Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
small-comics-smallcomics

les défauts de dents

Messages recommandés

a propos des dents , quelle importance accordez vous a celles ci , je veux dire biensure qu'une machoire en ciseaux est indispensable , mais le fait qu'il manque des dents ?

trouver un staffie DCC n'est pas facile de nos jours et pourtant je trouve ça important .

Après chacun y accorde l'importance qu'il veut study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la dentition est importante. Un léger défaut de la fermeture en ciseaux devrait être beaucoup plus pénalisé. Cependant si le ciseaux est parfait qu'il manque une dent ou 2 (je parle des PM bien sur) n'est pour moi pas très grave car c'est quand même un défaut beaucoup moins important que le prognatisme.
Ceci est un avis d'amateur Embarassed je laisse la place aux pros Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je pense qu' en repro a chien égal je privélégie d'abord celui qui a toutes ces dents ... d'autres choses entre en compte biensure.
chacun doit avoir des critères par ordres d'importances , pour moi la dentition est situé en bonne place car elle est révélatrice de pas mal de choses .

j'ai été surprise parfois qu'avec cerains juges des dentitions en pinces ou légérement prognathes soit moins pénalisées qu'un chien un peu grand par exemple ... je trouve ça incroyable !
et ceci avec plusieurs juges ... français ! study cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
j'ai été surprise parfois qu'avec cerains juge des dentitions en pinces ou légérement prognathe soit moins pénalisées qu'un chien un peu grand ... je trouve ça incroyable !
et ceci avec plusieurs juges ... français ! study cyclops


Entièrement d'accord avec toi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi aussi pas trop de soucis pour le manque de 1 ou 2 Pm chez un chien (c'est la cas de certains de mes chiens), mais le fait que la dentition ne soit pas en ciseaux je suis tout à fait contre, et comme dit amélie mieux vaut un chien un peu grand qu'avec un tel défaut de dents.
Dans tes exemples Mathieu il manque les Begue.
Voici un petit lien sur les dents :
http://cdlb.org/santeanatomiedent.htm
Repose ta question militaire25 je te comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des Tendres Heros a écrit:
Pour moi aussi pas trop de soucis pour le manque de 1 ou 2 Pm chez un chien (c'est la cas de certains de mes chiens), mais le fait que la dentition ne soit pas en ciseaux je suis tout à fait contre, et comme dit amélie mieux vaut un chien un peu grand qu'avec un tel défaut de dents.
Dans tes exemples Mathieu il manque les Begue.
Voici un petit lien sur les dents :
http://cdlb.org/santeanatomiedent.htm
Repose ta question militaire25 je te comprend pas.


je pense qu'il voudrais des exemples de dentitions et de machoires chez le chiot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freaks a écrit:
Des Tendres Heros a écrit:
Pour moi aussi pas trop de soucis pour le manque de 1 ou 2 Pm chez un chien (c'est la cas de certains de mes chiens), mais le fait que la dentition ne soit pas en ciseaux je suis tout à fait contre, et comme dit amélie mieux vaut un chien un peu grand qu'avec un tel défaut de dents.
Dans tes exemples Mathieu il manque les Begue.
Voici un petit lien sur les dents :
http://cdlb.org/santeanatomiedent.htm
Repose ta question militaire25 je te comprend pas.


je pense qu'il voudrais des exemples de dentitions et de machoires chez le chiot Wink



je recherche tout se qu il y a comme defaults en faite pour me constituer un dossier complet merci , bien vu freaks c est ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve ca très important, chez le bull il y a beaucoup de problèmes a ce niveau... Rolling Eyes

par contre un chiot bull terrier begu ne pause aucun problème, car ca se remet correctement en ciseaux lors de la croissance.


par contre comment eviter ces problème a partir du moment ou certain on recour au appareil... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun mais est ce que les defauts de dentition sont réellement génétique??? y'a pas vraiment d'etudes formelles d'aillaurs comment explique t'on que ca peut arriver aléatoirement dans une portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une chienne amstaff begue, je dirai que c'est arrivé un peu en grandissant plutot pour elle, mais c'est vrai qu'il est difficile de ne pas s'inquiéter pour les dents d'un chiot alors qu'elles ont tendance à changer pendant un temps.
Ben militaire25 sert toi des shemas des adultes pour voir les defauts de dents des chiots, en sachant que ca peut changer.
Je trouve ca vraiment dommage que des gens posent des appareils encore un moyen de tricher. Je pense quand même mathieu que les problèmes de dents ont une part de génétique, j'ai un chien il lui manque les 2 PM du bas sont père aussi et pleins de demi-frères et soeurs à lui aussi. Après il y a d'autres facteurs, alimentation, jeux a risques etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
aucun mais est ce que les defauts de dentition sont réellement génétique??? y'a pas vraiment d'etudes formelles d'aillaurs comment explique t'on que ca peut arriver aléatoirement dans une portée?


Une part génétique surement, puisque ça arrive dans toutes les races, et pour le Staffie dû aussi à son ancêtre Bulldog...
J'avais lu dans un vieux bouquins qu'à la reconnaissance de la race il y avait 30 % de Staffies prognathes...
Sur BBO ils avaient fait un sondage, quand même 12 % de prognathes je crois de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand une dentition est bien faite, y'a t'il un risque à ce que ça change à force de jouer (tirer des cordes etc... croquer une boomer ball) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est preferable je pense d attendre au moins l age de 12MOIS pour commencer a le faire tirer etc.. apres la confirmation c est bien mieux enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le manque de PM est largement moins grave qu un chien prognate ou Begue !!! Vayu et Boaz ont pour Vayu manque des 2 P4 et pour Boaz manque 1P4 par contre Binah DCC !!! Y a t il des lignées vraiment moins touchées que d autres par les manques de dents? ou les défauts de machoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vip78 a écrit:
Pour moi la dentition est importante. Un léger défaut de la fermeture en ciseaux devrait être beaucoup plus pénalisé. Cependant si le ciseaux est parfait qu'il manque une dent ou 2 (je parle des PM bien sur) n'est pour moi pas très grave car c'est quand même un défaut beaucoup moins important que le prognatisme.
Ceci est un avis d'amateur Embarassed je laisse la place aux pros Exclamation


Pareil pour moi, la dentition en ciseaux est pour moi indispensable, même s'il manque une dent ou deux (PM), le prognatisme devrait vraiment être pénailisé car pour moi il constitue un véritable défaut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y a t il des lignées vraiment moins touchées que d autres par les manques de dents? ou les défauts de machoires?


Bonne question , perso je pense que oui , mais rien de prouvé, il faudrait faire une sorte de bilan (expo par expo par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que rechercher dans les lignées sa pourrais donner une indication pour les mariages !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est un facteur a prendre en compte (parmis d'autres , mais ne pas le négliger !)
perso c'est un facteur que je prends en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boaz a écrit:
Je pense que rechercher dans les lignées sa pourrais donner une indication pour les mariages !!!!


Encore faudrait il pour cela que les éleveurs jouent la transparence ; c'est loin d'être gagné.

Car tout le monde le sais, les problèmes de dents et de testicules, c'est toujours chez les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement , je trouve qu'il y a beaucoup d'éleveurs en France qui n'ont jamais aucun soucis .. a croire qu'ils ne font pas d'élevage clown study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
exactement , je trouve qu'il y a beaucoup d'éleveurs en France qui n'ont jamais aucun soucis .. a croire qu'ils ne font pas d'élevage clown study


Si mais ce sont des bons Razz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BIBI a écrit:
boaz a écrit:
Je pense que rechercher dans les lignées sa pourrais donner une indication pour les mariages !!!!


Encore faudrait il pour cela que les éleveurs jouent la transparence ; c'est loin d'être gagné.

Car tout le monde le sais, les problèmes de dents et de testicules, c'est toujours chez les autres.


Tout a fais d'accord avec toi Bibi! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le prognatisme est fustigé à cause du cousinage bulldogge , normal,
et de l'historique du chien de combat dont la machoire ne doit pas tenir mais arracher, contrairement aux bulldogge dont la machoire doit pincer pour orienter l'animal ,

les defaut de deux pm ne sont pas eliminatoires au delà ,oui,

cependant un leger defaut de dent n'est pas plus nuisible à mes yeux que des queues hautes (de +en+ frequent) des dos rond,
des yeux globuleux (qui eux sont antinomiques par rapport à l'origine du staffi), ou des pieds droits ou écrasés etc,

encore une fois , pour moi, tout dans le staffi doit correspondre à la fonction premiere du chien sur son aspect , le combat,
attention je n'en fait pas l'apologie bien au contraire , mais c'est une question de respect de l'origine du chien, ou alors il faut s'interresser à d'autres races !

aprés les juges selon les pays reçoivent des "consignes" par les club de race sur tel ou tel point qui sont des interpretations du standart , donc des problemes de lectures ,

la demarche par exemple si les pattes ne sont pas paralleles :penalités!
or c'est contraire au standart et à la fonction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boaz a écrit:
Je pense que rechercher dans les lignées sa pourrais donner une indication pour les mariages !!!!


est tu prete à eliminer de repro des chiens qui donnent des problemes de dents ? de fentes palatines ? de vertebres? à qui il manque 3 pm?

tu sais l'amitié que je te portes donc ma question n'est pas "vacharde" ,

mais c'est là toute l'ambiguité de l'elevage , et je comprend en cela par exemple ceux qui utilisent des chiens porteurs du L2, tout est une question
d'imperfection acceptable puisque la perfection est une vue de l'esprit !

c'est aussi et surtout une question d'exigence personnel , d'introspection, et d'ambition,

et moi plus que tout autre je suis accessible à la faiblesse, mes faiblesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
à qui il manque 3 pm?


le manque d'une ou deux PM4 est courant,perso j'en ai pas mal
mais c'est dernier temps j'ai vu plusieurs chiens auquels ils manquaient les M1 (il me semble bien que c'est ce nom lol! ) en faite c'est ceux en dessus des PM4 sur la machoire supérieur,
j'ai jamais eu sur mes chiens, celà est-il courant ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
boaz a écrit:
Je pense que rechercher dans les lignées sa pourrais donner une indication pour les mariages !!!!


est tu prete à eliminer de repro des chiens qui donnent des problemes de dents ? de fentes palatines ? de vertebres? à qui il manque 3 pm?

tu sais l'amitié que je te portes donc ma question n'est pas "vacharde" ,

mais c'est là toute l'ambiguité de l'elevage , et je comprend en cela par exemple ceux qui utilisent des chiens porteurs du L2, tout est une question
d'imperfection acceptable puisque la perfection est une vue de l'esprit !

c'est aussi et surtout une question d'exigence personnel , d'introspection, et d'ambition,

et moi plus que tout autre je suis accessible à la faiblesse, mes faiblesses!


Il est courant d avoir des problèmes de dents et j ai l impression que les rouges en collectionne Vayu a saillie des chiennes differentes et surcertaines portées il y a eu des chiots prognates et bizarrement c est en faisant certaines consanguinités geek et d autres ou les chiots ont des machoires niquels !! Qui n a jamais eu de chiots prognates? Et toi Pascal est tu pret a eliminer un chien de la repro parcequ il a donné 1 chiot sur une portée avec un defaut ? Sur la portée Velvet X Quest j ai eu un chiot avec un problème de queue doit on pour autant eliminer Quest de la reproduction vu le nombre de staffies magnifique qu il a produit ? Ou Velvet ( c était sa dernière portée mais c est le choix de ses maitres qui ne veulent plus s en separer presque 3 mois) ?
Par contre si le reproducteurs ne fait que des chiots a défauts alors oui biensur que je l eliminerais de la reproduction Shocked faudrait etre stupide pour pas le faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boaz a écrit:
[quote="pascal-30défauts alors oui biensur que je l eliminerais de la reproduction Shocked faudrait etre stupide pour pas le faire Sad


et tu es loin d'etre stupide Cool Laughing

le plus dure , reconnais le est de savoir la verité sur les repro d'un chien,
toi tu es une fille "bien" et tu parles des difficultés que tu rencontre,
MAIS,
entre les on-dit et la verité il n'y a que rarement des ponts,

Quest comme callian ont trainés des rumeurs de dents et de queue, mais fautes à qui?au male?à la femelle?aux lignées?aux lignées imcompatibles?
c'est d'ailleurs pour ça qu' un proprio parle rarement en direct de ses pb, car vite il est montré du doigt et flagellé,

pour te repondre : oui si j'ai un probleme sur un chiot qui s'avere une tare genetique oui j'elimine le reproducteur , male ou femelle,
et je previendrais les proprio des autres portées pour le partage de la connaissance et non pour deblatérés sur l'un ou l'autre ,

Tout le monde connait mon respect et mon attachement aux lignées sud-africaine pour ne pas se meprendre sur ce que j'ai dit ci-dessus,

Tu m'a confié via Joelle une fille de Vayu dont je suis trés fier (bien superieur à ta Boaz,d'ailleurs lol! lol! lol! )

donc zen afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
small-comics a écrit:
non mais de toute facon même si on choisi avec soins les reproducteur on est jamais a l'abris d'un probleme qui arrive ponctuellement parce que dame nature est ainsi faite


si je peux m'autoriser ce n'est pas un pb de dame nature mais d'allenes
et de comprehension de l'hyper-complexité des associations entre eux qui rendent impossible une maitrise à moindre cout d'une repro vraiment copntrolé ,

alors moi j'ai decidé de laisser aussi un peu de poesie dans la vie,
et d'accepter mon taux d'erreurs affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
Tu m'a confié via Joelle une fille de Vayu dont je suis trés fier (bien superieur à ta Boaz,d'ailleurs lol! lol! lol! )

Elle va se vexer lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
small-comics a écrit:
non mais de toute facon même si on choisi avec soins les reproducteur on est jamais a l'abris d'un probleme qui arrive ponctuellement parce que dame nature est ainsi faite


si je peux m'autoriser ce n'est pas un pb de dame nature mais d'allenes
et de comprehension de l'hyper-complexité des associations entre eux qui rendent impossible une maitrise à moindre cout d'une repro vraiment copntrolé ,

alors moi j'ai decidé de laisser aussi un peu de poesie dans la vie,
et d'accepter mon taux d'erreurs affraid


oui sauf que c'est "dame nature "qui décide lors de la division cellulaire, quels chromosomes et quels alleles seront dans l"ovule, ou le spermatozoide, et que c'est encore "dame nature" qui decide de féconder CET avule avec CE spermatozoide contenant son propre patrimoine génétique plutot qu'un autre

alors meme si on avait le pouvoir de décoder le génome de chaque reproducteur il y aura encore des surprises parce que la fécondation est aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
pascal-30 a écrit:
Tu m'a confié via Joelle une fille de Vayu dont je suis trés fier (bien superieur à ta Boaz,d'ailleurs lol! lol! lol! )

Elle va se vexer lol! lol!


lol! lol! non en ce moment je suis de bonne humeur tongue !! Ma Boaz c est un canon alors Babydoll sa doit etre une Bombe sunny Super mon loulou et Tania font des canons et des Bombes geek geek lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="boaz"][quote="Joelle"]
pascal-30 a écrit:
Tu m'a confié via J Super mon loulou et Tania font des canons et des Bombes geek geek lol!


un couple explosif bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="pascal-30"][quote="boaz"]
Joelle a écrit:
pascal-30 a écrit:
Tu m'a confié via J Super mon loulou et Tania font des canons et des Bombes geek geek lol!


un couple explosif bom


lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que Purdey ait une belle dentition en ciseaux, les dents c'est vrai que c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...