Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALB

Disciplines avec le staffie

Messages recommandés

quelles sont les discplines reconnues par le club de race Belge et Français ?

y a t-il eu des Staffies dans ces disciplines a haut niveau ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BROUSSAILLAGE : 1 brevet ouvre droit à la classe travail en expositions NATIONALES exclusivement et à la Nationale d'élevage. Il dispense du passage du TAN.

Avec un CACT, cela donne droit à la classe travail au Luxembourg.

Il y a 4 champions de travail en staffies : Leda et Nirvana de la lune de Sang, et Tonka et VIP des têtes brulées.

J'espère bientôt obtenir le dernier CACT avec Virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse.

mais y a t il d 'autres disciplines , ou le Staffie se distingue a haut niveau ?

ou quelles autres disciplines a t il le droit de pratiquer , afin d'acceder à la classe travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais des recherches , mais je dis pas comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja 1 , et je pense qu'il y en a d'autres
pris sur la CUN ,

NB : Toutes les races de chiens inscrits à un Livre d’Origine peuvent pratiquer en France les épreuves de Pistage Français.

a moins qu'il y ai une règle speciale staffie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prend une feuille d'engagement expo, derrière tu as les conditions pour les engagements en classe travail.

Le pistage apparait pour les "chiens de défense" donc je ne pense pas que tu puisses inscrire un staffie en travail avec un brevet de pistage... Pour les terriers il est noté "concours de déterrage", je ne sais pas si c'est la même chose que le broussaillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car je pense que jusqu'a maintenant il y en a jamais eu .
donc ce cas ne s'est pas encore posé..

mais si le brevet est accepté pour les autres races, je ne vois pas pourquoi il serait pas accepté pour le STAFFIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je n'en sais rien donc je préfère ne pas dire de bêtises et me lancer dans la chasse au lapin MDR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser a écrit:
je préfère me lancer dans la chasse au lapin MDR...



prends un bon fusils alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas insinuer que les anciens du staffie sont des gens bêtes !!!
la race est encore jeune en france,
et le fait qu'un staffie soit utilisé pour du sport, travail ou utilitée et assez recent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Tendres Heros a écrit:
Il ne faut pas insinuer que les anciens du staffie sont des gens bêtes !!!
la race est encore jeune en france,
et le fait qu'un staffie soit utilisé pour du sport, travail ou utilitée et assez recent...


je ne comprends pas , qui a dit que les anciens du staffie , sont des gens bêtes ?

moi la seule chose que je dis c'est que le cas ne s'est pas encore presenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je sais plus qu'elle phrase j'ai mal prise, enfin rien de bien mechant Wink escuse moi

En tout cas je suis pas la mieux placée ici pour te parler des disciplines, je pense que bibi entre autre pourra bien t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les épreuves de pistage français essaye de contacter quelqu'un mais comme dit plus haut je ne crois aps que c'est possible avec un staffie, comme le mordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner , mais le reglement dit que c'est possible avec tous les chiens inscrits à un livre d'origines.

et j'ai eu Bibi au téléphone qui me dit que le STAFFIE est tout à fait apte au pistage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apte c'est certain, mais à savoir si c'est reconnu pour le staffie afin d'avoir accès à la classe travail ça je suis vraiment pas sûre...

Mais bon si tu arrives à avoir les renseignements ce serait sympa de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero

un reglement, c'est un reglement,

va voir sur la CUN section pistage

mais dès que j'ai plus de renseignements, j'hesiterais pas , à vous informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là tu parles de réglement de travail, moi je te parle de réglement d'expo ! C'est pas la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALB a écrit:
merci pour ta reponse.

mais y a t il d 'autres disciplines , ou le Staffie se distingue a haut niveau ?

ou quelles autres disciplines a t il le droit de pratiquer , afin d'acceder à la classe travail .


Pas en France, en Allemagne et US ils ont de trés bon résultats en Obé et même recherche en décombre, un Staffie a gagné le championnat du monde il y a quelques années.

Et pour la classe travail ça doit être comme toutes les autres races, je vois pas pourquoi ça serait différent (mis à part le mordant bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON surtout pas, le but n'étant pas de tuer les pauvres lapins ou les sangliers au broussaillage. Razz

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a certes pas encore de staffie en pistage, mais pourquoi pas. Sylvie fait du pistage a un très bon niveau en amstaff, pourquoi ne serais ce pas possible en staffie.

Pour l'obéissance et l'agility, ça c'est sur que le staffie excelle.

Pour le broussaillage aussi.

Mais c'est vrai que le travail se développe tout doucement et si il est possible de faire un brevet de pistage, la je dis OKKKKKKK MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si on se réfère aux conditions d'engagements en expos internationales organisées en france, seul le concours de deterrage est reconnu pour accéder à la classe travail pour les terriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensure qu'il est possible de pratiquer le pistage avec un staffie ! tout comme l'obé , mais ces disciplines ne donnent pas accès a la classe travail en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
biensure qu'il est possible de pratiquer le pistage avec un staffie ! tout comme l'obé , mais ces disciplines ne donnent pas accès a la classe travail en expo


C'est un truc de dingue ça ! Shocked donc il y a que le broussaillage qui donne le droit à la classe travail ? trés dommage tous ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement c'est pas moi qui l'invente c'est la FCI , c'est sur que c'est dommage , car je pense que l'ultilisation pourrait être mise en valeur ( car finalement pour le cas des terriers , puisque seul le broussaillage est de mise , l'obe et le pistage en sont un peu des composantes Idea Question )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et encore s'est limité aux classes travail aux expositions Nationales seulement (CACS)et à la Nationale d'élevage, pas aux internationales (CACIB).

C'est frustrant, c'est clair, mais c'est comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on pratique une discipline autorisée aux STAFFIES et RECONNUE INTERNATIONALE ??

LA JE PENSE QUE L ON A LE DROIT A LA CLASSE TRAVAIL
ou alors j'appelle ça de la discrimination et là, c'est au club de race d'intervenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça sur le site de la S.C.C:

Les récompenses permettant l'engagement en classe "travail" dans les expositions Nationales et Internationales sont:

BREVET CHIEN DE DEFENSE EN RING
BREVET CAMPAGNE
BREVET MONDIORING
CERTIFICAT R.C.I.
R.C.I. I mention classée (I.P.O.I.)
BREVET DE PISTAGE FRANCAIS
BREVET DE RECHERCHE UTILITAIRE
PISTAGE F.C.I. I
permettent également l'engagement en classe "travail":
TEST INTERNATIONAL DE SAUVETAGE
BREVET TROUPEAUX (OVIN ou BOVIN)

Aprés je sais pas si c'est d'actualité ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Vince

aux dernières nouvelle c'est d'actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serai sympas que les gens au club fasse bouger les choses dans ce sens, c'est super que notre race puisse se vouer à toutes ces disciplines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Tendres Heros a écrit:
Ce serai sympas que les gens au club fasse bouger les choses dans ce sens, c'est super que notre race puisse se vouer à toutes ces disciplines...



entièrement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parlez pour que ces disciplines entre en compte pour une éventuelle classe travail ? car on peut déjà pratiquer certaines de ces disciplines avec nos staffies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on peut pratiquer ces disciplines a haut niveau avec un STAFFIE,
cela serait un minimum qu'on puisse inscrire en classe travail

cela prouvera que la race et le travail de certaines personnes soit reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je veux dire qu'elles soient reconnues en classe travail,
mine de rien je pense que ca inciterai du monde à faire pratiquer du sport à leurs staffies, et ca peut que donner une bonne image de notre race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
vous parlez pour que ces disciplines entre en compte pour une éventuelle classe travail ? car on peut déjà pratiquer certaines de ces disciplines avec nos staffies ...


Bah d'après ce que je comprends ces disciplines donne toutes droit à la classe travail, donc un brevet de pistage ou de recherche en décombre pour un staffie lui donne droit à cette classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparement non vince ou pas dans toutes les expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si on peut pratiquer ces disciplines a haut niveau avec un STAFFIE,
cela serait un minimum qu'on puisse inscrire en classe travail


tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tout ce que j'ai trouvé ...


Classe Travail

Pour inscrire un chien en classe travail, il est indispensable que le formulaire d’engagement soit accompagné d’une copie du certificat (obligatoire) de la FCI sur lequel seront confirmés –cette confirmation étant faite par l’organisation canine nationale du pays de résidence permanente du détenteur et/ou propriétaire du chien- que le chien a bel et bien réussi l’épreuve ainsi que les détails de cette dernière. Les seules races pouvant être inscrites en classe travail sont celles répertoriées comme races de travail dans la nomenclature de la FCI, tout en tenant compte des exceptions accordées pour certaines races à certains pays




Les récompenses permettant l'engagement en classe "travail" dans les expositions Nationales et Internationales sont:

BREVET CHIEN DE DEFENSE EN RING
BREVET CAMPAGNE
BREVET MONDIORING
CERTIFICAT R.C.I.
R.C.I. I mention classée (I.P.O.I.)
BREVET DE PISTAGE FRANCAIS
BREVET DE RECHERCHE UTILITAIRE
PISTAGE F.C.I. I
permettent également l'engagement en classe "travail":
TEST INTERNATIONAL DE SAUVETAGE
BREVET TROUPEAUX (OVIN ou BOVIN)


Arrow
Pour le mordant ()

Liste des races soumises au travail dans une discipline comportant le mordant
1er GROUPE :
a) Chiens de berger : BERGER ALLEMAND BERGER BLANC SUISSE BERGER DE BEAUCE BERGER DE BRIE Fauve BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris BERGER DE PICARDIE BERGER DES PYRENEES à Face Rase BERGER DES PYRENEES à Poil LongBERGER HOLLANDAIS à Poil Court BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur BERGER HOLLANDAIS à Poil Long BORDER COLLIE CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois CHIEN DE BERGER BELGE Malinois CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren COLLEY à Poil Court COLLEY à Poil Long KELPIE AUSTRALIEN PULI Blanc PULI Noir - Gris / Fauve clair b) Chiens de bouvier :BOUVIER DES ARDENNES BOUVIERS AUSTRALIENSBOUVIER DES FLANDRES FILA DE SAN MIGUEL (autorisé pendant une période probatoire de 3 ans à compter du 20 février 2007)
2e GROUPE :
BOXER Bringé BOXER Fauve CANE CORSO DOBERMANN Marron et Feu DOBERMANN Noir et Feu DOGUE DES CANARIES DOGUE MAJORQUIN HOVAWART ROTTWEILER SCHNAUZER GEANT Noir SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel TERRIER NOIR RUSSE (autorisé pendant une période probatoire de 3 ans à compter du 20 février 2007)
3e GROUPE
AIREDALE TERRIER
NB: Le CBEI n’autorise pas actuellement le Chien Loup Tchécoslovaque à pratiquer les disciplines de mordant, mais seulement les autres disciplines gérées par la CUNCBG ou la CNEAC...NB : Toutes les races de chiens inscrits ou non à un Livre d’Origine peuvent pratiquer en France les épreuves de Pistage Français.NB: En attente d'autorisation: Groupe 2, Fila Brasileiro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que penser .. j'aimerais savoir ou il est indiquer que le seul broussaillage permet l'accès a la classe travail pour le staffie ..

il me semblait l'avoir vu , Brigitte me l'avait confirmer Dimanche au TEL ...

si on s'en tient a ce que j'ai pu trouver
BREVET DE PISTAGE FRANCAIS
BREVET DE RECHERCHE UTILITAIRE
PISTAGE F.C.I. I
TEST INTERNATIONAL DE SAUVETAGE
BREVET TROUPEAUX (OVIN ou BOVIN)

lui permettrait l'accés a cette classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu me reconfortes .
je croyais avoir mal lu .

autre petite question

qui est le responsable utilisation au niveau du club ?

désolé si j'ai des questions bêtes , mais je m'interesse fortement a ma bestiole , donc je mets monn grain de sel , et tu le sais je suis tenace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les seules races pouvant être inscrites en classe travail sont celles répertoriées comme races de travail dans la nomenclature de la FCI, tout en tenant compte des exceptions accordées pour certaines races à certains pays"

J'avais pas vu cette phrase, c'est peut être pour ça que le Staffie n'a droit qu'au broussaillage, n'étant pas considérée comme une race de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est ce que je cherchais .. car je ne trouve pas cette nomenclature FCI .. et il me semble que je l'avais vu il y a quelques temps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas , avant la loi de 99 , le STAFFIE avait le droit au mordant , donc etait considere comme race de travail

donc je vois pas pourquoi cela aurait changé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit article qui va faire reflechir
regarder bien en bas a gauce

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce n'est plus d'actualité ; maintenant seul l'airedale a le droit au mordant.

Pour ce qui est de la commission d'utilisation au sein du fabas, il faut voir avec Françoise Meslé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien .

mais c'est pour montrer que le STAFFIE etait un chien de travaiL avant 99.

donc pourquoi nous enlever l'accès a la casse travail, avec une discipline reconnue ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons pour le mordant c'est mieux comme ça avec déjà ce qui pend au nez du staffie niveau loi ... même si tous les connaisseurs savent que le mordant ne rend pas un chien agressif , il faut dans notre "société moderne" tenir compte de l'opinion public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement amélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà on est d'accord ; parce que le jour ou le staffie sera en 2e catégorie, il y en a beaucoup qui foutront le camp dans une autre race, et nous, on ramassera les miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...