Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

caractère du staffie

Messages recommandés

Invité
bonjour,

j'ai lu que le sbt est un chien exceptionnellement affectueux, très gentil et facile à vivre pour peu qu'il soit bien éduqué; vos avis ?

J'avoue que j'aimerais vraiment beaucoup en avoir un et, c'est pour pouvoir réfléchir correctement que j'aimerais si possible avoir des renseignements sur le caractère des staffies.

J'ai en plus, une petite fille qui est dysphasique (trouble sévère du langage) et on m'a conseillé ++ d'avoir un chien pour la relation qu'elle pourrait développer avec lui.

merci d'avance pour vos réponses, à bientot !

le staffie est un chien très dynamique, très très proche de son maitre et de sa famille,
on peut mm dire qu'il est très collant, l'avantage c'est que cette proximité avec sa famille en font un chien tres ecoutant et tjrs pret a rendre service!

il aime humanité entière ce qui fait de lui un tres mauvais gardien, il n'a pas un sens très developpé de la propriété

c'est un chien qui a bcp de charisme , il fait tjrs le pitre, il vocalise, fait son numero de clown etc etc

de fait qu'il soit assez proche voir trop proche il faut faire attention a l'hyperattachement...

maintenant autant avec les etres humains c'est l'amour fou antant avec les autres chiens il peut y avoir quelques rapports plus conflictuels si on lui cherche des noises
lol!

Invité
et avec les chats, ça donne quoi ?

Invité
eve a écrit:
bonjour,

J'ai en plus, une petite fille qui est dysphasique (trouble sévère du langage) et on m'a conseillé ++ d'avoir un chien pour la relation qu'elle pourrait développer avec lui.

merci d'avance pour vos réponses, à bientot !

Il est vrai que la relation que développera votre petite fille avec le chien pourra lui être que profitable.

eve a écrit:
et avec les chats, ça donne quoi ?

s'ils sont habitués jeunes il n'y a pas de souci ! ça peut meme devenir une vrai passion !! Ma Vynil aime les chats a la folie lol! mais bon il faut faire attention car le staffie n'a pas la délicatesse du chat et il peut se montrer un peu brusque !! affraid

Invité
Il y a 2 ans je donné un chiots à une famille qui a une petite fille qui à l' epoque avait l' age de ma fille 3 ans, qui aprés la naissance a subi une lourde opération et qui était paralysé de tout le coté droit et ne parlé pas du tout...
Maintenant la petite marche , parle ...certainement qu' avec un autre chien les resultats seraient identiques, mais le Staffie reste le chien de famille par excellence et un compagnon idéale pour les enfants

small-comics a écrit:
Oui le staffie a cette particularité d'etre increvable la ou d'autres chiens seront saoulés par les jeux des enfants, le staffie c'est plutot lui qui saoul les enfants lol

Ah oui c'est clair, c'est un petit chien, dynamique et surtout vraiment infatiguable!!!! lol! Toujours prêt à jouer!!!

Invité
j'habite en appartement, pour aller conduire/chercher les bambins à l'école je passe deux fois par jour 30 minutes dans le parc à coté de chez moi + 1 ballade le soir + une à deux ballades en forêt (aussi à coté de chez moi, c'est pratique) par semaine, vous pensez qu'il pourrait être heureux comme ça ?

Oh, oui bien sûr!!!!!

Ca sera un petit staffie comblé de promenades!!!! lol! lol!

Invité
merci pour cette réponse pleine d'enthousiasme, je craignais vraiment que ce soit un problème !

Je dirai même que le staffie n'a pas vraiment besoin d'un jardin pour se défouler, à la condition d'avoir des balades régulières bien sûr ! Il a besoin de se défouler, en liberté, tous les jours, mais en dehors de ces moments, c'est un chien qui préfère être à l'intérieur avec son maître que dans un jardin.
Nous, on a un jardin, l'autre chien aime bien y aller et voir ce qui se passe dans la rue, mais ma staffie en profite peu, ou alors en été, quand il y a du soleil, pour faire bronzette.
Avec les enfants, un staffie, c'est vraiment top, c'est un chien tellement futé qu'il est même capable de s'adapter au caractère de chaque enfant. Vénus choisit même selon son humeur d'aller squatter telle ou telle chambre.

Faut juste bien mettre les limites en place à l'arrivée du chiot, tout en douceur et fermeté (nous, on a interdit canapé, lits pendant les 6 premiers mois ) après, on peut assouplir sans problème, c'est malin un staffie, ça pige vite.

Avec les chats, pas de soucis s'ils ont appris à se cotoyer jeunes, la notre respecte même les cochons d'inde (y compris dans le jardin, en liberté, sans surveillance).

sunny un staffie c'est le mendiant de l'amour, mais , il fait aussi des bétises, surtout quand il s'ennuit !!!!! mais comme c'est un clown on lui pardonne assez vite , il faud comme tout les chiens bien l'éduquer et surtout bien le sociabiliser avec les autres animaux et chiens. sunny

Invité
hé oui, c'est encore moi et mes questions....
Je me suis faite LAMINEE parce que j'ai parlé de mon projet d'avoir un staffie à la maison ! Il paraît que c'est de l'inconscience pure et simple, surtout vis à vis des enfants.......
a vous lire, pas du tout, c'est également ce que j'ai pu lire dans les bouquins, donc ?

eve a écrit:
Je me suis faite LAMINEE parce que j'ai parlé de mon projet d'avoir un staffie à la maison ! Il paraît que c'est de l'inconscience pure et simple, surtout vis à vis des enfants.......
a vous lire, pas du tout, c'est également ce que j'ai pu lire dans les bouquins, donc ?

Oui certainement des personnes lobotomisés par le JT de tf1 et les terribles Big Bull

Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad

eve a écrit:

Laminée par qui?
Franchement j'ai pas de gosse,mais malgrès tous dès que j'en rencontre,je suis surpris par la douceur de ma chienne envers eux,c'est carrément un comportement beaucoup moin brusque qu'avec des adultes.
C'est pas pour rien que les anglais les surnomment les "nany dog" flower
Si de tel réflection viennent de personne qui n'ont pas de véritable connaissance cynophile,cela ne me surprend pas,car en ce moment je constate une psychose du public envers les chiens,et cela qu'importe la race.

Invité
c'est ce que je me suis dit mais merci quand meme pour la confirmation !!!

maintenant staffie ou pas, un chien reste un chien et il faut respecter certaines regles avec les enfants et ce quelque soit la race....

je me souviens d'une histoire, d'un rott ayant mordu la petite de la famille, son maitre decide de l'euthanasier et de l'autopsier, le veto a retrouver un stylo profondement enfoncé dans l'oreille du chien.......

donc ne jamais laisser sans surveillances enfants et chiens, et apprendre des le plus jeune age aux enfants a respecter le chien en tant qu'animal et pas jouet ou peluche

Invité
ça tombe sous le sens ! L'éducation ne se fait pas seulement pour le chiot mais aussi pour chaque membre de la famille. Selon moi, c'est une adaptation dans les deux sens, et je dirais même que ça fait partie de l'enrichissement qu'on peut avoir au contact d'un chien. C'est la même chose avec le chat (avec moins de dégats potentiels, ok, mais bon), si l'enfant le traite comme un jouet, il griffe. Ca s'appelle le principe d'action/réaction !!!!
principe assez bien compris depuis le temps, hi, hi, hi !!!!

Moi, je n'ai pas encore d'enfants, mais mes chiennes sont tout le temps en contact avec les enfants de ma belle-soeur (qui en a 4 en bas âge!), et il n'y a jamais eu aucun problème! (et même avec ma femelle staff!!!!)
Donc, il ne faut pas écouter ces médias de m... et surtout TF1 qui disent n'importe quoi dans le but de faire peur aux gens! Evil or Very Mad

un staffie et un enfant je crois que c'est genetiquement fait pour s'entendre!!
je n'ai pas encore d'enfant, mais je le vois avec mon neveu de deux ans et demi. Ils viennet souvent a la maison et a chaque fois la premiere chose qu'il me dis c'est "tata, l'es ou mon copain neo?" et des que le chien entends sa voix il arrive comme un taré!! "l'es fou neo tata!"lol!!
Bine sur on reste toujours avec, j'ai appris au petit que le panier du chien c'etait son dodo et qu'il fallait le laisser tranquil quand il etait dedans et qu'on ne touche pas a sa gamelle. Mais Neo est toujours derriere lui, (tu parles, le petit lui donne ses gouters, lui recupere ses jouets planqués sous le canap'...)
J'ai toujours été entourée par ldes chiens, depuis toute petite, mais je n'ai jamais vu une telle passion pour les enfants!
Pour preuves quelques photos/videos, n'hesites pas a les montrer autour de toi!

et avec ma niece de 7 mois, qui retien toute l'attention de neo...

Superbes photos; comme quoi, le staffie et les enfants c'est tout à fait possible!!! lol!

Invité
merci à tous pour vos réponses, me voilà rassurée !
merci aussi pour les superbes photos !

Invité
zut, ça a raté !!!!
un peu nulle en informatique, désolée ........

• Créer...