Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie111

Herpès Virus

Messages recommandés

Invité
Qui fait les tests a ses chiens et demande que l'étalon soit testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi !

par contre pour Hunta , puisque je n'ais fait saillir quelle .. j'ai pas demandé ..

je ne sais pas si je le ferais pour la prochaine (demander .. ?!) je trouve ça un peu "délicat" mais dans un sens ça peut flinguer un chien !

et vous ? comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement d'accord avec toi amelie, c'est encore un sujet tabou, je ne crois pas que beaucoup d'étalons soient testés et je ne pense pas non plus que les proprios soient heureux qu'on leur demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso je le ferais pour ma chienne en temps voulut .j aime les choses bien faites et se n est vraiment pas un tabou pour moi.... mais bon je pense que se n est tabou pour personne c est seulement que les gents n ont pas lu se sujet..........NON??? franchement qui possedant un assez gros cheptel de reproducteurs(qui doit donc rentrer dans ses frais a moin d etre l heureux gagnant de l euromillion)amoureux du chien,partisant des choses bien faites ,ect....ect...ne ferait pas se test d herpes a chaque saillie???Moi je pense" personne" peut etre suis je naif...........................................................je laisse maintenant la page a tous les producteurs passionnes de chiens.......... Question Question Question je pense qu eux pourront nous repondre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est clair que je ferai le test à ma chienne avant de la faire saillir et bien sûr que je demanderai à l'étalon de le faire également, sinon pas de saillie!!! Wink
C'est beaucoup trop important pour ne pas en tenir compte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait au chienne qui vont en saillie extérieur, mais extérieur ou pas, champion ou pas, insim sinon pas de saillie !!

Mes males ne saillissent jamais en naturel, ça limite on va dire !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne sais pas si c'est une bonne chose un chien qui ne saillie jamais naturellement ?!

j'ai peur qu'a l'avenir on tombe sur des chiens incapables ?!

ce sont des interrogations et je comprends très bien ton point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vincent a écrit:
moi je fait au chienne qui vont en saillie extérieur, mais extérieur ou pas, champion ou pas, insim sinon pas de saillie !!

Mes males ne saillissent jamais en naturel, ça limite on va dire !!!!!!!


ça limite d'accord mais cela n'exclu absolument pas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca limite pour le mâle , mais ça ne change rien pour la femelle (IA ou pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
perso je ne sais pas si c'est une bonne chose un chien qui ne saillie jamais naturellement ?!

j'ai peur qu'a l'avenir on tombe sur des chiens incapables ?!

ce sont des interrogations et je comprends très bien ton point de vue


ENCORE il faut savoir faire saillir des chiens en atificielle, chez moi je t'assure que le chien ny voit rien, pour lui il est dedans lol! lol! donc non il deviennent pas incapable a cause de ça, dans énormément de race c'est la meme pratique et depuis des années, aprés je parler pour chez moi, je donne pas de conseil, je répond au poste Very Happy pour ce qui me conserne !!
J'ai bien dit plus haut que les femelles été testé avant la saillie a l'éxtérieur et insiminée et que mes males ne saillissent pas naturel quand il sailissent lol! ,c'est mon droit, je dit a personne de faire pareil, ne confondé pas svp, par contre en six ans JAMAIS eu de souci de Herpes ou autres donc bon !!!!!!
N'oublier pas que l'élevage c'est avant tous de la tratique et pas que des théories!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourquoi j'ai précisé
"ce sont des interrogations et je comprends très bien ton point de vue"

et ce sont juste des questions que je pose , en rien des affirmations .

Perso mes chiens saillissent plus souvent par IA que naturellement, mais a mon sens (et là je répond de mon avis perso , libre a chacun de faire comme il veut) il est pas inutile que le chien fasse quelques saillies naturelles .

c'est sur par IA , il croit qu'il est dedans sinon , tu récolte rien , mais il n'a pas les mêmes efforts a faire que pour une saillie naturelle .

Attention je ne suis pas non plus pour les saillies naturelles a tout prix , (museler la chienne , risque de blesser le chien ect ... )

mais je pense juste qu'il faut faire la part des choses entre effort pour le chien et technique moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info il y a un vaccin pour les chiennes ( et le mâle ) à refaire chaque année( dans les 60 E )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin ne sert a rien pour le mâle , en fait et pour faire court , il sert juste a la chienne a ne pas le transmettre a ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc a chacun sa vision des choses....temps que se n est pas dangereux pour nos ptis compagnons."IA "il est vrai aucun risque mais apres on aime ou on aime pas....et pour le naturel le plus de precautions possible sont indispensables...donc test!!!mais je trouve quand meme la saillie naturelle plus benefique sur le long terme pour l espece canine.ils n arrivent deja plus a se nourrir tous seul...et sa se n est pas de la theorie mais bien de la pratique. et ceux qui l ont fait ne sont plus là pour le voir...comme nous ne seront certainement plus là pour voir se que nous sommes en train de faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi a écrit:
donc a chacun sa vision des choses....temps que se n est pas dangereux pour nos ptis compagnons."IA "il est vrai aucun risque mais apres on aime ou on aime pas....et pour le naturel le plus de precautions possible sont indispensables...donc test!!!mais je trouve quand meme la saillie naturelle plus benefique sur le long terme pour l espece canine.ils n arrivent deja plus a se nourrir tous seul...et sa se n est pas de la theorie mais bien de la pratique. et ceux qui l ont fait ne sont plus là pour le voir...comme nous ne seront certainement plus là pour voir se que nous sommes en train de faire.....


part pas dans les extrémes stp, dans ce cas la c'est pareil pour nous, on chasse plus le mamoute pour manger, on va acheter un roti a auchan Very Happy on parle de staffie en 2009 et sur ce post c'est l'herpes, tu devi lol! !!

Comment etre SUR que l'étalons que vous aller utiliser ne porte pas l'herpés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok!!! vincent j ai une vision K.O. de l avenir mais...............on en reparlera au paradis j espere...
Nous ne sommes que des passagers impolis sur cette planete. je m abstiendrais de te citer toutes les erreurs humaines on ne s en sortirait plus...bon revenons en a l herpes.je pense c est vrai l IA plus raisonnable au niveau hygiene (mais que hygiene)....donc j essaierais tous le temps d obtenir un certificat pour l herpes et faire du naturel mais si se certificat n est pas dispo IA meme si sa me derange un peu....merci a tous les deux amelie et vincent pour vos commentaires il m ont ete tres instructifs etant debutant dans la race.mais j aurais aime que d autre producteurs se fasse moins petits sur se sujet...a suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
en le faisant tester et en demandant le certificat


EXEMPLE:

tu me demande un test que je fait le lundi, il est ok, si mon chien sailli le vendredi une autre chienne et attrape l'herpes, toi tu vien le lundi , tu en sera rien !!
Tu crois que tous les propriétaires d'étalons vont te fournir ce test, moi j'ai confience qu'en moi-meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
amelie a écrit:
en le faisant tester et en demandant le certificat


EXEMPLE:

tu me demande un test que je fait le lundi, il est ok, si mon chien sailli le vendredi une autre chienne et attrape l'herpes, toi tu vien le lundi , tu en sera rien !!
Tu crois que tous les propriétaires d'étalons vont te fournir ce test, moi j'ai confience qu'en moi-meme !!!


Dans ce cas, demander le certificat du test fait la veille de la saillie.
(en espérant qu'il n'ait pas saillie de femelle juste après!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
amelie a écrit:
en le faisant tester et en demandant le certificat


EXEMPLE:

tu me demande un test que je fait le lundi, il est ok, si mon chien sailli le vendredi une autre chienne et attrape l'herpes, toi tu vien le lundi , tu en sera rien !!
Tu crois que tous les propriétaires d'étalons vont te fournir ce test, moi j'ai confience qu'en moi-meme !!!



il faut voir que ce n'est pas seulement pour la chienne saillie au moment mais sur le long terme , a chacun de voir comment il souhaite gérer la carrière de son mâle ( tu fais des IA très bien , perso je pense que c'est une bonne chose , en tous cas bien mieux que de risquer que ton chien chope une merde)
mais si le mec est assez con pour faire tester son chien , et accepter une saillie naturelle 2 jours après sans précautions ...

si son chien après ça laisse des chiennes vides ou avec des chiots morts nés ect .. il ne fera plus de saillie car ça se sais très vite ! et dans ce cas la carrière du chien est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne n'évoque le systeme assez fiable de l'injection lors de la saillie et un deuxieme temps 8 jours avant la mise bas , pour les femelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
personne n'évoque le systeme assez fiable de l'injection lors de la saillie et un deuxieme temps 8 jours avant la mise bas , pour les femelles....


si je me trompe pas l'injection protége les chiots pas la mere, donc elle poura le retransmetre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça a été évoqué par Vince et j'ai répondu

la réponce de Vincent est exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
Vincent a écrit:
amelie a écrit:
en le faisant tester et en demandant le certificat


EXEMPLE:

tu me demande un test que je fait le lundi, il est ok, si mon chien sailli le vendredi une autre chienne et attrape l'herpes, toi tu vien le lundi , tu en sera rien !!
Tu crois que tous les propriétaires d'étalons vont te fournir ce test, moi j'ai confience qu'en moi-meme !!!



il faut voir que ce n'est pas seulement pour la chienne saillie au moment mais sur le long terme , a chacun de voir comment il souhaite gérer la carrière de son mâle ( tu fais des IA très bien , perso je pense que c'est une bonne chose , en tous cas bien mieux que de risquer que ton chien chope une merde)
mais si le mec est assez con pour faire tester son chien , et accepter une saillie naturelle 2 jours après sans précautions ... scratch sans capote lol! lol!

si son chien après ça laisse des chiennes vides ou avec des chiots morts nés ect .. il ne fera plus de saillie car ça se sais très vite ! et dans ce cas la carrière du chien est fini


ok, j'ai l'espris tordu c'est clair mais j'en voit tous les jours des cons qui on des usines a sperm, de quoi prendre peur comme le reste ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
Vincent a écrit:
moi je fait au chienne qui vont en saillie extérieur, mais extérieur ou pas, champion ou pas, insim sinon pas de saillie !!

Mes males ne saillissent jamais en naturel, ça limite on va dire !!!!!!!


ça limite d'accord mais cela n'exclu absolument pas I love you

Comment un chien mâle qui ne saillit jamais en naturel pourrait-il attraper l'herpes virus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh ! ca fait peur vraiment dangereux ce virus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smab a écrit:
waouh ! ca fait peur vraiment dangereux ce virus ...


C'est clair que ça fait peur, mais apparemment quasi inévitable. affraid
Il faut faire avec...selon cet article et aussi le CERCA de Maison Alfort que j'ai pu consulter dernièrement...
Seule solution pour la femelle: faire le test afin de savoir si elle est positive à l'herpès, demander le test à l'étalon et selon les résultats décider d'une insémination si la femelle est positive et le mâle négatif.
Mais si le mâle est positif et la femelle négative, pas trop de solution car même avec l'insémination, le virus passe dans l'éjaculat du mâle, donc soit tu changes de mâle (pas facile qd tu es fixé sur ce mâle depuis longtemps), soit tu risques que ta femelle soit contaminée et procède alors à la vaccination pour que les chiots puissent vivre.
Moi ça me fait flipper grave!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c'est un vrai casse tête , et je pense que ce virus a pris de l'ampleur par négligence et sous estimation des éleveurs et propriétaires d'étalons ... dommage, car maintenant il est assez compliqué de trouvé un chien sain et /ou un chien dont les propriétaires sont OK , pour faire le test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur que certains sont des irresponsables ; je viens d'avoir le cas d'une personne ayant acheté une femelle adulte, elle a tout de suite fait le test ; résultat herpès : fortement positif ; elle a reporté la chienne car en plus d'être bleue, elle est prognathe, et j'en passe.

La chienne a été saillie par l'étalon de l'élevage en naturel, il a fait plusieurs autres saillies en naturel avec ce mâle en même temps, et quand elle lui a fait part des résultats, il s'en tape, rien ne prouve que c'est lui......

Alors tant que des con...... comme cela seront dans une race, et bien on est mal barrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
c'est regrettable car les gens mal informés en payent les conséquences


C'est clair, ça a l'air vachement taboo chez certains éleveurs, et encore plus à l'étranger j'ai l'impression, car nombreux sont les proprio d'étalons qui refusent de le faire.... Rolling Eyes
C'est regrettable pour cette saloperie qui ne fera alors que se propager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un taboo dont il faut casser les barrières!
moi perso si je vais chez un éleveur ou autre qui refuse de faire le test sur son male je me tire vite fait et préfére préserver ma chienne!
le vaccin pour les chiots c une bonne solution mais on fait quoi de la femelle?

moi si je vs refile un herpes vous vous faite vacciner pour sauver vos ptits ou vous vous barrez pour vous évitez la merde?

Certain s'en tape mais il faut se mettre a la place de nos chiens!
quand ns faisons de la repro ns sommes les seul a pouvoir faire kelke chose quitte a blésser l'égo de certain éleveur!
moi je dit que si tout le monde dit que c'est taboo ce n'est pas pret de changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a entendre la Cerca...et certains d entres vous, ca a l air d etre quand meme tres repandu!
meme chez le staffie? amelie ou bibi, vous qui etes plus la dedans...je veux dire plus au courant, pensez vous que c est plus ou moins que 50% de la population qui reproduit chez le staffie?
en tout cas je crois que j ai eu de la chance jusqu a present!

en meme temps a entendre le cerca et mon vet qui disent tous que ca s attrappe aussi bien en expo...car par les muqueuses...ca parait inevitable a terme, car si on a plusieurs chiens, hop tous l auront a terme si un d entre eux est contamine en expo....donc les elevages qui n ont qu un cas, auront tous les chiens contamines du coup!!!
bref ca fait flippe de devoir vivre avec ca dans le future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on est a 50 % mais on va vite y arriver a voir les inCONscients. L'étalon dont je parle plus haut participe a des expos, il est pourri d'herpès, les chiennes qu'il a saillis aussi, les chiots qui vont naitre le seront aussi ; le proprio n'en a rien a faire.

L'allemagne est plus touchée que nous car les inséminations étaient encore il y peu assez tabous ; il faudrait que je retrouve l'article qui parlait de se fléau la bas mais il me semble que l'on était proche des 80 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala c est enorme en allemage! en pologne c est tres rare du moins chez le staffie mais bon, il y en a tres peu et ils ont tourne en cercle fermes pendant longtemps sans aller en saillie a l etranger ....

ca fait vraimant peur...si en plus c est un male tres utiliser, il y a tellemnt de risque de conatmination...ca va tres vite du moins!
quand je pense que si une seule de mes chiennes l attrappe, toutes l auront....donc tout les petits....ect.ect.ect...
et pour les femelles meme avec l insemin pas moyen de se proteger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas de figure que toi car ils vivent tous ensemble.

Donc le moindre virus peux prendre des proportions incroyables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'angleterre est a plus de 70 % , pas d'études en France pour l'instant . Les pays du sud , Espagne, Italie ect ... attention a la Brucellose !

c'est quasi comme l'herpès !

un Mr devait venir pour une saillie , ma véto m'a dit de lui demander en plus de l'herpès,la brucellose (sachant qu'il venait d'Espagne) .. et bien heureusement que j'ai demandé ! Chienne positive Brucellose ! du coup on lui a envoyé la semence , comme ça il a pas mis les pieds a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Petite question comment se déclare les symptômes de l'herpès?? ainsi que ceux de la brucellose???

Où est ce qu'ils sont quasi invisible.
Car comme vous dites ça fait froid dans le dos vive les inconscients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les signes sont pas vraiment visibles, parfois il peut y avoir des petits boutons sur la vulve ou le penis , mais ce n'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
les signes sont pas vraiment visibles, parfois il peut y avoir des petits boutons sur la vulve ou le penis , mais ce n'est pas obligatoire
la mienne et pucelle tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...