amelie111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je post ce sujet , car depuis assez longtemps en expos en France , je suis surprise par certains qui courrent a grandes enjambées pour les allures avec leur staffies ... ce week end encore lors du BOB , excepté Vincent , tout le monde était a courrir .. ce n'est pas une critique mais une observation .. qu'en pensez vous ? pour ceux qui le font pensez vous que d'aller plus vite comme ça avec les juges français vous fasse "gagner des points" perso je trouve que ça donne au chien une allure qui ne correspond pas du tout a la marche typique du staffie . Et d'ailleurs je n'ais jamais observé ça outre manche .. Perso , je marche rapidement pour que ma chienne soit dans le rythme , tout en étant gaie et joyeuse .. elle "dandine" joyeusement ... a vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 bha tt pareil moi je marche tranquillement aussi ce qui plus en valeur la fameuse demarche du marin saoul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Alors la je dis merci Amélie. Effectivement il y a eu ces 2 dernières années une accélération de la présentation des staffies. Pour avoir été a Cruft 3 fois et avoir été jugée assez souvent par des juges anglais, effectivement l'allure qui correspond la mieux au staffie est la marche rapide. Et en + ça m'arranges bien. Mais on ne va pas plus vite pour "gagner des points" je vois pas le rapport, mais parce que sinon les autres derrière poussent. Donc on en arrive a prendre le meme rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est parce que le monde du staffie en france,arrive par d'autre races,amstaff,rott,etc.....LOL J'ai aussi remarqué cela,en tous cas c'est la moyen de comprendre qui est français sur les ring UK. De courir n'est pas adapté au staffie,dù a son gabarit,dans toute les petites races les handleurs marchent a coté de leurs tout's. Mheu bon le dandinement si typique du staffie est t'il compris par les juges français?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je crois qu'on a un peu ce souci en france depuis l'arrivée des juges du 1er et 2e groupe, qui font tourner pendant plusieurs tours et demandent des allures de BA ou rott. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 je me rappelle du ch de france jugé par Amaral au bourget ou on me gueulait d'avancer plus vite parce que Balu et ses petites pattes n'allait pas assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Je le remarque de plus en plus aussi!!!! En principe étant donné la taille du sbt si on court lui il sprint!!! Donc forcément il n' a pas la demarche du marin saoul!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 merci de confirmer ce que je pensais .. Brigitte , dans ce cas dit leur de doubler .. ils se "grillent" tout seul .. ou alors pour les juges qui ne connaissent pas vraiment le staffie.. effectivement si on leur donne ce qu'ils veulent voir et qu'ils croient être bien .. mais qui n'a rien a voir avec l'allure du staffie une petite video (mais il y en a d'autres ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je dis "gagner des points" dans le sens faire comme les autres pour ne pas paraitre zarbe auprès de juges qui ne connaissent pas la démarche du staffie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Une autre chose qui se voit beaucoup chez nous,ce sont les présentateurs qui tirent la tète du chien vers le haut,avec la laisse,dès fois mème que ces antérieurs ne touchent plus terre,lol.A mon avis ça crée aussi un déséquilibre totale sur le chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 yvan a écrit:Une autre chose qui se voit beaucoup chez nous,ce sont les présentateurs qui tirent la tète du chien vers le haut,avec la laisse,dès fois mème que ces antérieurs ne touchent plus terre,lol. A mon avis ça crée aussi un déséquilibre totale sur le chien.... ca m' est deja arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 julien69 a écrit:yvan a écrit:Une autre chose qui se voit beaucoup chez nous,ce sont les présentateurs qui tirent la tète du chien vers le haut,avec la laisse,dès fois mème que ces antérieurs ne touchent plus terre,lol.A mon avis ça crée aussi un déséquilibre totale sur le chien.... ca m' est deja arrivé T'a trop de force:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent03 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Perso la marche rapide est le mieux, il faut prendre compte de la taille du chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent03 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 julien69 a écrit:yvan a écrit:Une autre chose qui se voit beaucoup chez nous,ce sont les présentateurs qui tirent la tète du chien vers le haut,avec la laisse,dès fois mème que ces antérieurs ne touchent plus terre,lol. A mon avis ça crée aussi un déséquilibre totale sur le chien.... ca m' est deja arrivé Oui moi aussi surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 yvan a écrit:julien69 a écrit:yvan a écrit:Une autre chose qui se voit beaucoup chez nous,ce sont les présentateurs qui tirent la tète du chien vers le haut,avec la laisse,dès fois mème que ces antérieurs ne touchent plus terre,lol. A mon avis ça crée aussi un déséquilibre totale sur le chien.... ca m' est deja arrivé T'a trop de force:lol!: non mais c' etait y a un moment et je pensé qu en tirant sur le chien , ca l' empecherait de reniflé le sol Ah c' est clair qu' il ne reniflé plus , mais il marché sur 2 pattes !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 c'est vrai les juges attendent une demarche trés dynamique de terrier,il parait que ça mettrait en evidence d'eventuelles boiteries, la laisse qui tire oui pour degager l'encolure,attention au cou de girafe, mais tout aussi grave les pieds présentés à l'amstaff sur le bout des ongles et bien parallele au lieu d'etre à 10H10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Pascal, on recule pas d'heure pour la position des pattes, c'est 11 h 05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 BIBI a écrit:Pascal, on recule pas d'heure pour la position des pattes, c'est 11 h 05 m'enfin mes staffis aussi sont passés à l'heure d'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 ok avec vous les gens présente leur chien comme si c était un cheval lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites