Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

info sur l'elevage canin, gestion d'un petit elevage

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous ,
j'aimerai avoir quelques retours d'experiences de la part des petits eleveurs comme des plus grands

pour un eleveur qui comencerai par exemple avec 10 chien sans aucune reconaissance dans le millieu
peut on esperer autofinancer son elevage sans se comporter comme un vulgaire marchant de chien , cad produire du bon tant niveau caractere que morpho et bien placer les chiots ect
j'imagine bien que les premieres années sont difficiles , mais pour vous ( si ce n'est pas trop indiscret ) comment cela se passe niveau finance? êtes vous souvent voir tout le temps dans le rouge ou arrivez vous a gerer le tout sans trop de probleme en gerant bien les rentrées d'argent ?
enfin bref j'aimerai en savoir un peu plus sur les finances d'un elevage

je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de me repondre ici ou en MP


david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
en premier lieu je pense qu'il faut bien connaitre la race que tu vas élevée, standart ect.....
puis les origines que tu veux faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais , tout cela n'est pour l'instant qu'a l'etat de projet sur le long terme ,
je ne connais pas encore sufisament la race pour me lancer la dedans mais j'aprend de jour en jour Wink et je ne ferai absolument rien sans etre sur que je peux le faire a tout les niveaux ,
je ne suis pas du genre a prendre une femelle , la faire grimper par n'importe quel male ( je ne compte meme pas utilisé trash qui n'est pas pour moi un chien pour faire de la repro ) et dire a tout va que je suis eleveur !!
je veux quelque chose de serieux tres bien reflechi sur tout les points tant positifs que negatifs sur tout les sujets liés a l'elevage

alors je me renseigne au fur et a mesure et en temps voulu je deciderai de faire ou de ne pas faire de la reproduction Very Happy

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davi_d a écrit:

pour un eleveur qui comencerai par exemple avec 10 chien sans aucune reconaissance dans le millieu


Shocked t'y vas fort, tu devrais commencer par lire sur la race, voir les chiens, trouver ton type, te renseigner sur les élevages qui le produise, et déja essayer de trouver une belle petite femelle !
l'élevage de chiens n'est pas rentable de toute façon, à part pour de rares exceptions, vaut mieux avoir des parents ou un conjoint qui assure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant quoi que ce soit, le premier point que, je suis sur 50 ù des éleveurs au moins on oublier d'apprendre:

LE CHIEN

avant tout, apprend LE CHIEN dans son ensemble, grappe le plus de connaissance sur LE CHIEN, après, quand tu aura une connaissance qui ne se fera pas sur le tas a la one again comme pas mal d'éleveurs qui pour certains n'y connaissent que dalle, que ce soit en santé générale du chien, qu'en éduc, comportement etc etc

Ensuite tu verras pour la race que tu souhaites élever, bien sur des cours de compta et de gestion sont aussi plus qu'indiqué pour que cela soit rentable un tant soit peu.

J'oublie la législation bien sombre et bien opaque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Commencer avec 10 chiens sans connaître l'élevage, c'est aller droit dans le mur!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Et se sont les chiens qui trinqueront!!! Mad

Et en ce qui me concerne, avoir 10 chiens ce n'est déjà plus un petit élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les 10 chiens c'etait juste un exemple comme j'aurai pu dire 50 comme 3 ...

ensuite la question concerne seulement le post initial , pas besoin de me rabacher des trucs du genre : apprend le chien , lis sur la race , trouve ton type ... a chaque fois que je pose une question concernant l'elevage canin sur n'importe quel forum on me repette toujours les memes choses mais le but meme de la question est evité ....
je pense avoir eté sufisament clair sur mes deux messages postés pour ne pas avoir a lire sans cesse les meme chose ...

et le but n'est pas de faire de la rentabilité mais bien de la selection

je souhaité avoir des retour d'experience pas des lecons de morale , pensez que certain d'entre vous ont commencé un jour a faire de l'elevage tant bien que mal et peut etre auriez vous aimé un peu d'aide et quelques conseils


je sais deja quel type de chien je veux produire et chez qui je vais pouvoir me procurer mes reproducteurs

je chercher juste un peu plus d'info sur les finances d'un elevage ... enfin bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davi_d a écrit:
les 10 chiens c'etait juste un exemple comme j'aurai pu dire 50 comme 3 ...

ensuite la question concerne seulement le post initial , pas besoin de me rabacher des trucs du genre : apprend le chien , lis sur la race , trouve ton type ... a chaque fois que je pose une question concernant l'elevage canin sur n'importe quel forum on me repette toujours les memes choses mais le but meme de la question est evité ....
je pense avoir eté sufisament clair sur mes deux messages postés pour ne pas avoir a lire sans cesse les meme chose ...

et le but n'est pas de faire de la rentabilité mais bien de la selection

je souhaité avoir des retour d'experience pas des lecons de morale , pensez que certain d'entre vous ont commencé un jour a faire de l'elevage tant bien que mal et peut etre auriez vous aimé un peu d'aide et quelques conseils



je sais deja quel type de chien je veux produire et chez qui je vais pouvoir me procurer mes reproducteurs

je chercher juste un peu plus d'info sur les finances d'un elevage ... enfin bon ...




ha donc tu seras obliger de faire plein d expos, toi qui disait que tu n aimes pas trop ca lol! ,pour te repondre meme si moi je ne suis pas du tout et loin de la etre eleveur,tu dois 1: passer le certificat de capaciter il faut compter en gros 70 euros , 2: ensuite 168 euros pour un affixe, 3: l argent pour le nombre de chiens que tu veux pour commencer, 4: un budjet pour les expos, 5: le nombre d' enclos que tu comptes faire et etre au norme, 6: un budjet pour la nourriture et soins des chiens, 7: un budjet pour la pub (exemple: un site internet)voila c est deja pas mal je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours entendu les passionnés dire qu'ils ne pouvaient pas vivre de leur élevage et qu'ils avaient un travail à côté leur permettant de vivre.
Après je ne suis pas éleveuse donc je ne le vis pas au jour le jour, mais si tu ne comptes que là dessus financièrement je pense que ça ne sera pas possible ou alors obligé de faire des saillies pour l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non je compte bien travaillé a coté !! Very Happy

le must serai pour moi que l'elevage s'autofinance de lui meme de maniere a ce que je sorte le moin possible de ma poche ,
je sais bien que les premieres anné ce sera impossible mais sur le long terme j'espere que cela se fera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si j'étais riche lalalallalal!!!!!lol
expos,caisse, prix expo,saillie,bouffes,véto,bref un bouffe ponions
mais qu'est ce que j'aime ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ben c'est sur qu'il ne faut pas se lancé la dedana la legere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Davi-d

Si vous me permettez de donner mon avis.

Je n'ai point le statut d'éleveur, et je ne suis pas éleveur. En revanche, je suis une "Stafford person" (personne passionnée de la race).

Les amis que j'ai en France et à l'étranger (Uk, Allemagne, US) m'ont donné quelques conseils non négligeables sur le sujet.

Le Staffordshire Bull Terrier, d'après eux (40 ans d'expérience dans cette race) n'est pas une race adaptée aux conditions de vie de box, ou d'enclos.
Si vous débutez ainsi votre élevage, vous n'aurez donc pas besoin d'investir en box puisque vos chiens vivront chez vous.

Naturellement afin éviter tout débordement il demeure plus raisonnable de ne pas subir les conséquences d’une surpopulation chez vous.

Cela vous évitera ainsi de surproduire, le problème de la surproduction à mon sens étant de trouver des foyer 5 étoiles* pour vos chiots, cela vous épargnera également les débordements...

Pour bien débuter son élevage, trouvez une bonne brood bitch avec un bon pédigree, et une fois que vous la reproduirez, sélectionnez votre pick of the litter et ainsi de suite.

Pas besoin d'avoir 15000 chiens pour réussir. La réussite comme vous le précisez, ne se mesure pas en K€/ an, mais à la qualité obtenue.

Pour ce qui ressort des finances d’un élevage, si vous êtes demandeur d’emploi, un conseiller ANPE pourrait vous donner des conseils. Mais dans la mesure ou les structures de types box ne demeurent pas recommandées pour cette race, je doute que vous ayez besoin de fonds.

Après libre à vous d’écouter le son de cloche qui vous plait, pour ma part, j’aime ouïr les conseils des personnes cumulant des décennies d’expériences sur le sujet (et ne reproduisant pas à outrance). De plus, si l’on regarde bien de plus près la race, l’on constate bien que ces sujets sont beaucoup trop proches de leurs maîtres pour vivre dehors loin de la chaleur d’un foyer. Avoir moins de chiens, mais privilégier leur quotidien et leur bien être; ou avoir un grand nombre et empiéter sur leur bonheur ; il faut pouvoir trancher… Sacrifier un peu de sa passion pour ses chiens ? Une belle preuve d’amour…

En espérant ne point vous avoir offenser dans mon discours qui n’est que celui d’une petite débutante en la matière, je vous souhaite bon courage dans votre démarche,

l.

* Foyer 5 étoiles= Famille qui aimera et donnera les soins nécessaires aux chien de ses 3 mois à 15 ans... Ballade, bonne alimentations, affection, et éducation seront leur devise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisyphe a écrit:
Davi-d

Si vous me permettez de donner mon avis.

Je n'ai point le statut d'éleveur, et je ne suis pas éleveur. En revanche, je suis une "Stafford person" (personne passionnée de la race).

Les amis que j'ai en France et à l'étranger (Uk, Allemagne, US) m'ont donné quelques conseils non négligeables sur le sujet.

Le Staffordshire Bull Terrier, d'après eux (40 ans d'expérience dans cette race) n'est pas une race adaptée aux conditions de vie de box, ou d'enclos.
Si vous débutez ainsi votre élevage, vous n'aurez donc pas besoin d'investir en box puisque vos chiens vivront chez vous.

Naturellement afin éviter tout débordement il demeure plus raisonnable de ne pas subir les conséquences d’une surpopulation chez vous.

Cela vous évitera ainsi de surproduire, le problème de la surproduction à mon sens étant de trouver des foyer 5 étoiles* pour vos chiots, cela vous épargnera également les débordements...

Pour bien débuter son élevage, trouvez une bonne brood bitch avec un bon pédigree, et une fois que vous la reproduirez, sélectionnez votre pick of the litter et ainsi de suite.

Pas besoin d'avoir 15000 chiens pour réussir. La réussite comme vous le précisez, ne se mesure pas en K€/ an, mais à la qualité obtenue.

Pour ce qui ressort des finances d’un élevage, si vous êtes demandeur d’emploi, un conseiller ANPE pourrait vous donner des conseils. Mais dans la mesure ou les structures de types box ne demeurent pas recommandées pour cette race, je doute que vous ayez besoin de fonds.

Après libre à vous d’écouter le son de cloche qui vous plait, pour ma part, j’aime ouïr les conseils des personnes cumulant des décennies d’expériences sur le sujet (et ne reproduisant pas à outrance). De plus, si l’on regarde bien de plus près la race, l’on constate bien que ces sujets sont beaucoup trop proches de leurs maîtres pour vivre dehors loin de la chaleur d’un foyer. Avoir moins de chiens, mais privilégier leur quotidien et leur bien être; ou avoir un grand nombre et empiéter sur leur bonheur ; il faut pouvoir trancher… Sacrifier un peu de sa passion pour ses chiens ? Une belle preuve d’amour…

En espérant ne point vous avoir offenser dans mon discours qui n’est que celui d’une petite débutante en la matière, je vous souhaite bon courage dans votre démarche,

l.

* Foyer 5 étoiles= Famille qui aimera et donnera les soins nécessaires aux chien de ses 3 mois à 15 ans... Ballade, bonne alimentations, affection, et éducation seront leur devise.



TRES BIEN je trouve se que tu as dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement tres tres bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisyphe a écrit:
Davi-d

Si vous me permettez de donner mon avis.

Je n'ai point le statut d'éleveur, et je ne suis pas éleveur. En revanche, je suis une "Stafford person" (personne passionnée de la race).

Les amis que j'ai en France et à l'étranger (Uk, Allemagne, US) m'ont donné quelques conseils non négligeables sur le sujet.

Le Staffordshire Bull Terrier, d'après eux (40 ans d'expérience dans cette race) n'est pas une race adaptée aux conditions de vie de box, ou d'enclos.
Si vous débutez ainsi votre élevage, vous n'aurez donc pas besoin d'investir en box puisque vos chiens vivront chez vous.

Naturellement afin éviter tout débordement il demeure plus raisonnable de ne pas subir les conséquences d’une surpopulation chez vous.

Cela vous évitera ainsi de surproduire, le problème de la surproduction à mon sens étant de trouver des foyer 5 étoiles* pour vos chiots, cela vous épargnera également les débordements...

Pour bien débuter son élevage, trouvez une bonne brood bitch avec un bon pédigree, et une fois que vous la reproduirez, sélectionnez votre pick of the litter et ainsi de suite.

Pas besoin d'avoir 15000 chiens pour réussir. La réussite comme vous le précisez, ne se mesure pas en K€/ an, mais à la qualité obtenue.

Pour ce qui ressort des finances d’un élevage, si vous êtes demandeur d’emploi, un conseiller ANPE pourrait vous donner des conseils. Mais dans la mesure ou les structures de types box ne demeurent pas recommandées pour cette race, je doute que vous ayez besoin de fonds.

Après libre à vous d’écouter le son de cloche qui vous plait, pour ma part, j’aime ouïr les conseils des personnes cumulant des décennies d’expériences sur le sujet (et ne reproduisant pas à outrance). De plus, si l’on regarde bien de plus près la race, l’on constate bien que ces sujets sont beaucoup trop proches de leurs maîtres pour vivre dehors loin de la chaleur d’un foyer. Avoir moins de chiens, mais privilégier leur quotidien et leur bien être; ou avoir un grand nombre et empiéter sur leur bonheur ; il faut pouvoir trancher… Sacrifier un peu de sa passion pour ses chiens ? Une belle preuve d’amour…

En espérant ne point vous avoir offenser dans mon discours qui n’est que celui d’une petite débutante en la matière, je vous souhaite bon courage dans votre démarche,

l.

* Foyer 5 étoiles= Famille qui aimera et donnera les soins nécessaires aux chien de ses 3 mois à 15 ans... Ballade, bonne alimentations, affection, et éducation seront leur devise.

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse et je me demande pourquoi tu veux te lancer dans l'elevage , quelles sont tes motivations ? qu'est ce tu veux apporter a la race ?
Ces questions ne sont en aucune maniere péjoratives ,moi aussi a j'ai eu ce désir la a un moment et j'ai réaliser que ce n'était pas ce que je voulais partager avec mes chiens, et qu'il y a déja un grand nombre d'eleveurs des sérieux et des incompétents qui produisent en france .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sisyphe a écrit:
Davi-d

Le Staffordshire Bull Terrier, d'après eux (40 ans d'expérience dans cette race) n'est pas une race adaptée aux conditions de vie de box, ou d'enclos.
Si vous débutez ainsi votre élevage, vous n'aurez donc pas besoin d'investir en box puisque vos chiens vivront chez vous.

Naturellement afin éviter tout débordement il demeure plus raisonnable de ne pas subir les conséquences d’une surpopulation chez vous.

Cela vous évitera ainsi de surproduire, le problème de la surproduction à mon sens étant de trouver des foyer 5 étoiles* pour vos chiots, cela vous épargnera également les débordements...

Pour bien débuter son élevage, trouvez une bonne brood bitch avec un bon pédigree, et une fois que vous la reproduirez, sélectionnez votre pick of the litter et ainsi de suite.

Pas besoin d'avoir 15000 chiens pour réussir. La réussite comme vous le précisez, ne se mesure pas en K€/ an, mais à la qualité obtenue.

Pour ce qui ressort des finances d’un élevage, si vous êtes demandeur d’emploi, un conseiller ANPE pourrait vous donner des conseils. Mais dans la mesure ou les structures de types box ne demeurent pas recommandées pour cette race, je doute que vous ayez besoin de fonds.

Après libre à vous d’écouter le son de cloche qui vous plait, pour ma part, j’aime ouïr les conseils des personnes cumulant des décennies d’expériences sur le sujet (et ne reproduisant pas à outrance). De plus, si l’on regarde bien de plus près la race, l’on constate bien que ces sujets sont beaucoup trop proches de leurs maîtres pour vivre dehors loin de la chaleur d’un foyer. Avoir moins de chiens, mais privilégier leur quotidien et leur bien être; ou avoir un grand nombre et empiéter sur leur bonheur ; il faut pouvoir trancher… Sacrifier un peu de sa passion pour ses chiens ? Une belle preuve d’amour…

En espérant ne point vous avoir offenser dans mon discours qui n’est que celui d’une petite débutante en la matière, je vous souhaite bon courage dans votre démarche,

l.

* Foyer 5 étoiles= Famille qui aimera et donnera les soins nécessaires aux chien de ses 3 mois à 15 ans... Ballade, bonne alimentations, affection, et éducation seront leur devise.


100 % d'accord un staffie en box BEURK, il va être morose et perdre toute joie de vivre. Faut limiter son cheptel car le staffie aime partager avec son maître et sérieusement vous vous voyez sortir avec 10 chiens en même temps lol!
Pour l'instant, je n'ai qu'une chienne, elle vit chez moi et dort sur mon lit. Pas de problèmes de dominance et quand je mange elle ne saute pas sur la table.
Je ne vois pas de grosses dépenses à moins que vous participiez à toutes les expos. Il faut avoir une pratique raisonné de l'élevage.
L'achat d'un site internet pas une obligation vous pouvez le faire vous même et cela vous coûtera nettement moins que de mettre des annonces dans une revue et vous serez plus visible.
Le plus important à mon sens le temps que tu vas passer avec tes chiens, la santé et surtout comme l'a dit Lisa commencer avec une lice qui a un bon pedigree et après bien la marier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement mes chiens ne seront non pas en box mais dans des enclos la journée pendant mes heures de travail , dormiront dans la maison et passeront tout mon temp libre avec moi , je compte leur faire pratiqué si possible une discipline a chacun meme a tout petit niveau ( agi , flyball , brousaillage , obé , ect ect ) ou en tout cas pour ceux qui ne pratiquerait pas cela bcp de velo ballade ect ect enfin exactement comme mes 3 chiens maitenant
pour pouvoir faire cela je vais devoir extrement limité le nombre de chien que j'orai, dautant plus que tout mes retraité finiront leur jour avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
Sisyphe a écrit:
Davi-d

Le Staffordshire Bull Terrier, d'après eux (40 ans d'expérience dans cette race) n'est pas une race adaptée aux conditions de vie de box, ou d'enclos.
Si vous débutez ainsi votre élevage, vous n'aurez donc pas besoin d'investir en box puisque vos chiens vivront chez vous.

Naturellement afin éviter tout débordement il demeure plus raisonnable de ne pas subir les conséquences d’une surpopulation chez vous.

Cela vous évitera ainsi de surproduire, le problème de la surproduction à mon sens étant de trouver des foyer 5 étoiles* pour vos chiots, cela vous épargnera également les débordements...

Pour bien débuter son élevage, trouvez une bonne brood bitch avec un bon pédigree, et une fois que vous la reproduirez, sélectionnez votre pick of the litter et ainsi de suite.

Pas besoin d'avoir 15000 chiens pour réussir. La réussite comme vous le précisez, ne se mesure pas en K€/ an, mais à la qualité obtenue.

Pour ce qui ressort des finances d’un élevage, si vous êtes demandeur d’emploi, un conseiller ANPE pourrait vous donner des conseils. Mais dans la mesure ou les structures de types box ne demeurent pas recommandées pour cette race, je doute que vous ayez besoin de fonds.

Après libre à vous d’écouter le son de cloche qui vous plait, pour ma part, j’aime ouïr les conseils des personnes cumulant des décennies d’expériences sur le sujet (et ne reproduisant pas à outrance). De plus, si l’on regarde bien de plus près la race, l’on constate bien que ces sujets sont beaucoup trop proches de leurs maîtres pour vivre dehors loin de la chaleur d’un foyer. Avoir moins de chiens, mais privilégier leur quotidien et leur bien être; ou avoir un grand nombre et empiéter sur leur bonheur ; il faut pouvoir trancher… Sacrifier un peu de sa passion pour ses chiens ? Une belle preuve d’amour…

En espérant ne point vous avoir offenser dans mon discours qui n’est que celui d’une petite débutante en la matière, je vous souhaite bon courage dans votre démarche,

l.

* Foyer 5 étoiles= Famille qui aimera et donnera les soins nécessaires aux chien de ses 3 mois à 15 ans... Ballade, bonne alimentations, affection, et éducation seront leur devise.


100 % d'accord un staffie en box BEURK, il va être morose et perdre toute joie de vivre. Faut limiter son cheptel car le staffie aime partager avec son maître et sérieusement vous vous voyez sortir avec 10 chiens en même temps lol! Pour l'instant, je n'ai qu'une chienne, elle vit chez moi et dort sur mon lit. Pas de problèmes de dominance et quand je mange elle ne saute pas sur la table.
Je ne vois pas de grosses dépenses à moins que vous participiez à toutes les expos. Il faut avoir une pratique raisonné de l'élevage.
L'achat d'un site internet pas une obligation vous pouvez le faire vous même et cela vous coûtera nettement moins que de mettre des annonces dans une revue et vous serez plus visible.
Le plus important à mon sens le temps que tu vas passer avec tes chiens, la santé et surtout comme l'a dit Lisa commencer avec une lice qui a un bon pedigree et après bien la marier

oui j'ai 7 staffies bientot 8 oui et je les sort tous ensemble en foret et meme sans laisse!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha donc tu seras obliger de faire plein d expos, toi qui disait que tu n aimes pas trop ca lol! ,pour te repondre meme si moi je ne suis pas du tout et loin de la etre eleveur,tu dois 1: passer le certificat de capaciter il faut compter en gros 70 euros , 2: ensuite 168 euros pour un affixe, 3: l argent pour le nombre de chiens que tu veux pour commencer, 4: un budjet pour les expos, 5: le nombre d' enclos que tu comptes faire et etre au norme, 6: un budjet pour la nourriture et soins des chiens, 7: un budjet pour la pub (exemple: un site internet)voila c est deja pas mal je pense non?[/quote]

j'avais pas vu que tu avait repondu Very Happy

je ne compte pas faire enormement d'expo mais j'espere que des chiens que j'orai produit en feront ! d'autant plus que bon nombre de chien qui tourne en expo ne me plaise pas et ne coresponde pas a mon ideal ainssi que la mauvaise ambiance percerptible de jalousie entre eleveur ... et meme simple proprio ...
ca aussi me poussera a produire peu de porté

en ce qui concerne le certificat de capacité je le voi plus comme une simple formalité que comme quelque chose qui va reelement m'aporté des connaissances puisque je veu faire une formation sur 7mois d'elevage canin a l'ecole de st gervais en auvergne avec en plus 2 mois de stage pour obtenir un BPA d'elevage canin ( ce qui n'es deja pas grand chose ... ) et passé le brevet d'educateur canin

l'affixe je compte le prendre dans les prochains mois meme s'il ne servira a rien peut etre pendant de nombreuse année

en ce qui concerne la pub je n'en ferai aucune dans les divers magasines existant , juste sur internet avec un site que je ferai moi meme et qui me coutera le moins possible ( il y a beaucoup de site gratuit ou tres peu cher qui peuvent te permettre de crée ton propre site facilement apres tout est dans le referencement sur les moteurs de recherche )

pour ce qui concerne la nouriture , les soins , et les frais veterinaires je compte bien sur prendre un contrat avec une marque de croquette ( alor la par contre je ne sais pas du tout comment ca se passe je ne me suis pas encore renseigné ) et un compte banquaire sera ouvert au nom de l'elevage ( si c'est possible ) pour tout les divers frais
actuelement j'ai deja un compte epargne ou vont chaque mois entre 100 et 250 euro et cet argent ne servira qu'a l'elevage ( je prend un peu d'avance Laughing )


sa en fait des choses a faire avant de e lancé dans l'aventure Wink mais je suis pas pressé et puis il faudrais que j'aprenne en plus l'anglais ne serai ce que pour pouvoir me documenté sur la race ( pourquoi pas 6 moi en angleterre bientot !!?? )

comme tu peut le constaté tu n'est pas pret de voir une seule portée sous mon affixe avant bien longtemp Very Happy



ps : desolé pour les fautes d'ortographes !! j'espere que tu arrive a me comprendre Wink

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai 7 staffies bientot 8 oui et je les sort tous ensemble en foret et meme sans laisse!!!! Very Happy

comme quoi c'est tout a fait possible Laughing

c'est qui le 8 ieme ? fille de nelson et adina non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotkingstaff a écrit:
staffie52 a écrit:
Sisyphe a écrit:
Davi-d

Le Staffordshire Bull Terrier, d'après eux (40 ans d'expérience dans cette race) n'est pas une race adaptée aux conditions de vie de box, ou d'enclos.
Si vous débutez ainsi votre élevage, vous n'aurez donc pas besoin d'investir en box puisque vos chiens vivront chez vous.

Naturellement afin éviter tout débordement il demeure plus raisonnable de ne pas subir les conséquences d’une surpopulation chez vous.

Cela vous évitera ainsi de surproduire, le problème de la surproduction à mon sens étant de trouver des foyer 5 étoiles* pour vos chiots, cela vous épargnera également les débordements...

Pour bien débuter son élevage, trouvez une bonne brood bitch avec un bon pédigree, et une fois que vous la reproduirez, sélectionnez votre pick of the litter et ainsi de suite.

Pas besoin d'avoir 15000 chiens pour réussir. La réussite comme vous le précisez, ne se mesure pas en K€/ an, mais à la qualité obtenue.

Pour ce qui ressort des finances d’un élevage, si vous êtes demandeur d’emploi, un conseiller ANPE pourrait vous donner des conseils. Mais dans la mesure ou les structures de types box ne demeurent pas recommandées pour cette race, je doute que vous ayez besoin de fonds.

Après libre à vous d’écouter le son de cloche qui vous plait, pour ma part, j’aime ouïr les conseils des personnes cumulant des décennies d’expériences sur le sujet (et ne reproduisant pas à outrance). De plus, si l’on regarde bien de plus près la race, l’on constate bien que ces sujets sont beaucoup trop proches de leurs maîtres pour vivre dehors loin de la chaleur d’un foyer. Avoir moins de chiens, mais privilégier leur quotidien et leur bien être; ou avoir un grand nombre et empiéter sur leur bonheur ; il faut pouvoir trancher… Sacrifier un peu de sa passion pour ses chiens ? Une belle preuve d’amour…

En espérant ne point vous avoir offenser dans mon discours qui n’est que celui d’une petite débutante en la matière, je vous souhaite bon courage dans votre démarche,

l.

* Foyer 5 étoiles= Famille qui aimera et donnera les soins nécessaires aux chien de ses 3 mois à 15 ans... Ballade, bonne alimentations, affection, et éducation seront leur devise.


100 % d'accord un staffie en box BEURK, il va être morose et perdre toute joie de vivre. Faut limiter son cheptel car le staffie aime partager avec son maître et sérieusement vous vous voyez sortir avec 10 chiens en même temps lol! Pour l'instant, je n'ai qu'une chienne, elle vit chez moi et dort sur mon lit. Pas de problèmes de dominance et quand je mange elle ne saute pas sur la table.
Je ne vois pas de grosses dépenses à moins que vous participiez à toutes les expos. Il faut avoir une pratique raisonné de l'élevage.
L'achat d'un site internet pas une obligation vous pouvez le faire vous même et cela vous coûtera nettement moins que de mettre des annonces dans une revue et vous serez plus visible.
Le plus important à mon sens le temps que tu vas passer avec tes chiens, la santé et surtout comme l'a dit Lisa commencer avec une lice qui a un bon pedigree et après bien la marier

oui j'ai 7 staffies bientot 8 oui et je les sort tous ensemble en foret et meme sans laisse!!!! Very Happy


Et imaginons un temps soit peu,ce que je ne souhaite pas bien sùr ,..............heu.................que le staffie redevient catégorisé,cet pratique serait alors encore plus risqué,après certe ,le bois proche de chez toi est surrement très peu fréquenté................... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[/quote]
oui j'ai 7 staffies bientot 8 oui et je les sort tous ensemble en foret et meme sans laisse!!!! Very Happy[/quote]

Christophe,

Je suis ravie de lire ce genre d'info et que tout se déroule bien pour toi à ce niveau là.

Ce n'est pas contre pas le cas de tout le monde, et disons que la majorité des gens ne peuvent pas mettre plus d'un certain nombre ensemble.

Tu maîtrises, mais il y a certains caractères avec lesquels c'est impossible de mettre ensemble et encore moins à 6 ou 8 car imaginons une querelle générale... Difficile à gérer j'imagine. Ton cas relève de quelques exceptions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davi_d a écrit:
exactement mes chiens ne seront non pas en box mais dans des enclos la journée pendant mes heures de travail , dormiront dans la maison et passeront tout mon temp libre avec moi , je compte leur faire pratiqué si possible une discipline a chacun meme a tout petit niveau ( agi , flyball , brousaillage , obé , ect ect ) ou en tout cas pour ceux qui ne pratiquerait pas cela bcp de velo ballade ect ect enfin exactement comme mes 3 chiens maitenant
pour pouvoir faire cela je vais devoir extrement limité le nombre de chien que j'orai, dautant plus que tout mes retraité finiront leur jour avec moi


L'être humain aime prélever et mettre en cage tout ce qu'il trouve, Oiseaux rares, reptiles, souris, rats, fauves... Je ne sais pas si il existe vraiment une seule espèce d'animal qui mérite de vivre enfermée. Maintenant il y a des cas comme les chiens de meutes de chasseur pour qui il n'existe pas d'autres solutions, mais pour le Stafford, c'est vrai qu'ils sont trop proches de l'homme. Une éternelle vie enfermée feraient d'eux des animaux frustrés, des petits clowns tristes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais en enclos ou enfermé dans la maison pendant mon absence ou est la difference ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Christophe, je promène tous mes chiens ensembles ; seuls Virus, Van loo et Upsi, que j'ai récupérés adultes sont promenés séparemment ; sinon les 13 autres staffies (10 femelles et 3 mâles) , la petite rott, les 3 jeunes staffies que je garde de mes portées et l'amstaff de mon fils sortent tous ensembles dans le terrain ou en promenade pendant + d'une heure tous les jours dans les bois (la les jeunes et la rott ne viennent pas, trop petits)

Après il y a ceux qui broussaillent, ceux a qui on fait entrainement un peu plus poussé pour l'endurance et la musculature ; et des fois, comme en ce moment, un tour de plus avec exclusivement les "culs rouges".

Ils sont tous à la maison aussi, entassés sur le divan, agglutinés sous la cheminée ou dans le bureau.

La nuit, ils sont en vari kennel pour ceux qui ont du caractère ou les jeunes, les autres en liberté.

Donc pas besoin d'un gros investissement pour cela, juste des bons tapis bien moelleux.

Le plus gros investissement a été pour la maternité !!!

Il faut aussi avoir des boxes pour les mâles lorsqu'il y a des chiennes en chaleurs parce que sinon c'est hard, surtout quand les chiens sont chauds, comme mes 2 anglais !!!

Concernant le type de chien que tu veux faire, il te faut déjà choisir le genre de morphologie que tu aimes, aller voir les éleveurs qui ont ce type de chiens, aller en expositions un minimum, en france et a l'étranger, voir ce qui est produit, des étalons intéressants pour ta future sélection.....

Ne pas avoir peur de demander un avis aux éleveurs, il y en a des sympas (si si .......) aux propriétaires particuliers, sur les forums, ça tu as fait.

Va aux divers concours (agility, obéissance, broussaillage, tu trouveras toujours des passionnés qui te donneront des conseils.

Tu as aussi des séminaires dans les écoles vétérinaires, très intéressants.

Pour te lancer, monte un bon dossier avec un bon prévisionnel ; les banques te suivront d'autant mieux si tu leur montres un dossier bien ficelé et qu'ils voyent que tu maitrises ton sujet.

C'était quelques petits conseils en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup bibi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi ; et si tu passes par la Nièvre, n'hésite pas. Par contre évite le blanc et les fringues fragiles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de probleme j'y pensserai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce qui me chiffone c' est que apparement ton porte feuille tu y tiens...
biensur il faut y penser mais sans non plus etre egoiste...
car dans l' elevage il y a des risques tout de même... les premiers risques sont de perdre la mère et voir même les chiots...là ton porte feuille va en porte un coup dans la tronche...
même avec un très bon suivit de la mère et de la gestation tout peut arriver... je connais pas mal d' eleveurs de bull ( et oui moi c' est mon domaine pig ) payer des sommes monstre pour de très bon etalon, payer véto pour eco et tout ce qui suit et en fin de compte perdre tous les chiots pour diverses raisons... c' est triste mais ca peut arriver même aux meilleurs...
alors démarrer dans l' elevage en se disant que l' elevage va permettre de tout financer... moi j'dis tu fonce droit dans l'mur.
mais ca ne reste que mon simple avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ,le seul conseils que je peut te donnait c est de choisir ta race ensuite tu fait des expo, tu rencontre des elveur de ta race ,tu t inscris au club de race si tu veux un leger coup de main et la tu porras parler de commenser un ellvage tu verra il y en a qui ne serons toujour pas heureux qu il y est un nouveau eleveur et cela sur n importe qu elle race et la tu sera vite decus entre ceux qui te dise "en ne gagne "rien en etend eleveur mais il ne change pas de metier Bref il faut il me semble moin de cinq lisse choisi toi un bon etalon ,de belle lice etle reste tous les autres te l on dit et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...