Invité Posté(e) le 26 mars 2008 voila elle c'est mise a manger normalement. maintenant autre probleme. la journée elle gère tres bien ses besoins mais la nuit!!!!!! ce matin mamzelle avait fait popo et pipi sur sa couverture, et y en avait partout. pas facile facile en se moment je ruse d'idée mais pas facile elle a commancé a casser. donc elle est attachée la nuit (la longue laisse enrouleur) quand je part pareil elle casse. pourtant elle est pas seule elle est avec mon cocker alors ma question comment la rendre propre la nuit(elle sort vers les 22h et je me leve a 7h) t es se que c mieux de l'attacher cmme je le fait ou la muselée? je deteste ca la museliere. mais si je le fait un temps auras t'elle compris quelle ne peut pas se vanger mon homme et moi avions prit l'habitude de faire soiree calins avec elle dans le fauteuil, on a arrété depuis dimanche.(jour des deguats) depuis elle est plus calme (mais je ne suis plus partie) ferais t'elle se qu'on appelle de l'hyper attachement?es ce pour ca ses popo la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienzazou 0 Posté(e) le 26 mars 2008 moi gringo dort dans une cage a sa taille, il peut s'y coucher et il n'a jamais rien fait dedans. Souvent on le fait sortir une derniere fois avant d'aller coucher puis il sort vers 7h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudie 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je penses qu'il peut y avoir des test sur vous de la part de ta chienne malgré tout elle est encore bébé, laisse lui le temps. En tout cas ne la gronde pas le matin quand tu te lèves et que tu vois le popo ou pipi car elle ne comprend pas, par contre lorsqu'elle fait dehors félicites la pendant qu'elle fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 les chiots on du mal a se retenir longtemps ils ne peuvent pas, en grandissant ca vient tout doucement . au début il pissait tout le temps des que je le laissais ensuite un peu moins puis mes jours de boulot ( je revenais toutes les 4 H ) et les nuits il y avait juste une petite crotte et un petit pipi et petit a petit plus de crottes et apres plus de pipi ..... ne nettoie pas devant elle et ne lui dit rien si tu la vois pas faire pour la casse quand je rentrais et qu'il avait cassé un truc je grondais hoooo t'as fait des bétises je suis pas content etc... et je lui montrais " jamais tapé ou punis " il a vite comprit que quand je rentrais et qu'il avait rien cassé je le félicitais etc... faut pas oublier que de toute facon petit ils doivent mastiquer lol je pense pas que la priver de calin change grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hera 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Pour l'instant ta chienne est très jeune et ses bêtises sont certainement dues à son âge mais pour que cela ne perdure pas, travaille tout de suite le détachement afin qu'elle ne fasse pas d'anxiété de séparation et SURTOUT ne la gronde pas quand tu rentres et qu'elle a fait une bêtise ou qu'elle s'est oubliée. bibilee a écrit:La destruction est bien souvent provoquée par l' angoisse de la séparation. Elle s' accompagne aussi parfois de "cadeaux humides ou odorants"... voir d' aboiements intempestifs Halte aux idées reçues !!! _ " il sait qu' il à fait des bêtises ! " NON votre chien ne " sait pas qu' il à fait des bêtises " Il baisse la tête il rampe ... ce n' est pas un aveu de culpabilité, ce sont, en langage chien, des postures d' apaisement ... Puisque vous êtes quasi systématiquement de mauvaise humeur quand vous rentrez, il veut être sur que vous ne risquez pas de prendre son comportement pour une provocation. ET PLUS VOUS SEREZ DE "MAUVAIS POIL" AU RETOUR, PLUS IL APPRÉHENDERA CE RETOUR ET PLUS IL DÉTRUIRA POUR COMPENSER SON STRESS. La solution pour éliminer ce stress? Avoir une attitude neutre à votre retour , pas de : _ " QU' EST CE QUE TU AS FAIS LA ! " Pas d'engueulade, pas de gros yeux, et ne JAMAIS nettoyer devant le chien. comment lui apprendre à gérer son angoisse ? cela se passera en 2 temps 1) les poches chargées de douceurs, tu lui dis "medor ta couche" "c' est bien mon medor" caresse/douceur. "medor pas bougé" tu recule d' un pas, tu avance d' un pas. "c' est bien mon medor" caresse/douceur. "medor pas bougé" tu recule de deux pas, tu avance de deux pas. "c' est bien mon medor" caresse/douceur. tu continue ainsi en te dirigeant progressivement vers une porte. si il échoue à un moment tu reviens vers lui sans énervement, simplement au moment ou tu reviens il attend sa récompense c' est l' instant que tu choisis pour te détourner de lui sans un mot quelques secondes. et tu reprends les exercices un peu plus proche que la ou il a échoue, pour finir par franchir cette porte une seconde, puis 2 puis 3 quand cette partie sera acquise on passera à la seconde 2) commencer progressivement à faire des sorties éclair, 20 / 40 fois dans la journée. (plus vous le ferez plus rapide sera le résultat) que cette porte ne devienne à ses yeux qu' un passage comme un autre. d' ou vous entrez et sortez sans qu' elle ai le droit de vous suivre. entrez, sortez, au début quelques secondes seulement puis en allongeant les temps à 30 sec puis plus tard 1 mn une fois mettez vos chaussures et sortez 20 sec une autre fois votre manteau . . . . trouvez milles excuses pour passer et repasser cette porte par contre il faut ignorer le chien quand on se prête à ses allées venues pas un mot, pas un regard pour lui. (douceur=friandise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 merci beaucoup pour vos conseils mais je vous rassure quand je dit quelle est punie, c'est dans son panier sans atention,je ne frappe jamais mes chiens je deteste ca, et je me dit quecela va etre un chien puissant donc moins d'agressivité elle recevra moins elle risquerai dans avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hera 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je comprends mais il ne faut rien laisser paraitre quand il y a une bêtise à ton retour, le simple fait d'être en colère, ton chien le sent. Donc tu l'ignores, tu la mets dehors ou dans une autre pièce le temps de nettoyer, surtout ne pas le faire devant elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 bonjour, je suis vraimnt contente, elle a été tres sage cette nuit et sans pour autant etre attachée? et son pipi et popo sur le torchon, yes on est sur le bon chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hera 0 Posté(e) le 28 mars 2008 super, continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudie 0 Posté(e) le 28 mars 2008 c'est cool!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 il faut que tu achete un cage en metal pliante, la mienne fesais ca aussi au début mais dans la cage elle ne fais jamais pipi, car c est sa maison et pas la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hustler74970 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Totalement d accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites