Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie111

couleurs / mariage ?!

Messages recommandés

Pour vous qu'elles couleurs ne mariez vous pas ensemble ?

car finalement théoriquement dans le staffie toutes les couleurs se marient ensemble (enfin je veux dire c'est pas comme dans le CKC ou les léeveurs sont obligé de marier Blenheim avec soit un autre Blenheim ou un tricolore / marron avec un noir et feux ou un autre marron .. bref .... study )

j'attends vos explications , soit par gout (couleurs que vous ne voulez surtout pas) , critéres plus personnels sur ce que vous attendez dans vos mariages , ou risques que vous ne voulez pas courrir ect ....

A part 2 blanc ensemble ou j aurais des craintes pour la pigmentation jenaurais aucune hesitation a marier 2 couleurs differentes si le type coincide avec ce que je veux et que le mariage est compatible pourquoi pas?

Pour le moment j ai pas eu l occasion de le faire car je voulais des bébés rouges mais rien ne dis que je le ferais pas sunny

il ne faut pas marier deux bleus ensemble car il y a des risques pour la pigmentation toujours les marier avec du foncé

Invité
Lol Doudie Wink

Oui pareil à partir du moment que le mariage est bon je ne vois aucun inconveniant à marier différentes couleurs à part deux blanc ou deux bleus ensemble...

Comment se transmettent les couleurs ?

Pas exemple en mariant un noir et un rouge, a-t-on plus de chances d'avoir des rouges ou des noirs, ou les mêmes chances ? Idem avec les autres couleurs ?

le noir est dominant , donc en fait c'est variable et ça dépend aussi en grande partie de l'ascendance Wink

idem pour moi, je dirais jamais blanc sur blanc ou bleu sur bleu ; pour les autres couleurs, voir les ascendants.

je ne ferais personnellement pas un mariage blanc x Bleu , pied x bleu ainsi que fauve (ascendant fauve / blanc , pied) x bleu

Un bringé peu accentuer un rouge , sauf bringé ascendant noir ou il y a un risque que l'ascendance noire "bouffe" le rouge (on peut alors avoir des noirs , des bringés et des rouges )

perso a part quelques mélanges que j'éviterais , je suis très favorable a ceux ci

Invité
amelie a écrit:

Un bringé peu accentuer un rouge , sauf bringé ascendant noir ou il y a un risque que l'ascendance noire "bouffe" le rouge (on peut alors avoir des noirs , des bringés et des rouges )

perso a part quelques mélanges que j'éviterais , je suis très favorable a ceux ci

Idem, pour moi j'apprécie beaucoup le rouge mais un mariage avec un bringé même ascendant noir ne me dérangerait pas si il peut me permettre une amélioration c'est la seule chose qui doit motiver après la couleur dans mon cas n'est que aléatoire.

Invité
La couleur devrai rentrer dans les derniers critères d'un mariage, a part bien sûr s'il y a déjà un soucis de pigmentation et qu'il faut le corriger...

Le bleu est recessif et encore rare dans le cheptel français.

moi, je n'ai rien contre de marier 2 blancs ensembles à condition qu'ils soit tous 2 bien pigmentés (en fesant très attension aux yeux pas trop clairs), puis les 2 blancs en question peuvent avoir des parents de couleurs, mais surtout...comme de toute façon les "tout" blanc étant assez rare, j'aime beaucuop les mariages blancs/pieds noirs et blancs.

sinon esthetiquement, j'aime le pied bleu! par contre techniquement, pour avoir une bonne pigmentation faut trouver les bons sujets... Neutral

Par contre, je suis pas pour les mariages bleu/bleu! les bleus ayant quand meme généralement les yeux plus clairs que la plupart de tout blanc

il n'y a que le rouge ou je n'accroche pas, desolée Neutral ...bizarement le pied blanc, passe mieux mdr...

Invité
la compatibilité du pedigré prime à mes yeux,avec de beaux ascendants

aprés perso c'est le rouge ...
mais ma derniere portée bringé(issu de male noir/femelle rouge)/rouge a donné du rouge trés foncé+bringé+un bleu trés foncé...

Invité
Après avoir glaner diverses opinions çà et là, je ne suis pour ma part pas hostile aux mélanges noir et rouge ou bringé et rouge.

Si je possédais des sujets blanc (complément blanc) je pense que je choisirai soit un sujet unicolore pour un mariage ou un pied avec une bonne pigmentation (le type de pigment de Nelson le chien de Christophe C.).

Si j'avais en revanche une femelle bringée, je ne la reproduirai pas avec un autre mâle bringé .

Sisyphe a écrit:
Après avoir glaner diverses opinions çà et là, je ne suis pour ma part pas hostile aux mélanges noir et rouge ou bringé et rouge.

Si je possédais des sujets blanc (complément blanc) je pense que je choisirai soit un sujet unicolore pour un mariage ou un pied avec une bonne pigmentation (le type de pigment de Nelson le chien de Christophe C.).

Si j'avais en revanche une femelle bringée, je ne la reproduirai pas avec un autre mâle bringé .

j'allais poser à la question. j'avais entendu dire que celà pouvait donner du foie..... scratch Question

Serait-il possible de connaître toutes les couleurs admises par le standard avec si possible des photos pour chaque couleur ?

J'avoue que je suis un peu perdue sur ce coup là lol!

Tite question?

Quelqu'un a t il deja marié du tout noir avec du tout blanc?

Quel resultat?

Merci.

casroy a écrit:
Tite question?

Quel resultat?

Merci.

Dalmatien lol!

Ok,je sort Arrow

casroy a écrit:
Tite question?

Quel resultat?

Merci.

ça depend de ce qu'il y a derrière le tout noir! et de la force du gene du tout blanc....mais si c'est du tout noir derrière le noir ou presque, peu de chance que ça ressorte quand meme ou juste la poitrine, pattes et allez avec un peu de chance, une petite ligne sur le dessus de la tête mdr!

en faite, si le chien noir a des ancetres blancs, il y a plus de chance;

sinon pour exemple, les parents de ma petite pearl toute blanches sont pieds noir et blanc avec beaucuop de blancs, leurs pères respectifs est le même et de couleurs blanches, les autres parents bringés ou rouges;
ils ont déja eu une portée avec que des bringés, pas un seul blanc dans la portée Shocked

perso, pour le bleu je n'aime pas la couleur donc je ne me pose pas la question, sinon, ça ne me generait pas de marier 2 blancs a condition qu'ils aient une super pigmentation autant en truffe que lévres, yeux .Rouge sur bringé j'ai fait cela est pas mal , par contre j'éviterai rouge/noir j'ai entendu dire que cela pouvait faire des foies.........

Citation :
par contre j'éviterai rouge/noir j'ai entendu dire que cela pouvait faire des foies.........

pas plus que deux rouges ensembles ou deux bringés ensemble . ou rouge x bringé ...

olenka a écrit:
casroy a écrit:
Tite question?

Quel resultat?

Merci.

ça depend de ce qu'il y a derrière le tout noir! et de la force du gene du tout blanc....mais si c'est du tout noir derrière le noir ou presque, peu de chance que ça ressorte quand meme ou juste la poitrine, pattes et allez avec un peu de chance, une petite ligne sur le dessus de la tête mdr!

en faite, si le chien noir a des ancetres blancs, il y a plus de chance;

sinon pour exemple, les parents de ma petite pearl toute blanches sont pieds noir et blanc avec beaucuop de blancs, leurs pères respectifs est le même et de couleurs blanches, les autres parents bringés ou rouges;
ils ont déja eu une portée avec que des bringés, pas un seul blanc dans la portée Shocked

Ben y a que du noir derriere.

PTDR

mais sa ferai koi si je met 2 blanc ensemble pour la pigmentation je comprend pas en faite

jackmess90 a écrit:
mais sa ferai koi si je met 2 blanc ensemble pour la pigmentation je comprend pas en faite

et bien c est un peu plus complique que ca Rolling Eyes
faut deja voir si les 2 blancs en question ont une bonne pigmentation, yeux et babines, ce qui deja est pas evident sur du tout blanc....
puis encore voir ce qu il y a derrieres, les grands parents, sont ils blancs ou a dominance blanches? et si oui sont ils eux meme bien pigmentes?

chez le staffies, c est hyper rare -je crois pas avoir vu du tout d ailleurs-de voir du tout blanc ne serait ce que sur tous les grands parents ...c est pas des dogos Laughing

Perso je pense que les blancs ou pieds issus de chiens rouges ou blancs/rouges ont une moins bonne pigmentation que ceux issus de noir ou bringes. Mais apres, il y a tellement de combinaisons Rolling Eyes que je crois qu a moins de bien connaitre les ancetres c est dur de deviner...

ah en relisant je ne sais pas si j ai repondu a cote mdr,
la pigmentation c est le contour de l oeil noir, les babines noirs et surtout le nez doit obligatoirement etre bien noir.
Le chien peut apres avoir des taches noirs sur la peau recouvertes de poils blancs.
et cetains blancs ont les coussinets noirs par exemple, les ongles, le ventre tachetes...
c est tt cela la pigmentation.

voila zero pigmentation

et une bonne pigmentation

Invité
attention de bien relire tout les sujets sur le net concernant les degenerescences "accouplées" au tout blanc...
sous une couleur de poil désirée,inutile de faire naitre volontairement des infirmes...

On va finir par avoir des Albinos lol!

même si les parents sont pigmentés au niveau des yeux, des lévres, du nez... c'est risqué de marier des chiens avec un manque de pigmentation... Le blanc est un manque de pigmentation... même truité... non?

fais une recherche sur la couleur, tu vas déjà avoir une idée

pascal-30 a écrit:
attention de bien relire tout les sujets sur le net concernant les degenerescences "accouplées" au tout blanc...
sous une couleur de poil désirée,inutile de faire naitre volontairement des infirmes...

Alors disont que non les mariages blanc x blanc ne sont pas encourages, il vaut mieux utilise un pied quelque soit la couleur ou un chien de couleurs porteurs de blanc, on aura du cuop des pieds et peut etre qq intrus tout blancs Laughing
Le probleme qui peut etre lie au blanc, sans meme parler de pigmentation sont les memes que dans d autres races comme le bull terrier ou le dogo par ex,
probleme de poils, allergies et surdite surtout.

jackmess90 a écrit:
ok mais quoi ils ont des problèmes de santé?

en resume et en essayant de faire simple...
pas tous mais il y existe une maladie de peaux liee a la robe bleu ...qui s appelle l alopecie des robes diluees et qui est en rapport avec le gene bleu qui est une dilution du noir et le gros probleme, c est que cette maladie ne se soigne pas.
Le soucis surtout c est qu il y a encore peut de temps, nous n en etions pas sur...pas de cas car tres peu de bleu en france et en europe (aller 5 maxi)
Entre temps pas mal d eleveurs et de marchands de chiens ont flaires le filon de la couleur rare et vendue tres chere....
Aujourd hui, il y a reellement des cas de chiens malades, des eleveurs qui ont fait du bleu leur gagne pain ...pleins de marchands dans tout les sens qui marie du bleu x bleu (moches souvent en plus) et les chiots sont vendus tres chers...Eux se foutent bien de la maladie...

Donc oui tu peux avoir un tres beau bleu, mais en voulant absolument reproduire pour la couleur, mis a part les problemes de pigmentation comme pour les blancs, la beaute du chien selon le standart...tu as en plus un risque de produire un chien malades.
Disons que meme s'il n 'y en a qu un seul de malade sur une portee, je ne vois pas l interet de prendre le risque de reproduire pour obtenir la couleur.
Et puis si manque de pot , c est toi qui tombe sur le bleu malade...ca fait reflechir Crying or Very sad

ah oui ... et comment je peux savoir si le bleu que je veux acheter n'est pas malade .... il ya pas un signe particulier que l'on peux remarquer de quand il sont chiot?

Invité
Exact aucun moyen de savoir,
statistiquement 3 "chance" sur 4 qu'il soit malade...

Invité
small-comics a écrit:
aucun moyen de le savoir le mieux s'est de s'abstenir et de prendre un noir

BLACK POWWAAAAAAA

bin noooon , un bo rouge/lol/

Invité
y a moins de risque mais ca existe dans les autres couleurs...

Invité
Des Tendres Heros a écrit:
y a moins de risque mais ca existe dans les autres couleurs...

oui, un cas sur 10000 Suspect

A propos de la surdité chez les staffies blancs, cela arrive t'il souvent? Comment le savoir?

Il suffit de faire le test PEA (méthode de Potentiels Evoqués Auditifs) sous anesthésie comme pratiqué souvent chez les bulls terriers. Le test est réalisable dès les 5 semaines du chien.

Le laboratoire Antagène est en train de travailler avec des propriétaires de bulls et le Cfabas afin de mettre au point un test génétique.

Quand on vois les mariages blancs sur blanc, issus de blancs pratiqués chez certains "éleveurs" il doit déjà y avoir de la casse chez le staffie.

Le mois prochain, je fais faire le test a White, si cela intéresse des personnes, je pourrais leur donner plus de précisions.

Je connais le PEA, mais je suppose que l'éleveur ne peut pas non plus faire tester une portée entière non? Donc c'est à l'adoptant de faire tester par ses propres moyens j'imagine, mais si par exemple y'a des soupçons de surdité, ça se voit facilement au comportement du chiot?

Est ce que c'est autant risqué que chez le bull? (car me semble qu'il y'a eu quand même beaucoup de sujets atteints chez ce dernier)

Walkyrie a écrit:
Je connais le PEA, mais je suppose que l'éleveur ne peut pas non plus faire tester une portée entière non? Donc c'est à l'adoptant de faire tester par ses propres moyens j'imagine, mais si par exemple y'a des soupçons de surdité, ça se voit facilement au comportement du chiot?

Est ce que c'est autant risqué que chez le bull? (car me semble qu'il y'a eu quand même beaucoup de sujets atteints chez ce dernier)

c est rare apparemenet mais il y a des cas oui,
oui tu vois tres vite au comportement du chiot que qq chose ne va pas, il ne surstaute pas aux bruits des tt petits ect...

• Créer...