Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudie

problème de respiration

Messages recommandés

Voilà ma chienne m'a fait deux frayeurs en se réveillant, elle s'est mise à avoir beaucoup de mal à respirer, des raclement de gorge au point ou j'ai cru qu'elle allait étouffer... affraid
Mon véto m'a dit qu'elle avait cerainement le voile du palais trop long, mais seul moyen de le savoir c'est en l'endormant.............
Avez vous des chiens avec le même problème? car je connais des chien qui ont ce soucis...... mais pas des staffies!

merci pour toutes ces réponses!!!!! mdr!!!!!!
j'en conclue qu'il n'y a que ma chienne qui a ce soucis, rassurant..............

Désolée je n'ai pas répondu, car je n'ai pas eu ce problème à part la toux du chenil de l'année dernière. Aucun de mes chiens n'a de problème au niveau de la gorge.
Peut-être peux-tu aller à Frégis ou à Maison Alfort pour être rassuré ?

non mais faudrait mieux decrire
parce que moi aussi parfois il respire comme des bourins mais ca dure qq min et apres plus rien , enfin rien d'inquietant quoi

un chien qui s'etouffe réellement a une respiration sifflante et les muqueuses qui bleuies super vite

le voile du palais j'y crois moyennement elle a pas la mega face a la bulldog

ah non c'est clair, elle n'est pas hyper typée!!!
Ba en faite elle se réveille et se met a suffoquer et quand je lui met le doigt dans la gueule, là on a l'impression qu'il ya quelques choses qui l'a gène et elle tousse et crache.......
Enfin bon verra bien en grandissant!!!!
Merci Valerie et Mat pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!

maybe this will help you to better understand overlong soft palate.:
http://www.staffords.co.uk/sbtvet/palate.htm

I didn't understand something(maybe is my French) : did your dog suffocate once, or does that many times? It is after practicing, or running? Or in hot weather?

It's about Djembe? If it's her, I don't think this is the problem. Dogs with overlong soft palate suffocate and snores seriously after practicing on hot weather. Not when they wake up.
Does mucous membranes turns blue? Did the vet check the throat? Maybe is just something irritating the throat...

les terriers peuvent avoir le voile du palais trop longs effectivement, mes 2 staffs le font, l'un plus que l'autre

il n'y a rien d'inquiétant

Yes it is for Djembe, yes mucous membranes become blue but they are quickly returned to normal, it enisuite coughing and spitting. I do drink, but it continues ... And each time when it awoke. I do not live in a warm climate! And my veterinarian told me that he did not want to sleep to check her veil palace as it is small. Between the time it happened, he spent two days ...
I am sorry for my bad English

Invité
Je n'ai jamais eu de chien ou chiot qui ont les muqueuses devenues bleus,
par contre j'en ai (et mon copain avait) des chiens qui petit faisait ce genre de raclement de gorge et on a l'impression qu'ils s'étouffent, c'est rien de bien mechant ca passe en granissant,
mais bon dire ca comme ca, pas facile on vois pas le chien faire, et autant c'est tout autre chose, fait confiance à ton véto la miss je pense, en plus je suppose que tu connais un minimum de premiers secours canins.

Des Tendres Heros a écrit:
Je n'ai jamais eu de chien ou chiot qui ont les muqueuses devenues bleus,
par contre j'en ai (et mon copain avait) des chiens qui petit faisait ce genre de raclement de gorge et on a l'impression qu'ils s'étouffent, c'est rien de bien mechant ca passe en granissant,
mais bon dire ca comme ca, pas facile on vois pas le chien faire, et autant c'est tout autre chose, fait confiance à ton véto la miss je pense, en plus je suppose que tu connais un minimum de premiers secours canins.

Oui on verra bien en grandissant m'a dit ma véto aussi!
Et pour les premiers secours ca je gère pour les autres chiens mais quand, c'est le sien, bah c'est pas pareil j'était complétement paniquée!!
Enfin je touche du bois depuis dimanche ca n'a pas recommencer.....

Invité
les raclements seuls àa peux etre tellement de choses benines.
voile;toux du chenil,premier coup de froid,etc

une attention particuliere peux etre à un eventuel souffle au coeur
voir arythmie cardiaque qui peux créer comme un etat de choc momentanée d'ou les babines interne qui deviennent bleux legerement et momentanéement

A priori rien au coeur.... pas de toux du chenil non plus..........

Invité
Deux fois j'ai eu un souci: aprés une folle promenade raclements vomissement de glaire bouche bleu : une piqure de XXXX un gros pipi de 4 litres et aucuns symptomes medicales, et deux fois seulement meme cadre de surexcitation overdosé en 8 ans...

Invité
Doudie tu en est où de ce soucis ? si tu veux me tel j'ai peut-être des renseignements...

C'est bon c'est passer, je pense qu'elle a du avoir un truc qui la gênait. A voir dans le futur si ca se reproduit!! Merci beaucoup!!

Invité
super oui,si elle le refait ou siffle un peux en respirant contact moi

• Créer...