boaz 0 Posté(e) le 7 août 2007 De nombreux éleveurs me disent mettre leurs chiennes automatiquement sous antibio 5 jours avant et après les saillies! Qui a recours a ce procedé? J en ai parlé a mon véto qui lui est complètement contre me disant que l on rique pour les chiots des soucis de malformations et qu on donne pas d antibio comme sa (je suis assez d accord sur le principe) mais comme j entend parlé aussi de plus en plus de chiennes restées vide je me posais la question. D autant qu uranie vient de faire une vaginite 1 semaine après la saillie est ce que sa aurait été evité si elle avait été sous antibio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 7 août 2007 moi je suis vraiment pas pour utiliser des antibiotiques en prévention de.......... ils sont a utilisé pour soigner une infection et non pour prévenir, apres ils y a des souches de bacteries qui developpent des résistances aux antibio et apres on est ds la m*rde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 7 août 2007 je pense comme Mat' , le jour ou le chien a en vraiment besoin et que ça ne fait plus effet , c'est quand même grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 7 août 2007 idem ; je ne pense pas que cela soit souhaitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Pareil, pas mieux a dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Earthquakes 0 Posté(e) le 7 août 2007 Mon mari est véterinaire. Il est aussi complètement contre. Il ne veut pas donner antibiotique quand il n'y a pas une raison. Ce n'est pas bon pour les chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 C' est du grand n' importe quoi!!!Sais tu pourquoi le font il??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle et juan 0 Posté(e) le 8 août 2007 les anti-biotic "c'est pas automatic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 antibio en "à-priori" ? et lequel pour couvrir quoi, excuse moi c'est du n'importe quoi ! par contre ce que je fais ,saillie nat ou insem ,male connu ou inconnu, c'est herpes-virose dans les jours qui suivent la saillie et 8 jours avant mise bas... le ht42 j'ai essayé sur deux femelles sur deux portées avec et sang (rc adult dans ce cas) : aucunes differences sur nombre de chiots et etats des chiots, mon seul "accident" fut lié à une chienne qui au depard avait eu un coup de fatigue costaud juste au depard des chaleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boaz 0 Posté(e) le 17 août 2007 Pourquoi ils mettent leurs femelles sous antibios?? Ben pour eviter une eventuelle infection ( taniy a eu une infection résultats des prématurés sur 7 chiots 3 restent vivant et la chienne stérilisé juste après la mise bas )!!! Je ne sais pas si c est efficace apparement non puisque ici tout le monde fait sans donc ok !! Donc faudra que je redemende mieux la prochaine fois qu on m en parle merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 17 août 2007 boaz a écrit:Pourquoi ils mettent leurs femelles sous antibios?? Ben pour eviter une eventuelle infection Le probleme des antibios est qu'ils ne sont utiliser que pour des cas précis. Il faudrait donc utiliser des antiobio a spectre large, toujours sans être sur de bien cibler la prévention. Donc l'efficacité reste a prouver. Et comme dit Mat, l'utilistaion d'antibios sans raisons peut faire en sorte que les "crobes" lol deviennent résistant a ceux ci. Chose que je valide puisque c'est mon cas, il a fallut que j'arrete les antibios petit car j'avais dévellopé une résistance a ceux ci et que cela ne me servait plus a rien. En traitement avec des antibios je ne me soignais plus et la maladie s'agravait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites