Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Alors voilà, il a fait très chaud ces derniers jours, j'ai essayé de prendre Grigri dans la piscine mais rien n'y fait ! il a la trouille de l'eau. Même un jet d'eau, il s'enfuit. Je pense que c'est de ma faute car étant plus petit je l'ai forcer à nager dans un lac. J'aurais du mieux me renseigner avant de faire cette bêtise !
Vous avez peut être quelques conseils pour m'aider a lui faire prendre conscience qu'il ne risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait d'accord!!!

Avec un bâton que tu lances, l'autre chien va le chercher et ensuite ton chien aura trop envie d'y aller et petit à petit ça se fera!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robbie est un peu hésitant pour aller à l'eau mais samedi après l'expo de Dieppe nous sommes allés au bord de la mer avec deux autres staffies, Candy et Crak Hot, et Robbie en les voyant dans l'eau n'a pas vraiment hésité et les a rejoint assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye un jours où il fait bien chaud, si tu as un exterieur met lui une coquille pour enfant avec de l'eau tout le temps il finira par y aller tout seul je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils. Pour la coquille pour enfants, j'ai déjà fait le test avec un bateau gonflable que j'avais remplis d'eau mais toujours pas de résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors game la soeurette, n'aillait pas du tout dans l'eau non pus, les autres jouaient dans la rivière, elle restait sur le bord; je ne l'ai pas forcée. Elle s'avançait petit à petit pour attraper les batons et là, elle y rentre là ou elle a pied depuis qu'il fait chaud;
par contre la coquille ne l'a jamais interressé.
et en joant avec lui, lui lançer un petit baton juste au bord, ça n'aide pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il veut pas du tout avec un jouet ou un bâton. Hier j'y suis aller mollo, j'ai pris mon temps, et il a finis par rester avec moi dans la piscine (mais sans bouger lol). je l'ai bien récompensé avec des friandises. Et je recommencerai aujourd'hui.Peut être qu'a la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être patient, ma femelle s'est mise à nager vers 3 ans pour aller chercher le bâton, depuis elle adore ça...au début elle avait pas compris le truc de la nage, elle se servait que des pattes avant et elle coulait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mon experience perso , jai commencè al age de 4mois , juste tranpé les pattes marche dans des petit cour d eau , histoire de lui montrè que l eau c est comme le GAZON Smile

et la il nage comme une loutre ! meme la tete sous l eau Wink sans probleme !

par contre ça me posse des soucis car il y va tout seul , quand il faut chaud et quil voi un point d eau il y va ! c est a dire FOTAINE en pleine ville etc..... picsine chez des amis , et hier soir il voulez sauter dans le canal Sad

donc petit conseil le force surtout pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il adore ca, mais ne va pas ou il n'a pas pied.... une peur bleu :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
Faut être patient, ma femelle s'est mise à nager vers 3 ans pour aller chercher le bâton, depuis elle adore ça...au début elle avait pas compris le truc de la nage, elle se servait que des pattes avant et elle coulait !


Il est vraiment bien avisé ce jeune homme que de bons conseils Basketball Basketball Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
vince a écrit:
Faut être patient, ma femelle s'est mise à nager vers 3 ans pour aller chercher le bâton, depuis elle adore ça...au début elle avait pas compris le truc de la nage, elle se servait que des pattes avant et elle coulait !


Il est vraiment bien avisé ce jeune homme que de bons conseils Basketball Basketball Basketball


Je commence à avoir un peu d'expérience avec 4 sbt à la maison ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil Bud a une peur bleue des coins d'eau où il n'a pas pied sinon il adore il s'allonge carrément dedans (les fontaines en centre ville !)
On a du mal à le faire aller plus loin car une fois alors qu'il n'avait pas encore goûté aux joies de l'eau, il sautait comme un fou un peu partout et manque de bol derrière les plantes y'avait un marécage qu'on avait pas vu et comme il n'a pas eu pied et qu'il s'est demandé ce qui lui arrivait et bah mainteant c'est pas un fan mais on ne perd pas espoir ! On y va avec lui, le bâton etc... Par contre il veut tellement nous faire plaisir que des fois cet andouille plonge la tête sous l'eau pour nous ramener des algues alors je me dis que ça va pas s'améliorer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal pour les faire nager est de les mener dans une rivière avec des trous d'eau ; le chiot suit tout le monde et dès qu'il a plus "pattes", la nage se met instinctivement en marche ; on rassure, on appelle et voilà ; mes chiots nagent dès 3 mois comme cela, voir même avant quand un coup de cul des adultes les propulsent dans la mare ; après certains continuent de nager, d'autres ont une période de refus mais il ne faut JAMAIS forcer un chien ; tout doit venir par le jeu ou pour suivre les autres.

Tout dépend aussi du lieu ; l'idéal est de commencer en rivière ou en lac ; à la mer, certains chiens peuvent être impressionnés par les vagues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...