Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
small-comics-smallcomics

Pour ou contre la césarienne

Messages recommandés

Je lisais sur un autre forum canin que certains éleveurs s'offusquaient devant la pratique d'une cesarienne, et retiré systématiquement les chiennes n'ayant pas su mettre bas de manière naturelle!!!

je trouve cela completement aberrant:

d'une part ces eleveurs pensent peut etre que le chien retournera un jour a l'etat sauvage et qu'il est bon de selectionner des chiennes metant bas naturellement, pour ma part je ne pense pas

d'autre part une mise bas qui "tourne" mal c'est qd mm bcp de souffrance pour la chienne, bcp de fatigue et certainement des pertes lourdes pour les chiots...

j'espère que ses éleveurs n'appliquent pas le mm principe pour leurs chers et tendres, en pretextant que ds le temps les cesariennes n'existaient pas Evil or Very Mad

en tt cas moi je ne cherche pas a comprendre a la moindre souffrance de ma chienne (chiot coincé ou mal positionné etc etc) hop je file chez mon veto et je ne joue pas a l'apprenti sorcier avec la santé ou la vie de ma chienne et ou des bébés Rolling Eyes

small-comics a écrit:
Je lisais sur un autre forum canin que certains éleveurs s'offusquaient devant la pratique d'une cesarienne, et retiré systématiquement les chiennes n'ayant pas su mettre bas de manière naturelle!!!

Le fond de leur pensée ne serait pas : Question
"qu'une chienne ayant besoin d'une césarienne pour mettre bas coûte plus chère qu'une chienne mettant bas naturellement...???"

Bah oui qui dit "césarienne" dit "dépenses" supplémentaires...non?? Rolling Eyes

Tila a écrit:
small-comics a écrit:

Le fond de leur pensée ne serait pas : Question
"qu'une chienne ayant besoin d'une césarienne pour mettre bas coûte plus chère qu'une chienne mettant bas naturellement...???"

Bah oui qui dit "césarienne" dit "dépenses" supplémentaires...non?? Rolling Eyes

Si ces personnes preferent voir leur chienne souffrir devant eux plutot que de dépenser 300-400€ , quel respect pour leurs chiennes grrrrrrrrr Evil or Very Mad Twisted Evil

small-comics a écrit:

Si ces personnes preferent voir leur chienne souffrir devant eux plutot que de dépenser 300-400€ , quel respect pour leurs chiennes grrrrrrrrr Evil or Very Mad Twisted Evil

je suis bien d'accord avec toi mathieu...mais cette dépense doit rentrer en ligne de compte... pour certaines personnes...

Petite question.... Question

lorsqu'une chienne met bas par "césarienne"...les eleveurs augmentent ils le prix "de vente" des chiots ???

C'est sur c'est toujours mieux quand la chienne met bas naturellement mais bon tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite!
Si un chiot reste coincé je vois pas trop comment le sortir sans césarienne à part en tirant et là, pauvre chienne et pauvre chiot car je me met à la place de la chienne Shocked .
Et puis c'est pas parce que il y a eu une césarienne une fois que la chienne fera toujours par césarienne bien sur à part si cela est du à l'étroitesse du col ou à des contractions inexistantes.
De toutes façons une césarienne bien faite se passe très bien surtout si les assistantes véto font du bon boulot à la réanimation des chiots (bon ok la je me lance une petite fleur Embarassed )
C'est sur que ça à un coût mais bon pour ma part la vie de ma chienne n'a pas de prix et ça devrait être pareil pour tout le monde! Faire reproduire une chienne c'est un budget et il faut penser à tout les problèmes qui s'en suivent.

Bien d'accord avec toi Mat' ,

pour ma part je suis contre les césariennes systématiques . par contre une césarienne quand il y a un problème chiot coincé ou trop gros .. il ne faut pas hésiter .

Ce n'est parce qu'une chienne a une césarienne que ça se passera toujours mal . Et inversement ce n'est pas parce qu'une chienne met bas naturellement une fois, qu'elle n'aura jamais de césarienne ..

Il faut savoir s'adapter a sa chienne pour éviter qu'elle souffre et surtout vivre avec son temps !

si c'est pour des raisons de santé je vois pas d'inconvénients, a la césarienne ...

Si par contre c'est pour mettre de coté systématiquement les chiennes qui ont besoins d'une césarienne pour mettre bas je n'y vois non plus aucun inconvennient.

c'est un choix de programme d'élevage tout autant respectable que de choisir d'écarter tout un tas d'autres soucis de santé.

Je ne dis pas qu'une chienne entrain de mettre bas et qui a des soucis ne doit pas subbir une césarienne.
Parce que je pense que ces éleveurs disent cela.
Je pense que c'est plutot l'arret a la repro tout simplement des chiennes ayant besoins de césariennes pour mettre bas.

Par contre , si je ne me trompe pas, une chienne qui subis une césarienne est automatiquement obligé lors des prochaines mise bas de subir à nouveau une césarienne.

Quelqu'un peux me confirmer cette information ?

En effet ma femelle à subit une césarienne car le deuxiéme chiots été bloqué. Donc je serais obligée de préparer cela pour ca prochaine mise bas.

Non c'est pas parce que ta chienne a eu une césarienne que la prochaine fois ça sera césarienne surtout si le chiot était vraiment trop gros!

Ok merci pour l'info.

En effet, on donnée pour raison que la chienne perd sont instinct de mise bas (ne cherche plus à poussée) pour expulsée ses chiots et se laisse aller.

Invité
Faire reproduire des chiens de race par rapport au corniaud c' est difficille a cause de la selection..
Je trouve que le SBT est difficille de repro alors je prefere prevoir une cezarienne plutot que de perdre ma chienne ou mes chiots...
Je n' ai jamais eu de portée de SBT née naturellement...
En plus les chiots sont tous présent en 1 heure

julien69 a écrit:
Faire reproduire des chiens de race par rapport au corniaud c' est difficille a cause de la selection..
Je trouve que le SBT est difficille de repro alors je prefere prevoir une cezarienne plutot que de perdre ma chienne ou mes chiots...
Je n' ai jamais eu de portée de SBT née naturellement...
En plus les chiots sont tous présent en 1 heure

c'est sur que moi de ma faible expérience, sur mes deux cesariennes, les chiots sont tt de suite plus alertes et surtt la chienne de retour de chez le veto s'occupe directement des bébés, moi elles etaient plutot en mega forme apres leur cesarienne bisarrement,
je suis pas sur qu'une chienne qui travaille pendant 10 voir plus heures soit aussi prete a s'occuper de ses chiots

sur le staffie je sais pas, sur pit et boulam, 10 ou 13 chiots oui sans soucis, après bien evidemment tout dépend de l'état physique de la chienne a l'origine.

Invité
bloodnguts a écrit:
sur le staffie je sais pas, sur pit et boulam, 10 ou 13 chiots oui sans soucis, après bien evidemment tout dépend de l'état physique de la chienne a l'origine.

Sur les grandes races, la mise bas et bien plus simple grace a leur taille de plus, les grands chien sont beaucoup plus rustique.
Avec le SBT meme avec une chienne bien physiquement on risque d' avoir un probleme a la mise bas.
Je pense que le probleme c' est la grosseur des chiots quasiment aussi gros des chiots amstaff donc forcement cela ne passe pas...J' ai toujours eu des chiots qui varient entre 300 et 360g (je pense comme la plupart des eleveurs) qui soit 4 ou 7 Shocked

julien69 a écrit:
bloodnguts a écrit:

Sur les grandes races, la mise bas et bien plus simple grace a leur taille de plus, les grands chien sont beaucoup plus rustique.
Avec le SBT meme avec une chienne bien physiquement on risque d' avoir un probleme a la mise bas.
Je pense que le probleme c' est la grosseur des chiots quasiment aussi gros des chiots amstaff donc forcement cela ne passe pas...J' ai toujours eu des chiots qui varient entre 300 et 360g (je pense comme la plupart des eleveurs) qui soit 4 ou 7 Shocked

Julien on doit pas parler du même pit, perso origine adba, 17 kilos environ Wink

Pour les grandes races bien sur ca passe plus facilement ... parait il ... mais un chiot se présentant mal, reste un chiot qui se présente mal quoi qu'il arrive Crying or Very sad et il clair que mieux avoir un numéro de tel a porter de la main.

Encore une fois je n'ai personnellement jamais mis bas une femelle sbt, de ce que j'ai peu en entendre, c'est moit-moit, je connais des "systématiques" de la césarienne et d'autre qui n'ont jamais eu de soucis.

Le principe de précaution ? pourquoi pas ....

Quoi qu'il en soit, vu que pour l'instant je n'ai pas cette expérience si je reste sur ce que j'entends, donc du moit-moit, je me dis que oui pourquoi pas ne plus mettre en repro les chiennes qui doivent subire systématiquement une césarienne.

Sauf si bien sur comme je peux le constater l'amélioration de la race s'arrete a l'arréter uniquement sur des criteres esthétiques de standard et non de santé. Améliorer c'est je pense dans tous les sens du terme. A moins que le staffi ne devienne qu'un pur buisness comme le english bulldog avec des chiennes tellement pourries qu'elles ne font plus de chiots et qu'en césarienne. Là par contre amélioration de la race mes fesses. C'est amélioration du buisness et du chien qui ne sert qu'a produire de l'oseille via des titres gagné sur un ring.

C'est clair que je vois pas le boulot comme cela, pas ma mentalité Wink

300 à 360g, c'est exactement le poids de mes chiots rottweiler à la naissance ! Ils étaient 8, le premier c'est très mal présenté et de plus était énorme par rapport aux autres ; c'était la première fois que je voyais une mise bas, j'ai tenté d'aider l'expulsion du chiot mais rien à faire donc j'ai de suite sauté dans la voiture direction la clinique véto. Le véto a tiré le chiot qui était coincé, a fait une radio pour voir combien de chiots restaient à naître. Ensuite il a fait une injection d'ocitocyne est très rapidement le second chiot est né, ensuite il a refait 2 injections pour aider les naissances suivantes. Les 7 chiots donc sont nés entre 2h30 et 6h...

Cette petite virée chez le véto m'a couté 450 euros !!! Mais pour moi peu importait car les chiots étaient là, bien vivants et leur mère aussi. Malheureusement j'ai eu pas mal de soucis par la suite, et de ces 7 chiots seulement 5 ont vécu jusqu'à 8 semaines, mais bon j'ai tout fait pour que ça se passe au mieux et je n'ai rien à regretter, c'est l'essentiel... Et aujourd'hui je suis très fière de mes puppys !!

Pardonnez-moi si je dévie un peu du sujet lol!

Invité
bloodnguts a écrit:
julien69 a écrit:
bloodnguts a écrit:

Julien on doit pas parler du même pit, perso origine adba, 17 kilos environ Wink

Pour les grandes races bien sur ca passe plus facilement ... parait il ... mais un chiot se présentant mal, reste un chiot qui se présente mal quoi qu'il arrive Crying or Very sad et il clair que mieux avoir un numéro de tel a porter de la main.

Encore une fois je n'ai personnellement jamais mis bas une femelle sbt, de ce que j'ai peu en entendre, c'est moit-moit, je connais des "systématiques" de la césarienne et d'autre qui n'ont jamais eu de soucis.

Le principe de précaution ? pourquoi pas ....

Quoi qu'il en soit, vu que pour l'instant je n'ai pas cette expérience si je reste sur ce que j'entends, donc du moit-moit, je me dis que oui pourquoi pas ne plus mettre en repro les chiennes qui doivent subire systématiquement une césarienne.

Sauf si bien sur comme je peux le constater l'amélioration de la race s'arrete a l'arréter uniquement sur des criteres esthétiques de standard et non de santé. Améliorer c'est je pense dans tous les sens du terme. A moins que le staffi ne devienne qu'un pur buisness comme le english bulldog avec des chiennes tellement pourries qu'elles ne font plus de chiots et qu'en césarienne. Là par contre amélioration de la race mes fesses. C'est amélioration du buisness et du chien qui ne sert qu'a produire de l'oseille via des titres gagné sur un ring.

C'est clair que je vois pas le boulot comme cela, pas ma mentalité Wink

Tu ne peut pas baser ta selection sur le faite qu' une chienne mette bas naturellement ou pas,sinon il n' y aurait pas beaucoup de staffie....ou alors beaucoup de type terrier qui à mon avis ne doit pas avoir de difficulté à mettre bas naturellement, de se faite il n' y aurai pas d' amelioration de la race mais une amelioration du type terrier...Ce n' est pas le type recherché à l' heure actuelle...
Les Bulldogs Anglais ils sont tellemnet handicapé ces chiens que ce n' est pas une surprise que c' est une cesarienne systematiquement.
C' est la derive vers l' hyper type qui pourri une race..pas le fait de faire des cesariennes!!!!

julien69 a écrit:

Tu ne peut pas baser ta selection sur le faite qu' une chienne mette bas naturellement ou pas,

Je concois tout a fait que ce n'est pas le seul critere de sélection a avoir Wink Laughing heureusement, je vois pas un éleveur mettre une chienne en repro flinguée des hanches uniquement parcequ'elle peut mêttre bas naturellement

sinon il n' y aurait pas beaucoup de staffie....ou alors beaucoup de type terrier qui à mon avis ne doit pas avoir de difficulté à mettre bas naturellement, de se faite il n' y aurai pas d' amelioration de la race mais une amelioration du type terrier...Ce n' est pas le type recherché à l' heure actuelle...

Pourquoi spécifiquement un type terrier mettrait bas naturellement ? ? plus grand peut être et chiot plus fin ? Bon après concernant le type recherché, celui ci étant changeant, en tout cas de ce que j'en vois en france, cela ne me dérangerait pas de travailler sur un type qui ne colle pas a ce qui est demandé en expo. Parce que cela non plus n'est pas un critere d'amélioration de la race dans le sens ou je l'entends que de coller aux changements de vue et d'interprétation du standard régulier par les juges francais.
Après doit on suivre réellement un type recherché, du moins en france ?
Et est ce que le type recherché sera une amélioration de la race dans tous les criteres et donc par la même une recherche esthétique qui garantie aussi une bonne santé du chien ?

Les Bulldogs Anglais ils sont tellemnet handicapé ces chiens que ce n' est pas une surprise que c' est une cesarienne systematiquement.
C' est la derive vers l' hyper type qui pourri une race..pas le fait de faire des cesariennes!!!!

On est d'accord, mais en travaillant sous un autre angle, on peut peu aussi se poser la question, puisque je sors de l'hyper type et que la chienne a des soucis systématique, j'insiste sur le systématique, pour mettre bas, ne dois je pas changer le type sur lequel je travail ?

Je sais pas, mais la question est interessante en tout cas Wink

[/quote]

Invité
[quote="bloodnguts"]
julien69 a écrit:

Quel est le type recherché en France?

[quote="staffie52"]
bloodnguts a écrit:
julien69 a écrit:

Quel est le type recherché en France?

Recherché par qui?(juge,passionné,proprio lambda,frimeur et j'en passe)
Apparament tous les types sont recherché par des gens qui ont une vision qui diffèrent et heureusement.
Après faut pas oublié aussi les différentes interprétations des type;
car si je ne metrompe ,
un balanced en france sera un bully en UK,non.
En visionnant les tofs des référence balanced en UK,je dirais qu'ils ont des corps de térrier français,lol,avec des tètes de balanced français,lol.
En résumé des constructions élégante,compact en hauteur et longueur,avec du type en tète,biensùr d'après ce que je vois en tof,donc a confirmé de visu en live.

Encore une fois je dévie un peu la question, mais que faites-vous si la mère ne s'occupe pas des chiots, ne les allaite pas ? Vous continuez à la faire reproduire ou pas ?

Feuerkaiser a écrit:
Encore une fois je dévie un peu la question, mais que faites-vous si la mère ne s'occupe pas des chiots, ne les allaite pas ? Vous continuez à la faire reproduire ou pas ?

perso la question ne se pose pas pour moi, je ne me la suis jamais posé, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.

Donc comme ca, sans en avoir l'expérience, donc avec un point de vue qui pourrait changer, je pense que déja pour commencer je chercherais a savoir pourquoi elle ne s'en occupe pas.
Par la suite a voir. N'ayant qu'une femelle, je vais te répondre dans ce cas de figure. Donc si ce cas se présentait, mis a part d'avoir une femelle extraordinnaire en repro, si la chienne n'allaite pas et ne s'occupe pas des chiots, je ne la reproduirais plus.

Une simple raison qui serait la transmission des codes canins effectué par la mere en temps normal et qui ne pourraient pas l'être avec une femelle qui ne s'occupe pas de ses chiots.

Après si c'est juste une question de monté de lait, je me taterais, mais pareil je ne pense pas, autre simple raison, je ne pourrais pas biberonner n'étant pas homme au foyer, donc a moins de prendre 1 mois de vacances, bon je suis souvent a la maison, mais selon la fréquence des tété (bien que j'en sais rien, n'ayant jamais rencontré ce cas de figure comme je l'ai déja dit)...

Mais encore une fois, ba heuuuuuuuuuuuuuu lol!

C'est vrai que je me pose pas la question vraiment, le chien n'est pas une sources de revenus pour moi, enfin si c'est même ma seul source de revenus en vérité, mais pas le staffie et pas l'élevage. Donc en effet si une naissance se passe mal, je peux me permetre de trouver une solution radicale qui est de laisser la femelle tranquile pour le reste de sa vie. J'ai personnelement un type qui me plait et une "ligné" que je souhaites travailler. Donc pour l'instant et toutes les questions qui se sont posées concernant le mariage de ma femelle, sont plus dans le style a savoir si j'ai fait le bon mariage en type et en papier et comment vais je pouvoir continuer ce travail le plus proprement possible et le plus sérieusement possible, qui sera le prochain mariable sur la liste, qui seront les prochains mariables sur les chiots etc etc ...
Mais il est une chose sur et certaines, c'est que tout cela s'arrétera si cela se passe mal pendant la grossesse ou la mise bas ou avec les chiots.

Je m'attache aussi a un point partciculierement important pour moi qui est comme je te l'ai dit la transmission d'un comportement ou d'un caractere des chiots par la mere et par leur environnement.
Donc je vais voir aussi avec le mâle que j'ai a la maison (qui n'est pas le mâle choisis pour le mariage) si il ne va pas trop influencer les chiots. Dans le cas où il influencerait trop les chiots en terme de caractere. C'est idem, j'opterais pour une solution simple qui sera plus de mariage, je ne me vois pas me séparer de mon mâle même temporairement, ni mettre ma femelle chez quelqu'un d'autre ...

Ok je suis bien d'accord avec toi...

Quand on décidée de faire reproduire sa chienne on se pose des tonnes de questions et on se prépare plus ou moins à toutes les éventualités...

Si je demande ça c'est que moi même j'ai eu ce problème.

Première portée pour moi et pour la chienne. La chienne est en pleine forme, elle a 4 ans, elle me fait des grossesses nerveuses à chaque chaleurs et elle a eu une attitude très maternelle avec ma seconde chienne quand elle est arrivée à la maison. Je l'a fait saillir ; toute la gestation se passe pour le mieux, la mise bas un peu difficile comme je l'ai expliqué plus tôt mais rien de bien méchant.

Le soucis c'est que ma chienne ne veut pas allaiter ses chiots, je dois la "forcer", en tout cas c'est ce que je fais le premier jour. Je dois la maintenir dans la caisse de mise bas, elle ne veut pas s'y coucher. J'essaie donc de la mettre au sol sur un drap, mais même chose elle ne se laisse pas têter... Je dois la maintenir couchée, et en même temps mettre un à un les chiots aux tétines. Au bout de plusieurs tentatives, elle semble plus à l'aise... Pendant que les chiots sont aux tétines je m'absente quelques secondes... et là c'est le drame, j'entends un chiot crier, elle l'a mordu et lui a transpercé la paupière. Je file chez le véto et malheureusement je fais euthanasier le petit... De retour à la maison, il est évident pour nous que nous allons devoir les nourrir au biberon. Nous avons consulté 3 vétos différent, tous ont conclu que la chienne n'avait aucun soucis de santé qu'il l'empêcherait d'allaiter, au contraire elle est même pleine de lait... Nous avons tout tenté mais en vain... Le problème est "dans sa tête"...

Pour moi il est impensable de faire reproduire de nouveau cette chienne... C'est une vraie galère que de nourrir les chiots au biberon : les premiers jours c'est toutes les 2 heures et quand on a 7 chiots à nourrir, à peine on a finit qu'il faut recommencer... Heureusement j'avais prévu 15 jours de congés, et ensuite mon ami s'est arrangé pour travailler de nuit et donc moi je m'en occupais la nuit et lui la journée.

Maintenant concernant les codes canins, j'ai eu la chance d'avoir ma plus jeune chienne qui s'est occupé d'eux comme une reine, qui les a éduqué et également mon mâle... Ils ont bientôt 8 mois et sont tous très bien dans leur tête, mais c'est vrai que ce point faisait partie de mes grandes inquiètudes...

Pour lesproblèmes que tu a rencontré avec ta femelle est ce que l'hypothèse qu'elle soit sensible(douloureu)aux mamelles a été traité par les vétos?
Le problèmedans sa tète,je suis septique...........

Oui bien sûr, c'est ce que je me suis dit tout de suite, elle doit avoir mal aux mamelles... Mais d'après les vétos que j'ai vu ce n'était pas possible, eux-mêmes ont manipulé les mamelles, appuyé pour faire sortir le lait et la chienne n'a montré aucun signe de douleur.

Feuerkaiser a écrit:
Oui bien sûr, c'est ce que je me suis dit tout de suite, elle doit avoir mal aux mamelles... Mais d'après les vétos que j'ai vu ce n'était pas possible, eux-mêmes ont manipulé les mamelles, appuyé pour faire sortir le lait et la chienne n'a montré aucun signe de douleur.

Ok,c'est bizarre tous de mème.

Yvan tu a des chiennes qui sont véritablement trash avec leurs chiots. ca va de les bouffer direct juste après la mise bas ou des comportements super agressif. Je n'ai jamais vécu le cas Feuerkaiser mais je l'ai entendu a plusieurs reprises en tout cas.

Feuerkaiser a écrit:
Ok je suis bien d'accord avec toi...

Quand on décidée de faire reproduire sa chienne on se pose des tonnes de questions et on se prépare plus ou moins à toutes les éventualités...

Si je demande ça c'est que moi même j'ai eu ce problème.

Première portée pour moi et pour la chienne. La chienne est en pleine forme, elle a 4 ans, elle me fait des grossesses nerveuses à chaque chaleurs et elle a eu une attitude très maternelle avec ma seconde chienne quand elle est arrivée à la maison. Je l'a fait saillir ; toute la gestation se passe pour le mieux, la mise bas un peu difficile comme je l'ai expliqué plus tôt mais rien de bien méchant.

Le soucis c'est que ma chienne ne veut pas allaiter ses chiots, je dois la "forcer", en tout cas c'est ce que je fais le premier jour. Je dois la maintenir dans la caisse de mise bas, elle ne veut pas s'y coucher. J'essaie donc de la mettre au sol sur un drap, mais même chose elle ne se laisse pas têter... Je dois la maintenir couchée, et en même temps mettre un à un les chiots aux tétines. Au bout de plusieurs tentatives, elle semble plus à l'aise... Pendant que les chiots sont aux tétines je m'absente quelques secondes... et là c'est le drame, j'entends un chiot crier, elle l'a mordu et lui a transpercé la paupière. Je file chez le véto et malheureusement je fais euthanasier le petit... De retour à la maison, il est évident pour nous que nous allons devoir les nourrir au biberon. Nous avons consulté 3 vétos différent, tous ont conclu que la chienne n'avait aucun soucis de santé qu'il l'empêcherait d'allaiter, au contraire elle est même pleine de lait... Nous avons tout tenté mais en vain... Le problème est "dans sa tête"...

Pour moi il est impensable de faire reproduire de nouveau cette chienne... C'est une vraie galère que de nourrir les chiots au biberon : les premiers jours c'est toutes les 2 heures et quand on a 7 chiots à nourrir, à peine on a finit qu'il faut recommencer... Heureusement j'avais prévu 15 jours de congés, et ensuite mon ami s'est arrangé pour travailler de nuit et donc moi je m'en occupais la nuit et lui la journée.

Maintenant concernant les codes canins, j'ai eu la chance d'avoir ma plus jeune chienne qui s'est occupé d'eux comme une reine, qui les a éduqué et également mon mâle... Ils ont bientôt 8 mois et sont tous très bien dans leur tête, mais c'est vrai que ce point faisait partie de mes grandes inquiètudes...

cela peut arriver lorsque c'est une première portée. Moi je pense que vous pouvez faire de nouveau reproduire votre chienne, après effectivement si elle ne s'en occupe pas, là oui il faudra arréter

bloodnguts a écrit:
Yvan tu a des chiennes qui sont véritablement trash avec leurs chiots. ca va de les bouffer direct juste après la mise bas ou des comportements super agressif. Je n'ai jamais vécu le cas Feuerkaiser mais je l'ai entendu a plusieurs reprises en tout cas.

Wé en faite je dit que c'est bizarre,mais j'suis comme toi,jamais vécu ,mais déja entendu,avec du présa canario,du bull et du "pitt",mais pour ces cas c'était des femelle pas très équilibré dans la vie de tous les jours.

Feuerkaiser a écrit:

Pendant que les chiots sont aux tétines je m'absente quelques secondes... et là c'est le drame, j'entends un chiot crier, elle l'a mordu et lui a transpercé la paupière. Je file chez le véto et malheureusement je fais euthanasier le petit... De retour à la maison, il est évident pour nous que nous allons devoir les nourrir au biberon. Nous avons consulté 3 vétos différent, tous ont conclu que la chienne n'avait aucun soucis de santé qu'il l'empêcherait d'allaiter, au contraire elle est même pleine de lait... Nous avons tout tenté mais en vain... Le problème est "dans sa tête"...
.

dans un livre anglais sur le staffie (le proprietaire de domino flashy lad)
il racontait aussi une histoire similaire ou la chienne avait rejete ses chiots...il disait que malheuresement ca peux arriver et il n'y a pas grand choses a faire...du fait que c'esty trop dangereux pour les chiot.

Sinon pour les cesariennes, je n'ai rien contre meme quand on a le choix!
apres il faut bien y reflechir...
c'est sur que je trouve ca tentant d'aller chez le veto, sans tress de la mise bas, sans chiots coinces ou autres choses qui peuvent vite mal tournes,
et revenir a la maison avec tous les chiots et une maman pas epuisee!

De l'autre cote, mon veto etait contre la cesarienne programmee sans raison et surtout pour une 1ere portee en faite.
Du faite que j'ai entendu plusieurs fois que la chienne devait apprendre a pousser , faire tout ce qu'il faut, et aussi que ca favorisait la montee de lait etc...
mais bon, vu la catastophe avec certaines naissances...je ne me priverais pas de la cesarienne si j'en avais besoin dans le futur!
Apres c'est un choix, naturellement, la chienne peut faire plus de portee avec cesarienne systhematique et des la 1ere fois, j'ai entendu max 3 fois.

olenka a écrit:
Sinon pour les cesariennes, je n'ai rien contre meme quand on a le choix!
apres il faut bien y reflechir...
c'est sur que je trouve ca tentant d'aller chez le veto, sans tress de la mise bas, sans chiots coinces ou autres choses qui peuvent vite mal tournes,
et revenir a la maison avec tous les chiots et une maman pas epuisee!

De l'autre cote, mon veto etait contre la cesarienne programmee sans raison et surtout pour une 1ere portee en faite.
Du faite que j'ai entendu plusieurs fois que la chienne devait apprendre a pousser , faire tout ce qu'il faut, et aussi que ca favorisait la montee de lait etc...
mais bon, vu la catastophe avec certaines naissances...je ne me priverais pas de la cesarienne si j'en avais besoin dans le futur!
Apres c'est un choix, naturellement, la chienne peut faire plus de portee avec cesarienne systhematique et des la 1ere fois, j'ai entendu max 3 fois.

Comprend pas scratch

yvan a écrit:
olenka a écrit:

Comprend pas scratch

oui desolee, j'ai ecris trop vite.
je voulais dire qu'avec une naissance naturelle, une chienne peut faire plus de portee dans sa vie.
car apparament, une chienne qui a eu des la 1ere portee une cesarienne, ne pourra avoir maxi que 3 cesariennes.

olenka a écrit:
yvan a écrit:
olenka a écrit:

Comprend pas scratch

je voulais dire qu'avec une naissance naturelle, une chienne peut faire plus de portee dans sa vie.
car apparament, une chienne qui a eu des la 1ere portee une cesarienne, ne pourra avoir maxi que 3 cesariennes.

Ok,merci.
J'avais jamais entendu sa,a confirmer donc,
qu"n pense l'assistante véto qui vient de nous rejoindre.

il est vrai qu'il ne faut pas faire trop de césarienne à la chienne et effectivement 3 me parrait un bon chiffre c'est comme pour nous les femmes pas plus de 3 césar car sinon l'utérus se fatigue de trop

je ne comprend pas trop.......une céserienne n'est pas pour moi une opération de convenance mais une obligation. si le véto me dit qu'il faut une césarienne en urgence, je m'exécute, pas besoin de réflexion. maintenant si vous parlez d'un cas ou le véto prévoit une césarienne sur une chien primigeste (je suis pas sure de moi ça se dit peut etre autrement scratch ) et d'une race n'ayant normalement pas de difficulté à mettre bas, je demanderais des explications parce que je vois pas trop l'interet. la césarienne n'est indiquée que dans les cas de dystocie ( ce qui arrive le plus fréquemment avec des races brachycéphales ou des races naines)

odrey a écrit:
je ne comprend pas trop.......une céserienne n'est pas pour moi une opération de convenance mais une obligation. si le véto me dit qu'il faut une césarienne en urgence, je m'exécute, pas besoin de réflexion. maintenant si vous parlez d'un cas ou le véto prévoit une césarienne sur une chien primigeste (je suis pas sure de moi ça se dit peut etre autrement scratch ) et d'une race n'ayant normalement pas de difficulté à mettre bas, je demanderais des explications parce que je vois pas trop l'interet. la césarienne n'est indiquée que dans les cas de dystocie ( ce qui arrive le plus fréquemment avec des races brachycéphales ou des races naines)

C'est justement ce que je disais, apres en avoir parler avec mon veto, il etait contre de pratiquer une cesarienne sur une chienne primipare.
mais en voyant comment ca s'est passer (et encore, je ne suis pas la pire), j'aurais preferer prevoir une cesarienne d'office.
Moi par exemple, comme mon veto est totalement contre..lol...je compte camper devant chez lui la prochaine fois mdr!
bref, tout ca pour dire que je comprends les personnes qui prevoient une cesarienne systhematique.

olenka a écrit:
yvan a écrit:
olenka a écrit:

Comprend pas scratch

Oui, c'est vrai. Mon mari est veterinaire et il dit ça aussi: maximum 3 cesariennes.

olenka a écrit:
odrey a écrit:

C'est justement ce que je disais, apres en avoir parler avec mon veto, il etait contre de pratiquer une cesarienne sur une chienne primipare.
mais en voyant comment ca s'est passer (et encore, je ne suis pas la pire), j'aurais preferer prevoir une cesarienne d'office.
Moi par exemple, comme mon veto est totalement contre..lol...je compte camper devant chez lui la prochaine fois mdr!
bref, tout ca pour dire que je comprends les personnes qui prevoient une cesarienne systhematique.

Ok,c'est une manière de voir les chose,je respecte.
Mais imaginez un peut le résultat au fil des générations,c'est un instinct de mise bas qui se perd je pense.
Enfin en lisant tous le monde;je croit que mavision se raproche plus a celle de Fab,et je rajouterais mème que perdre des chiots lors d'une complication de mise bas,ben je considère que c'est la nature,sélection naturel quoi,je sais que sa ne plait pas a tous le monde ,mais c'est ma vision autant je respecte lavotre,autant respecté la mienne......

Pour moi le nombre de césarienne va dépendre de beaucoup de facteurs.
Déja il faut voir comment la chienne se remet de sa césarienne(réveil, perte de sang, fatigue...). Le facteur le plus important est l'utérus et le plus à même de juger est le véto car il va regarder son état, voir la cicatrisation des ouvertures d'anciennes césariennes et l'état de sa paroie.... 3 césariennes voire 4 me paraissent raisonnables si l'état de santé de la chienne le permet.

yvan a écrit:
olenka a écrit:
odrey a écrit:

Mais imaginez un peut le résultat au fil des générations,c'est un instinct de mise bas qui se perd je pense.
Enfin en lisant tous le monde;je croit que mavision se raproche plus a celle de Fab,et je rajouterais mème que perdre des chiots lors d'une complication de mise bas,ben je considère que c'est la nature,sélection naturel quoi,je sais que sa ne plait pas a tous le monde ,mais c'est ma vision autant je respecte lavotre,autant respecté la mienne......

je ne suis également pas pour une césarienne systematique, bien entendu si l'on voit que ça ne va pas direct chez le véto , mais je n'aime pas trop le principe de certains (comme cela se fait aussi chez les femmes), je prevois la cesarienne car a telle date je pars en vacances ou autre Shocked
depuis que j'éleve je n'ai eu que 2 césariennes, la 1ere s'est tres bien passée, la seconde ma louloutte est morte en laissant ses 5 bébés, bah honetement comme tu dis Yvan , j'aurais preferé perdre la portée que la maman , idem si une maman croque 1 ou 2 chiots sur la portée, pour moi je considere que ces bébés avaient un probléme, ça m'est arrivé avec une braque, 2 petits de côté, j'avais beau les remettre a chaque fois elle les repoussaient jusqu'a les croquer , je pense que si elle l'a fait (c'est une super maman), ces bébés avaient un probleme....
mais depuis la cesarienne de Chychy qui a mal tournée, je fais mon possible pour les eviter !!quoiqu'on dise, il y a toujours un risque a l'anesthésie !!

kerminette a écrit:
yvan a écrit:
olenka a écrit:
odrey a écrit:

je ne suis également pas pour une césarienne systematique, bien entendu si l'on voit que ça ne va pas direct chez le véto , mais je n'aime pas trop le principe de certains (comme cela se fait aussi chez les femmes), je prevois la cesarienne car a telle date je pars en vacances ou autre Shocked
depuis que j'éleve je n'ai eu que 2 césariennes, la 1ere s'est tres bien passée, la seconde ma louloutte est morte en laissant ses 5 bébés, bah honetement comme tu dis Yvan , j'aurais preferé perdre la portée que la maman , idem si une maman croque 1 ou 2 chiots sur la portée, pour moi je considere que ces bébés avaient un probléme, ça m'est arrivé avec une braque, 2 petits de côté, j'avais beau les remettre a chaque fois elle les repoussaient jusqu'a les croquer , je pense que si elle l'a fait (c'est une super maman), ces bébés avaient un probleme....
mais depuis la cesarienne de Chychy qui a mal tournée, je fais mon possible pour les eviter !!quoiqu'on dise, il y a toujours un risque a l'anesthésie !!

carrément ce n'est pas anodin, ça reste une intervention qui comporte des risques!!!!

• Créer...