Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micstaff

Faire comfirmer son staffi

Messages recommandés

Comment faire confirmer son staffi?
Que faut-il faire?
Merci d'avance pour vos réponses

Il faut se présenter devant un expert confirmateur , un juge quoi ! lol !

soit chez le juge lui même , soit lors d'un examen de confirmation organisé dans une ENV ou alors dans une exposition canine .. il y en a toute l'année dans toutes les régions de France Wink

Invité
A préciser que faire confirmer coûte de l'argent et ne sert à rien au particulier, ca ne sert que pour faire rproduire son chien.

Invité
Vous connaisez un site ou on peu avoir des dates de concours ?

Merci

Invité
delphine27 a écrit:
Vous connaisez un site ou on peu avoir des dates de concours ?

Merci

www.cedia.fr

Invité
salut tu ces ce qu il ne te disent pas cest qu on plus d etre cher , un chien sa ce travaille,il faut qu il ce laisse regardait les dent et en general s il n ont pas l abitudes ! ilfaut qu il marche au pied il faut qu il accepte les autre chiens ,trottai marchai au pieds se mettre en evidences son chien et savoir cachai quelque petit default c est tout un ars de presentai son chien si tu ne l a jamais fait. trouve un juge qui te le confirmera a son domicile pres de chez toi se sera mieux .De toute facon si ce n est que pour le confirmait ,meme si tu veux aller plus loing le juge discutera mieux chez lui il te conseillera .Crois moi c est mieux comme cela ,je me souviens encore de ma premiere expo,la honte et c etai avec un rott le chien a voulue sortir et croie moi il et sorti quelque seconde d inatention et hop le chien et moi dehors du ring , ensuite tou le monde a trotter le chien devant moi se retourne idem baguarre ala fin de l expo je crois bien que j ai eut la coupe de la plus grande claque au monde et j ai fini par le confirmee chez un juje qui est en retraite et il m a dit la meme chose que je te dis maintenant tu es libre de faire ce qu tu veux mais je te garantie que c est honteux et rageant parce ceux qui se son moquait en souriant le savez bien ce qu il allez arrivait bien apres plusieur expo je les est rencontrai et j ai fait meilleur de race et la c est moi qui souriai.Bonne chances si tu necoute pas mes conseil lol! cheers

présentation et confirmation le 13et14 septembre a strasbourg en plus c'est a l'extérieur Wink

Invité
vas y , mais c est la meme chose cest mieux chez le juge il est plus cooll est plus explisite a l epoque il y avait aussi mr Leblanc qui habite du cote de bechy ou buchy deriere metz si je ne me trompe pas c est sur la route de chateau salin si tu est du coin c est mieux lol!

bonjour,
vous connaissez pas un juge en gironde ou la vienne s-il vous plait ?
je voudrai le faire confirmer et je ne veux pas être ridicule en expo face a vous tous les éleveurs.
merci : lol!

Pourquoi ridicule face aux éleveurs ; si ton chien est joli et qu'il est bien présenté, il peux tout a fait passer devant.

Après si tu vas au domicile du juge, c'est clair qu'il aura plus le temps de détailler le chien, de te donner des conseils de présentation .....

Des Tendres Heros a écrit:
A préciser que faire confirmer coûte de l'argent et ne sert à rien au particulier, ca ne sert que pour faire rproduire son chien.

Et aussi à obtenir un carnet de travail il me semble, ou du moins à ce que les résultats soient homologués.

Ma chienne est stérilisée, donc pas amenée à reproduire, pour autant je dois passer par la case confirmation si je veux que ses résultats de broussaillage soient reconnu.

Jusque là, un excellent sur lapin et un cact sur sangliers qui ne sont pas vraiement officiel.

Amaury

Invité
ah bon? il faut que le chien soit confirmé pour un carnet de travail?
ça me parait pas très logique mais bon, ils sont pas toujours logique à la SCC en même temps Laughing

Invité
si t on chien est dans le standard je ne vois pas pourquoi tu a peur
et ce n est pas seulement reservez au pro les ammateur aussi voudrais avoir un beau chien si c est seulement reservez au pro c est alor une histoire d argent sinon il faudrait expliquer le pourquoi cela ne sert a rien au particulier

Invité
houla tu t'es un peu embrouillé staffy57 non?
évidemment que les amateurs veulent aussi avoir un beau chien Laughing mais ce n'est pas la confirmation qui rend un chien beau hein^^
Et la question de l'utilité n'est pas pro/particulier, c'est que cela ne sert strictement à rien de faire confirmer un chien si celui ci ne doit pas reproduire...
Je le précise car on a souvent ce genre d'ambiguité chez les proprios d'amstaff: un chien qui nait LOF reste LOF qu'il soit confirmé ou non. Ce qu'on appelle le LOF provisoire est un certificat de naissance qui n'a rien de "provisoire" concernant les origines du chien. Par contre, avec un LOF provisoire, un chien ne peut prétendre engendrer des chiots LOF (en résumant lol)

Invité
excuse moi je ne suis pas dans la course il me semble avoir compris autre chose ce que je voulait dire c est qu un particulier peut confirmer son chien rien ne l empeche je pense par ce qu je sui particulier aussi je vais me faire engueuler hi,hi,hi,hi lol! Very Happy cheers

Invité
oui, on peut très bien faire des expositions de beauté avec un chien castré et non confirmable donc. Mais ça n'a pas grand intérêt...

isa66 a écrit:
oui, on peut très bien faire des expositions de beauté avec un chien castré et non confirmable donc. Mais ça n'a pas grand intérêt...

pourquoi?

Parceque c'est débile et sans intérets de faire des expos si l'on ne fais pas de repro??!!

on va etre ridicule parce que je ne sais pas du tout comment le présenter.
il fraudrait que j'apprenne

staffriend a écrit:
on va etre ridicule parce que je ne sais pas du tout comment le présenter.
il fraudrait que j'apprenne

va voir une expo dans le coin par chez toi et parfois on se met la pression pour rien Wink peut etre meme que ton chien ira out seul a placer Wink et si il est relativement calme c'est deja bien Wink

Invité
j ai une cinquantaine d annee si je me souvient bien lorsqu on fessai une expo c est pour faire treproduire son chien il me semble et si c est un male en expo le juge regarde si le mal a szes 2 testicules a moin que cela a changez "le meilleur de races " c est un male castre .
je pense qu il fauqrait l ader et non l enfonces un male doit avoir c est 2 testicule quoi que je mer mefie aujourdhui en autorise une chienne en chasse " soit dissant"alors tous peut etre possible mais le mieux c est de te renseignai au club

oui mais tu as d'autres solutions de castration ou les testicules sont présentes!! APres je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas logique d'engager un chien castré ou une chienne sterilisée en expo puisque le but des expos est de selectionner les meilleurs sujets pour la repro...
Apres chacun voit midi a sa porte!! Moi perso mon gros a ses 2 testicules!!

tiss&neo a écrit:
oui mais tu as d'autres solutions de castration ou les testicules sont présentes!! APres je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas logique d'engager un chien castré ou une chienne sterilisée en expo puisque le but des expos est de selectionner les meilleurs sujets pour la repro...
Apres chacun voit midi a sa porte!! Moi perso mon gros a ses 2 testicules!!

T'es sur??! lol!

Ne t'inquiètes pas pour la confirmation, on ne te demande pas de présenter ton chien nickel pile poil correctement. Regarde un peu les photos des chiens en statique sur le forum, tu vois un peu comment on les met.

Invité
moi je n'est pas encore mon staffie ce sujet m'interesse
moi je voudrais le faire confirmer pour avoir l'avis des juges d'eleveurs sur mon chien voila mais c'est pas important pour moi je l'aimerais quoique y en dises et le ridicule ne tue pas a ce qu'ont dit lol

je voulait savoir sinon l'elevage où on achete son toutou peu vouloir s'en servir pour une saillie ne vaut il pas mieux qu'il soit confirme dans ce cas ?

l'diablo a écrit:
moi je voudrais le faire confirmer pour avoir l'avis des juges d'eleveurs sur mon chien voila mais c'est pas important pour moi je l'aimerais quoique y en dises et le ridicule ne tue pas a ce qu'ont dit lol

je voulait savoir sinon l'elevage où on achete son toutou peu vouloir s'en servir pour une saillie ne vaut il pas mieux qu'il soit confirme dans ce cas ?

t inquite pas, si un jour ton eleveur veut utiliser ton chien, il saura t expliquer comment le confirmer Laughing
en France, on ne peut pas reproduire un staffi sans papier sinon, il passe sous la loi concernant les chiens dangereux Neutral
Donc pas de repo sans confirmation!
Puis la repro c est mieux avec des chiens interressants Wink Laughing , en soit chacun peut reproduire son chien....mais des fois on se demande vraimant a quoi ca sert Shocked

mais c est toujours bien de se renseigner...

Invité
olenka a écrit:
l'diablo a écrit:

t inquite pas, si un jour ton eleveur veut utiliser ton chien, il saura t expliquer comment le confirmer
en France, on ne peut pas reproduire un staffi sans papier sinon, il passe sous la loi concernant les chiens dangereux
Donc pas de repo sans confirmation!
Puis la repro c est mieux avec des chiens interressants , en soit chacun peut reproduire son chien....mais des fois on se demande vraimant a quoi ca sert

mais c est toujours bien de se renseigner...

c'est mieu de le faire sterilise quand on le prend pour compagnie ?
moi je demande parce que ci le chien ne reproduit pas c'est mauvais pour lui ?

Non, ça ne fait rien si le chien ne reproduit pas, après pour la stérilisation, tu n'est pas obligé.

Invité
alpha1708 a écrit:
Non, ça ne fait rien si le chien ne reproduit pas, après pour la stérilisation, tu n'est pas obligé.

merci

• Créer...