Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CYRIUS

stérilisation

Messages recommandés

bonjour,je voudrai savoir si il y avait quel q un qui aurai stérélisée sa chienne et savoir le comportement de la chienne apres et si elle avait changer physiquement .Etant donner que je ne compte pas faire reproduire ma chienne ;et savoir aussi si la pilule etait bonne pour les chiennes Rolling Eyes merci

En tout cas surtout pas de pilule et de toute façon ça n'existe pas en véto (si je me souviens bien) et si ton pharmacien veut te vendre quelque chose sort vite en courant de sa pharmacie!!!!!
Le mieux est la stérilisation, avant ses première chaleurs!!!!

merci pour ta reponse
mais je voudrais savoir quel consequence pour la chienne ex:mental,poids...

je crois pas que ça change grand chose pour la chienne, juste les maitres sont plus tranquilles lol
ah si plus de risque de grossesses nerveuse, moin de risques de cancer...
après a toi de ne pas lui donner trop à manger.
je connais pleins de femelles sterilisées au parc et elles vont très bien!

Oui il y a juste, une prise de poids, à laquelle il faut faire attention!
Par exemple si tu as peur qu'elle grossisse, tu la passe au light!
Car ce sont des croquettes qui évite la prise de pois et non pas font perdre du poids contrairement au rumeurs!!!!!!!

curieux que tu ne parle pas des éventuelles incontinences urinaires .. car après une stérilisation c'est un risque a ne pas négliger !

DE L INCONTINENCE URINAIRE??POURQUOI?LE RISQUE ET IL ELEVER?
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE JE NE SOUHAITE PAS LA FAIRE REPRODUIRE DONC J ETUDIE CETTE OPTION
Y A T IL D AUTRE OPTION AUTRE QUE LA STERILISATION?
MERCI

nous nous avons decidé de faire stériliser chanel apres ses premiere chaleur qui lui on été tres douleureuse et ne voulant pas la faire reproduire nous n'y avons vu aucun probleme.
j'avais deja entendu parler du probleme d'incontinance mais quand je vois autour de moi les chiennes non stérilisé qui n'ont jamais reproduit et qui font grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse ou en vieillissant qui on des mamelles dans un etat a cause des tumeur et bien il a fallu faire un choix !
et apres dessision prise nous ne regrettons vraiment pas, chanel n'a pas pris de poids, n'a eu aucun changement de comportement et 2 jours apres son operation il fallais la calmer car elle fesais la folle comme si de rien etait lol! en tout cas c'est une déssision personnel je ne veux pas influancer ton choix juste t'apporter mon experience personnel

exacte , c'est un risque l'incontinance n'est pas a négliger car c'est pour toute la vie et tout le temps ! mais la stérilisation a aussi des "avantages " a toi de peser le pour et le contre ..

Vénus a été stérilisée entre ses premières et deuxièmes chaleurs, et je n'ai vu aucun changement, ni au point de vue comportemental (c'est toujours ma fofolle-bourrin !), ni sur son poids (elle est entre 15 et 16 kg). Pas d'incontinence pour l'instant, elle a même une super vessie puisqu'elle refuse de sortir avant midi (c'est une grosse feignasse le matin !), mais je crois que si problème il y a, ils apparaissent plus tardivement...et elle n'a que 4 ans (presque).
L'humeur reste égale aussi, pas de variations suivant le cycle...

Par contre, juste une question que je me pose : Vénus est très typée terrier, elle n'a pas de gros poitrail, petite tête...ça tombe bien, j'adore....mais peut-être qu'elle se serait plus élargie si elle n'avait pas été stérilisée ?

J'ai 3 chiennes stérilisées à la maison (2 de 9 ans 1/2 et 1 de 6 ans) et je peux vous assurer qu'elles ne sont pas incontinentes, loin de la ; le comportement n'a pas changé pour les 2 plus vieilles ; seule la plus jeune est moins teigneuse.

Elles ont été stérilisées après 3 portées pour la plus vieille et 4 portées pour les 2 autres)

Sinon elles sont aussi sportives que les autres, aussi calines, voir meme Pin Up qui joue de plus en plus avec les jeunes, peut ^^etre une manière de ne pas vieillir !!!LOL

Invité
Je pense pour ma part qu'il faut y arrêter avec le fait que la stérilisaiton tôt empêche la chienne de "s'élargir", niveau hormones c'est sûr il y a des effets, mais si la chienne devai être terrier elle l'aurai été stérilisation ou pas, souvent on dit qu'une chienne "s'élargie" après ses premières chaleurs ou sa première portée car souvent les premières chaleurs rimes avec arrêt de croissance en hauteur donc croissance en largeur, et souvent les gens font portés leur chienne tôt donc même raison...

Enfin ce n'est que mon simple avis !!!

t'énerve pas Lolita , Gwen pose juste une question , elle n'affirme rien Wink elle a la chienne qu'elle voulait et le style qu'elle aime .

pour répondre a Brigitte , attention je ne dis pas que l'incontinence se porduit après toutes les stérilisations ! mais c'est un risque et je pense qu'avant de faire stériliser sa chienne il faut le connaitre , car des cas ou tout se passe bien et tout va bien il y en a .. mais l'inverse est aussi vrai ....

de tt facon ca reste un acte qui n'est pas anodin de part l'intervention elle même et qui chamboule le cycle hormonale des femelles apres ca peut très bien ce passer dans la majorité des cas, mais le risque zero n'existe pas

Faut pas prendre de femelle ,et puis voilà,LOL!!!
C'est crade,ça m'gave avec l'hémoglobine sur la couette,sur le parquet,mème sur les murs,sans compter le surveillance accru lors des ballades en foret quand on a à faire à une chasseuse qui fugue,c'est la meeeeeeeeeeeerde!!!

amelie a écrit:

pour répondre a Brigitte , attention je ne dis pas que l'incontinence se porduit après toutes les stérilisations ! mais c'est un risque et je pense qu'avant de faire stériliser sa chienne il faut le connaitre , car des cas ou tout se passe bien et tout va bien il y en a .. mais l'inverse est aussi vrai ....

On est d'accord mais je voulais préciser que cela se passait bien aussi avec certaines chiennes, comme c'est le cas pour les miennes ; mais cela reste un acte chirurgical, avec les risque que cela comporte, on est bien d'accord.

A oui j'allais oublier la meilleur,lors d'une ballade au bois,la mienne en laisse,et on croisent mamie avec son labrador màle de 60kg(j'vous jure)c'est là qu'il pète un cable et n'écoute plus mamie,et la pauvre ne peut plus le tenir,en bon samaritain par la force des choses,me voila avec l'énorme bète en laisse a le raccompagné jusqu'a sa voiture a 3 km de là,a un rytme de sénateur,car mamie va lentement avec sa béquille,bref les femelles en chaleur c'est la misère,en plus ça pue.
Mais bon malgrès tous ces inconvénients j'ai pas encore réussi a passer le cap de la stérilisation,MDR.

bonsoir
merci a tous de m avoir repondu
donc je pense oublier la sterilisation pour le moment et voir dans le futur comment sa se passera
et pour yvan je n aime pas les male donc tempis on fera avec les chaleur
mais on a encord le temps ma nenette a que 3mois
bonne soiree
celine

CYRIUS a écrit:
bonsoir
merci a tous de m avoir repondu
donc je pense oublier la sterilisation pour le moment et voir dans le futur comment sa se passera
et pour yvan je n aime pas les male donc tempis on fera avec les chaleur
mais on a encord le temps ma nenette a que 3mois
bonne soiree
celine

Toute façon c'est trop tard elle est là,tu va pas t'en débarassé pour un male:lol!: lol!
Mais économise déja pour changer ta literie,après chaque chaleur,si ta puce a le droit au canapé et au lit:lol!: lol! lol! lol!

bonsoir
a non je la changerai pour rien au monde pour un male quand on a decider de reprendre un chien la question ses meme pas poser on savait qu on voulai une femellle
elle n a pas droit au lit et le canapé si on l apel pour calin sinon non et elle a tres bien compris
j ai eu un rott femelle 9ans non sterilisée donc on a l habitude des chaleur
ses pour sa qu on se renseignait sur la sterilisation pour etudier le pour et le contre
celine

Moi je pense que tu peux la faire stériliser, les incontinences existent mais ce n'est pas non systématiques loin de là et des traitements existent, même si parfois malheureusement ils ne marchent pas sur certaines chiennes.
Moi à ta place j'en parlerai avec ton véto et ce qui est prouver tout de même c'est que le faite de stériliser tôt, permet de rallonger la vie de la chienne....
Voilà pour ma part!!!!!!

Invité
Lol amélie, me suis aps énervée, désolé si le ton de ma réponse y faisait penser, c'était une réponse tout ce qu'il y a de plus simple, je comrpend ce que dit gwen, je voulai dire par ma façon de répondre que c'est une idée reçue...

Invité
Mdr yvan j'adore ton intervention, parfois les gens ne se rendent pas comtpe ce que c'est.

Par contre d'une femelle à l'autre les chaleurs sont différentes, ma première chienne (batard) tu ne te rendai à peine compte qu'elle été en chaleurs, alors que comme dit yvan Biggie par exemple perd aps mal de sang, et sa se secoue ca atteri sur les murs, ca pue comme il dit mdr etc c'est bien d'en parler .

T'inquiètes pas, Lolita, j'avais bien compris que tui ne t'énervais pas...mais faut dire qu'Amélie est top comme modératrice !
De toute façon, comme elle le souligne, j'adore ma Vénus comme elle est, je la trouve très harmonieuse avec sa p'tite bouille à bisous et ses allures de danseuse...qui s'effacent vite dans ses câlins de bourin !...;-) Elle me fait rire, elle me fait fondre, jamais connu une relation aussi complice avec un chien (je me demande encore si c'est la race qui veut ça, ou juste sa personnalité).

Pis tu as probablement raison pour la stérilisation qui empêcherait de s'élargir, en y réfléchissant, je trouve même que Vénus s'est étoffée de corps cette année, c'est à dire entre 3 et 4 ans, alors que je pensais sa croissance largement terminée. Je la trouve plus musclée qu'il y a un an aussi, alors qu'on n'a pas changé son mode de vie, toujours une grande balade d'1h30 quotidienne en liberté tous les jours...

J'ai une rott de 5 ans qui est stérilisée aussi (après une portée) et pour le moment ni changement de comportement ni incontinence...

merci pour toute ses reponse tres differente d une experience a une autre
cela me permetra de prendre une decision en connaissent les risque aussi les chose de bien pour la chienne
mon rott aussi sa puer et attention les mur des quel se secouer affraid
voila bonne soiree

Invité
Moi Virus 3 ans et demi et a encore changé lol

Le staffie ets un super chien pour qui sais l'apprécier...

L'incontinence urinaire est un risque inférieur à 5 % des cas, c'est une maladie ennuyeuse mais bénigne pour l'animal et qui se soigne bien mais avec parfois un traitement à vie.

A l'inverse, une stérilisation autour des premières chaleurs a un excellent effet de prévention des tumeurs mammaires, évite des risque d'infections de l'utérus, de grossesse nerveuse et de saillie non souhaitée.

Toi ici ! LOL !

peux tu te présenter .. même si on te connais déjà .. mais c'est la loi ! LOL !

amelie a écrit:
Toi ici ! LOL !

peux tu te présenter .. même si on te connais déjà .. mais c'est la loi ! LOL !

Oui je venais voir ce que c'est qu'un forum calme ! lol!

• Créer...