Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avenir et évolution du stafford

Messages recommandés

Invité
Merci Lolita,

En effet c toujours plus cool de mettre des vissages sur des pseudo!

Mon avis sur les sujets n'est pas forcement d'une grande utillité, j'ai des idées plutôt raide pour certains mais j'aime le Stafford c une évidence!

Pour moi aujourd'hui nous sommes face à une réalitée pas franchement joyeuse...!
Les abandons arrivent en masse depuis qqls mois, les annonces prolifère de partout pour la vente de chiots, le nombre d'éleveurs compter sur "chien de france" (+ de 150 maintenant) fait froid dans le dos....

Hélas le booum que subit le staffie en des temps bcp trop court n'est que présage du mauvais qui nous attend!

Les chiens que l'ont croise en expo ou sur les forums ne sont que 5% du cheptel et encore....tous les autres + des 95% des staffords en France sont cachés ou en tous cas pas sous les projecteurs!

Hélas le constat pour l'Am Staff étaient le même en 98/99/2000 et aujourd'hui il faut ouvrir les yeux pour constater et voir l'empleur du drâme. Combien d'am'staff tué en fourière ou chez les vétos c 4/5 dernières années, combien d'abandon, quel est la quilité du cheptel réel aujourd'hui (pas les chiens présent en expo!)....

Bref je suis un simple amateur amoureux passionné qui a peur de l'avenir de cette superbe race!

Le club fondé avec des amis (SBTSC) marche bien et encardre une vrai bande de copain fou amoureux de la race et des chiens...héllas nous sommes une poignée d'amoureux avec des yeux réveurs...

Si tous le monde reste comme ca les bras croissés à produire qqls chiots par ans dans son coin sans se préocuper du monde réel du stafford en France alors une chose est sur : RDV dans 3 ans avec les mêmes problèmes que l'am staff a rencontrer et continu de subir!

c'est une constatation Tim .. car effectivement je suis de ton avis .. mais malheureusement y'a rien a faire que regarder passer le truc ...

amelie a écrit:
c'est une constatation Tim .. car effectivement je suis de ton avis .. mais malheureusement y'a rien a faire que regarder passer le truc ...

tout a fait d'accord avec toi ,
Le staffie est victime de son succés mais a qui la faute?

a notre niveau je ne vois pas bien ce qu'on pourrais faire, j'ai le sentiment pour ma part d'essayer de produire des chiots de qualités tt en selectionnant au maximum les futurs "parents" de mes bébés, nous informons a travers nos forums etc etc

je veux dire si on regarde le modele anglais ou les naissances des staffies sont vraiment nombreuses il y 'a du tres tres bon mais en tres petite quantité comparé au nbr de naissances, le reste c'est un peu du grand n'importe quoi

On est tous d'accord la dessus ; mais peut etre devrait on en France arreter de "casser" et pourrir la vie de certains éleveurs qui essayent de faire un travail sérieux.

Qui a pourrit majoritairement le rott, l'amstaff et d'autres races "a la mode" ; ce ne sont pas les éleveurs sérieux, certains sont encore dans ses races la et restent des irréductibles, mais bien toutes les portées faites à la va vite, par des particuliers en majorité, avec le chien du copain, élevés sur des balcons ou dans des caves. Aucune infrastructure, aucun suivi, aucun controle,QUE DU BENEF.

C'est la UN des problèmes.

Dans 2 ans, qui restera dans le staffie ??? les passionnés ; les autres foutront le camp dans une autre race.

Ce sera dommage pour la race en question, mais tant mieux pour le staffie. Après certes, il va y avoir des dégats.

Après on est bien d'accord pour dire que certains particuliers font un super travail, et que certains éleveurs sont pourris, mais bon, ce n'est pas une généralité.

Alors que faire ???? Arreter l'élevage de staffies car il y en a trop. Mais a qui d'arreter ?

Si vous avez LA solution, n'hésitez pas, balancez la !!!!!

Invité
lol bien parler

oui tim que veux tu qu'on fasse quand tu dis "Si tous le monde reste comme ca les bras croissés à produire qqls chiots par ans dans son coin sans se préocuper du monde réel du stafford en France alors une chose est sur : RDV dans 3 ans avec les mêmes problèmes que l'am staff a rencontrer et continu de subir!" ?

Invité
justement celà prouve que tu as de schoses à dire et ce forum est la pour ca, discuter, polémiquer pour aller de l'avant, ici on est pas tous d'accord on essaye de aps trop se prendre la tete els uns les autres mais on est là pour le staffie.

Invité
La solution je ne l'ai pas mais juste des idées.
Rester les bras croisé et regarder passé le train en feu, trop peu pour moi, je preéfère l'ouvrir bouger, observé, apprendre plutôt que de rester dans mon coin et faire comme si de rien n'était!

Si vous relisez mon message je dis que les mauvais ne sont pas la, c'est les 90% des autres éleveurs que vous qui font leurs vies dans leurs coins et ne cherche qu'a penser à eux et les € qu'ils peuvent gagner...

Arrêter de produire? non, si le boulo et le resultat est la pourquoi arrêter?
Que faire? Bah bcp de chose...
comme vous le savez le SBT va (est) sortir du CFABAS, maintenant il va voller de c propore ailles...la question est de savoir qui va prendre la direction du club? Certains et certaines se voient d'office président et vice présidente...au nom de quoi? pour quelles raisons? politiquement correcte, carte de vissite agréable, passe temps simpatique, pour qu'ils continuent leurs biz sans encombre, pour aider les copains à bien vendre et gagner en expo?

Soyons honêtes le stafford va mal et cela ne va pas en changé si personne ne fait rien, ily a 48h j'ai reçu un apel sur mon portable.

Un monsieur (dans la brigade canine de l'armée) a chez lui une femelle stafford, il y a deux ans il fait reproduire sa chienne et garde un mâle et une femelle....!

Et la il a ses deux chiennes (mère et fille) qui ont mis bas d'environ 15 chiots du mâle (Fils et frère!)....prorpre non?

Donc que faire face a sa? rien d'après vous?
pourquoi ce monsieur en est arrivé là? en trois ans ce monsieur à donner la vie à 20 staffies... à vomir non?

Cela confirme le fait que ce n'est pas Mat, Bibi ou d'autres qui êtes responsable de façon direct du probleme. Pour autant vous restez des acteurs TRES important en tant qu'éleveur (amateur ou non!). Ne faut ils pas devenir encore plus dur sur la selection de vos clients? si vous faites super attention il y a toujours un risque mais deviens limité et cela limite les dérives...

Bref je part dans mes délires et cela n'est pas bon...pardon!

Invité
le probleme de la selection du client est souvent remise en cause, c'est tellement difficile... mais oui la derive passe bcp par eux !!!

je me demande bien qui sera assez competant, objectif etc pour tenir le club...

small-comics a écrit:
faudrait faire un petit sondage lol en mm temps je suis en belgique mais je prendrais qd mm mon abonnement hein lol

oui aura lieu ce sondage ? si sondage il y a ?

Invité
Sondage pour quoi? les attentes du club? qui mettre à la tête du club?

Invité
lol moi même de sgens que j'aime bien je saurai pas qui mettre a la tete du club car l'objectivité et loin d'etre facile pour nous humains mdr

C clair sa pousse comme des champignions Shocked les sites sur chiens de france, on été 8 ou 10 il y a trois ans a peine !!!
Depuis 3 ans environ le staffie ce dévelope a la vitesse grand V ,
ce qui a du bon dans la qualité de nos staffords mais a aussi c inconvéniant et les gens qui vont avec affraid !!!!!
Tim :"Ne faut-ils pas devenir encore plus dur sur la selection de vos clients?" si grave !!!!!!!
Aprés on est quand meme pas a l'abrie de ce faire avoir mais bon ça limite.

Vincent a écrit:
C clair sa pousse comme des champignions Shocked les sites sur chiens de france, on été 8 ou 10 il y a trois ans a peine !!!
ce qui a du bon dans la qualité de nos staffords mais a aussi c inconvéniant et les gens qui vont avec affraid !!!!!
Tim :"Ne faut-ils pas devenir encore plus dur sur la selection de vos clients?" si grave !!!!!!!
Aprés on est quand meme pas a l'abrie de ce faire avoir mais bon ça limite
.

Moi je me demande comment on peut faire pour selectioné les futur clients ? avec quel critere ? enfin comment ça ce passe ? ! genre un mec appel un eleveur , et il est passé au peigne fin ? il depose un CV ? une letre de motiv ? enfin faut til un profil pour etre futur proprio de SBT ?

en sachant que les proprio de SBT on tous un profil different donc la selection .............. j aimerai bien savoir comment ce passe une vente , enfin quel sont les critere de refus a quel moment vous vous dite a NON lui jlui vend pas de CHIOT ?

ou au contraire ya telement de chiot en vente qu on vend a tour de bras .............,

enfin juste pour savoir , car ya un moment jai appelé des eleveurs de Staffie et ya un eleveurs qui voulais me faire un prix de gros un male et une femelle ! docn avec des gens comme ça ! ben c est sur que le mur le SBT va ce le prendre en pleine trufffff ! ( et c est gens la il prenne des sous pendant que els eleveurs serieux on du mal a joindre les 2bout , enfin ça doit pas etre façile tt les jours !

mais ma grande questionest de savoir pourquoi ce genre d elevage est toujours en activitè !!!!!!!

pourquoi ya rien de fait ! tt monde est au courant mais rien ne change ..........

Invité
oui y a des cons partout paps, mais contre eux on ne peut rien y faire, au contraire en ce moment DSV et tout le bordel font al chasse au petit éleveurs et veulent des "professionnels" pffff

pour sélectionenr un futur propriétaire c'est très dur, chacun a des methodes differentes, moi j'essaye de discuter bcp par tel ou mail, tu sais tu peut vite ecrater ceux qui te disent s'etre deja "debarasser" d'un chien car il aboyer trop ou autre connerie du genre, etc c'est un peu du feeling

Des Tendres Heros a écrit:
oui y a des cons partout paps, mais contre eux on ne peut rien y faire, au contraire en ce moment DSV et tout le bordel font al chasse au petit éleveurs et veulent des "professionnels" pffff

pour sélectionenr un futur propriétaire c'est très dur, chacun a des methodes differentes, moi j'essaye de discuter bcp par tel ou mail, tu sais tu peut vite ecrater ceux qui te disent s'etre deja "debarasser" d'un chien car il aboyer trop ou autre connerie du genre, etc c'est un peu du feeling

oui mais quel con va te dire ça Shocked il prefere ce vendre et quelques mois plus tard tu voi sont vrai visage , tout ça pour dire que c est super conpliquè de faire une selection sur des clients le probleme pour moi c ets pas trop le futur clients c est plus la prod !

sans prod pas de chiot trop de prod pleins de chiot , comme vous l avez dit sur chien de france ya quelques anné il y avait 10eleveurs maxi , et la 150 ARF ................. donc le probleme est bien la !

donc en gros tt monde peut devenir eleveurs comme ça ? tu prend 2 clebar et bim tes eleveurs ? ya pas de test ? de concours , jdit peut etre des connerie mais bon ...............

c est un metier comme un autre mais il faut avoir les conpetences !

c est comem si tu me dit que voila demain je souhaite devenir avocat lol! ben ya des etudes a faire , des coucours a passé , pleins d exame et au final ya 3 personne reçu sur 100 ! pour etre Maitre du baro

ben eleveurs ben tt monde peut le devenir sans aucun bagage ! non ? pourquoi ? dite moi si je me trompe Embarassed

BATMAN a écrit:
Vincent a écrit:
.

Moi je me demande comment on peut faire pour selectioné les futur clients ? avec quel critere ? enfin comment ça ce passe ? ! genre un mec appel un eleveur , et il est passé au peigne fin ? il depose un CV ? une letre de motiv ? enfin faut til un profil pour etre futur proprio de SBT ?

en sachant que les proprio de SBT on tous un profil different donc la selection .............. j aimerai bien savoir comment ce passe une vente , enfin quel sont les critere de refus a quel moment vous vous dite a NON lui jlui vend pas de CHIOT ?

ou au contraire ya telement de chiot en vente qu on vend a tour de bras .............,

enfin juste pour savoir , car ya un moment jai appelé des eleveurs de Staffie et ya un eleveurs qui voulais me faire un prix de gros un male et une femelle ! docn avec des gens comme ça ! ben c est sur que le mur le SBT va ce le prendre en pleine trufffff ! ( et c est gens la il prenne des sous pendant que els eleveurs serieux on du mal a joindre les 2bout , enfin ça doit pas etre façile tt les jours !

mais ma grande questionest de savoir pourquoi ce genre d elevage est toujours en activitè !!!!!!!

pourquoi ya rien de fait ! tt monde est au courant mais rien ne change ..........

Quand tu fait pas des chiots a gogo, tu peut te permettre de selectioné tes clients, comments :
-prises de contact, visite a la maison, visite en expo meme des fois, souvent des mois a lavance ce qui te donne le temps d'apprendre a connaitre les gens et de savoir leur motivations et (perso) contrat d'élevage mais encore je présise quand tu produit pas beaucoup de chiots !!!!!!

Vincent a écrit:

oui parce qu'a coté de ca le cheptel francais a qd mm bien evolué et en mieux, bcp d'eleveurs importent du nouveau sang, se deplace pour des saillies etc etc je veux dire y'a qd mm une poignée d'eleveurs qui font de l'excellent travail et tirent vraiment le staffie vers le haut apres le reste bhaaaa

Invité
Alors quand je te dit ca, c'est que j'ai dejà eu le coup et plusieurs fois, il y a plus de cons très con que ce que l'ont crois mdr donc déjà ca tri pas trop mal comme ca.

Alors "éleveur" c'est un grand mot, pour la SCC dès que tu as deux chiens pure race et que tu reproduit tu est éleveur, pour la DSV il te faut le certificat de capacité (soit diplome soit tests, sachant que le test presque n'importe qui le réussi), le diplome d'éleveur n'est pas obligatoire, etc c'est compliqué l'histoire

Invité
Oui par exemple moi la portée de Biggie et Bob les gens sauf un, je les connaissaient depuis un an, visite à la maison en expo, contacts réguliers etc j'ai eu des personnes aussi d'un certain age qui recherchent vraiment un chien pour compagnie etc

Alors quand je te dit ca, c'est que j'ai dejà eu le coup et plusieurs fois, il y a plus de cons très con que ce que l'ont crois mdr donc déjà ca tri pas trop mal comme ca.

Alors "éleveur" c'est un grand mot, pour la SCC dès que tu as deux chiens pure race et que tu reproduit tu est éleveur, pour la DSV il te faut le certificat de capacité (soit diplome soit tests, sachant que le test presque n'importe qui le réussi), le diplome d'éleveur n'est pas obligatoire, etc c'est compliqué l'histoire

ok d accord c est pas le meme son de cloche entre la SCC & DSV Rolling Eyes

pourtant on parle de la meme chose ......................

Vincent a écrit:
BATMAN a écrit:
Vincent a écrit:
.

Quand tu fait pas des chiots a gogo, tu peut te permettre de selectioné tes clients, comments :
-prises de contact, visite a la maison, visite en expo meme des fois, souvent des mois a lavance ce qui te donne le temps d'apprendre a connaitre les gens et de savoir leur motivations et (perso) contrat d'élevage mais encore je présise quand tu produit pas beaucoup de chiots !!!!!!

oui comme vincent je produit tres peu et donc souvent les gens interessées sont soit des amis ou des personnes rencontrés sur le forums qui aident qd mm pas mal pour se donné une idée
bon malgrés cela ds le peu d'experience que j'ai j'ai deja eu qq deceptions

Invité
Pourquoi certains pense déjà être à la tête du SBT en France?
Nous pouvons peut être profité de ce grand changement pour tout changer, tous se rassembler, mettre les idées de chacuns en avant et essayé d'avancer? non?

vous allez certainement me trouver lourd, ridicule moi le simple proprio amateur de chien mais je pense vraiment que si tous le monde bouge et ne pense pas qu'a sa pomme les choses pouront bouger!

L'asso monté avec mes amis pour le Sport avec le Staffie a rassemblé ce we plus de 50 personnes et 50 stafford au Touquet dans le Nord.
Le Sporting et Social Club de Hollande est venu pour partager deux jours de folies avec nous.
Le Rescue SBT est en cours de montage en france avec notre asso et l'aide prochaine de club de provence (Christophe) pour créer une stucture car les abandons vont arrivé en masse dans les prochaines semaines.

L'encadrement des proprio de staffie (hors expo, concours et autres) et ce qui manqué...en a peine une année nous avons organiser plus de 8 rassemblements (we rando, éduc et agi, etc etc)

Invité
Désolé mon message été il y a deux heure mais j'avais pu poster donc il est en décalage avec vos interventions...

Invité
C clair qu'avec une deux portées par ans tu as largements le temps de sélectionné les proprios, ce qui n'empêche pas de se trompé mais en tous cas tu as de grandes chances de bien séléctionner!

En revanche c FORCEMENT plus compliqué quand tu produits + de 50-60 chiens par ans....plus tu produits moin la sélection est rigoureuse...

Certains ne produise presque jamais mais ne sélectionne pas pour autant!

Invité
Oui c'est bizard et très compliqué, pour la loi est éleveur toute perosnne qui fait plus de deux portées par an, dans ce cas il est professionnel, se doit de cotiser à la MSA, d'avoir un N° de siret etc

small-comics a écrit:
Vincent a écrit:
BATMAN a écrit:
Vincent a écrit:
.

oui comme vincent je produit tres peu et donc souvent les gens interessées sont soit des amis ou des personnes rencontrés sur le forums qui aident qd mm pas mal pour se donné une idée
bon malgrés cela ds le peu d'experience que j'ai j'ai deja eu qq deceptions

OK mais les autres ...................................

Idem pour moi ; meme si je produis un peu plus que Vincent et Math (mais j'ai aussi des chiennes de clients qui reproduisent sous mon affixe et chez moi car j'ai le temps et les infrastructures), je fais une sélection et j'ai souvent des réservations suite a des contacts en expositions ou a des visites à la maison. J'ai majoritairement des supers clients (pas mal viennent sur P.S ou ici), la majorité sont des gens qui voulaient un staffie pour la famille donc qui ne viennent ni sur les forum ni en expo mais qui me donnent des nouvelles assez régulièrement, et j'ai eu 3 ou 4 cas, en 9 ans d'élevage de staffies, de propriétaires a bannir.

Invité
je prend le train en marche,

j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer par ailleurs auprés du fabas entre autres,

1/selection et formation des juges confirmateurs, la notion bien française de permis à reproduire me semble une étape trés importante.

2/une structure representative moins ambitieuse de pouvoir personnel avec une vraie vie democratique,à l'heure de l'adsl et des visio-conference permet beaucoup d'echanges rapides et à moindre frais.

3/un vrai controle des naissances avec visite à domicile +interview selon un protocole+visa d'autorisation de ventes

4/un demarchage de TOUT les proprio de staffi (facile ils sont TOUS fiché sur les fichiers de la SCC) avec information et controle

5/un vrai réseau de régionale d'élevage impliqué et impliquant pas une course au titre

ce ne sont que quelques idées j'en ai une multitude,
il peux co-exister & il co-existera toujours comme dans TOUTES les races des "éleveurs-pognons" et de vrais passionnés , l'information & la publicité feront le tri aussi,

la signature d'une vraie charte d'engagements des éleveurs-selectionneurs-reproducteurs qui auraient seuls le droit de vendre en se reclamant d'une charte qualitée,

et si cela passe par l'euthanasie de quelques centaines de staffis ou leurs sterilisation ce n'est pas si grave si l'on regarde loin...

Bien sur ici on est tous beaux et gentils et pourtant !!!
ici aussi certains vont en expo avec des chiennes pleines !!!
et lorsque on s'autorise des derapages avec la loi ou s'arrete on?
et ceci n'est qu'un exemple!d'ou l'importance d'une charte avec liste noire des indesirables et des renvoyés et contre-publicité idoine...

3/

Invité
Vincent a écrit:
BATMAN a écrit:
Vincent a écrit:
.

Pour selectionné un futur acquéreur , je ne vends que des chiens de commpagnie!!! AZu moin les personnes achéte un chien pour ce qu 'il est , rt pas pour ce qu 'il represente ou va leur rapporté!!!!!
Maintenant tu n'es jamais a l' abri que des acquéreurs se séparent de leurs chiens pour X raison !!!!! Malheureusement c' est la dure réalité du buisness du chien!!

pascal-30 a écrit:

j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer par ailleurs auprés du fabas entre autres,

1/selection et formation des juges confirmateurs, la notion bien française de permis à reproduire me semble une étape trés importante.

2/une structure representative moins ambitieuse de pouvoir personnel avec une vraie vie democratique,à l'heure de l'adsl et des visio-conference permet beaucoup d'echanges rapides et à moindre frais.

3/un vrai controle des naissances avec visite à domicile +interview selon un protocole+visa d'autorisation de ventes

4/un demarchage de TOUT les proprio de staffi (facile ils sont TOUS fiché sur les fichiers de la SCC) avec information et controle

5/un vrai réseau de régionale d'élevage impliqué et impliquant pas une course au titre

il peux co-exister & il co-existera toujours comme dans TOUTES les races des "éleveurs-pognons" et de vrais passionnés , l'information & la publicité feront le tri aussi,

la signature d'une vraie charte d'engagements des éleveurs-selectionneurs-reproducteurs qui auraient seuls le droit de vendre en se reclamant d'une charte qualitée,

et si cela passe par l'euthanasie de quelques centaines de staffis ou leurs sterilisation ce n'est pas si grave si l'on regarde loin...

et ceci n'est qu'un exemple!d'ou l'importance d'une charte avec liste noire des indesirables et des renvoyés et contre-publicité idoine...

3/

ça me senble bien ça ! mais la question est de savoirsi c est possible Sad

Invité
small-comics a écrit:
Vincent a écrit:

oui parce qu'a coté de ca le cheptel francais a qd mm bien evolué et en mieux, bcp d'eleveurs importent du nouveau sang, se deplace pour des saillies etc etc je veux dire y'a qd mm une poignée d'eleveurs qui font de l'excellent travail et tirent vraiment le staffie vers le haut apres le reste bhaaaa

C' est clair et nette que le cheptel francais a bien évolué en therme de qualité!!! Dans tout les pays tu voit des selectionneurs de SBT et de simple eleveur de chien qui ont du SBT.....C' est la touite la difference..

.Comme le souligné Brigitte seul les vrai passionnés vont resté peut importe que le SBT se vendent ou pas !!!! Les autres quand ils resteront avec des portés complétes croit moi qu 'il passeront à une autre race!!!!

Invité
[quote="BATMAN
ça me senble bien ça ! mais la question est de savoirsi c est possible Sad[/quote]

moi on m'a toujours appris quand on veux vraiment on peux!

le principal étant de faire le premier pas...

tout ne se fera pas en un jour ,
dependra de la bonne volonté des vrais passionnés,
exigera d'utiliser les competences de chacuns en son domaine,
et effectivement d'avoir le courage ET de voir loin ET de le vouloir VRAIMENT...

certains ici cheers (pas moi sauf en terme de selection et d'engagements perso Basketball ) on déjà fait beaucoup, les bases sont là. bom

Invité
.... Les autres quand ils resteront avec des portés complétes croit moi qu 'il passeront à une autre race!!!![/quote]

Mais non Suspect !

comme dans les autres races ils BRADERONT What a Face

du york à 300 du bouledogues anglais à 1000 de l'amstaff à 350 etc etc study

Invité
pascal-30 a écrit:

3/

En Allemagne avec les loi anti chien bien plus stricte que chez nous , le club a instauré un controle de portée, de chaque portée née en Allemagne...

Ces controle se font par des benevoles passionné et il remplisse une feuille avec tout les informations sur la portée ...Les nombre de chiots, les couleurs, les defauls(prognathe, les oreilles en pointe, etc etc....)
Les chiens qui ne rentrai pas dans les critéres sont vendus 2 fois moins cher obligatoirement
Je lui demanderai un exemplaire de ses feuilles histoire de....En France de tel mesure serait impossible!!!!!

Invité
pascal-30 a écrit:
.... Les autres quand ils resteront avec des portés complétes croit moi qu 'il passeront à une autre race!!!!

Mais non Suspect !

comme dans les autres races ils BRADERONT What a Face

du york à 300 du bouledogues anglais à 1000 de l'amstaff à 350 etc etc study[/quote]

Ok ils braderont mais pas longtemps a quoi sa sert de bradée une race pour des pompes a fric???!!!! tu croit qui vont se faire chier a vendre du chien a 300 euro??? scratch

pascal-30 a écrit:
[quote="BATMAN
ça me senble bien ça ! mais la question est de savoirsi c est possible Sad

moi on m'a toujours appris quand on veux vraiment on peux!

le principal étant de faire le premier pas...

tout ne se fera pas en un jour ,
dependra de la bonne volonté des vrais passionnés,
exigera d'utiliser les competences de chacuns en son domaine,
et effectivement d'avoir le courage ET de voir loin ET de le vouloir VRAIMENT...

certains ici cheers (pas moi sauf en terme de selection et d'engagements perso Basketball ) on déjà fait beaucoup, les bases sont là. bom[/quote]

justement pascal , c est pour quand le Premier pas Razz

Invité
il me manque une qualitée essentielle pour etre leader:

la disponibilité !

car si il n'y a rien de compliqué il faut presque y etre à temps complet,par contre je reste dispo pour en faire partie, ça c'est sur!

ah moins que vous ayez envie de me payer mon salaire ou de m'offrir un billet d'euro-loto....

Premier pas?
interdiction de revente de mes chiens sur mes contrats
contacts ecrits bisannuel avec tout mes acheteurs
contact telephonique au un an pour la confirm
autant que je peux je confirme moi meme gratos
pension gratuite chez moi pour les chiens nés chez moi pendant les vacances des maitres
abonnements systematique au club fabas pour tout acheteurs
etc etc

Invité
julien69 a écrit:
[tu croit qui vont se faire chier a vendre du chien a 300 euro??? scratch

Car tu crois qu'aujourdhui beaucoup se font chier avec de la selection?
et que saillie payante aprés revente des chiots+chienne qui met bas en se demerdant dans la paille+si ça "creve" on s"en fout c'est des frais generaux+vaccin ad minima+pas de vermifuge+croquettes tres bas de gamme ?
tu te crois que meme à 400 euros ce n'est pas rentable?completé par un RMI y'en a qui en sont vachement heureux !!!

Et ceux qui font 3 (oui TROIS) repro de suite sur une femelle sans soins veto et qui aprés euthanasie eux memes la chienne,tu crois que la rentabilitée financiere n'y est pas meme à 400 euros pieces?

Effectivement le process de controle existe en allemagne et dans certains cantons suisse depuis bien avant la loi contre certains chiens,copiont ce qui est bon ailleurs, y'a rien à inventer !!!

et la marmotte met la tablette dans le papier !!!!! on vois que c'est bientot Noel.

Bon sérieusement, c'est sur qu'il y a des choses a faire, mais va bouger le système français toi.

déjà si certaines personnes arrêter de vendre des saillies a tour de bras et de mettre leurs mâles sur n importe quelle femelle de particuliers, le cheptel aurai surement meilleur tète!
car a voir la tète et ou le corps de certains staffies , on va pas me dire qu'il y a eu une sélection!
sur tout ca il y a matiere a debattre des heures

le probleme de la selection du client est souvent remise en cause, c'est tellement difficile... mais oui la derive passe bcp par eux !!!

je me demande bien qui sera assez competant, objectif etc pour tenir le club...

le probléme n est pas liés que aux clients!!
a voir a quelle vitesse de simple particuliers se lance dans l elevage de staffies! tout ca au bout de 6 mois ou 1 ans qu il en possede un!

ou méme le nombre de pseudo eleveurs qui on deviés vers le staffie? plaisirs ou argents?
sans parler du bleu a foison!! si ca c 'est pas de la derive?????

still a écrit:
déjà si certaines personnes arrêter de vendre des saillies a tour de bras et de mettre leurs mâles sur n importe quelle femelle de particuliers, le cheptel aurai surement meilleur tète!
car a voir la tète et ou le corps de certains staffies , on va pas me dire qu'il y a eu une sélection!
sur tout ca il y a matiere a debattre des heures

oui ok avec ça, j'en parlais justement avec une amie et je lui disait mes retissance a faire saillir mon mâle quand des personnes me le demande,et des reponses comme " tu t'en fout ça te fais du fric" ou " si tu es difficile il ne sailliras jamais"
ben moi j'ai envie de selectionné, m'en fout du fric, si c'est pour voir la tete des chiots et en avoir honte!!!non merci
j'en vois pas mal en proposition sur les annonces, et de plus en plus
quand aux chiots vendue et bien yen as beaucoups, la selection des futurs maitres ce n'est pas evident, ya le premier contacte qui compte, et apres les autres, je suis heureuse quand on me donne des nouvelles regulieres et ausssi des conseils, mais bon comme je l'es vue plus haut faut laisser faire le temps cela va se calmer avec surement de la casse pour le staffie, comme toutes les autres races a la mode avant, c'est affligeant mais hélas................................... No No No No No

Invité
BIBI a écrit:
Bon sérieusement, c'est sur qu'il y a des choses a faire, mais va bouger le système français toi.

t'as raison ne faisons rien et continuons simplement à raler pfff Sleep

quand à la marmotte elle aimerait bien qu'on l'aide au lieu de cette inertie bien confortable scratch

Invité
BIBI a écrit:

C clair affraid !!!
T'aura toujours des cons, il sont de plus en plus nombreux a croire qu'il ce reproduisent entre eux No

les seuls a pouvoir bouger et faire quelque chose c'est la SCC , est ce que la SCC a fait quelque chose pour le labrador , le dalmatien (en son temps) , le Rottweiler et toutes les races qui ont été a la mode et donc qui ont connus des dures et sales périodes de leur histoire ... NON !

alors espérez .. mais c'est tout ..

la seule chose que nous pouvons faire a notre niveau c'est soit arréter de produire ( mais d'autres le ferons a notre place et pas forcement pareil !) limiter notre production (mais d'autre la compléterons c'est juste une question de temps) , faire attention a qui ont vends les chiots (car les staffies a l'adoption il y en a , et la majorité du temps ils viennent des mêmes élevages) et pour ceux qui ont des étalons refuser les saillies chez les particuliers qui se "lancent" dans l'affaire (mais ils trouveront ce qu'ils cherchent ailleurs) donc finalement c'est assez limité pour un résultat pas garantie .. bref a part la SCC et le ministère personne ici ne peut faire quelque chose de fort et ça c'est la réalité que vous le vouliez ou non !

perso a mon humble niveau ma seule réponce c'est essayer de faire les choses bien et sélectionner ce que j'aime .. le reste suivra .

Et attention a ceux qui garde a tour de bras aujourd'hui, car dans 5 ans le staffie se vendra très mal , il faut savoir qu'il vit 15 ans et je me pose des questions pour certains .. sur le devenir de leur chien, sachant que des staffies a l'adoption il y en aura de plus en plus !

c'est la dure réalité mais prendre concience des choses maitenant sur le devenir de notre race , c'est aussi ça la respecter

Invité
J'ai vu toutes vos réponses, intéréssant!

Donc d'après certains la "machine" est trop lourde à faire bouger donc pas la peine de se fatiguer pour rien!

D'autre pense qu'il faut arrêter de produire du bon pour laisser la place au vendeur...

Bah moi je pense que TOUS les éleveurs qui se sentent VRAIMENT concerné par le Stafford doivent se donner RDV avec le CFABAS actuel pour parler de l'avenir du futur club de race avec plusieurs objectifs comme de savoir qui doit prendre la place de président, de vice président(e).

Vous les éleveurs (même avec une ou deux portées par ans) vous êtes la force vive du stafford en france.
C a vous de bouger en 1er et les proprios vraiment passsionné vont suivre...

Si les 150 personnes VRAIMENT passionné par cette race se rassemble pour mettre TOUS les problèmes sur la table les choses peuvent bouger!

Le symposium a été 48h d'échange, d'apprentisage... mais TROP peu de personne concerné n'étaient pas présente HELAS car croyez moi même les anciens avaient à apprendre!

Les juges, grands éleveurs, tous avez à apprendre sur eux et leurs chiens!

Il faut arrêter de fermer les yeux et attendre que le train passe car les profiteurs, vendeur, en manque de sensation vont prendre les commandes du train et le foutre dans le mur!

Le Staffie à la chance d'avoir un VRAI groupe de passionné autour de forum internet comme celui là, PS et SBTSC.

Si TOUS nous nous réunissons pour parler, mettre les VRAI idées sur la table et avancer TOUS dans le même sens cela va se resentir vite, plus vite qu'on ne pense!
Dans l'Am-staff c t la guerre des gangs...dans le stafford ce n'est pas encore trop le cas, autant nous mettre ensemble plutôt que de nous battre les uns contres les autres!

Certains resterons dans leurs coins, ok mais je pense qu'il y a vraiment de bouger!

Nouveaux club avec de VRAIS idées pour aider le stafford!
Un groupe de VRAI passionné soudé, cela peut vraiment BOUGER!

Faire signer des chartes à tous les éleveurs comme dans le Bulldog, faire signer des contrat identique A TOUS les acheteurs qui prennent du staffie chez un éleveur signataire de la charte
etc etc etc...
Pleins de choses à faire mais êtes vous prêt à bouger?

Si oui dites le et nous allons alors monter qqls chose pour avancer!

Si nous sommes entrain de monter Staffie rescue c parceque le drâme est à la porte alors on remonte les manche et on se bouge!

Tout est encore jouable, mais il faut faire vite!

• Créer...