Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Raw Feeding

Messages recommandés

Invité
La petite Dust raw feeding à trois mois



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non au Raw feeding, presque la même chose mais sans les ajouts divers et variés du Barf, plus proche de l'alimentation du loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi la petite a déja gouté au raw, par contre j'ai pas encore osé lui donner un aussi gro bout lol!
une vorace ta petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitiaz a écrit:
Non au Raw feeding, presque la même chose mais sans les ajouts divers et variés du Barf, plus proche de l'alimentation du loup.


hA ok merci pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olenka a écrit:
nous aussi la petite a déja gouté au raw, par contre j'ai pas encore osé lui donner un aussi gro bout lol!
une vorace ta petite!


J'ai commencé avec des cous de poulet mais il n'avait pas assez de viande. Il faut oser donner plus gros afin que le chien prenne plus son temps et déchiquette plus longement la viande charnue avec des petits bouts c'est plus dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BATMAN a écrit:
laetitiaz a écrit:
Non au Raw feeding, presque la même chose mais sans les ajouts divers et variés du Barf, plus proche de l'alimentation du loup.


hA ok merci pour l info


Oui barf tu rajoutes des légumes et fruits et des compléments.
J'ai commencé au barf mais pour ne plus me prendre la tête je fais plus simple raw os charnus et abats et oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
BATMAN a écrit:
laetitiaz a écrit:
Non au Raw feeding, presque la même chose mais sans les ajouts divers et variés du Barf, plus proche de l'alimentation du loup.


hA ok merci pour l info


Oui barf tu rajoutes des légumes et fruits et des compléments.
J'ai commencé au barf mais pour ne plus me prendre la tête je fais plus simple raw os charnus et abats et oeuf


ya un moment je voulai passé a la BARF mais bon je me suis pas lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BATMAN a écrit:
staffie52 a écrit:
BATMAN a écrit:
laetitiaz a écrit:
Non au Raw feeding, presque la même chose mais sans les ajouts divers et variés du Barf, plus proche de l'alimentation du loup.


hA ok merci pour l info


Oui barf tu rajoutes des légumes et fruits et des compléments.
J'ai commencé au barf mais pour ne plus me prendre la tête je fais plus simple raw os charnus et abats et oeuf


ya un moment je voulai passé a la BARF mais bon je me suis pas lancer


Ah et pourquoi tu ne t'es pas lancer? Des craintes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
BATMAN a écrit:
staffie52 a écrit:
BATMAN a écrit:
laetitiaz a écrit:
Non au Raw feeding, presque la même chose mais sans les ajouts divers et variés du Barf, plus proche de l'alimentation du loup.


hA ok merci pour l info


Oui barf tu rajoutes des légumes et fruits et des compléments.
J'ai commencé au barf mais pour ne plus me prendre la tête je fais plus simple raw os charnus et abats et oeuf


ya un moment je voulai passé a la BARF mais bon je me suis pas lancer


Ah et pourquoi tu ne t'es pas lancer? Des craintes?


Ben on va dire que , je penser que c etait assez pointu comme systeme .... et apres jme suis dit que les croquettes ya pas mieux ya tt les aliments pour le chien et avec ça au moin ya pas de carance .... enfin .... jai lu des truc ya quelque temps plus d un ans je pense ya un site qui expliquè tout mais bon jai jamais passer le pas !


mais de temps en temps je donne de la viande cru a mon chien mais ça reste occasionelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuser moi mais qu'est ce que s est exactement le raw feedind et la barf svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai finit par passer au raw;
on commençe souvent par la berf pour etre sur de faire bien
et on finit par le raw car c'est + simple et les chiens ont l'air tt aussi bien (surtout quand on est à la campagne et qu'ils mangent de l'herbe, fleurs et fruits tout seul lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreig a écrit:
et à quel age ca se commence?


bein tu peux commençer à donner un peu de viande rouge hachées dès le sevrage en faite! la tite Dallas adorait ça meme à 1 mois!
un site www.barf.ch pour tout savoir.
il y a un forum tres interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BATMAN a écrit:
staffie52 a écrit:
BATMAN a écrit:
staffie52 a écrit:
BATMAN a écrit:
laetitiaz a écrit:
Non au Raw feeding, presque la même chose mais sans les ajouts divers et variés du Barf, plus proche de l'alimentation du loup.


hA ok merci pour l info


Oui barf tu rajoutes des légumes et fruits et des compléments.
J'ai commencé au barf mais pour ne plus me prendre la tête je fais plus simple raw os charnus et abats et oeuf


ya un moment je voulai passé a la BARF mais bon je me suis pas lancer


Ah et pourquoi tu ne t'es pas lancer? Des craintes?


Ben on va dire que , je penser que c etait assez pointu comme systeme .... et apres jme suis dit que les croquettes ya pas mieux ya tt les aliments pour le chien et avec ça au moin ya pas de carance .... enfin .... jai lu des truc ya quelque temps plus d un ans je pense ya un site qui expliquè tout mais bon jai jamais passer le pas !


mais de temps en temps je donne de la viande cru a mon chien mais ça reste occasionelle


Oui le barf cela prend plus de temps en préparation. Faut faire des mix legumes, fruits.
Classy a commencé aux croquettes après au barf et ensuite au raw feeding que j'ai adapté. Je ne diversifie pas les viandes, je reste sur une base poulet car j'ai remarqué que ceux qui utilisaient trop le boeuf avaient des problèmes d'acide urique. Les proteines du poulet sont bien meilleures.
Cela n'a rien de difficile je donne trois fois par semaine des abats et les seuls compléments des huiles et de la levure de bière.
J'ai vraiment vu la différence avec les croquettes sur Classy. Déjà le vet ne me verra jamais pour des détartrages, ses selles sont moins nombreuses elle est plus vive, pleine de vie, un beau poils et surtout elle a séché mais a gagné du muscle.
Ah et surtout plus ballonnée et plus de pets et là je respire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
BATMAN a écrit:
staffie52 a écrit:
BATMAN a écrit:
staffie52 a écrit:
BATMAN a écrit:
laetitiaz a écrit:
Non au Raw feeding, presque la même chose mais sans les ajouts divers et variés du Barf, plus proche de l'alimentation du loup.


hA ok merci pour l info


Oui barf tu rajoutes des légumes et fruits et des compléments.
J'ai commencé au barf mais pour ne plus me prendre la tête je fais plus simple raw os charnus et abats et oeuf


ya un moment je voulai passé a la BARF mais bon je me suis pas lancer


Ah et pourquoi tu ne t'es pas lancer? Des craintes?


Ben on va dire que , je penser que c etait assez pointu comme systeme .... et apres jme suis dit que les croquettes ya pas mieux ya tt les aliments pour le chien et avec ça au moin ya pas de carance .... enfin .... jai lu des truc ya quelque temps plus d un ans je pense ya un site qui expliquè tout mais bon jai jamais passer le pas !


mais de temps en temps je donne de la viande cru a mon chien mais ça reste occasionelle


Oui le barf cela prend plus de temps en préparation. Faut faire des mix legumes, fruits.
Classy a commencé aux croquettes après au barf et ensuite au raw feeding que j'ai adapté. Je ne diversifie pas les viandes, je reste sur une base poulet car j'ai remarqué que ceux qui utilisaient trop le boeuf avaient des problèmes d'acide urique. Les proteines du poulet sont bien meilleures.
Cela n'a rien de difficile je donne trois fois par semaine des abats et les seuls compléments des huiles et de la levure de bière.
J'ai vraiment vu la différence avec les croquettes sur Classy. Déjà le vet ne me verra jamais pour des détartrages, ses selles sont moins nombreuses elle est plus vive, pleine de vie, un beau poils et surtout elle a séché mais a gagné du muscle.
Ah et surtout plus ballonnée et plus de pets et là je respire lol!


et le reste du temps ?

pour me ventre ballonnée ! c est clair crocro + eau = gros bide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis chiante David , mais je trouve plus les liens pour trouver la viande ?!

tu la prends ou ?

et ça te revient a combien pour Classy / semaine ou par mois ?

tu stocke ça ou et comment ?

quelle quantité pour Classy par exemple ?

je suis en phase de transition là dessus et je ne sais pas trop quoi faire ?! j'essaye ou pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kreig a écrit:
Excuser moi mais qu'est ce que s est exactement le raw feedind et la barf svp?

La différence entre le barf et raw feeding.le raw tu ne donnes pas de mix légumes et fruits et normalement pas de compléments. Le raw viande, os charnus et abats et oeufs. Tu peux quand même rajouté des huiles en variant pour un chiot une c à café.
Tu peux commencer avec de la viande mixé, sinon thiriet vend du dogador.
Tu peux aussi si tu as un gros congélateur commandé chez poher en grosse quantité.
Tu commences à cinq semaines un repas par jour en plus de la lactation. Ensuite tu peux donner des cous de poulet. Tu vas voir comment ton chiot va le dévorer c'est impressionnant.
Moi avec son régime classy n'a aucune carence. J'ai fait faire une prise de sang elle ne manque de rien.
L'été elle dévore les cuisses même congelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:


je suis en phase de transition là dessus et je ne sais pas trop quoi faire ?! j'essaye ou pas ..


bah essaye amelie, je te promets que ça va pas la tuée lol!
tous mes chiens sont au raw et j'ai jamais de soucis;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amelie a écrit:
je suis chiante David , mais je trouve plus les liens pour trouver la viande ?!

tu la prends ou ?

et ça te revient a combien pour Classy / semaine ou par mois ?

tu stocke ça ou et comment ?

quelle quantité pour Classy par exemple ?

je suis en phase de transition là dessus et je ne sais pas trop quoi faire ?! j'essaye ou pas ..

Amélie,

Poher c'est en bretagne pas très loin de chez toi non?
Je leur ai écrit voilà leur tarif

BONJOUR
> Nous pouvons vous proposer :
> cuisses de poules 300/350 g - colis de 5 kg à 1.20€
> cous de poules -bloc de 20 kg - à 0.50€
> ailes bloc de 10 kg - à 1.20€
> quart arriere bloc de 10 kg à 1.00€
> poules bloc de 10 kg à 0.85€
>
> ces prix sont des prix départ ht au kilo
> il faut ajouter le prix du transport pour votre département .
>
> moins de 120 kg = forfait = 63.11€ frais port
> entre 121 et 300 kg - frais port =0.48€/kg
> entre 301et 800 kg - frais port = 0.40€/kg
> entre 801 et 1500kg - frais port = 0.33€/kg
Sinon leur site
http://aliment-chien-chat.fr
Tu verras ils vendent des blocs de carcasses aussi.
Sinon olga a donné un lien en voici un autre
http://www.b-a-r-f.com
et le lien pour des fournisseurs
http://www.b-a-r-f.com/annuviande/france/franceviandeannuaire.html
Pour le prix je pourrais payer moins cher mais j'ai pas un gros congélateur sinon je suis gagnant par rapport aux croquettes 30 euros 35 par mois et je stocke dans un petit congèle.
Là je vaix encore payer moins cher je me suis arrangé avec un boucher hallal qui va me vendre ses invendus.
Pour classy par exemple pour son poids de 17 kg 500 gr par jour mais pas que des cuisses cela dépend des jours.
Certains pros te diront de diversifier les viandes mais ce n'est pas écrit dans le marbre.
Tu peux trouver un boucher qui te vend ses viandes qui arrivent à expiration un chien peut même manger de la viande putréfiée que toi tu tomberais parterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! donc tu donne plus de croquette, juste de la viande mixé, os , abat et oeufs? 1 repas par jour ou 2? , à 2, 3 mois. Après les rations augmentent avec l age je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, t a posté juste avant que j'envois celui la, ok merci pour tout ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon sur le chien lui-même, en caractère ca ne le rend pas plus chasseur de donner de la viande cru? enfin du genre qui pourrait le rendre plus agressif entre " "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kreig a écrit:
sinon sur le chien lui-même, en caractère ca ne le rend pas plus chasseur de donner de la viande cru? enfin du genre qui pourrait le rendre plus agressif entre " "


Non non d'ailleurs le staffie l'est déjà chasseur lol!
Je t'ai répondu par MP je veux pas trop être taxé de prosélytisme.
Sinon les modés pourrait peut être créer une rubrique BARF, RAW ET STAFFIE et je demanderais à un pro d'intervenir dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca serait une bonne idée une rubrique, on pourrait échanger un peu nos expèriences.
Moi par exemple, j'attend qu'il est 1 an car j'ai peur de mal faire mais je vois que beaucoup d'entre vous commence très tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je comprends pas, il n'ont pas de carence du tout? En plus ça ne se voit pas sur une simple prise de sang c'est au long terme que ça se voit!
Et les légumes verts et les féculents qu'ils doivent avoir normalement?.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de féculents pour un chien, les légumes sont en petites quantités, de plus le chien en "broutant" l'herbe a ses rations, perso les miens bouffent au grès des saisons des mirabelles, des pommes, des orties (aille!!!). Les légumes mixés présent dans le barf correspond en fait aux légumes présent dans l'estomac des proies qu'un chien mangerait s'il était à l'état sauvage.
Pour la prise de sang, elle se fait une fois par an pour vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assistante vétérinaire, merci je sais!!! Very Happy

Mais j'ai toujours appris qu'il fallait de la viande, des légumes verts, des féculents et des CMV, si les proprio ne donnent pas de croquettes!

Pour moi c'est normale que les chiens mincissent et deviennent plus musclés, vu qu'il ne mangent que de la protéine? Comme les mecs qui font de la gonflette...
Il faut quand même savoir que le chien contrairement au chat, se n'est pas un carnivore strict.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudie a écrit:
Mais je comprends pas, il n'ont pas de carence du tout? En plus ça ne se voit pas sur une simple prise de sang c'est au long terme que ça se voit!
Et les légumes verts et les féculents qu'ils doivent avoir normalement?.............


Tu es assistant vet et tu ne sais pas que le chien digère mal l'amidon lol!
Avec un prélèvement sanguin vous connaissez beaucoup de choses.
Le long terme comme tu dis cela ne sert à rien de donner tous les jours des vitamines c'est comme les proteines et la gonflette je suis un ancien culturiste je sais de quoi je parle les proteines non utilisées se transforment en graisse pour l'humain.
Au niveau des vit tu trouves l'équilibre sur plusieurs semaines.
Loin de moi de convertir les gens mais je veux bien comparer ton système d'alimentation avec le mien et nous verrons quel animal a le régime le plus équilibré et tu risques d'avoir des surprises lol!
Veux tu déjà comparer la composition de tes croquettes lol!
Quand je lis qu'un chien n'est pas carnivore je suis partagé entre rire et pleurer.
Tu as fait de l'anatomie non et bien il suffit d'ouvrir la gueule du chien pour être rassuré et son estomac est celui d'un carnivore.
Je suis assez ouvert normalement mais je crois que les vets ne sont pas prêts pour un dialogue car ils ne sont pas impartiaux quand on voit que leurs études sont financées par les grosses industries des aliments.
En ce qui me concerne tu as le droit de croire en tes thérories et en ce que l'on t'a enseigné mais rien n'est écrit dans le marbre et quand je vois la composition d'un sac de croquettes je suis en droit de me poser des questions en toute objectivité et toi es tu capable de le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudie a écrit:
Je suis assistante vétérinaire, merci je sais!!! Very Happy



BEN FAUT CROIRE QUE NON lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne tes pas dit que le chien n'est pas carnivore...
Mais ce n'est pas un carnivore STRICT, c'est à dire qu'il a besoin d'autre chose.
Le chien a peut-être du mal a digérer l'amidon mais il en a besoin!

En tout cas ne manger que des protéines lorsqu'on est pas carnivore strict engendre des problèmes rénaux, après faites ce que vous voulez mais ne te fout pas de ma gueule, je critique pas, je pose des questions. Et au contraire je m'intéresse juste j'ai un peu du mal à comprendre le fait de manger que de la viande, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudie a écrit:
Tes blagues pourries garde les pour toi, ok!


Je fais des blagues pourries car tu ne mérite que cela.
Tu es jeune t'es assistante vet et tu crois tout savoir arf arf!!!!!
Apprends déjà à analyser par toit même et tu commenceras à grandir jusqu'à là le dialogue avec toi est terminé et question la dernière car je n'ai pas le temps de parler avec des personnes qui ont un esprit restreint qui t'a dit que le chien avait besoin de l'amidon!!!!
Jeune fille je crois que tu manques d'arguements.
Tu vois Amélie cela ne servirait à rien de faire intervenir un pro car des question qui sont dirigées comme des attaques n'engendrent que des réponses virulentes.
Et dire que c'est les pros vets qui taxent les barfeurs de sectarisme
Bon retournes à tes manuels et on se reparle dans 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te goures totalement sur moi, mais c'est pas grave!
Je n'est pas la prétention de tout savoir, au contraire je m'intéresse, j'arrête pas de te le répéter...
Mais tu as raison arrêtons de parler ensemble de toute façon ce n'est pas première fois que je te vois t'embrouiller avec quelques personnes parce que tu ne comprends pas ce qu'ils écrivent...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudie a écrit:
Tu te goures totalement sur moi, mais c'est pas grave!
Je n'est pas la prétention de tout savoir, au contraire je m'intéresse, j'arrête pas de te le répéter...
Mais tu as raison arrêtons de parler ensemble de toute façon ce n'est pas première fois que je te vois t'embrouiller avec quelques personnes parce que tu ne comprends pas ce qu'ils écrivent...............


Mais oui tu as raison la bêtise humaine m'énerve et arrête d'essayer de prendre les autres en témoin j'ai horreur de ce genre de personnes.
Maintenant lâche moi la grappe stp
D'ailleurs je crois bien que je ne vais plus venir ici car je n'aime fréquenter que des gens cultivés et toi t'es assez limité et j'ai pas envie de devenir comme toi reste dans tes manuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve un peu gros de dire " je suis assistante veto , merci je sais " silent

personne n'a la science infuse !

De plus David n'a pas dit qu'il ne donnait que de la viande (principalement de la viande ) mais lors des ballades ou pour ceux qui ont un jardin ou habitent a la campagne , un chien est a même de trouvé de quoi complémenter son régime alimentaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amelie a écrit:
Je trouve un peu gros de dire " je suis assistante veto , merci je sais " silent

personne n'a la science infuse !

De plus David n'a pas dit qu'il ne donnait que de la viande (principalement de la viande ) mais lors des ballades ou pour ceux qui ont un jardin ou habitent a la campagne , un chien est a même de trouvé de quoi complémenter son régime alimentaire .


Ce que j'aime en toi Amélie c'est ton intelligence tu as tout compris et pourtant t'es novice faut dire que t'es pas assistante vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon là j'arrête , c'est trop difficile d'écrire des choses et de se faire comprendre. Le petit bonhomme avec le sourire c'était pour rire, c'est ironique. Mais bon c'est grave, j'ai compris......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudie a écrit:
Ok bon là j'arrête , c'est trop difficile d'écrire des choses et de se faire comprendre. Le petit bonhomme avec le sourire c'était pour rire, c'est ironique. Mais bon c'est grave, j'ai compris......


Les barfeurs sont prêts aux dialogues mais les vet n'arrêtent pas de dénigrer ce système créé par un vet d'ailleurs qui s'est mis toutes les industries des croquettes à dos alors comment veux tu que l'ont réagisse vos questions sont souvent déguisées en attaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut être mal formulé ce que tu voulais dire et du coup ça a été mal compris Question

pas facile car une fois écrit sur le forum on le lis et donc on l'interprète parfois pas comme il devrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,c'est un système qui ne doit pas ètre mauvais,mafois un chien c'est aussi une "grosse poubelle"lol.
Auparavant au bled mes parents nourissaient les chiens avec les restant de table sans aucun calcul ou autre,y avait mème du piment,toute sorte d'épice forte,et les dogs étaient bien,bonne longévité,la pèche et tous et tous.
Ma chienne bouffe des croquettes,mais a coté lors des ballade,elle fait un travail d'employé communal et déboueur a bouffé tous ce qui traine,mème les crottes des minoux et tous va bien.
Alors chacun nourri son clébar comme il veut,c'est déja bien de le nourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ... J'ai lu avec plaisir que dans barf Belgique est très répandue, ici en Italie, malheureusement, toujours pas de ...
Je nourrir Dea (mon chien) avec le barf plus d'un an et sommes très heureux ... Je ne changerais pour rien au monde!
Je ne la viande avec os, viscères, les légumes en purée, huile de poisson et des oeufs ...
J'ai aussi nourri le barf bébé, maintenant un jour où elles mangent une gelée 2Volt (yaourt, céréales, miel et huile de lin) et 2 fois la viande ...
Ce que vous donnez vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil, je me suis jamais lancée par peur de faire une betise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:

Moi avec son régime classy n'a aucune carence. J'ai fait faire une prise de sang elle ne manque de rien.

Peux-tu expliquer ce que tu as fait comme prise de sang exactement ? Parce par exemple quand on voit qu'il faut que 80 % du rein soit bousillé pour qu'on voit apparaître quelque chose au niveau urée/créatinine. Il ne faut attendre de voir ça pour réagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...