Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vip78

Becs de lièvres, fentes palatines et autres malformations...

Messages recommandés

Après une césarienne sur la chienne d'une amie sur 5 chiots 2 avaient un bec de lièvre dont un une fente palatine complète (ainsi que d'autres problèmes). J'avais déja vu des fentes palatines chez les chiots mais jamais de bec de lièvre (en 6 ans d'expérience et de nombreuses césariennes...).
Je m'intéresse de très près à ces malformations car ça m'a énormément touché (j'ai du endormir les 2 chiots malformés Sad ). Avez vous déjà eu des cas comme ça sur des chiots si oui avez vous essayé de voir s'ils pouvaient vivre comme ça (à mon avis non mais bon toutes les expériences m'intéressent).
D'où ce problème vient il d'après vous car il y a plusieurs cas apparemment (incompatibilité des parents, vermifugation, nourriture...)
Et enfin si vous avez des articles ou des adresses de sites qui traitent précisément de ce sujet je suis preneuse car j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la portée Taniy x Callian j ai eu 3 chiots avec des bec de lièvres sur 8 chiots J ai réussis a en garder un en vie il a maintenant plus de 2 ans !!
En faite il a fallu que je l élève moi même au biberon car il arrivé pas téter les 2 autres apparement meme les biberons ils avaient du mal Crying or Very sad
Avec mon vétérinaire on a fait le choix de les garder et franchement sa était la galère ! Il m a fait des allergies ! Une crevette mais alors 200000Volt il avait envie de vivre et sa l a pas quitté ..........
Je l ai fait opéré mais j ai du le ramener plusieurs fois car les points tenaient pas terribles !! On a refermé un maximum a 8 semaines et son propriétaire a refait une opération a 6 mois . Et il vit aux dernières nouvelles parfaitement bien .
Je l ai eu que sur cette portée mais je suis contente de mettre battue pour lui mais je sais si je garderais les prochains les 2 mort au bout de quelques jours sa était terrible mieux vaut je pense les endormir de suite .... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
militaire25 a écrit:
tu n as pas de tofs

Non je n'ai pas pris de photo désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boaz a écrit:
Sur la portée Taniy x Callian j ai eu 3 chiots avec des bec de lièvres sur 8 chiots J ai réussis a en garder un en vie il a maintenant plus de 2 ans !!
En faite il a fallu que je l élève moi même au biberon car il arrivé pas téter les 2 autres apparement meme les biberons ils avaient du mal Crying or Very sad
Avec mon vétérinaire on a fait le choix de les garder et franchement sa était la galère ! Il m a fait des allergies ! Une crevette mais alors 200000Volt il avait envie de vivre et sa l a pas quitté ..........
Je l ai fait opéré mais j ai du le ramener plusieurs fois car les points tenaient pas terribles !! On a refermé un maximum a 8 semaines et son propriétaire a refait une opération a 6 mois . Et il vit aux dernières nouvelles parfaitement bien .
Je l ai eu que sur cette portée mais je suis contente de mettre battue pour lui mais je sais si je garderais les prochains les 2 mort au bout de quelques jours sa était terrible mieux vaut je pense les endormir de suite .... pale


Juste 2 petites questions:
- niveau nourriture quelle marque de croquette mangeais la mère?
- y a t'il eu des problèmes sur les autres portées (si il y en a eu) de ce couple ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque nous utilisions royal canin puppy médium à la maman depuis j'utilise le ht 42 de royal canin avec plus d'acide aminé ce qui d'aprés certaines études éviterait ce genre de problème.
Taniy a fait 3 portées et ce n'est que sur celle décrite que nous avons eu Embarassed des BDL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a vraimant du etre tres dur d'elever le chiot avec son handicap Crying or Very sad , je sais maintenant ce que s'est de garder le chiot quelaues jours en tenatant de le garder en vie et de finalemt prendre la decision de l'endormir apres Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr c'est dur...
L'éleveur doit prendre la meilleure décision qui soit pour le chien...
Ma mère avait acheter un chien avec un défaut, on voulait un dogue de bordeaux mais on pouvait pas s'en offrir un. En discutant avec un éleveur il nous a dit qu'il avait un défaut de queue.
On l'a pris... Sa queue n'a pas été coupée, et quand il a été vieux ça nous a posé des petits soucis pour chaque selle...
On n'a pas voulu l'opérer, trop lourd pour son âge.
Par contre, on en a rediscuté avec l'éleveur chez qui on a pris un 2ème dogue qu'on a perdu celui ci.
Et je lui ai dit qu'il aurait mieux fait de la couper quand il était petit, il était d'accord avec moi mais sur le coup on savait pas ce que ça entraînerait...
Vous avez bcp de responsabilités à la naissance de ces petis loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...