage pour rendre plus beau
(ex laque pour faire briller , du noir pour gommer un coup de croc ou autre .. )

Mat as tu eu la réponce ?

Est ce que quelq'un sait exactement ce qu'il en est au sujet de la NON confirmation des staffies bleus? C'est vraiment sur ou c'est plutot certaines personnes qui font de leurs rêves une réalité?
Merci d'avance

Merci Mat mais est ce que quelqu'un sait si ça va passer bientot ou si ça va passer tout court?????

aucune idée,mais meme si soit disant ils ne veulent pas retirer le bleu du standard c'est tt comme car ils ont qd mm occulté une phrase IMPORTANTE du standard : "Foncés de préférence, mais ils peuvent s'harmoniser dans une certaine mesure avec la couleur de la robe

le standard est qd mm assez explicite sur ce qu'il faut faire

small-comics a écrit:
aucune idée,mais meme si soit disant ils ne veulent pas retirer le bleu du standard c'est tt comme car ils ont qd mm occulté une phrase IMPORTANTE du standard : "Foncés de préférence, mais ils peuvent s'harmoniser dans une certaine mesure avec la couleur de la robe

Entièrement d'accord, en plus je sais pas pour qui il se prennent pour prendre des libertés avec le standard qui n'appartient QU'A L'Angleterre, et que seuls les Anglais ont le DROIT et les compétences pour le modifier Evil or Very Mad Evil or Very Mad enfin ça reste que mon petit avis...

Apparemment il y a eu ça pour les points de non confirmation, mais ça ne doit pas être passé encore.
http://www.cfabas.fr/modules/wfsection/article.php?articleid=54

Ce qui est chiant, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il se passe en commission, ils pourraient peut-être l'inclure dans la revue du club.

Pour ce qui est du bleu, les anglais ne l'enlèvent pas parce que ça amène de l'argent, l'argent dirige le monde Suspect
"Les anciens" font cette mal information du bleu pour ne pas que des personnes peu scrupuleuses "se mettent" au bleu, mais j'ai du mal à comprendre ça. Mais au final, peut-être mis à part Pl, tout le monde pense que la sélection doit être bien faite...

Invité
vince a écrit:
small-comics a écrit:

Entièrement d'accord, en plus je sais pas pour qui il se prennent pour prendre des libertés avec le standard qui n'appartient QU'A L'Angleterre, et que seuls les Anglais ont le DROIT et les compétences pour le modifier Evil or Very Mad Evil or Very Mad enfin ça reste que mon petit avis...

Entierement d' accord avec toi!!!!

je comprend maintenant les questions concernan la couleur et parfois les questions sur le poil de ROMEO qui brille comme un jolie camion Smile

C'est pour cela que j'ai affirmé récemment que ROMEO été pas teint.

Ainsi j'enléve toute intérogation.

Ce sont les vaches qui rie qui le font brillé lol!

romeo a écrit:
je comprend maintenant les questions concernan la couleur et parfois les questions sur le poil de ROMEO qui brille comme un jolie camion Smile

C'est pour cela que j'ai affirmé récemment que ROMEO été pas teint.

Ainsi j'enléve toute intérogation.

Ce sont les vaches qui rie qui le font brillé lol!

ben tu es sur qu il est pas tout blanc romeo lol! lol!

Invité
Pour le bien du forum le sujet à été modifié et fermé en accord entre les administrateurs.

N'y voyai pas là une censure, ni une prise de position pour une quelconque personne ou un quelconque élevage.

Je tiens à préciser que j'ai réécris le droit de réponse de Monsieur MUTSCHLER car apparement certains avaient cru que je prenai position alors que non je ne le connais pas ni les chiens incriminés, je ne dénigre pas pour autant son travail avec l'élevage MC Performance.

• Créer...