Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vip78

L'alimentation de la chienne gestante

Messages recommandés

En parlant avec certains éleveurs et en regardant sur le net chacun procède de façon plus ou moins différente pour nourrir leur chienne gestante.
Comment procédez vous pour le dosage des croquettes durant les différents stades et quel type de croquette utilisez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes adulte jusqu'au 45ème jours de gestation, puis croquettes chiot à volonté jusqu'à ce que les chiots partent dans leur nouvelles familles.
C'est comme ça qu'on nous l'apprend à l'école des assistantes vétérinaires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudie a écrit:
Croquettes adulte jusqu'au 45ème jours de gestation, puis croquettes chiot à volonté jusqu'à ce que les chiots partent dans leur nouvelles familles.
C'est comme ça qu'on nous l'apprend à l'école des assistantes vétérinaires!!


Oui je sais bien Doudie car je suis aussi assistante et c'est le conseil que je donne aussi mais en fait j'aimerais bien avoir l'expérience des éleveurs du forum pour comparer par rapport aux rations données et au type de croquette et au moment ou elles sont données par rapport aux résultats obtenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bon bin,
sauf qu'il y a toute la gamme des cas à part,

attention aux croquettes trop riche qui font trop pousser les foetus, ou les allergies de certaines mamans aux croquettes junuior , ...etc

donc croquettes superpremium adult , en 3 ou 4 repas les 15 derniers jours , je laisse jamais les gamelles sauf 8 jours aprés la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est juste ce que je voulais !!! Un partage d'expériences lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a 7semaines croquettes adulte (RC maxi adult)
ensuite RC starter jusqu'a 6/7semaines des chiots pas a volonté mais 2gamelles /jour (env:2.4kg)

je n'est jamais eu de soucis les chiennes sont tjr en pleine forme et ne maigrissent ps trop apres la mise bas et recupere bien.

pour les chiots pareil 2repas par jour a partir de 3semaines au RC starter et à 7semaines medium ou maxi junior (selon la race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est croquettes maintenance toute la gestation ( y'a que la quantité qui change en avancant vers le terme et en fractionnant les repas)

pas de puppy pour les chiennes gestantes, avant je donnait les puppy et a chaque fois problème a la mise bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? jamais rien eu
meme chez un eleveur que je connais ca fait 25ans qu'il eleve jalmais eu de soucis (cesarienne.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me souviens d'un éleveur espagnol qui avait des staffis superbes (des mini-poid-lourds) et qui nourrissait au superpremium adult tout le monde (bb,maman,male etc) avec juste 1/2 yaourt par semaine pour les chiots & les femelles allaitantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi Staffis superbes = mini poids lourds ? Laughing

faut peut être pas pousser non plus les bébés au superpremieum adutl ?! un peu limite .. moi les bébés c'est croquettes chiots , mais les mamans gestantes c'est maintenance .. depuis quelques temps (sur conseil de ma véto .. en plus study Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du puppy a la mère dès que je suis sur q elle est gestante 35 ieme jours environ et jusqu au sevrage des chiots !
Uranie qui ne suporte pas beaucoup de type d alimentation et surout pas celle des chiots a fait toute se gestation avec de l adulte et pour l allaitement on a essayé de la passer au puppy cata pour la maman et les chiots donc du coup elle a tout fait avec l adulte eukanuba du petphos et du steack haché et la miss qui a adoré sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous pour les mamans gestantes c'est aliment adulte maintenance , j'ai même tendance a reduire un peu la dose à partir du 1er mois de gestation car plus la maman mange et grossit, plus les bébés grossissent aussi ce qui entraine beaucoup plus de risque de césarienne d'une part et de plus si césarienne il y a besoin il ne faut pas que la maman soit trop grasse !
Par contre, dès que les bébés sont sortis la maman est a l'aliment chiot a volonté jusqu'au sevrage des loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso alimentation normale pour la chienne gestante, surtout sans ajout de calcium pour les foetus, ensuite les 1eres semaines croquettes chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boaz a écrit:
Moi je donne du puppy a la mère dès que je suis sur q elle est gestante 35 ieme jours environ et jusqu au sevrage des chiots !
Uranie qui ne suporte pas beaucoup de type d alimentation et surout pas celle des chiots a fait toute se gestation avec de l adulte et pour l allaitement on a essayé de la passer au puppy cata pour la maman et les chiots donc du coup elle a tout fait avec l adulte eukanuba du petphos et du steack haché et la miss qui a adoré sunny


cqfd,
j'm'sens moins seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amelie a écrit:
pour toi Staffis superbes = mini poids lourds ? Laughing

faut peut être pas pousser non plus les bébés au superpremieum adutl ?! un peu limite .. moi les bébés c'est croquettes chiots , mais les mamans gestantes c'est maintenance .. depuis quelques temps (sur conseil de ma véto .. en plus study Cool )


C'est mike Tyson.
Il y a pas un staffie qui s'appelle comme cela lol!
Tu as raison Amélie c'est passionnant Sleep lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour toi Staffis superbes = mini poids lourds ? Laughing

nanana, des minipoidslourds OUI
et en bonne santé OUI..chez lui

faut peut être pas pousser non plus les bébés au superpremieum adutl ?! un peu limite ..

proprio puis producteurs de plusieurs super champion dont un champion du monde , donc je pense qu'il connaissait ses lignées...


moi les bébés c'est croquettes chiots , mais les mamans gestantes c'est maintenance .. depuis quelques temps (sur conseil de ma véto .. en plus study Cool )
aaaah tu commence à remettre en question les programmes SUPER étudiés des vendeurs de croquettes, t'es sur le bon chemin santa (welcome)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...