Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur la Classe Jeune 9 à 18 mois

Messages recommandés

Invité
La classe jeune sur le continent (en France j'ignore ailleurs) va de 9 à 18 mois.

Pensez vous qu'elle demeure trop vaste concernant cette tranche d'âge? Sâchant que les différences entre un chiot de 9 mois et un adulte de 18 mois peuvent être énormes.

Je voulais simplement avoir votre avis sur ce sujet.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que oui c'est trop vaste, les 3/4 des fois où j'ai été jugé ou alors j'ai vu le jugement en France d'une classe jeune, le juge classe premier les chiens plus vieux, ce qui est un peu normal car normalement déjà plus "fini"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que les classe sont mal faite et je pense que c pas pret de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cette classe est absurde avant (lol on dirait une vieille qui parle) y avait la classe débutant 9/12 mois ce qui ramené la classe jeune de 12/18
C était déja enorme surtout sur une race comme le dobermann ou il y a un monde entre 12 et 18 mois c est moins visible sur le staffie je trouve par contre 9/18 mois c est trop vaste !!!! Meme si la plupart du temps les staffies a 15 mois commence a concourir avec les adultes en classe intermediaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'autant plus que pour certains, l'âge "ingras" est justement situé dans cette fameuse tranche 9 / 12 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toujours vrai. Quand Delavega était 15 mois je lui inscrit en classe intermédiaire. Il a gagné presque toujours des chiens de classe ouverte, classe champion. Delavega était 15 mois quand il a même gagné de son pére. Un juge anglais ose laisser gagner un jeune staffie. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la même façon, on peut préférer attendre que le chien ait 18 mois pr le faire concourir en classe intermédiaire ou classe ouverte et donc pendant ce temps qu'il reste en classe jeune (même si il ne gagne rien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Little Earthquakes a écrit:
Ce n'est pas toujours vrai. Quand Delavega était 15 mois je lui inscrit en classe intermédiaire. Il a gagné presque toujours des chiens de classe ouverte, classe champion. Delavega était 15 mois quand il a même gagné de son pére. Un juge anglais ose laisser gagner un jeune staffie. bounce

Je suis d'accord, mais même un chien déjà très mature de 9 mois, face à un chien de 18 mois dans le ring c'est déjà une autre paire de manches, et déjà plus difficile d'être placé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit question quel son tous les titre quon peux gagné dans set classe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun titre si ce n'est a l'étranger (suisse, luxembourg, allemagne par exemple) mais ces titres ne sont pas reconnus par la FCI et n'apparaissent donc pas sur les pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question un peu dans le sujet,

les exc gagné dans la classe jeune comptent ils pour les cotations ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les exellents en classe jeune ne compte pas pour la cotation , seul les exellents a partir de la classe intermediaire comptes...
les classes puppy et jeunes c'est pour le fun et l'entrainement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la grille de cotation ne donne pas l'info que je recherche ... mais merci quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il faut le TAN a partir de la cotation 2, forcement le chien doit avoir 12 mois minimum déjà ;

Ensuite il faut attendre 15 mois et les classes travail, intermédiaire ou ouverte pour avoir les excellents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci bibi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...