Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonjour J'aimerais avoir votre avis sur cette friandise. J'en donne à Purdey 1 fois par semaine. La elle a failli s'étouffer (rien de grave) avec et je voudrais savoir si elles peuvent présenter un danger concernant l'étouffement réel. Elle a réussi à rendre sans mon aide, mais je me posais la question si cela pouvait être dangereux. Toujours sur les oreilles savez vous si elles peuvent donner ou favoriser les vers? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natcha 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 j'en donné avant moi aussi , mais ma Vynil est trop goinfre elle ne prenait pas le temps de bien machouiller , elle voulait cash avaler des morceaux !!! Du coup sa m'a fait un peu peur et j'ai découvert les groins de cochons , je trouve que c'est beaucoup mieux ! ils se musclent la machoire avec ça dure plus lontemps et je n'ai pas peur qu'ils s'étouffent avec . par contre pour les vers je ne sais pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Pendant longtemps j'en ai donné a feu un de mes loulou, il machait jusqu'a ce que l'oreille devienne blanche et l'avallait ......... puis se la coincait dans la gorge ......... puis la rendait ........... puis ............ jusqu'au moment ou je la virais parce que ca me soulait lol jamais eu d'accident, jamais entendu parler d'un chien dans mon entourage ayant eu des soucis avec une oreille .... mais il ne faut pas tenter le diable .... autant lui donner en ta présence pour surveiller ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiss&neo 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 pareil, il la machouille jusqu'a ce qu'elle soit blanche, l'avale, la crache, m'en fout partout...alors je lui enleve quand il en reste qu'un petit bout (comme les os a macher d'ailleurs!) mais je lui donne toujours sous surveillance, faut pas tenter le diable!! les groins aussi sont biens, de toute facon tout ce qui pue il adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tila1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Idem....et souvent cela me fait une petite frayeur car quand cela reste coincé et qu'elle insiste pour le régurgiter.... mon coeur s'emballe...pas d'accident pour le moment....mais plus d'oreille ni d'os à macher...lors de nos absences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 J'en donnais régulièrement à mes rotts avant mais maintenant c'est assez rare car comme vos chiens ils ont tendance à se goinfrer et essayer de les avaler entières... En plus je dois bien les surveiller car sinon c'est bagarre assurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Moi pareil, j'évite de leur donner. Ils font la course, le premier qui aura fini pourra piquer celui des autres. Du coup ils ne prennent pas le temps de machouiller... Et ça reste coincer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Moi aussi ils adorent ca, mais pareil il la mache puis après avale recrache, racle de la gorge ca fait peur mais jamais eu de soucis, et ils aiment tellement ca, nous on donne ensemble ou séparé ils avalent a la même vitesse, mais seul j'évite aussi. Pour les vers je pense pas par contre ca cosntipe parrait t'il a forte dose... Moi c'est l'os de jambon ca les fait vomir méchant, j'en redonnerai plus de ca, en plus c'est chère à côté des oreilles !!! Jamais essayer le groin, on en trouve pas trop par chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Hunta est très méthodique et je lui en donne sans soucis , par contre Sligo c'est un goinfre ! et ça passe pas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 amelie a écrit:Hunta est très méthodique et je lui en donne sans soucis , par contre Sligo c'est un goinfre ! et ça passe pas très bien Hors sujet, j'ai vu une vidéo de ces deux là et Hunta avait quelque chose qu'elle ne voulais surtout pas partager avec Sligo,lol. Mais c'était quoi dont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 c'est son "noeud boule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Son noeud koi? Sa se bouffe ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 c'est comme les cordes a noeud pour chien vendu dans le commerce , sauf que ça a la forme d'une boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 amelie a écrit:c'est comme les cordes a noeud pour chien vendu dans le commerce , sauf que ça a la forme d'une boule Ok,je vois très bien Mais vu comment elle adorait sa, je pensais plutot a de la bouffe,lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Il y a toujours un danger même avec n'importe quoi moi je n'en donne plus Classy Lassy trop goinfre la dernière fois il y a fallu que je la secoue comme un prunier c'était coincé. Par contre, je ne vois pas pourquoi cela donnerait des vers!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l.oqo 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit : vicky comme tous les goinfres du forum et d'ailleurs, l'avale et recrache à maintes reprises alors hop, on vire quand on ça arrive. Et toujours sous surveillance =) Je parle pour les os préssés (ou tréssés): on est vigilant autant pour veiller à ce qu'elle ne s'étouffe pas et qu'elle ne fasse pas d' occlusion intestinale en avalant un bout trop gros. Par contre , des vers dans les oreilles de porcs... Si elles sont biens traitées, fumées... je vois pas le problème. Victor & Sara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 pas de problème avec les miens, et pourtant ils les dévorent, mais je les donne toujours sous surveillance au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpha1708 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Je n'en donne plus, trop peur...il avalerait tout rond s'il pouvait A la place, je prend des os avec moelle dedans, ça fait les mâchoires et ça le fait chercher la moelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Ce sont des amis américains David qui m'ont dis que cela donnait des vers. D'où ma question Je prendrais des groins de cochons alors à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Sisyphe a écrit:Ce sont des amis américains David qui m'ont dis que cela donnait des vers. D'où ma question Je prendrais des groins de cochons alors à la place Lisa, offre lui une bonne cuisse de poulet c'est bien meilleur que les groins ou les oreilles en plus cela muscle très bien les muscles jugaux!!!! Pour les vers à chaque promenades le chien peut être infecté, il suffit qu'il mange une M.... ou une charogne J'avais déjà parlé des oreilles à ma Véto, elle m'avait dit de ne prendre que des oreilles venant de France et non de belgique je m'excuse déjà auprès de nos amis belges. Ma véto qui est d'ailleurs Belge n'a pas voulu me dire pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natcha 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 une cuisse de poulet ! il me semble que les os de poulets sont fortements déconseillés car extrements friables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 natcha a écrit: une cuisse de poulet ! il me semble que les os de poulets sont fortements déconseillés car extrements friables ! Ce sont les os de lapin qui represente un danger potentiel pour les chiens.. Je leur donne de temps à autre les carcasse de poulet et jamais eu de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natcha 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 julien69 a écrit:natcha a écrit: une cuisse de poulet ! il me semble que les os de poulets sont fortements déconseillés car extrements friables ! Ce sont les os de lapin qui represente un danger potentiel pour les chiens.. Je leur donne de temps à autre les carcasse de poulet et jamais eu de probleme ok , moi je suis une grosse angoissée alors je prends aucun risque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiss&neo 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 et ben pour moi, a part les oreilles, groins, et os a macher FINI, j'ai eu la frayeur de ma vie hier! Avant hier soir j'ai donné un os de jambon a Neo (acheté en animalerie, un truc pour chien quoi) resultat ca lui a cimenté l'intestin il a failli faire une occlusion... Huile de parafine depuis hier et a la diete! Le veto m'a expliqué que quand il a mangé les bouts, ca a fait une sorte de ciment qui lui a bouché les intestins...resultat il n'arrivait plus a faire sa crotte et ca avait l'air de lui faire super mal... Aujourd'hui tout va mieux, mais en totu cas c'est fini, plus de trucs comme ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Perso croquette basta,plus tous ce qu'elle bouffe dans la rue,avantage c'est gratis,LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Bizard l'histoire des belges !!! Desfois les idées reçues, chez nous aussi ont dit pas d'os de poulet alors que jamais eu d'accident avec les carcasses données aux chiens de chasses du coin mais peut-être selon la machoire c'est différent... Je crois que staffie52 donne du poulet cru version barf non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Des Tendres Heros a écrit:Bizard l'histoire des belges !!! Desfois les idées reçues, chez nous aussi ont dit pas d'os de poulet alors que jamais eu d'accident avec les carcasses données aux chiens de chasses du coin mais peut-être selon la machoire c'est différent... Je crois que staffie52 donne du poulet cru version barf non ? Exacte ce qui est important c'est de ne pas faire cuire la viande car les os sont dangereux. Je ne donne pas que cela bien sûr. Dernièrement ma véto n'en revenait pas de sa belle dentition. Je remercie mon ami agriculteur de m'avoir fait connaître ce mode d'alimentation, je me suis documenté et j'avais une longue expérience après mes années de muscu étant jeune et ma chienne est nourri comme une sportive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Exact comme dit David , ce qui rends les os dangereux c'est de les faire cuire ! car ils deviennent très cassant et tranchant quand ils sont machés ! moi j'ai nourris Hunta a la méthode Barf pendant sa gestation et aucun soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 amelie a écrit:Exact comme dit David , ce qui rends les os dangereux c'est de les faire cuire ! car ils deviennent très cassant et tranchant quand ils sont machés ! moi j'ai nourris Hunta a la méthode Barf pendant sa gestation et aucun soucis . d'ailleurs cette méthode et de plus en plus étendue en UK et on trouve des points de vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 tiss&neo a écrit:et ben pour moi, a part les oreilles, groins, et os a macher FINI, j'ai eu la frayeur de ma vie hier! Avant hier soir j'ai donné un os de jambon a Neo (acheté en animalerie, un truc pour chien quoi) resultat ca lui a cimenté l'intestin il a failli faire une occlusion... Huile de parafine depuis hier et a la diete! Le veto m'a expliqué que quand il a mangé les bouts, ca a fait une sorte de ciment qui lui a bouché les intestins...resultat il n'arrivait plus a faire sa crotte et ca avait l'air de lui faire super mal... Aujourd'hui tout va mieux, mais en totu cas c'est fini, plus de trucs comme ca!! Effrayant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 staffie52 a écrit:Sisyphe a écrit:Ce sont des amis américains David qui m'ont dis que cela donnait des vers. D'où ma question Je prendrais des groins de cochons alors à la place Lisa, offre lui une bonne cuisse de poulet c'est bien meilleur que les groins ou les oreilles en plus cela muscle très bien les muscles jugaux!!!! Pour les vers à chaque promenades le chien peut être infecté, il suffit qu'il mange une M.... ou une charogne J'avais déjà parlé des oreilles à ma Véto, elle m'avait dit de ne prendre que des oreilles venant de France et non de belgique je m'excuse déjà auprès de nos amis belges. Ma véto qui est d'ailleurs Belge n'a pas voulu me dire pourquoi. J'ai acheté un lot d'oreille de porc et des nerfs de boeuf séchés. Jamais d'os à la chienne trop dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Sisyphe a écrit:staffie52 a écrit:Sisyphe a écrit:Ce sont des amis américains David qui m'ont dis que cela donnait des vers. D'où ma question Je prendrais des groins de cochons alors à la place Lisa, offre lui une bonne cuisse de poulet c'est bien meilleur que les groins ou les oreilles en plus cela muscle très bien les muscles jugaux!!!! Pour les vers à chaque promenades le chien peut être infecté, il suffit qu'il mange une M.... ou une charogne J'avais déjà parlé des oreilles à ma Véto, elle m'avait dit de ne prendre que des oreilles venant de France et non de belgique je m'excuse déjà auprès de nos amis belges. Ma véto qui est d'ailleurs Belge n'a pas voulu me dire pourquoi. J'ai acheté un lot d'oreille de porc et des nerfs de boeuf séchés. Jamais d'os à la chienne trop dangereux. Lisa, les os ne sont pas plus dangereux qu'autres choses mais cela dépend de beaucoup des os que l'on donne avec les os charnus le chien n'éprouve aucun problème. Il est sûr que les os du commerce c'est pas le top et de toute façon un chien peut même s'étrangler avec une oreille de cochon voir avec une croquette bien plus grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites