Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportementaliste

Messages recommandés

Invité
J'ai entendu parler il y a longtemps des comportementalistes (chat ou chien), et je m'intéresse moi-même à me former dans le domaine.

Je voulais avoir votre avis, et vos expériences? est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à un comportementaliste ou a suivi une formation?
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que les formations proposées actuellement en France (aucune n'est actuellement reconnue par l'Etat) sont adéquates?

Merci d'avance pour vos commentaires ;-)

Invité
Ben snif, ma question reste lettre morte Crying or Very sad Crying or Very sad

Je m'étais renseignée un peu aussi. Ces formations ne sont pas reconnues par l'État donc bof bof...C'est un métier qui est pas mal à la mode en ce moment, je trouve.
Après on m'avait dit qu'il fallait être âgé d'une trentaine d'années pour être crédible face aux clients...

Pour l'instant, j'ai abandonné, connaissant une personne qui s'intéresse aux comportements déviants, je pense me former plus auprès de lui.

Sur ce lien http://www.joyelie.com/sand_poineau.htm, tu peux contacter Sandrine Poineau (qui est comportementaliste), si tu veux plus d'infos, je pense qu'elle se fera un plaisir de te renseigner Wink

Invité
Oui, pas reconnue pas l'Etat en France, et en Suisse encore moins je pense.. faudrait que je me mette à l'allemand pour pouvoir suivre une formation reconnue ici ...

Ce n'est pas pour en vivre de toute façon, mais surtout et essentiellement pour MOI .. ça me passionne depuis longtemps.. et tant pis si ça ne reste qu'une activité très accessoire, ou juste une formation qui me permette de mieux comprendre les animaux dont je m'occupe Wink

Super et merci beaucoup pour le lien Alpha !
Je vais lui envoyer un email ;-)

En tout cas en France ce métier n'est pas encore rentrer dans les meurs, les vétérinaires comportementalistes ont des consultations régulières, mais les comportementalistes formés en trois semaines, ect... ça ne marche pas très bien!!

Invité
Non, je ne pense pas qu'on puisse apprendre ça en 3 semaines .... affraid
La formation qui m'intéresse dure 2 ans

Invité
Il me semble que c'est rentré dans les moeurs en Suisse en tout cas..

Tant mieux alors, mais sache que tu auras moins de clients qu'un vétérinaire comportementaliste.

En tout cas je t'assure qu'en France tu as des formations qui dure que trois semaines!!!

Invité
3 semaines???? franchement?
et une formation de chirurgien en 3 mois, y a aussi? ;-) lol!

• Créer...