Invité Posté(e) le 8 août 2007 La classe jeune sur le continent (en France j'ignore ailleurs) va de 9 à 18 mois. Pensez vous qu'elle demeure trop vaste concernant cette tranche d'âge? Sâchant que les différences entre un chiot de 9 mois et un adulte de 18 mois peuvent être énormes. Je voulais simplement avoir votre avis sur ce sujet. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Moi je pense que oui c'est trop vaste, les 3/4 des fois où j'ai été jugé ou alors j'ai vu le jugement en France d'une classe jeune, le juge classe premier les chiens plus vieux, ce qui est un peu normal car normalement déjà plus "fini"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62100 0 Posté(e) le 8 août 2007 oui je pense aussi que les classe sont mal faite et je pense que c pas pret de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boaz 0 Posté(e) le 8 août 2007 Oui cette classe est absurde avant (lol on dirait une vieille qui parle) y avait la classe débutant 9/12 mois ce qui ramené la classe jeune de 12/18 C était déja enorme surtout sur une race comme le dobermann ou il y a un monde entre 12 et 18 mois c est moins visible sur le staffie je trouve par contre 9/18 mois c est trop vaste !!!! Meme si la plupart du temps les staffies a 15 mois commence a concourir avec les adultes en classe intermediaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 D'autant plus que pour certains, l'âge "ingras" est justement situé dans cette fameuse tranche 9 / 12 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Earthquakes 0 Posté(e) le 8 août 2007 Ce n'est pas toujours vrai. Quand Delavega était 15 mois je lui inscrit en classe intermédiaire. Il a gagné presque toujours des chiens de classe ouverte, classe champion. Delavega était 15 mois quand il a même gagné de son pére. Un juge anglais ose laisser gagner un jeune staffie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 De la même façon, on peut préférer attendre que le chien ait 18 mois pr le faire concourir en classe intermédiaire ou classe ouverte et donc pendant ce temps qu'il reste en classe jeune (même si il ne gagne rien !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 Little Earthquakes a écrit:Ce n'est pas toujours vrai. Quand Delavega était 15 mois je lui inscrit en classe intermédiaire. Il a gagné presque toujours des chiens de classe ouverte, classe champion. Delavega était 15 mois quand il a même gagné de son pére. Un juge anglais ose laisser gagner un jeune staffie. Je suis d'accord, mais même un chien déjà très mature de 9 mois, face à un chien de 18 mois dans le ring c'est déjà une autre paire de manches, et déjà plus difficile d'être placé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle et juan 0 Posté(e) le 9 août 2007 oui, je suis d'accord avec lolita et boaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex69 0 Posté(e) le 21 juin 2010 petit question quel son tous les titre quon peux gagné dans set classe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 aucun titre si ce n'est a l'étranger (suisse, luxembourg, allemagne par exemple) mais ces titres ne sont pas reconnus par la FCI et n'apparaissent donc pas sur les pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex69 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ok merci bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 petite question un peu dans le sujet,les exc gagné dans la classe jeune comptent ils pour les cotations ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodrigue1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je pense que les exellents en classe jeune ne compte pas pour la cotation , seul les exellents a partir de la classe intermediaire comptes...les classes puppy et jeunes c'est pour le fun et l'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xena01 0 Posté(e) le 21 juin 2010 http://www.cfabas.fr/cotation.htmsur le site du club fabas la grille de cotation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 la grille de cotation ne donne pas l'info que je recherche ... mais merci quand meme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Vu qu'il faut le TAN a partir de la cotation 2, forcement le chien doit avoir 12 mois minimum déjà ;Ensuite il faut attendre 15 mois et les classes travail, intermédiaire ou ouverte pour avoir les excellents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 ok merci bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites