Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Club de race Staffordshire Bull terrier

Messages recommandés

Invité
En France nous avons un club de Race de types Bull...
Pour l' avenir de la race que penseriez-vous d' un club de race Staffordshire bull terrier??
scratch

Invité
julien69 a écrit:
En France nous avons un club de Race de types Bull...
Pour l' avenir de la race que penseriez-vous d' un club de race Staffordshire bull terrier??
scratch

Faut signé ou?lol
Je suis tt a fait d'accord vive le staffie tt seul avec son club de race

Je ne vois pas l interet le club est plus puissant en faisant les 4 races de terriers type Bull !! Plus d adherents c est important maintenant si les personnes qui sont actuellement au bureau ne vous conviennent pas c'est aux adhérents de le dire !! Mais faire un club seul a mon avis ce n est pas une solution viable pour le staffie mais tout le monde le sait " l union fait la force " si nous n avions pas eu ce président + son bureau le staffie serait surement en 2 eme catégorie donc cela se ferai sans nous on a pas l habitude de cracher dans la soupe

Invité
Je ne serai pas contre un club spécifique au staffie au contraire ce seria bien, mais comme dit Joan, nous sommes trop peu, et rae sont els personnes efficaces qui veulent prendre les résponsabilitées d'être président de club etc, je pense que pour le moment c'est encore une idée utopique, et le club du moment fait un assez bon travail, surtout en ce qui concerne la 2eme catégorie...

vous etes trop peu? vous rigolez ou quoi? en belgique club monorace depuis 1994 et on est carrement moins nombreux qu'en france....pareil pour la hollande etc etc......ce n'est pas le nombre qui importe mais la motivations des menbres

Invité
En Espagne aussi ils ont un club juste pour le staffie.

Invité
boaz a écrit:
Je ne vois pas l interet le club est plus puissant en faisant les 4 races de terriers type Bull !! Plus d adherents c est important maintenant si les personnes qui sont actuellement au bureau ne vous conviennent pas c'est aux adhérents de le dire !! Mais faire un club seul a mon avis ce n est pas une solution viable pour le staffie mais tout le monde le sait " l union fait la force " si nous n avions pas eu ce président + son bureau le staffie serait surement en 2 eme catégorie donc cela se ferai sans nous on a pas l habitude de cracher dans la soupe

Ce post n' a pas pour but de critiquer le club actuel...comme tu le dis c' est grace au club et a son president que le SBT a été sauvé de la 2iéme categorie.
Mais nous sommes l' un des seuls pays(pour ne pas dire le seul) à ne pas avoir un club de race propre au SBT
Est-ce que tu aurai été d' accord d' avoir un club de race francais du Doberman et du pinsher(par exemple)???

J ai été au club du pinsher quand j avais mes shnauzers et sa m a jamais dérangeée !! Et peut etre que si on avait 2/3 races avec le dob on aurait pas un club qui est entrain de couler et qui peux tout juste faire une nationale toutes les années on avait une superbe nationale dans le parc du chateau de mauvières on a perdu plus de 1000 adherents et on se retrouve a la faire a mante la jolie la nationale n avait plus le meme prestige j y suis meme pas allée et les chiens etrangers qui venaient avant ne se sont pas deplacés non plus pfffff de 500 chiens il y a 4 ans 130 cette année inscrient c est un club qui coule !! Alors oui se regrouper en race du meme type je trouve sa très bien et oui je serai d accord pour etre avec un club puissant qui peut se battre pour améliorer sa race !!!!

Invité
Franchement c'est clair que ce serai super un club qui puisse s'occuper juste du staffie mais avais vous le nombre d'adhérent du cfabas qui ont que des staffies ? dans ce lot croyai vous qu'il y ai des gens capable et qui veulent devenir président secrétaire trésorier membre d'une commission élevage, santé, recherche, expo etc ? Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légére car si comme dit Joan pour le club de doberman c'est pour se retrouver avec un club qui coule...

Invité
small-comics a écrit:
vous etes trop peu? vous rigolez ou quoi? en belgique club monorace depuis 1994 et on est carrement moins nombreux qu'en france....pareil pour la hollande etc etc......ce n'est pas le nombre qui importe mais la motivations des menbres

Je suis entiérement d'accord avec toi, pour moi c'est une question de motivation!!
Je pense que ce serait trés intéressent dit réfléchir sérieusement bounce bounce !!
C"est vrai que ca demande de grandes responsabilités!!

Invité
boaz a écrit:
J ai été au club du pinsher quand j avais mes shnauzers et sa m a jamais dérangeée !! Et peut etre que si on avait 2/3 races avec le dob on aurait pas un club qui est entrain de couler et qui peux tout juste faire une nationale toutes les années on avait une superbe nationale dans le parc du chateau de mauvières on a perdu plus de 1000 adherents et on se retrouve a la faire a mante la jolie la nationale n avait plus le meme prestige j y suis meme pas allée et les chiens etrangers qui venaient avant ne se sont pas deplacés non plus pfffff de 500 chiens il y a 4 ans 130 cette année inscrient c est un club qui coule !! Alors oui se regrouper en race du meme type je trouve sa très bien et oui je serai d accord pour etre avec un club puissant qui peut se battre pour améliorer sa race !!!!

Oui mais peut etre que le club coule parceque il ya eu l' interdiction de coupe d' oreilles et de queue... je pense que cela n' y est pas pour rien.
Il y a 3-4 ans c' est la ou les lois sont sorti donc cela peut expliquer le nombre de chien incrit cette année....et sans doute le declin de la race en France.

Invité
Je relance ce post car je n' avais pas donné d' opinion et d' idée... je parle plus facilement face à face que part l' intermédiaire d' un PC..

Comment ne pas réagir suite à cette NE(je n' y étais pas) qui encore une fois se déroule dans un Hangar pourri,sans moquette ,sans déco et surtout avec cette même odeur de merde et un Broua que l' on retrouve dans nos bonne vieille expo françaises...
C' est normal avec 500 chiens inscrit on ne peut pas les mettres dans un salle Omnisport ...mais que dans un Hangar..

Vous n' en avez pas marre que chaque année le championnat du Club la seul expo ou un juge anglais viens, on est même pas capable de faire juger les puppy et les s.puppy par ce même juge ??? Pourquoi??
En Hollande l' année derniére 150 chiens 3 juge Anglais differents(A et Y Hedges, E. Galvin)

Dans le club actuel je ne vois pas de " Charte de qualité" alors que cela est trés important pour orienter les futurs acquéreurs..de plus les cotations seul valeur de qualité pour un chien ,qui à se jour ne vaut plus rien..

Quand j' entends dire l' union fait la force car un club avec beaucoup d' adhérent c' est un club qui à beaucoup d' argent, cela me fait lol!
C' est sur que plus on est plus il y a du fric....et plus on peut faire des grosses NE qui coute la peau du cul car acceuillir 500 chiens doit couté extremement cher..

Peut être que pour defendre les races devant les politiquards pour qu' elle ne soit pas rayé de la France je suis d' accord mais rappelons que le SBT n' est pas en cat 2....
Le fait de ne pas avoir de Club ne nous dissocie pas entiérement de son cousin l' Amstaff...Comment peut on dire que ce n' est pas la même race alors qu' elles ont le même club???

Encore une fois je ne critique pas le club actuel qui à défendu notre race pendant les 5 derniéres année mais je fait appel aux personnes qui comme moi sont passionnés par le SBT et qui souhaite voir un avenir differents pour notre race I love you

on a même pas de grille de cotation du tout a l'heure actuelle ( l'ancienne terminait le 22/09/07 et la nouvelle contient des erreurs .. doit on la prendre en compte quand même ?!)

bref j'ai posé ces questions a multiples reprises , sur des forums , j'ai envoyé plusieurs mails et jamais de réponces ...

c 'est clair que le club hollandais monorace est super puissant!!!
du coup il y a plein de choses interessantes mises en oeuvres comme le clubshow vraiment trsè chic, des "staffordshire bull terrier training school", des epreuves de pvl etc etc!

Moi d'un oeil exterieur je pense aussi que ca dessert le staffie d'etre associé aux staffs, surtt que les proprios de staffies se bougent plus le cul a ce que je peux lire sur les autres forums,

On revendique sans cesse que ce sont deux races bien dicstinctes, donc la logique voudrait un club monorace pour chacun

Invité
Moi je n'était pas non plus à la NE, on peut dire aussi que manque de chance on leur à annuler grenoble, même si ca n'escuse pas tout.

Surtout ce que j'aimerai dire c'est que quand un adhérent à un gros soucis, il aimerai pouvoir compter sur son club de race, ca fait un moi au moins que j'ai envoyer un E-mail et pas de réponse, ca je trouve ca inadmissible.

Le club se plaint qu'on laisse tomber l'amstaff, ce n'est pas vrai, mon copain à deux amstaffs mais je suis quand même d'accord pour dire que les gens font l'amalgame entre les deux et le club de 3 (4) races ca n'aide pas.

Je n'aime pas les attaques personnelles, je ne citerai pas de noms mais je pense que certains au club ne sont pas assez objectif pour faire parti du comité.

Invité
amelie a écrit:
on a même pas de grille de cotation du tout a l'heure actuelle ( l'ancienne terminait le 22/09/07 et la nouvelle contient des erreurs .. doit on la prendre en compte quand même ?!)

bref j'ai posé ces questions a multiples reprises , sur des forums , j'ai envoyé plusieurs mails et jamais de réponces ...

Merci de le préciser!! Wink
Pour l' instant même si il y a une grille de cotation est ce que cela vaut vraiment la peine???
Etant donnée que n' importe quel chien peut être recommandé et de se faite aprés pouvoir prétendre a la cotation Elite qui d' en d' autre race est la preuve d' un chien de qualité scratch
Hors dans le SBT ce n' est pas ce que je vois

Invité
small-comics a écrit:
c 'est clair que le club hollandais monorace est super puissant!!!
du coup il y a plein de choses interessantes mises en oeuvres comme le clubshow vraiment trsè chic, des "staffordshire bull terrier training school", des epreuves de pvl etc etc!

Moi d'un oeil exterieur je pense aussi que ca dessert le staffie d'etre associé aux staffs, surtt que les proprios de staffies se bougent plus le cul a ce que je peux lire sur les autres forums,

On revendique sans cesse que ce sont deux races bien dicstinctes, donc la logique voudrait un club monorace pour chacun

J' ai été bluffé par leur qualité de Show et la convivialité....et surtout la qualité de chien
Je crois que c' est toujours la même salle avec Club House, Hotel restaurant etc...

Le soucis d'un club mono race serait pour commencer:

- De trouver le président
- Que l'équipe qui se bat pour nos staffies rejoigne le club mono race
- Que l'équipe même scindée en deux clubs continue a travailler ensemble sur les problemes juridique.
- Que tous les proprios de staffies adherent a ce club, je vous rappel que le cfabas, toutes races confondues, c'est 800 adhérants, donc réussir a garder une puissance de feu.

....

Après les problemes de la NE pour le local c'est encore uen chose, mais bon faut pas s'arréter a cela, ce n'est qu'un point de détail que l'on oublie facillement dès que l'on est sortit de l'endroit.
Personnellement je n'ia pas été choqué lorsque j'ai fait le club show en belgique, j'étais content d'y être et je me suis pas pris la tête sur l'endroit.
Aurais je du ?
- un ring
- l'endroi (interrieure) super moyen bof
- des gros bidons a l'entrée du ring

Je ne l'ai pas fait le truc que je retiens de club show ce n'est pas ca.

On peut toujours trouver matiere a raler sur une expo c'est devenue le sport préféré des francais lol

Invité
bloodnguts a écrit:
Le soucis d'un club mono race serait pour commencer:

- De trouver le président
- Que l'équipe qui se bat pour nos staffies rejoigne le club mono race
- Que l'équipe même scindée en deux clubs continue a travailler ensemble sur les problemes juridique.
- Que tous les proprios de staffies adherent a ce club, je vous rappel que le cfabas, toutes races confondues, c'est 800 adhérants, donc réussir a garder une puissance de feu.

....

Après les problemes de la NE pour le local c'est encore uen chose, mais bon faut pas s'arréter a cela, ce n'est qu'un point de détail que l'on oublie facillement dès que l'on est sortit de l'endroit.
Personnellement je n'ia pas été choqué lorsque j'ai fait le club show en belgique, j'étais content d'y être et je me suis pas pris la tête sur l'endroit.
Aurais je du ?
- un ring
- l'endroi (interrieure) super moyen bof
- des gros bidons a l'entrée du ring

Je ne l'ai pas fait le truc que je retiens de club show ce n'est pas ca.

On peut toujours trouver matiere a raler sur une expo c'est devenue le sport préféré des francais lol

Trouver un bon président c' est vrai que c' est super difficille... Travailler avec d' autres club pour tout ce qui est juridique c' est une bonne idée.
800 adherent au club fabas ouais c' est un gros chiffre combien en Amstaff,bull terrier et combien n' y sont pas faute de ne pas avoir de club monorace???

Je n' est pas mentionné le club show belge mais Le club show hollandais
en terme de qualité de Show....

Je ne rale certainement pas pour la NE que d' ailleurs je n' y étais pas car je n' avais que des puppy à sortir qui je rappel se font juger par des francais.

Invité
J' allais oublier je ne trouve pas sérieux qu' une personne qui soit au commité d' elevage du staffie et qu' il ne sait même pas qu' il a produit du HC Carrier voir Unfeccted

julien69 a écrit:
J' allais oublier je ne trouve pas sérieux qu' une personne qui soit au commité d' elevage du staffie et qu' il ne sait même pas qu' il a produit du HC Carrier voir Unfeccted

merde arrétez de faire les langues de vieilles comme ca, tu te rends compte de ce que tu fais ? tu jette le discrédit sur des gens sans apporter de preuves.

Sois tu expliques correctement, donc nom de l'élevage, nom du chien et non du chiot et tu apportes des preuves de ce que tu avance, sois tu dis rien.

Parce que là tu apporte le discrédit sur tout le monde, une personne ca peut être:

Françoise MESLE
Michel MUTSCHLER
Henri BOUILLAULT
Christophe GOBERT
Pierre Louis PETIT

ils produisent tous et sont tous a la comission d'élevage du staffie !

Tu te rends compte un peu, je suis un particulier, je lis ce forum, je vais voir le site du cfabas et je tombe sur tout ce monde.

Désolé ca sert a rien d'avoir un club mono race pour faire la même chose qu'un club multi race.

no comment

j'en ai ai plus que ras le cul des gens qui bavent et qui sont toujours en train de se plaindre, de pleurnicher, de trouver toujours les trucs qui vont pas chez les autres.
Merde faut arréter un peu le délire quand même. Ha ouais dans le staffie on est pas pareil que dans le staff, là, si, c'est exactement la même chose.

julien69 a écrit:

Je peux savoir de qui tu parles tu peux m expliquer en MP ? Sa m interresse

Pourquoi en MP, si c'est vrai et si il y a des preuves, cela peut être mis en public, il n'y aura pas diffamation.
Et cela va en effet éviter que tous les gens que j'ai cité se retrouve avec une nouvelle réputation, encore une lol
Au moins cela sera clair et net.

Invité
bloodnguts a écrit:

merde arrétez de faire les langues de vieilles comme ca, tu te rends compte de ce que tu fais ? tu jette le discrédit sur des gens sans apporter de preuves.
Sois tu expliques correctement, donc nom de l'élevage, nom du chien et non du chiot et tu apportes des preuves de ce que tu avance, sois tu dis rien.
Parce que là tu apporte le discrédit sur tout le monde, une personne ca peut être:

Françoise MESLE
Michel MUTSCHLER
Henri BOUILLAULT
Christophe GOBERT
Pierre Louis PETIT

ils produisent tous et sont tous a la comission d'élevage du staffie !
Tu te rends compte un peu, je suis un particulier, je lis ce forum, je vais voir le site du cfabas et je tombe sur tout ce monde.
Désolé ca sert a rien d'avoir un club mono race pour faire la même chose qu'un club multi race.
no comment
j'en ai ai plus que ras le cul des gens qui bavent et qui sont toujours en train de se plaindre, de pleurnicher, de trouver toujours les trucs qui vont pas chez les autres.
Merde faut arréter un peu le délire quand même. Ha ouais dans le staffie on est pas pareil que dans le staff, là, si, c'est exactement la même chose.

Mais qu' est ce que tu racontes je n' ai voulu citer personne mais si tu veut mon pote il y a pas de souci...
Overdose de la lune de Sang HC Carrier, Ultime de la lune de Sang HC Carrier,et j' en passe .. Tu crois que je me cache derriére un PC et bein je vais te dire je lui en ai parlé le jour de l' expo de Flers O7 et il m' a dit qu' il était même pas au courant..

Un ami connait des gens qui ont un staffie aveugle à 3 ans..
Je n' est rien contre les autres comme tu dis et je pleurniche pas je repond juste à ta question..
Les autres qui font partie de la commission on tous leur chien testé et en plus cela est affiché sur leur site ..

Arrete de me prendre pour un lapin de 6 semaines....

Je ne suis pas ton pote et de plus, si il y a un soucis, parce que jusqu'a présent, si tu lis bien mon MP, je parle en effet des petites annonces que tu fais, mais SURTOUT de la maniere dont tu les faits.

Si tu n'es pas apte a comprendre que ce forum est public et que donc tout le monde peut le lire et que dire "qu'une personne" sans citer de gens ni de chiens, peux jetter le discrédit sur tout un tas de personne, alors en effet ce n'est pas un lapin de 6 semaine que je te prends, mais pour un de 3.
Après je ne vois aucunes contre indication de parler des chiens atteinds ou pas, qu'ils arrivent de chez un tel ou un tel. Je préfere même. L'information n'a que du bon, sauf que sur ce coup tu étais sur de la mauvaise information

A ce titre il serait en effet sympathique que les proprios se manifestent pour mettre a jour la toute petite base de données.
Si je comprends bien, ces chiens ne sont pas chez lui. Pourquoi donc les proprios ne pouvaient pas non plus le prévenir ?
Il y a des trucs que je piges pas non plus

Pour le pleurnichage c'était une constation d'ordre générale Wink

Toi tu le sais, pas le commun des mortelles, c'est ce que je souhaitais expliquer dans mon post.
Donc oui des posts comme cela il faut les agrémenter des infos qu'il faut.

Là n'est pas la question, te prendre ou non pour un lapin de 6 semaines ou moins lol . De l'info réelle, donc prouvé et argumenté lors des discutions publique. Ni plus ni moins.

Invité
Etant l' ancien propriétaire de Ultime (qui maintenant vie en famille depuis 2 ans) le test sanguin HC n' était pas encore mis en place seul le test oculaire existé... Je l' ai mis au courant cette année car il possede une soeur, une soeur de la mére, la grand mére etc....
Il a du être averti bien avant moi car je croit qu' il y avait un chien de la portée précédente qui à été testé HC Carrier, et ce n' est un secret pour personne..

Alors comment explique tu qu' un menbre du comité d' élevage qui plus est le premier éleveur et passionné de la race en France ne montre pas le bonne exemple. Pour moi il n' est pas crédible.

Pour tout se qui est legislatif avec le club fabas ils font un super boulot , je ne le denigrerais jamais..

Mais le premier but d' un club de race est de preserver et être actif pour l' amelioration de la race hors pour l' instant je ne vois rien de se côté.

Un forum public est aussi libre d' expression je ne pense pas faire de la mauvaise info

Je ré explique lol quand je dis mauvaise information, je parle du fait que pour quelqu'un qui ne connait pas bien le staffie, qui voit ton post avec "une personne" et qui va a la peche a l'information sur le site du cfabas pour voir qui constitue la com élevage, cette personne tombe sur plusieurs personnes.
C'est de cela qu'il s'agit quand je dis que cela est un risque de discrédit.
Je n'insinue pas que tu mens, tu n'a pas bien compris. Je souhaite juste voir une information clair.
Là en effet avec les détails que tu donnes, l'info est clair, net et précise.
Il n'y a pas d'ambiguité quant a d'autres personnes de la com élevage.

J'espere que mon explication aura été assez explicite quant a ce que j'apl de la mauvaise information.
A ne pas confondre avec une accusation de mensonges. Wink

Invité
Tu as raison mais sur se forum comparé à PS les 3/4 sont des connaisseurs le 1/4 qui reste sont des personnes déjà propriétaire d' un SBT est je pense que tout le monde connait les membres de la commission d' elevage du CFABAS pour savoir de qui je parlais...
Je n' ai en aucun cas voulu descrédités les autres membres

Je sais bien que ton intention n'était pas de jetter le doute sur pleins de gens. juste qu'il y a quand même du passage sur le forum de mat, j'en suis sur, sans que les gens soient inscris.

Après perso, je t'avoue le plus sincerement du monde que je n'étais pas au courrant.

Parce que cela ne m'interesse pas, juste parce qu'aujourd'hui dans ma tête il ne me viendrait pas a l'idée de prendre un chien non testé ou dont les parents sont non testés.
J'en oublie qu'il y a eu un avant sans test.
Et puis aussi parce que je suis dans mon trip et que donc forcemment je m'interesse aux staffies qui m'interesse lol

Mais je suis plus "en colere" contre les nouveaux faux passionné qui ne connaissaient pas le staffis il y a 2 ans et qui un jour ont vu un chien qui se vendait bien, ont eu la chance d'en récuppéré un ou deux ou trois et les ont collés illico presto.
Ca oui ca me fout en rogne, après n'ayant jamais compté sur un club de race, bien que je soutienne le cfabas ou plutôt ceux qui bossent au cfabas, je ne me fait pas d'ilusion quant a la cynophilie francaise.

Je t'avoue honnetement que je reve moi aussi d'un club dédié au SBT et je t'avoue que je ne me sens pas en cousinage de loin ou de près avec le monde de l'amstaff ou le bull terrier. Ni même avec ces chiens qui sont pour moi profondemment différent.

J'aime certains amstaff et certains éleveurs, j'ai beaucoup plus de mal avec le bull terrier, beaucoup de mal même.

bloodnguts a écrit:
Je sais bien que ton intention n'était pas de jetter le doute sur pleins de gens. juste qu'il y a quand même du passage sur le forum de mat, j'en suis sur, sans que les gens soient inscris.

Juste pour infos le forum n'est lisible que pour les personnes inscrites, donc les gens de passage non inscrit non pas accés au forum, juste le nom de rubrique mais ne peuvent y rentrer Very Happy

Invité
J'aurai aimer prendre un peu la défense de Julien, car ici on est pour l'information oui, mais nous avons des espions, la dernière fois qu'un chien a été citer dans un sujet chaud c'est partis pour coup de téléphones, menaces de plaintes pour diffamations etc, moi même à sa place j'aurai dit la même chose avec des sous entendus car en effet il est bizarre que tu n'ai jamais entendu parler de ca, mais il faut dire que dans le staffies certains sont fort pour cacher des choses lol.

pour tout dire je n'avais jamais entendu parler de ça non plus ... (en tous cas pour ce qui est des 2 chiens cités)

Des Tendres Heros a écrit:
J'aurai aimer prendre un peu la défense de Julien, car ici on est pour l'information oui, mais nous avons des espions, la dernière fois qu'un chien a été citer dans un sujet chaud c'est partis pour coup de téléphones, menaces de plaintes pour diffamations etc, moi même à sa place j'aurai dit la même chose avec des sous entendus car en effet il est bizarre que tu n'ai jamais entendu parler de ca, mais il faut dire que dans le staffies certains sont fort pour cacher des choses lol.

Ouais y'a des petites taupes lol on va mettre des pieges lol! lol!

Invité
xpdr math !!!

Moi c'est un autre chien produit par le même éleveur dont j'avais entendu parler...

Invité

Alors le forum est populaire Mathieu, victime de son succès.

Invité
Le but de se post ayant pour but d' apporter des idées et de les partager, je suis content du club Fabas sur le plan législatif , mais pas sur le plan amélioration de la race..

Cela me fait réagir suite à cette NE , je ne remet pas en cause le jugement de mr Earle qui est éleveur de SBT avant d' être juge, son jugement reflete tout simplement le type du chien qu' il affectionne tout en jugeant le standart.

Mais au club je trouve qu' il y beaucoup de disfonctionnement tels que les cotations, l' organisation des expo(les 4 derniéres NE se sont fait dans des Hangar) , 1 seul juge UK par an qui ne juge pas les puppy et super puppy alors qu' il y a au moins 30 chien inscrit...Il ne faut pas oublier que les puppy' s sont le futur...Comment avoir un regard critique pour les gens qui ne connaissent pas le staffie, quand ils se font juger par un juge Francais??

Cette année il y a eu Tournan en Brie(malheureusement je n' y étais pas)
100 chiens inscrit( autant qu' un CH de france) juge francais..Le même jour RE à Strasbourg juge Anglais 30 chiens...
Il y a sérieusement un manque de communication au Club...

Est- ce que cela arriverai avec un club monorace???

Invité
Juste un question, pourquoi juger le club fabas sur un forum belge?
Le sujet ne devrait-il pas être évoqué sur le forum français....???

Invité
Sur le forum "français" donner son avis n'est pas bien vu !!!
C'est pour celà que ce forum "francophone" je dirai a été créer...

Nous ne sommes pas là pour faire concurence à l'autre forum voilà pourquoi ce forum s'appel le forum "belge" mais si vous êtes inscrit depuis un moment vous verrez que nous sommes une majorité de français, au passage je me rappel pas avoir vu votre présentation je crois.

je ne vois pas ce que ça change , nous ne sommes pas là pour juger mais pour discuter. De plus , la plupart des questions ou constations ont été posées sur le forum PS (voir même sur celui du club , lorsque celui ci était en ligne) . Et quelques unes ont été censurés scratch

je pense , d'autre part que tout membre d'un club (qu'il soit français ou pas ) a le droit de donner son avis et poser les questions qui lui viennent a l'esprit .

et pour revenir sur ce qu'a dit Lolita, nous sommes ici une majorité de français et une majorité membre du CFABAS

Invité
Dandy a écrit:

Le but du post n' est pas de juger le club, de plus sur l' autre forum mes intervention son analyser, reanalyser et apparé 24 h plus tard
Peut être ont ils peur de la vérité Exclamation Exclamation

Ce forum aurai du s' appeler le forum des passionnés de SBT Very Happy

Dandy a écrit:

Quand j'ai crée ce forum c'etait avant tout pour repondre a mes attentes, a savoir aborder des sujets plus profonds, plus techniques sans censures, parler de type de staffie, de couleurs etc etc sans avoir une levée de bouclier et / ou un matracage cerebral pour imposer sa facon de pensée

maintenant j'habite en belgique, et il n'y a pas d'equivalent forum en belgique c'est pour cette raison qu' il s'appel 'belge" mais etant francais j'ai un forte attache a mon pays donc voila pourquoi ce forum regroupe tous ce petits mondes et qu'on y aborde des sujets touchant le cheptel français!

Invité
Sur le forum "français" donner son avis n'est pas bien vu !!!
C'est pour celà que ce forum "francophone" je dirai a été créer...

Nous ne sommes pas là pour faire concurence à l'autre forum voilà pourquoi ce forum s'appel le forum "belge" mais si vous êtes inscrit depuis un moment vous verrez que nous sommes une majorité de français, au passage je me rappel pas avoir vu votre présentation je crois.

Oui malheureusement sur d'autres forums, on ne peut rien dire. Seul un groupe fait sa "loi" et quand on a le malheur de penser autrement on est souvent pris pour des petits merdeux...
Du coup, moi comme d'autres on préfère ne plus rien dire.

small-comics a écrit:
bloodnguts a écrit:

Juste pour infos le forum n'est lisible que pour les personnes inscrites, donc les gens de passage non inscrit non pas accés au forum, juste le nom de rubrique mais ne peuvent y rentrer Very Happy

tu pouvais pas le dire plutôt lol! remarque non en fait, j'apprens pleins de trucs lol!

Ce n'est pas bizare, je ne rentre pas la dedans, si tu veux n'ayant pas pour objectif de faire grimper ma pov nénette par ces chiens, je m'en préoccupe peux.
Et j'évite au maximum de rentrer dans les discutions comme celle ci, je vais l'entendre oui, mais je vais zapper, je suis plus a la recherche d'autres infos. Celle ci, la L2 vont alors de paire avec les infos que je recherche. Ne m'étant pas intéressé a ces chiens ....

Après sur un cas de L2, si c'est un fait avéré et pas dit de maniere a incriminer l'éleveur, la diffamation ils peuvent se la mettre ou je pense ...

small-comics a écrit:

Ouais y'a des petites taupes lol on va mettre des pieges lol! lol!

Tu veux que je te prete des stafies Mat , c'est un excellent chien a nuisibles lol!

julien69 a écrit:
Le but de se post ayant pour but d' apporter des idées et de les partager, je suis content du club Fabas sur le plan législatif , mais pas sur le plan amélioration de la race..

Cela me fait réagir suite à cette NE , je ne remet pas en cause le jugement de mr Earle qui est éleveur de SBT avant d' être juge, son jugement reflete tout simplement le type du chien qu' il affectionne tout en jugeant le standart.

Mais au club je trouve qu' il y beaucoup de disfonctionnement tels que les cotations, l' organisation des expo(les 4 derniéres NE se sont fait dans des Hangar) , 1 seul juge UK par an qui ne juge pas les puppy et super puppy alors qu' il y a au moins 30 chien inscrit...Il ne faut pas oublier que les puppy' s sont le futur...Comment avoir un regard critique pour les gens qui ne connaissent pas le staffie, quand ils se font juger par un juge Francais

TOUT POURRIS et ca les taupes peuvent le répeter et me foutre une proces pour diffamation, je suis près a lacher mes 100 euros pour faire une réclamation et je lui flingue sa carriere et sa réputation Evil or Very Mad

Céline a écrit:

Oui malheureusement sur d'autres forums, on ne peut rien dire. Seul un groupe fait sa "loi" et quand on a le malheur de penser autrement on est souvent pris pour des petits merdeux...
Du coup, moi comme d'autres on préfère ne plus rien dire.

Ne plus rien dire est les conforter dans l'attitude qu'ils ont.

Invité
Pour ma part , je trouve que le Club se bat comme un beau diable pour la loi. Ils font un beau boulot.

Pour ce qui concerne les autres forums que je ne connais pas, je pense que lorsque l'on est pas satisfait, on change de crémerie !
C'est une solution...

Sur ce forum, on a tous nos types de chiens, des goûts différents, et tout montrant nos avis divergeants, on reste toujours sur le respect d'autrui.
Pas de mépris à priori. Et la liberté d'expression n'en demeure pas pour autant entâchée.

• Créer...