Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couleur blanc

Messages recommandés

ALB a écrit:
petite question bête Shocked
y a il des problèmes de surdité chez les sujets tout blanc, comme on peut le voir chez d'autres races Question

Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de surdité a ma connaissance , par contre une fragilité , du au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la fragilité due au soleil, on m'a aussi dit que les black brindle chauffaient très vite et qu'il fallait faire très attention en été ou durant des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisyphe a écrit:
Pour la fragilité due au soleil, on m'a aussi dit que les black brindle chauffaient très vite et qu'il fallait faire très attention en été ou durant des chaleurs.


POUR LES BLACK OUI JE PENSE 9A CE RESENT QUAND IL FAIT PLUS DE 20degré mon chien apein en bas il marche 10minute et deja il tire la langue Sad en plus le noir ça attire le soleil , jsai pas pour les chiens mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Lisa , Hunta , "chauffe" aussi très vite par contre contrairement au blanc , il n'y a pas cette fragilité niveau peau (risque de coup de soleil par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens aux couleurs foncées attirent le soleil et donc la chaleur, c'est logique, c'est pour toutes les races comme ça.

Pas de problème de surdité, et je confirme ce que dit Amélie, je sais qu'Angèle est obligée de protéger VIP du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la surdité pour le moment je n'ai pas connaissance de blanc sourds !
Après pour les coups de soleil, ça doit dependre du type de peau car pour le moment je n'ai pas été embêtée avec ça non plus ( au pire apres un AM dehors ça rougit un peu mais pas plus), par contre les blancs supportent mieux la chaleur que les noirs , ça va pas gener mes blancs de rester 3 heures en plein soleil alors que les noirs vont plus rechercher l'ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon article sur molosses news d'avril 2008 ecit par claude pacheteau,

sos chiens sourds avec rappel de http://soschiensourd.forumsactif.com

il n'est pire sourd que celui qui ne veux rien entendre : le staffi & les defenseurs du tout blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais posé la question à Alec Waters, concernant la surdité. (Grand historien de la race)
Il m'avait dit que chez le stafford, il n'y avait pas de surdité chez les blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sisyphe a écrit:
J'avais posé la question à Alec Waters, concernant la surdité. (Grand historien de la race)
Il m'avait dit que chez le stafford, il n'y avait pas de surdité chez les blancs.


Je ne suis pas un grand historien mais je te garantie que la surdité existe sur le staffie
J' en ai eu 2 sur la portée Bridletown destiny angel et Hotstaff jack the kniffe, et ils sont tout blanc... Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu de mes yeux Shocked des staffies blanc sourd de chez sourd, le blanc est lié a la sourdité, il y a pas de race qui passe a l'as, c'est pour tous le monde pareil, il ne faut pas dire que le staffie n'est pas toucher c'est faux !!!! sauf que les gens ne le cri pas sur les toits, DOMMAGE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis navrée d'apprendre ceci.
Alec n'en avait jamais vu d'après ses dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sisyphe a écrit:
Je suis navrée d'apprendre ceci.
Alec n'en avait jamais vu d'après ses dires.


Je pense que la plus part des eleveurs ne le dit pas!!! Cela doit etre certainement rare...La combinaison genetique était consanguine, il y a beaucoup de blanc dans la genetique des 2 sujets je pense que ce sont les 2 facteurs qui ont fait que j' ai eu de la surdité sur la portée.

Je connaissais également une chienne née en France (pas chez moi lol)de papier Francais "travaillé" depuis des generations qui était également sourde..

Maintenant j' evitérai d' utiliser des étalons avec beaucoup de blanc..Cela sert de leçon pour le futur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alec m'avait dit que ce n'était pas lié au blanc et que d'autres races de couleur, comme le Rottweiller,le Collie, Border Collie, le Boston Terrier, ou encore le Setter avaient ce genre de problème heureusement pas trop répandu.

Sinon les blancs que j'ai vu en France et en Angleterre heureusement pour eux n'étaient pas sourds.
Toujours selon lui, la couleur chez le chien n'avait rien à voir avec la surdité, mais était une coincidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisyphe a écrit:
Alec m'avait dit que ce n'était pas lié au blanc et que d'autres races de couleur, comme le Rottweiller,le Collie, Border Collie, le Boston Terrier, ou encore le Setter avaient ce genre de problème heureusement pas trop répandu.

Sinon les blancs que j'ai vu en France et en Angleterre heureusement pour eux n'étaient pas sourds.
Toujours selon lui, la couleur chez le chien n'avait rien à voir avec la surdité, mais était une coincidence.


Pas si sùr,quand je vois la majeur parti des sourds a m'a connaissance.
A tournan ,un staff sourt qui a une grande majoritée de blanc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne fais que rapporter ce qui m'a été dit. Je ne prends partie pour personne
A mon sens l'avis d'un vétérinaire est le plus parlant.
Je lis et m'informe Yvan, et je ne clame rien du tout sur ce point.

Mais intéressant de noter que des Setter et autres races non blanches ont aussi le même problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
et bien moi, j'ai eu une femelle 100% blanche, tres pigmentée et ... 100% sourde! elle est morte d'une crise d'épilepsie! Je ne suis pas généticien, nibiologiste, mais je peux affirmer que la couleur blanche, à l'exception des animaux polaires qui l'ont par mimétisme, est toujours source de problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la génétique est ce qu'elle est...c'est à dire,une science exacte...
le gène blanc est lié au gène de la surdité;que ce soit chez le staffie ou chez une autre race c'est comme ça....c'est génétique.point barre....
les blancs sont des sujets fragiles:allergies cutanées,de contact,alimentaires....épilepsie et problèmes neuros.....cancers cutanés....que ce soit chez le bull,le staffie ou le dogo....c'est comme ça,faut le savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok mais alors d'où vient le gène de la surdité chez le setter irlandais, le colley, ou encore le Boston Terrier qui ne sont pas des races de chiens blanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que n'importe quel chien peut être sourd mais un chien blanc du fait de son manque de Mélanine (protéine de la couleur) qui fonctionne aussi pour la formation correct de l'oreille interne, est plus sujet à la surdité.

Peut être que je me trompe si c'est le cas n'hésiter pas à me reprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudie a écrit:
Je pense que n'importe quel chien peut être sourd mais un chien blanc du fait de son manque de Mélanine (protéine de la couleur) qui fonctionne aussi pour la formation correct de l'oreille interne, est plus sujet à la surdité.

Peut être que je me trompe si c'est le cas n'hésiter pas à me reprendre!!


Moi, je pense comme toi Doudie.Wink

Je connais quelques chiens sourds et tous sont tout blanc ou ont plus de 80% de blanc (cétait le cas pour une femelle staff que je connaissais, elle avait plus de 80% de blanc et quelques tâches fauves et elle étaitr sourde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois, merci pour cette information.
Heureusement chez les staffords, les pieds n'ont pas ce soucis !
Y'a déjà suffisement de problème dans chacune des races de chiens... A croire que les bâtards ont moins de soucis.

Pour conclure avec les Staffords blancs, le petit australien Un Rum qui est Champion est un très beau sujet.
La petite Pearl d'Olenka a l'air aussi super mignonne et très espiègle dans son regard. Ce serait bien de mettre des photos des blancs en France pour voir ! Je n'en connais que deux blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisyphe a écrit:
Je vois, merci pour cette information.
Heureusement chez les staffords, les pieds n'ont pas ce soucis !
Y'a déjà suffisement de problème dans chacune des races de chiens... A croire que les bâtards ont moins de soucis.

Pour conclure avec les Staffords blancs, le petit australien Un Rum qui est Champion est un très beau sujet.
La petite Pearl d'Olenka a l'air aussi super mignonne et très espiègle dans son regard. Ce serait bien de mettre des photos des blancs en France pour voir ! Je n'en connais que deux blanches.


Oui, tu as raison, moi aussi j'aimerais aussi avoir plus de photos de staffies blanc car j'aime assez!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma petite blanche a moi,clic clac


[url]
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super la photo merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudie a écrit:
Ah oui mimi, tu étais à Tournan?

oui j y etais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ODIN a écrit:
Doudie a écrit:
Ah oui mimi, tu étais à Tournan?

oui j y etais Very Happy


En même temps facile je crois que c'était la seule blanche et j'avais trouvé son nom trop sympa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ODIN a écrit:
voici ma petite blanche a moi,clic clac


[url]
I love you


Vraiment belle cette photo.. king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudie a écrit:
ODIN a écrit:
Doudie a écrit:
Ah oui mimi, tu étais à Tournan?

oui j y etais Very Happy


En même temps facile je crois que c'était la seule blanche et j'avais trouvé son nom trop sympa!!!!

et non il y avait deux autres femelles blanches Wink mais un peu plus agées
et merci pour son ptit nom Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j adore et ses mon reve d en avoir un com ceux de l élevage a ma loulouteles photo de crado au dessus c est cet élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici le mien (celui de derrière)dgentleman jim alias archie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours aussi belle,j ai vu que tu avait fait 3eme exellent a orléan ,bravo a toi et a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chivas53 a écrit:
toujours aussi belle,j ai vu que tu avait fait 3eme exellent a orléan ,bravo a toi et a ta louloute

oui merci,tres content pour ma pépette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerminette a écrit:
elle est belle ma poupounette I love you I love you I love you I love you


si elle est tres belle MERCI ODIN de mettre des tofs cheers

tes pas comme kerminette qui nous montre plus CRADO Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BATMAN a écrit:

si elle est tres belle MERCI ODIN de mettre des tofs cheers



kerminette a écrit:
elle est belle ma poupounette I love you I love you I love you I love you



tetro a écrit:
nickel les photos!! comme d'hab!




merci a vous Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Ok mais alors d'où vient le gène de la surdité chez le setter irlandais, le colley, ou encore le Boston Terrier qui ne sont pas des races de chiens blanches?

Les chiens âgés aussi peuvent devenir sourds, une otite ou un traumatisme peuvent rendre sourds, tout comme de nombreux gènes peuvent causer des surdités en fonction de l'organe touché à l'intérieur de l'oreille, et ceci dans toutes les couleurs.

En revanche le gène du blanc est lié au gène causant un certain type de surdité congénitale (= "de naissance") comme ca a été dit en lien avec le manque de mélanine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un demie frere a pearl, meme papa en faite.
la mere a aussi le meme genre d'origine aue pearl.
je te retrouverais le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olenka a écrit:
un demie frere a pearl, meme papa en faite.
la mere a aussi le meme genre d'origine aue pearl.
je te retrouverais le nom.


Il est vraiment pas mal celui-là!!!
Et c'est clair qu'il ressemble bien au papa de Pearl je trouve!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olenka a écrit:
un demie frere a pearl, meme papa en faite.
la mere a aussi le meme genre d'origine aue pearl.
je te retrouverais le nom.

Il a quel âge sur la photo car il fait très fin par rapport à ta chienne... j'aime bien ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est jeune sur la photo, depuis il est aussi large mais bien plus haut sur patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien69 a écrit:


Merci Vince pour les photos..... Wink


j'adore!! c quoi son ptit nom?? lol!
il vient de quel élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...