Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LE STAFFIE BULLDOG OU TERRIER??????

Messages recommandés

Invité
A l’heure d'aujourd'hui on voit beaucoup de staffie avec vraiment des types très differents que ce soit la tête le corps la taille etc...
Vers quel genre de types devont nous allés ?
Doit-on garder les staffis comme ils étaient au début ou le staffie avec ces changement de morphologie va changer de type pour aller vers des extrêmes comme le bulldog anglais...

photo de staffi different....

1-



2-




Perso je prefere de loing le 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant donné que l'angleterre reste le pays de référence et détenteur du standard c'est a eux de donner la mesure....

il y a tjrs eu les 3 types de staffies mais le type balanced a tjrs etait celui qu'on devait prendre comme référence

je n'ai rien contre le type terrier mais il faut remettre les choses dans leurs contextes

le staffies a etaient crées a la base pour le combat, le rat killing la chasse aux nuisibles,

c'est l'utilisation qui crée la fonction et pas l'inverse il a donc etait selectionné jadis sur ce a quoi il etait destiné

de nos jours quoiqu'en deplaise a certain le staffie a quitté les fosses pour devenir ce qu'il est devenue.......... a savoir un chien de compagnie sportif

il est donc normal et naturel que son aspect morphologique change,
dame nature est ainsi faite....


donc en résumé

le staffie est half and half: moitié moitié a mis chemin entre le terrier et le bulldogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Mathieu , et pourtant je sais apprécier un joli Type Terrier , mais là Aurel tu nous met une photo d'un balanced et une d'un terrier .
Donc ne pas mettre le type balanced (qu'est Vinnie) dans le groupe des type bull ... as tu déjà vu un type bull ?

car je te promet la différence est flagrante avec le type balanced !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amelie a écrit:
d'accord avec Mathieu , et pourtant je sais apprécier un joli Type Terrier , mais là Aurel tu nous met une photo d'un balanced et une d'un terrier .
Donc ne pas mettre le type balanced (qu'est Vinnie) dans le groupe des type bull ... as tu déjà vu un type bull ?

car je te promet la différence est flagrante avec le type balanced !

Wink


Pour ce chien ce n'est pas le physique qui me deplait mais la tete de bulldog j'exagere un peu mais c'est la aussi que je ve en venir il est peut etre bardé de titre mais il n'a pas une tete de balanced dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUREL a écrit:
amelie a écrit:
d'accord avec Mathieu , et pourtant je sais apprécier un joli Type Terrier , mais là Aurel tu nous met une photo d'un balanced et une d'un terrier .
Donc ne pas mettre le type balanced (qu'est Vinnie) dans le groupe des type bull ... as tu déjà vu un type bull ?

car je te promet la différence est flagrante avec le type balanced !

Wink


Pour ce chien ce n'est pas le physique qui me deplait mais la tete de bulldog j'exagere un peu mais c'est la aussi que je ve en venir il est peut etre bardé de titre mais il n'a pas une tete de balanced dsl


ca doit faire longtemps que tu as pas vu de bulldogg lol!

a mon avis tu te fais un fausse idée de ce qu'est le balanced...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense en effet que tu n'a jamais du voir un type Bully!

Vinnie est l'exemple même du type Balanced.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
José et Isabel ne me contrediront pas ... voila pour moi un Type Bull .. si tu ne vois pas la différence , je peux rien pour toi !





y'a quand même pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le standard est clair la tête c'est 1/3 - 2/3 (pas 1/2 - 1/2 ou 1/4 - 3/4 )
après tu as le droit d'avoir tes préférences mais le standard c'est le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le type terrier est plus haut est plus fin c est ca??( comme pour le bull terrier je suppose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toutou rouge, là pour moi ne ressemble même pas un staffie...même si c'est un type bull...dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baxter a écrit:
le type terrier est plus haut est plus fin c est ca??( comme pour le bull terrier je suppose)


vi plus haut plus fin legérement levretté, moi de tête moins de stop plus de museau, museau moins epais voila j'ai bien résumé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpha1708 a écrit:
Le toutou rouge, là pour moi ne ressemble même pas un staffie...même si c'est un type bull...dsl


appolo est bien un staffie bully, et pour moi ca me "choque" autant qu'un staffie typé terrier qui ressemble plus a un irish stafford ou un whippet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, mouais, ça marche dans le même sens...
Pour moi du moment où le staffie prend des plis sur le nez, adulte ! N'est plus un staffie...
Et je fais moins attention au whippet car je n'en ai encore jamais vu contrairement aux petits "boudins".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpha1708 a écrit:
Mouais, mouais, ça marche dans le même sens...
Pour moi du moment où le staffie prend des plis sur le nez, adulte ! N'est plus un staffie...
Et je fais moins attention au whippet car je n'en ai encore jamais vu contrairement aux petits "boudins".


faut etre cohérent..........
pourquoi un staffie bully serait moins "staffie" qu'un type terrier?? ce sont tous les deux des extremes!!!

de plus pour les petits boudins faut raviser votre jugements et arreter de considerer tous ce qui est bien balanced comme bully

ch stormpike dark lord:


ch cashalee charmer at crossguns


ch stormbull solo


bizarre comme les derniers champiosn en date sont tous "bully" lol les anglais font donc fausses routes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
small-comics a écrit:

faut etre cohérent..........
pourquoi un staffie bully serait moins "staffie" qu'un type terrier?? ce sont tous les deux des extremes!!!
Tout simplement parceque le type terrier a toujours ete present alors que le bully moins jusqu'a l'arrivé d'eleveur qui les ont selectionné sous l'effet de mode..........

de plus pour les petits boudins faut raviser votre jugements et arreter de considerer tous ce qui est bien balanced comme bully
il y a beaucoup moins de balanced pur c'est plus du balanced qui tire sur le bully

bizarre comme les derniers champiosn en date sont tous "bully" lol les anglais font donc fausses routes lol!
Certains oui et c'est pourquoi je prefere de plus en plus certains irish.... de peitte taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow le p'tit rouge bully on dirais un boxer sur la premiere photo...
Perso je n'aime pas trop les typés terriers, mais ce n'est que mon avis... Il ne faut pas non plus que le chien soit trop "lourd" car je pense qu'un staffie c'est avant tout une boule de nerf et qu'il doit pouvoir courrir une heure sans cracher ses poumons... Apres je ne suis que simple proprietaire, donc au niveau des lignées, histoire etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon mat si tu veux parlé irish c'est ici et pas labas tongue Laughing lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alpha1708 a écrit:
Le toutou rouge, là pour moi ne ressemble même pas un staffie...même si c'est un type bull...dsl


Pauvre Apolo... En vrai c'est encore plus impressionnant!! Laughing

Ya aussi Barielle (c'est une femelle) en type bully!


Les trois types sont quand bien reconnaissables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j aime bien le type bully et celui au milieu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit le bon exemple de prendre Casanova pour montrer la "dérive" du Staffie vers le Bulldog, en plus sur la photo il a 7 ans et n'est pas bien musclé. Je l'ai jamais vu en vrai , mais à lire les critiques de lui sur les Annuals à sa grande époque, quand il arrivait sur le ring il y avait lui et les autres chiens, et les juges parlent tous d'un chien trés bien préparé physiquement avec un mouvement exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet , perso j'aime un type entre les 2 premières photos, pour moi le 2em est trop fin et manque de puissance ( même s'il a l'air bien jeune ).

1 chien qui pour moi représente bien ce qu'un Staffie doit être niveau proportions: Ch Days of Thunder at Crossguns:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
Pour revenir au sujet , perso j'aime un type entre les 2 premières photos, pour moi le 2em est trop fin et manque de puissance ( même s'il a l'air bien jeune ).

1 chien qui pour moi représente bien ce qu'un Staffie doit être niveau proportions: Ch Days of Thunder at Crossguns:



on a les memes gouts Vince afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !

des pattes , puissant , élégant avec jolie tête (parfait blanced , c'est a dire: ni trop, ni trop peu !)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
Pour revenir au sujet , perso j'aime un type entre les 2 premières photos, pour moi le 2em est trop fin et manque de puissance ( même s'il a l'air bien jeune ).

1 chien qui pour moi représente bien ce qu'un Staffie doit être niveau proportions: Ch Days of Thunder at Crossguns:



Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:

faut etre cohérent..........
pourquoi un staffie bully serait moins "staffie" qu'un type terrier?? ce sont tous les deux des extremes!!!

Je ne t'ai pas dit le contraire Wink , juste que, vu que je n'ai jamais vu de type terrier en vrai, à part peut-être le mien et encore, pile dans le standard...je ne peux pas te dire...mais c'est sûr que c'est la même chose. Wink Smile A part peut-être, les problèmes de santé en moins.

de plus pour les petits boudins faut raviser votre jugements et arreter de considerer tous ce qui est bien balanced comme bully
C'est vrai Razz c'est les photos qui me trompe la plupart du temps.

ch stormpike dark lord:


bizarre comme les derniers champiosn en date sont tous "bully" lol les anglais font donc fausses routes lol!

Là tu me montre des anglais, je te parle des staffies français que j'ai vu, pas encore été en Angleterre pour les voir en vrai. lol!


Mais je crois que les types bully ne sont pas les mêmes qu'avant...aujourd'hui ce sont les 2 qu'on a en exemple, auparavant, c'était les balanced (de maintenant) qui paraissaient bully parce qu'on avait plus l'habitude des whippet, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
vince a écrit:
Pour revenir au sujet , perso j'aime un type entre les 2 premières photos, pour moi le 2em est trop fin et manque de puissance ( même s'il a l'air bien jeune ).

1 chien qui pour moi représente bien ce qu'un Staffie doit être niveau proportions: Ch Days of Thunder at Crossguns:



on a les memes gouts Vince afro


Wink en plus il a une présence et un caractére ce chien Shocked un pur mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les types "Bulldog" je crois qu'il faut pas non plus faire de parano, bien sur qu'ils y a des chiots hors normes qui sortent sur les portées, comme dans toutes les races, aprés mon opinion c'est qu'il faut simplement retenir la leçon et essayer de faire une sélection cohérente derriére.

A la maison on a Vénus, qui est trop lourde pour une femelle et a trop de babine pour un Staffie ( même si les 3 juges Anglais qui l'ont vus l'on tous mis Excellente ), mais c'est une chienne trés équilibrée, avec un caractére "second to none" comme diraient les Anglais, et qui bien préparée avale 20 km à fond derriére un vélo sans aucun probléme ( elle en redemande même !! )

Voici Vénus:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpha1708 a écrit:
small-comics a écrit:

faut etre cohérent..........
pourquoi un staffie bully serait moins "staffie" qu'un type terrier?? ce sont tous les deux des extremes!!!

Je ne t'ai pas dit le contraire Wink , juste que, vu que je n'ai jamais vu de type terrier en vrai, à part peut-être le mien et encore, pile dans le standard...je ne peux pas te dire...mais c'est sûr que c'est la même chose. Wink Smile A part peut-être, les problèmes de santé en moins.

de plus pour les petits boudins faut raviser votre jugements et arreter de considerer tous ce qui est bien balanced comme bully
C'est vrai Razz c'est les photos qui me trompe la plupart du temps.

ch stormpike dark lord:


bizarre comme les derniers champiosn en date sont tous "bully" lol les anglais font donc fausses routes lol!

Là tu me montre des anglais, je te parle des staffies français que j'ai vu, pas encore été en Angleterre pour les voir en vrai. lol!


Mais je crois que les types bully ne sont pas les mêmes qu'avant...aujourd'hui ce sont les 2 qu'on a en exemple, auparavant, c'était les balanced (de maintenant) qui paraissaient bully parce qu'on avait plus l'habitude des whippet, non ?


Ton chien pour moi est balance, et pas terrier Very Happy

Je crois aussi qu'en France beaucoup de Staffies non clairement pas assez d'exercice physique, et du coup paraissent gras et complétement amorphes dans un ring. Amenés les moi 3 mois que je leur fassent faire des grandes ballades dans la neige par - 5 degrés, ce sera pas les mêmes chiens lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les photos sont trompeuses (pour vinnie), quand on voit les chiens a la cruft, ils sont reellement TOUS bien plus minces que sur les photos. Certes beaucoup sont hauts mais en generale, ils sont minces , secs et super muscles. Je n'ai vu aucun bully.
Regarde Aurel, c'est comme zoe que tu as vu, en foto, on dirait qu'elle est super large, en vrai, elle bien balanced avec un petit 13-14 kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! çà c'est comme nous , ils sont pas toujours photos génique lol!
perso , j'aime les staffies qui font parti du standart, stop marqué , chanfrein court, bien musclé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olenka a écrit:
Je pense aussi que les photos sont trompeuses (pour vinnie), quand on voit les chiens a la cruft, ils sont reellement TOUS bien plus minces que sur les photos. Certes beaucoup sont hauts mais en generale, ils sont minces , secs et super muscles. Je n'ai vu aucun bully.
Regarde Aurel, c'est comme zoe que tu as vu, en foto, on dirait qu'elle est super large, en vrai, elle bien balanced avec un petit 13-14 kg!


Bien sur que les photos peuvent tromper sur le physique du chien mais dans le sujet du post c'etait aussi, je le reformule : La dérive qui mène certains à faire de plus en plus de bully ne va t'elle pas être néfaste pour la race comme ce fut le cas avec le bulldog anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
José et Isabel ne me contrediront pas ... voila pour moi un Type Bull .. si tu ne vois pas la différence , je peux rien pour toi !





y'a quand même pas photo !


C'est clair que celui là est pour moi bel et bien et beaucoup trop bullie!!!

C'est horrible, et pour une fois c'est un rouge, bizarre, non???? lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiss&neo a écrit:
wow le p'tit rouge bully on dirais un boxer sur la premiere photo...
Perso je n'aime pas trop les typés terriers, mais ce n'est que mon avis... Il ne faut pas non plus que le chien soit trop "lourd" car je pense qu'un staffie c'est avant tout une boule de nerf et qu'il doit pouvoir courrir une heure sans cracher ses poumons... Apres je ne suis que simple proprietaire, donc au niveau des lignées, histoire etc...


C'est clair, pour moi c'est pareil, un staffie reste pour moi un petit terrier, nerveux et très sportif et donc je pense pas que ce soitr le cas des bully!!!

Le balanced est le meilleur compromis je pense, mais à choisir, je préfère un typé terrier qui a la patate et peut courrir et s'amuser pendant des heures sans "cracher ses poumouns" comme tu dis, qu'un gros bully qui n'arrive pas à bouger ses fesses parce qu'il souffre trop niveau respiration!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nas a écrit:
tiss&neo a écrit:
wow le p'tit rouge bully on dirais un boxer sur la premiere photo...
Perso je n'aime pas trop les typés terriers, mais ce n'est que mon avis... Il ne faut pas non plus que le chien soit trop "lourd" car je pense qu'un staffie c'est avant tout une boule de nerf et qu'il doit pouvoir courrir une heure sans cracher ses poumons... Apres je ne suis que simple proprietaire, donc au niveau des lignées, histoire etc...


C'est clair, pour moi c'est pareil, un staffie reste pour moi un petit terrier, nerveux et très sportif et donc je pense pas que ce soitr le cas des bully!!!

Le balanced est le meilleur compromis je pense, mais à choisir, je préfère un typé terrier qui a la patate et peut courrir et s'amuser pendant des heures sans "cracher ses poumouns" comme tu dis, qu'un gros bully qui n'arrive pas à bouger ses fesses parce qu'il souffre trop niveau respiration!!!!


oui je suis d'accord mais faut pas tout confondre....
un balanced ou un bully peut avoir autant la peche voir plus qu'un terrier...
a vous entendre on croirait qu'il y a une difference flagrante entre le dynamisme d'un terrier d'un balanced ou d'un plus bully,
y'a aussi des terriers qui sont mou du genou!!!
il y a pas de differences significatives entre les 3 types du point de vue performance, la seule chose qui fait la difference c'est la condition physique et l'entrainement

le chien de steph 59 (22kgs) par exemple qui fait des balades de 10kms en tractant comme un fou du debut a la fin pas sur que des soit disant type terriers en fasse autant Cool

qd a la respiration c'est la mm probleme, manque d'activité, manque de conditions physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
oui je suis d'accord mais faut pas tout confondre....
un balanced ou un bully peut avoir autant la peche voir plus qu'un terrier...
a vous entendre on croirait qu'il y a une difference flagrante entre le dynamisme d'un terrier d'un balanced ou d'un plus bully,
y'a aussi des terriers qui sont mou du genou!!!
il y a pas de differences significatives entre les 3 types du point de vue performance, la seule chose qui fait la difference c'est la condition physique et l'entrainement

le chien de steph 59 (22kgs) par exemple qui fait des balades de 10kms en tractant comme un fou du debut a la fin pas sur que des soit disant type terriers en fasse autant Cool

qd a la respiration c'est la mm probleme, manque d'activité, manque de conditions physique
[/quote]

Entièrement d'accord!!

Mais bon avec certaines personnes c'est un dialogue de sourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'un point de vue esthétique, j'ai une très nette préférence pour le type Balanced.

Mais j'ai déjà vu de nombreux typés terriers que j'ai trouvé très beaux aussi.

Pour le Bully, ce n'est pas de mon goût du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait ; certains bons balanced limite bully sont certainement plus endurants que certains terriers.

Virus n'est pas un terrier mais pour le crever, faut mettre le paquet.

Je préfère utiliser un étalon limite "bully" pour ramener de l'ossature sur une chienne un peu légère par exemple, que d' utiliser des chiens balanced issu de terriers type qui a la force vont me donner des whippets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:


oui je suis d'accord mais faut pas tout confondre....
un balanced ou un bully peut avoir autant la peche voir plus qu'un terrier...
a vous entendre on croirait qu'il y a une difference flagrante entre le dynamisme d'un terrier d'un balanced ou d'un plus bully,
y'a aussi des terriers qui sont mou du genou!!!
il y a pas de differences significatives entre les 3 types du point de vue performance, la seule chose qui fait la difference c'est la condition physique et l'entrainement

le chien de steph 59 (22kgs) par exemple qui fait des balades de 10kms en tractant comme un fou du debut a la fin pas sur que des soit disant type terriers en fasse autant Cool

qd a la respiration c'est la mm probleme, manque d'activité, manque de conditions physique


ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je ne sais pas m'exprimer a travers un clavier...
Perso j'aime pas les chiens trop lourds, parce que pour moi ca ne represente pas le staffie. Apres c'est sur que le chien du type de celui de la photo, le bully, s'il est entrainé il doit etre aussi endurant qu'un autre!
Pour BIBI Virus je le trouve tres beau, il est costaud c'est sur mais pour l'avoir vu en vrai il est increvable il ne s'arrete pas deux secondes!! Je pense que pour juger un chien il faut le voir en mouvement, mais moi ca me fais de la peine de voir des p'tits boudins qui peuvent pas courrir, parce que dans mon ideal ca represente pas le staffie! (même si le mien fais sa feignasse de temps en temps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiss&neo a écrit:
small-comics a écrit:


oui je suis d'accord mais faut pas tout confondre....
un balanced ou un bully peut avoir autant la peche voir plus qu'un terrier...
a vous entendre on croirait qu'il y a une difference flagrante entre le dynamisme d'un terrier d'un balanced ou d'un plus bully,
y'a aussi des terriers qui sont mou du genou!!!
il y a pas de differences significatives entre les 3 types du point de vue performance, la seule chose qui fait la difference c'est la condition physique et l'entrainement

le chien de steph 59 (22kgs) par exemple qui fait des balades de 10kms en tractant comme un fou du debut a la fin pas sur que des soit disant type terriers en fasse autant Cool

qd a la respiration c'est la mm probleme, manque d'activité, manque de conditions physique


ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais je ne sais pas m'exprimer a travers un clavier...
Perso j'aime pas les chiens trop lourds, parce que pour moi ca ne represente pas le staffie. Apres c'est sur que le chien du type de celui de la photo, le bully, s'il est entrainé il doit etre aussi endurant qu'un autre!
Pour BIBI Virus je le trouve tres beau, il est costaud c'est sur mais pour l'avoir vu en vrai il est increvable il ne s'arrete pas deux secondes!! Je pense que pour juger un chien il faut le voir en mouvement, mais moi ca me fais de la peine de voir des p'tits boudins qui peuvent pas courrir, parce que dans mon ideal ca represente pas le staffie! (même si le mien fais sa feignasse de temps en temps!)


Tout à fait d'accord avec toi!!!! Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisyphe a écrit:
D'un point de vue esthétique, j'ai une très nette préférence pour le type Balanced.

Mais j'ai déjà vu de nombreux typés terriers que j'ai trouvé très beaux aussi.

Pour le Bully, ce n'est pas de mon goût du tout.


Idem Lisa, même point de vue (et tu le sais Wink Wink Wink )!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...