Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini111

cotation?

Messages recommandés

je ne comprends pas lorsque je vois des annonces de chiots staffy a vendre les cotations qui sont misent sur les chiots? exp:
mere: 3/6
pere:4/6
donc sur l'annonce il y a generalement chiots coté 7?
aparement cela n'a pas lieu d'étre non, les cotation c'est le chien qui l'obtient et pas la sommes des 2 parents? Idea Idea

Invité
On dit qu'une portée vaut X points, en additionnant la cotation des deux parents (père 4 + mère 1 = portée 5), soit disant pour donner de la "valeur" mais je suis comme Mathieu je n'y accorde aucune importance car pour moi la cotation des parents ne donne pas forcement la qualité des chiots, il y a tellement d'autres choses qui rentre en compte...

oui mais les cotations c'est bien les juges qui les donnent en partant du principe ou plus le chien se rapproche du standart plus il est coté !
c'est bien d'un coté car plus la portée ets coté plus ca veut dire que les parents se rapproche du standart!

c'est pas une garantie mais c'est un plus je trouve...

Invité
En France les 3/4 des chiens font exc en expo et de se fait, peuvent pretendre à la recomandation...
Je ne marcherai jamais dans le systeme de cotation car cela n' a pas de valeur à mes yeux...

Invité
julien69 a écrit:
En France les 3/4 des chiens font exc en expo et de se fait, peuvent pretendre à la recomandation...
Je ne marcherai jamais dans le systeme de cotation car cela n' a pas de valeur à mes yeux...

Entièrement d'accord avec toi, ça n'a vraiment aucune valeur vu que la plupart des chiens ont des excellents en expos.

Invité
D'accord aussi,
bronx regarde sur le site du cfabas les grilles de cotations et dit moi si tu trouve que sa selectionne vraiment les chiens standards...
ca ene st loin !!!

Invité
je viens de relire le dernier PV de la commission d' elevage du club Fabas
Si je comprend bien la tare la plus importante est le L2 un chien Carrier ne peut prétendre à la recommandation " pourquoi pas " mais un chien HC carrier peut il prétendre à cette cotation??

julien69 a écrit:
je viens de relire le dernier PV de la commission d' elevage du club Fabas
Si je comprend bien la tare la plus importante est le L2 un chien Carrier ne peut prétendre à la recommandation " pourquoi pas " mais un chien HC carrier peut il prétendre à cette cotation??

Pourquoi ? parce que la SCC et non la com d'élevage, décide du nombre de maladie a inclure pour la cotation.
la SCC a donc refusé la HC et ce fut une bataille pour rentrer la L2.
C'est aussi con que cela.
Il faut bien comprendre le system, une com d'élevage va proposer quelque chose, la SCC va autoriser ou non quelque chose.
C'est pourquoi tu vois encore des races assujetis a la dyspalsie ne pas voir les radios obligatoire pour la repro, même si aujourd'hui on sait que la DCF n'est pas du qu'a une transmission génétique et que les conditions de vie y sont pour beaucoup.

Invité
Ce serai toute la cynophilie française a revoir

Invité
Ok mais saches que le HC et le L2 sont tout les 2 des tares graves pour le SBT...
Il y a certainement plus de HC carrier en France que de L2hga Carrier..

Je ne dit pas que la HC n'est pas grave. Je dis juste que ce n'est pas la commission qui décide. Elle propose et la SCC dispose.
Je t'avoue que non seulement j'aurais mis la L2, la HC, mais aussi d'autres petites choses, comme la dysplasie qui ne va pas tarder a apparaitre vu le poids des chiens un peu trop exagéré comparé a la construction des chiens....

Invité
scratch Si je comprend bien un chienL2 clear, HC carrier dysplasique peut être recommandé... mais un chien L2 Carrier, HC clear avec de bonne hanche lui ne peut pas.. Normal lol! lol!

Invité
Twisted Evil cela demontre bien un qu' il y a un gros probléme au niveau des cotations.

j'ai jamais dit le contraire, je me carre des cotations.

J'ai des exemples depuis des années du travail de certains juges. Une catastrophe et encore a la NE.
Non pas avec le juge anglais, mais avec le juge francais qui se permet de mettre "dentition correcte" sur un slip de jugement alors que le pauvre chien a les crocs qui rentre a l'interieur de la bouche touchant le palais.
Ca c'est une super dentition corecte.
Que des dires des juges qui confirment des chiens sans même les voirs une fois dans leurs vie (et ce dans toutes les races)

vive la SCC ? lol!

Invité
Moi aussi je me fout des cotation car elle n' on plu de valeur...
Le juge anglais avant tout il est éleveur un juge francais avant tout il est juge multirace est aprés juge SBT lol!

Invité
Céline a écrit:
julien69 a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, ça n'a vraiment aucune valeur vu que la plupart des chiens ont des excellents en expos.

C'est peut-être vrai en SBT mais ça ne se vaut pas dans d'autres races que j'ai côtoyé avant en expo, j'ai vu des: trés bon, et bon aussi mais jamais encore en SBT où alors dîtes-vous que votre chien est trés beau pour mérite ce tite! Smile

J'ai raté ce post qui est fort intérréssant,j'adhère totalement a ce qui a été dit.

P'tit hors sujet qui n'a rien a voir avec la cotation,la confirmation que je trouve inutile si ce n'est gonflé les caisses de l'état.......

Invité
mymy a écrit:
Céline a écrit:
julien69 a écrit:

C'est peut-être vrai en SBT mais ça ne se vaut pas dans d'autres races que j'ai côtoyé avant en expo, j'ai vu des: trés bon, et bon aussi mais jamais encore en SBT où alors dîtes-vous que votre chien est trés beau pour mérite ce tite! Smile

Je sais trés bien que dans certaine race c' est different mais la je parlais en SBT les autres races je m' en fou..
Etant donné que je ne parle pas de mais chien, je ne comprend pas ta derniére phrase scratch

• Créer...