Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olenka

les aplombs

Messages recommandés

avez vous des petits trucs pour les ameliorés, et ce qu'il ne faut pas faire genre sauts etc...
En pologne, ils utilisent un medicaments appremment pour renforcer les articulations sur les lourdes ossatures qui agiraient du coup sur les aplombs, je suis un peu sceptique... Rolling Eyes
avez vous entendu parler de quelque chose comme ça en france?

Sur mes rotts lorsque pendant la croissance il y a de petits soucis d'aplombs, je donne de la Caniplasine, et ma foi je dois dire que j'en suis satisfaite. Evidemment si le défaut est génétique on améliore rien du tout. Mon amie Jess qui a un de mes chiots donne un autre complément, en gel, le nom m'échappe...

En général y'a pas de miracle ...

faire manger le chien a hauteur , ne pas le faire sauter , ni de trop gros effort pendant la jeunesse , c'est quasi tout ce qu'il est possible de faire pour limiter la casse , mais si les aplombs sont pourris a 4 mois , ça ne s'améliore pas .. c'est juste pour limiter le risque

amelie a écrit:
En général y'a pas de miracle ...

faire manger le chien a hauteur , ne pas le faire sauter , ni de trop gros effort pendant la jeunesse , c'est quasi tout ce qu'il est possible de faire pour limiter la casse , mais si les aplombs sont pourris a 4 mois , ça ne s'améliore pas .. c'est juste pour limiter le risque

D'accord avec toi et je pense qu'il y a un peu de génétique aussi pour les formes de pieds et les "bons"aplombs!

Faire manger en hauteur perso je pense que pour les grands chien c'est plus pour un confort d'assimilation et de digestion.
Pour les aplombs c'est pas 5min qu'il mange qui va ce les bouzillé.

Mais bon encore une fois ,ça se modifie en chirurgie,
ex déja prouvé en amstaff,après un p'tit tours en russie......

salut,
j'ai déja eu ce problème,et,moi,on m'a conseillé de faire une cure de OSTEOCYNESINE , tu trouves la boite en pharmacie, tu fais une cure de 3 semaines avec 2 comprimés par jour, tu arretes 2 semaines et tu refais une cure de 3 semaines avec 2 comprimés par jour.
Tu verras la difference rapidement au niveau des pattes et il ne faut pas hésiter a refaire des cures regulieres car vraiment ça a amélioré les aplombs de mon chien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink

wunss a écrit:
salut,
j'ai déja eu ce problème,et,moi,on m'a conseillé de faire une cure de OSTEOCYNESINE , tu trouves la boite en pharmacie, tu fais une cure de 3 semaines avec 2 comprimés par jour, tu arretes 2 semaines et tu refais une cure de 3 semaines avec 2 comprimés par jour.
Tu verras la difference rapidement au niveau des pattes et il ne faut pas hésiter a refaire des cures regulieres car vraiment ça a amélioré les aplombs de mon chien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink

Bien que l'ostéocynésine est pas dangereux pour les chiens, c'est souvent aussi un leurre, la plupart du temps c'est donné pendant la phase de croissance du chien.

phase de croissance ou ils poussent un peu n'importe comment lol on croit donc que le produit fait un truc mais non.

Ce produit est pas mal dans les cas ou les chiens ne fixent pas le calcium, ce produit ne sert qu'a cela, fixer le calcium.

Donc il ne sert pas aux applombs ou autres, c'est pas le but Wink

bloodnguts a écrit:
wunss a écrit:
salut,

Bien que l'ostéocynésine est pas dangereux pour les chiens, c'est souvent aussi un leurre, la plupart du temps c'est donné pendant la phase de croissance du chien.

phase de croissance ou ils poussent un peu n'importe comment lol on croit donc que le produit fait un truc mais non.

Ce produit est pas mal dans les cas ou les chiens ne fixent pas le calcium, ce produit ne sert qu'a cela, fixer le calcium.

Donc il ne sert pas aux applombs ou autres, c'est pas le but Wink

Moi ce que j'ai compris là dessus c'est que l'antérieur du chien est composé de deux os(radius et cubitus),
et que pendant la phase de croissance il arrive qu'un des deux pousse plus que l'autre créant ainsi un déséquilibre,
puis dans quelques cas,un des deux stop sa croissance,et ainsi l'autre ratrappe le retard,jusqu'a que les aplomb soit impec.
Bien sùr ce n'est pas une généralité,
des chiots ont des aplomb super du début a la fin,
d'autre pas top au début et beaucoup mieu après,
et d'autre encore nul du début a la fin.
Enfin personnellement j'en ai vue des aplombs très très capricieux lors de la croissance,a en perdre la tète.

• Créer...