Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avenir et évolution du stafford

Messages recommandés

D'accord avec toi Pascal, et aussi Amélie.

Mais pourquoi ce serait ceux qui bossent correctement qui devraient tout stopper pour laisser la place aux marchands de chiens et autres eleveurs amateurs.

Ca fait bientot 10 ans que je fais du staffie, j'ai pris la place de personne, je travaille dans mon coin, je sélectionne mes clients, je me déplace pour mes saillies, je sors en expositions, je passe toute la journée avec mes loulous, mes mamies vieillissent à la maison.

Je voulais arreter tout en fin d'année, mais etre obligée de me séparer d'une grande partie de mes chiens, je ne peux m'y résoudre. Et puis cela arrangerais du monde, alors comme je suis une grosse chieuse, et bien je continue encore un petit peu. Et qu'on me dise pas que c'est pour le pognon car la j'éclate de rire !!!!!

Alors après, que la scc controle les élevage, qu'on instaure une charte de qualité, visite d'élevage du club pour etre recommandé, toutes ses choses la, je suis ok.

Controle des reproducteurs, idem ;

Mais qu'on bloque tous les particuliers qui font n'importe quoi, déjà ça limitera la casse.

D'accord avec toi Tim, il faudra un club dirigé par de vrais passionnés, comme il y en a actuellement, mais virer ceux qui se servent de leur place a leur profit unique ou ceux de leurs copains (copines) ;

Citation :
Mais pourquoi ce serait ceux qui bossent correctement qui devraient tout stopper pour laisser la place aux marchands de chiens et autres eleveurs amateurs

tout a fait ..

je suis pour une charte de qualité avec controle des portées et de "l'élevage" .

pour ce qui est d'interdire la production de chiots aux particuliers qui se sentent soudain l'ame d'un éleveur .. pourquoi pas mais c'est impossible car la SCC devra diminuer ces rentrées d'argent .. et ça .. jamais !

cette charte créera un élevage a deux vitesses , mais pourquoi pas .. les gens seront prévenus .

Il faut un club fort , avec des personnes sans interet financier ou de profit de toutes sortes dans le milieu, a sa tête .. sinon je vous assure que les ennuis arriveront très vite au sein de celui ci ! ce qui entrainera des reglements de querelles en tout genre au lieu de se porter sur l'interet du chien .. biensure au détriment du stafford

On est d'accord Amélie ; cela va ^^etre très dur de créer un bon club mais vu le nombre de "vrais passionnés", cela n'est pas irréalisable.

C'est sur que y en a qui font n'importe quoi ! Une personne m'a dit qu'il venait de faire saillir sa chiènne qui n'est mème pas testé L2HGA

Invité
C' est vrai que interdire la production à des particuliers serait mission impossible!!!!! Mais nous avons " LA CHANCE" d' avoir la confirmation POUR la reproduction d' un chien!!!
Hors celle ci actuellement ne sert à rien !!! Rappelez vous le red nose confirmé y a 1 mois!! Evil or Very Mad
Ce n' est pas la SCC qui decide si oui ou non le chien reproduit !!!
C' est bien le juge qui decide si le Chien et Apte ou inapte???

Si les juges était un peu plus selectif nous n' aurions pas autant chien de reproduction!!! Une fois le chien Apte, il devient un chien futur chien de repro!!

Si un club de race se penché vraiment sur se probléme alors nous aurons un peu moins de portée à la sauvage!!!

Une charte de qualité est indispensable au seing d' un Club , des controles comme j' ai pu voir en Allemagne c' est possible pour l' attribution de la charte, faire une revue du Club tout les mois etc.....

Mais je pense que obligé les juges confirmateur a suivre une VRAI formation fait par des JUGES/ELEVEURS est indispensable!!!!!

Je n' est pas pu allé au Symposium Evil or Very Mad ca me fait vraiment chier , mais j' ai appris qu' il n' y avait qu' 1 seul juge qui était venu voir et surtout elargir ca culture SBT

Il y a un réel probléme à ce niveau la a ne pas négligé

Invité
BIBI a écrit:
On est d'accord Amélie ; cela va ^^etre très dur de créer un bon club mais vu le nombre de "vrais passionnés", cela n'est pas irréalisable.

Non ce n' est pas irréalisable mais un club ou chacun à son mot à dire!!! Nous ne sommes pas tous amis , mais une chose nous reunit TOUS c' est la passion du SBT que l' on soit simple particuliers , eleveur amateur ; ou pro!!!!!!!

Tout a fait Julien, pour les juges, il y a un réel problème aussi.

Mais ça fait beaucoup de problèmes a résoudre ; d'autres ont essayés avant dans leur race et ça n'a jamais rien donné.

Mais c'est sur qu'on peux tenter quelque chose avec la création du nouveau club, en étant tous soudés, les particuliers, les éleveurs amateurs et les "pros".

Invité
BIBI a écrit:
Tout a fait Julien, pour les juges, il y a un réel problème aussi.

Mais ça fait beaucoup de problèmes a résoudre ; d'autres ont essayés avant dans leur race et ça n'a jamais rien donné.

Mais c'est sur qu'on peux tenter quelque chose avec la création du nouveau club, en étant tous soudés, les particuliers, les éleveurs amateurs et les "pros".

Ben oui!!! Ce n' est pas la SCC que tu as enface de toi mais des personnes !!!! Faut reussir à les motivés et je suis conscient que cela va etre difficille car souvent ils sont passionnés d' autre race que le SBT!!!

moi je connais cette race depuis peu mes j en suis tombé completement dingue I love you et se que vous dite et malheureusement vrai j ai pu le constater quand j ai recherché mais deux louloute et rencontrer des aprenties eleveur et sa fait bien peur Evil or Very Mad No affraid
en tout cas mes chienne elle ne feront pas de saillie je laisse sa au pro!!!!
mais moi simple particulier si je peu vous aidez ba moi je vous suis study
voila je suis de pres se poste
celine

amelie a écrit:
les seuls a pouvoir bouger et faire quelque chose c'est la SCC , est ce que la SCC a fait quelque chose pour le labrador , le dalmatien (en son temps) , le Rottweiler et toutes les races qui ont été a la mode et donc qui ont connus des dures et sales périodes de leur histoire ... NON !

alors espérez .. mais c'est tout ..

la seule chose que nous pouvons faire a notre niveau c'est soit arréter de produire ( mais d'autres le ferons a notre place et pas forcement pareil !) limiter notre production (mais d'autre la compléterons c'est juste une question de temps) , faire attention a qui ont vends les chiots (car les staffies a l'adoption il y en a , et la majorité du temps ils viennent des mêmes élevages) et pour ceux qui ont des étalons refuser les saillies chez les particuliers qui se "lancent" dans l'affaire (mais ils trouveront ce qu'ils cherchent ailleurs) donc finalement c'est assez limité pour un résultat pas garantie .. bref a part la SCC et le ministère personne ici ne peut faire quelque chose de fort et ça c'est la réalité que vous le vouliez ou non !

perso a mon humble niveau ma seule réponce c'est essayer de faire les choses bien et sélectionner ce que j'aime .. le reste suivra .

Et attention a ceux qui garde a tour de bras aujourd'hui, car dans 5 ans le staffie se vendra très mal , il faut savoir qu'il vit 15 ans et je me pose des questions pour certains .. sur le devenir de leur chien, sachant que des staffies a l'adoption il y en aura de plus en plus !

c'est la dure réalité mais prendre concience des choses maitenant sur le devenir de notre race , c'est aussi ça la respecter

La SCC mettra toujours à l'abri les gros éleveurs "multiraces". Plus il y a des chiots et plus ils sont protégés.
Cela leur rapporte : le coût de la saillie, le coût des LOF et le coût des confirmations.
La seule chose que le club de race pourrait demander pour freiner les naissances, ce sont des conditions supplémentaires à la confirmation autre que le respect du standard, mais ce n'est pas gagné et je ne sais même pas si cela est possible.
Cela freinerait la reproduction des marchands de chien et des particuliers.
Sinon on peut bien mettre en route des chartres, controles etcetc, les marchands de chien produiront toujours et toujours et venderont à n'importe qui et seront protégés.
Pour ma part, je ne me vois pas du tout, Président ou vice Président,je me vois défendre la race que j'aime.

TETESBRULEES a écrit:
amelie a écrit:
les seuls a pouvoir bouger et faire quelque chose c'est la SCC , est ce que la SCC a fait quelque chose pour le labrador , le dalmatien (en son temps) , le Rottweiler et toutes les races qui ont été a la mode et donc qui ont connus des dures et sales périodes de leur histoire ... NON !

alors espérez .. mais c'est tout ..

la seule chose que nous pouvons faire a notre niveau c'est soit arréter de produire ( mais d'autres le ferons a notre place et pas forcement pareil !) limiter notre production (mais d'autre la compléterons c'est juste une question de temps) , faire attention a qui ont vends les chiots (car les staffies a l'adoption il y en a , et la majorité du temps ils viennent des mêmes élevages) et pour ceux qui ont des étalons refuser les saillies chez les particuliers qui se "lancent" dans l'affaire (mais ils trouveront ce qu'ils cherchent ailleurs) donc finalement c'est assez limité pour un résultat pas garantie .. bref a part la SCC et le ministère personne ici ne peut faire quelque chose de fort et ça c'est la réalité que vous le vouliez ou non !

perso a mon humble niveau ma seule réponce c'est essayer de faire les choses bien et sélectionner ce que j'aime .. le reste suivra .

Et attention a ceux qui garde a tour de bras aujourd'hui, car dans 5 ans le staffie se vendra très mal , il faut savoir qu'il vit 15 ans et je me pose des questions pour certains .. sur le devenir de leur chien, sachant que des staffies a l'adoption il y en aura de plus en plus !

c'est la dure réalité mais prendre concience des choses maitenant sur le devenir de notre race , c'est aussi ça la respecter

La SCC mettra toujours à l'abri les gros éleveurs "multiraces". Plus il y a des chiots et plus ils sont protégés.
Cela leur rapporte : le coût de la saillie, le coût des LOF et le coût des confirmations.
La seule chose que le club de race pourrait demander pour freiner les naissances, ce sont des conditions supplémentaires à la confirmation autre que le respect du standard, mais ce n'est pas gagné et je ne sais même pas si cela est possible.
Cela freinerait la reproduction des marchands de chien et des particuliers.
Sinon on peut bien mettre en route des chartres, controles etcetc, les marchands de chien produiront toujours et toujours et venderont à n'importe qui et seront protégés.
Pour ma part, je ne me vois pas du tout, Président ou vice Président,je me vois défendre la race que j'aime.

c est un sacrèe bourbier alors !!! car je pense PAS quil veul qu on leur retir le pain dla bouche Shocked

Bon Françoise, toi tu es bien a la Commission élevage Wink Laughing Tu connais bien le travail des staffies (et d'autres races).

personne ici n'a dit qu'il ou qu'elle se voyait président (e)

je ne me vois pas non plus présidente ou autre .. je laisse ça a d'autres !

Invité
bon bin à relire les plus serieux j'etais pas si deconnant...

pour rappel ,c'est le club de race qui accorde son visa pour la nomination des juges,que chacun prenne aussi ses responsabilitées

avoir exigé (sur demande de la SCC) les tares obligatoirement testé c'est bien mais pourquoi les avoir exigé en cotation 4 recommandé, il aurait fallu les exigé pour la confirmation !!!

Tout le monde exige la création de la charte , et c'est tant mieux car cela impose de fait les visites de controles, et bien il suffit de convaincre la SCC de n'enregistrer sous un delai raisonnable QUE les portées issus des signataires
il restera toujours au particulier qui veux faire une repro de se rapprocher de son elevage-signataire de la charte qui fera naitre alors la portée sous son affixe et sous sa responsabilitée!!!
tu verra alors si le nombre de portée ne va pas diminuer au profit de la qualitée!
oui il faut changer les mentalitées et les habitudes,
MAIS n'etait ce pas là le but de ce post?

Si tout n'est plus qu'une question de courage il sera peux etre temps de retrousser les manches...au lieu de cracher en l'air.
Ta remarque Bibi sur la marmotte est decevante.

Oooh je vois c'est toujours un probleme de FRIC et personne n'ose ni le dire ni le reconnaitre, car des exemples de males qui ont couvert à tout va toute sorte de pedigrés il y en a un paquet
et souvent SANS s'interresser aux test L2 & HC...des exemples de "demi-dieu" vivants qui font 10 portées par an il y en a aussi un paquet...
il ne s'agit pas pour moi de cracher dans la soupe (je reverais d'etre pro) mais de bannir un soupçon d'hypocrisie dans nos rapports entre nous déjà!

pascal-30 a écrit:

!

Arrete Pascal, toi seul a le droit de faire de l'humour ????

Je suis peut etre autant impliquée que toi, si ce n'est plus alors ne t'en prends pas a moi STP !!!!

J'étais avant toi dans le staffie et j'y serais peut etre encore après toi.

Quand a l'hypocrisie, qui n'en fait pas preuve ????

je suis ce post depuis le debut et je dois dire que vos messages font plutot peur pour l'avenir du stafford!!!
je suis un simple proprietaire de stafford mais un reel passionné et j'ai un grand respect pour cette race , son histoire et son standard.
quand je vous lis j'ai comme l'impression que seul l'eleveur reconnu et accepté de la grande famille du stafford a votre benediction pour faire de la reproduction...moi sa me choque!!!
beaucoups de gens font n'importe quoi et s'est dramatique s'est vrai et je pense que si deja une personne ayant abandonner ou maltraiter un chien ne puisse plus jamais en reprendre sa serait deja enorme car la plupart des grands escrots sont connus de tous et ont deja un lourd passé a ce niveau!!

pour moi les seuls conditions serait respect , connaissance et responsabilité...

le respect du staffordshire bull terrier , les connaissances pointues sur cette magnifique race et se montrer responsable de sa production

n'est il pas possible que le club crait une confirmation parrallele ! plus ambitieuse , plus adaptée et surtout plus objective, je pense que les vrais passionnés de staffords y trouveraient leurs comptes

Invité
BIBI a écrit:
pascal-30 a écrit:

!

Arrete Pascal, toi seul a le droit de faire de l'humour ????

???

pas l'intention d'engager de polemique tu sais que sur le fond nous partageons sensiblement les memes valeurs,
mais ta reflexion n'etait pas humoristique mais ironique, crois moi je connais les nuances elephant

pascal-30 a écrit:
bon bin à relire les plus serieux j'etais pas si deconnant...

pour rappel ,c'est le club de race qui accorde son visa pour la nomination des juges,que chacun prenne aussi ses responsabilitées

avoir exigé (sur demande de la SCC) les tares obligatoirement testé c'est bien mais pourquoi les avoir exigé en cotation 4 recommandé, il aurait fallu les exigé pour la confirmation !!!

Malheureusement Pascal , nous souhaitions imposer les tests à la confirmation , mais la SCC s'y serait opposée ...
Le fait de les imposer pour la cotation 4 "étalon ou lice recommandée" permet en fait d'éviter que des chiens porteurs ou même atteints ne puissent obtenir ce "label qualité" ...

Invité
La confirmation ne vaut rien et cela n'est pas le probleme!

Bref en lisant certains je me dit que cela n'est pas prêt de changer... si chacun pense bien faire sans se remetre en question avec pour seul retour moi je fais bien mais les autres non...!

Bonne continuations à tous, perso je vais continuer à essayé de faire avancer et on vera bien qui bougera et signera!

Ps: Staffie Rescue est en route car il y a bcp de naissance dans un delais trop court!

Qu'est ce que tu proposes concretement ?

Staffie Rescue c'est bien , mais c'est pour les cas ou le mal est déjà fait ... dans le cas ou il y aurait quelque chose a faire avant cela .. que proposes tu ?

si l'idée est bonne , réalisable et qu'elle peut avoir un impact fort pour sauver le stafford dans les 5 ans a venir .. alors je suit !

Invité
Ce que je proposse:

Faire une rencontre "type symposium" avec tous les éleveurs qui se sentent concerné par les prooblm que l'on rencontre!

Axe de la réunion: Le futur cLub, une charte de qualité, un axe de travail commun, le standar (pour y revenir pour certains) etc! etc!

La question est de savoir si le boulo sera fait pour 3,4 éleveurs (toujours les mêmes) ou une cinquaine va bouger ses fesses.!

Car bosser pour rien c plus que déprimant!
Si tous le monde pense:

-"Moi je fais mon élevage dans mon coin, je fais de bonne sélection et je ne fais pas de tord au stafford donc pas besoin de me bouger.."

voilà, on a envi de le faire mais les acteurs vont ils répondre présent???

Invité
Tim92Staffie a écrit:
Ce que je proposse:

voilà, on a envi de le faire mais les acteurs vont ils répondre présent???

C'est pour cela que je parlais de temps à investir:

une annonce informative par les forums ou le club ne suffit pas, il faut aller au devant des gens pour les entrainer c'est à dire les consulter et les inviter individuellement...voilà à quoi sert un secretariat de club

Citation :
Axe de la réunion: Le futur cLub, une charte de qualité, un axe de travail commun, le standar (pour y revenir pour certains)

le club ou les membres du bureau sont t-ils au courant ? as t-on la "bénédiction" du président actuel ou de ce qui va se mettre en place dans un avenir proche pour ça ?

surtout les points futur club et charte de qualité .. car en discuter en premier c'est bien et nécessaire , ce qui serait top c'est que ça aboutisse a l'avenir

Les propositions, on en a tous et on est pas mal d'éleveurs a vouloir se battre si nécessaire pour la race, mais ils faut des propositions concrètes et se regrouper (au sein du nouveau club) pour agir.

Invité
Exactement Brigitte... donc si on organise vous venez tous?

Pascal, je viens juste pour sonder afin de voir qui répond et réagi ...hélas souvent les mêmes... mais le temps je suis prêt à donner car le Stafford moi perso je l'aime et je tiens à ce qu'il reste ce qu'il est!

J'ai regardé le train passé avec l'am staff sans bougé, je ne v pas faire pareil avec le staffie!

Amélie, l'ensemble du dossier sera présenté au bureau actuel d'ici qqls semaines... ils sont déjà plus ou moin au courant de ce qu'on prépare...à suivre!

pas de soucis pour moi ! (suivant dispo mais je m'arrangerais autant que possible !)

comme rien ne transpire du coté du fabas ( tout du moins je ne trouve pas d'info) donc c'est confirmé que le club se scinde?

je n'ai pas encore de staffie, j'ai un staff et je vois tres bien ce qui s'est passé avec cette race, j'aime le staff et le staffie pareillement, et suis outré de tout ce que l'on peut voir en elevage canin en generale ( j'ai un marchant de chien pres de chez moi qui importe des pays de l'est, c'est meme sur son site, tout le monde le sait, personne ne fais rien)

je viens de l'élevage equin, où la selection et la progression de la valeur genetique de l'elevage est constante ( du moins où je travaillais).

le probleme du chien, c'est qu'il est à la porté de tous, et donc de toutes les derives.

on ne pourra pas changer dans le fond, comme le disent certains, les marchands seront toujours là.
mais on peux operer une selection et des criteres communs, le fait n'est pas de savoir si on peux changer, des lois et, des mentalités, je pense que non, mais de preserver coute que coute un pole genetique, des caracteristiques, pour que dans 5 ans, dans 10 ans, on puice trouver en france un staffie de qualité, et pas au hasard d'une page canine specialisé.

il faudrait comme un AOC, un label, pour que les clients savent où trouver un bon chien, et mettre en avant les "bons eleveurs", pro ou particuliers.

c'est ce que je pense, je sais que c'est enomement de boulot, mais on travaille sur du long terme, et je sais que l'on a deja de bons eleveurs en france.

bon , moi je ne suis pas eleveur, et j'ai meme pas de staffie, mais ça m'empeche pas de me mobiliser, le fabas je ne m'y retrouvais pas, meme si ils ont fait beaucoup pour le staff, mais m'investir dans un vrai plan d'élevage nationalpour le staffie, je suis pour de suite.

Invité
Merci à ceux qui répondrons présent!

Pour répondre à tes questions Jennifer, oui le CFABAS va être scindé par race indépendante (bruit venant des couloirs du bureau)...

Pour ce qui est du "LABEL", j'espère que nous pourons y arriver mais pas seulement!

moi je suis ok pour vous suivre si y a quelque chose a faire si un simple particulier que je suis et accepter ba no probleme je suis la !!!!

Invité
bien entendu je suis à votre entiere disposition,si la separation du club se confirme.

Invité
Idem si il y a une reunion ou si y a besoin je suis la !!!!!!!!

Bonjour,

J'etais quelques temps absent donc je reviens

Je viens de lire tous ses poste qui sont tres interessant!!je suis d'accord avec toi tim et serais la si il y a lieu car je suis pour prendre toute proposition et connaissance!!Moi j'essaie de faire les choses bien j'ai passer mon certificat de capacite, je teste mes chiens ,je me deplace a l'etranger pour mes saillie plusieur fois sans compter,et surtout j'eleve qu'une race car pour moi j'ai la passion du staffie.Mes chiens vivent tous dans la maison et le peu de naissance que j'ai eu 1 c'est passer dans mon salon!!et je ne vire pas ceux qui soit disant sont pas dans le standart moi j'ai 4 staffie (3male et 1 femelle ) dont un monorchide et je m'en separerai jamais pour rien au monde!!

Certaines personne autour des ring on traiter ma chienne de merde hors c'est des eleveurs qui se reconnaitront et de la ou elle vient la selection a largement etait faite donc sa veut rien dire et c'est pas pour sa que je men separerai mais les personne concerner eux on deja changer 3 fois de male et pourtant ses des eleveur!!

Il ne faut pas banir les jeunes qui debute car deja que c'est tres dur mais pour moi c'est une passion,je travaille et ma femme travail aussi on vit pour nos fille et nos staffie et non de nos staffie!!!

Sur 150 eleveurs de staffie de chiens de france combien sont sur les forum et ne cache pas leur portee. Je pense que c'est tout ceux qu'on ne voit pas sur ses forum d' information et qui se croive mieux que tout le monde que leur staffie sont les plus beau etc...qu'il faut banir!!!

Sauf ceux qu'on pas forcement le net tout le temps!!

Pour ceux qui me connaisse pas et voudrais me dire les choses en face je suis souvent en exposition avec mes chiens que tout le monde connait ici....

Je n'ai peut etre pas l'etoffe d'un eleveur!mais une chose et sur je suis pas la pour la mode et suis de loin une usine a staffie!!

Si certaines personne on des conseil a me donner afin ameliorer mon travail je suis ouvert et accepte le bon comme le mechant si c'est pour l'amelioration de ma race de coeur LE STAFFORDSHIRE BULL TERRIER

Admettons qu'on mette en place un nouveau club, nouvelle Charte plus stricte, contrats avec les éleveurs, visites d'élevage...Qui empêchera les marchands de chiens de continuer si cela se fait ? Le club (qui a peu de pouvoir) ? La SCC (qui "gagne" de l'argent grâce à ceux-ci) ? La loi (qui considère le chien comme un meuble) ?

Certains éleveurs sont virés de leur club de race, cela ne les a pas empêché de continuer...ils ont une autre affixe...ou alors ils élèvent grâce à une autre personne...

Qui sera assez objectif pour proposer une Charte de qualité que tous respecterons ? Il faudra que tout le monde soit là pour se concerter...on ne pourra pas réunir tout le monde en même temps...si ceux qui ne peuvent pas venir ou qui ne s'expriment pas ou s'ils ne sont pas d'accord veulent continuer à faire du staffie, qui va les en empêcher ?

C'est sur, il y a du boulot !

Invité
Staffys 76, je ne te connais mais te suis dans les grandes lignes!

Ezia, pour répondre à ta première serie de question:

-"Qui empêchera les marchands de chiens de continuer si cela se fait ? Le club (qui a peu de pouvoir) ? La SCC (qui "gagne" de l'argent grâce à ceux-ci) ? La loi (qui considère le chien comme un meuble) ?"

=> Si personne ne fait rien, rien ne change et dans ce cas nous laisons la porte ouverte à toutes les dérives!

Créer un charte, mettre à la tête du club du staffie des AMOUREUX de la race et pas des hommes et femmes politique et éleveur(euse), se rassembler entre éleveurs et passionnés pour apprendre et travailler comme au sympoisum ou les deux juges présents nous ont confirmé qu'ils étaient prêt à revenir et à nous AIDER...!

Oui Ezia il y a et aurra TOUJOURS des Vendeurs de Staffies présent en france et cela malgrés notre mobilisation!
J'espère juste qu'ils auront la vie plus dur, que seront TOUS ensemble ralié autour de notre race...

Pour répondre à tes autres question, qui sera en capable de rédiger un charte : Nous tous!
La signer c'est s'engager à la respecter...t'inkiète pas que c'est plus simple avec des délégués régionniaux, les clients , internet et le téléphone de voir les personnes qui ont signés font bien ce qu'ils ont promis!

OUI Ezia , il a du boulo c un constat! Tout est à faire, le stafford va voller de ces propres ailles en terme de club, après à nous de voir si on le laisse dans les mains des pollitiques ou des amoureux de la race présent pour se bouger les fesses!

Tu préfères te bouger et aider de façon significative le staffie ou tu préfères rester traquillou chez toi à regarder sur les forums les photos et présentations de tous les nouveaux en attendant que tout soit décidé sans même demander les avis aux concerné!

Tim & les loulous!

Et Tim on se connait je suis le proprio de Sylver Cross Charlie lucky( dit tyron)on sait vu autour des ring!!!

J'espère bien qu'on pourra barrer la route à ceux qui font n'importe quoi !!

Ce qui m'embête, c'est que pour l'instant je ne m'assume pas financièrement vu que je suis encore chez ma mère, donc je ne peux pas faire ce que je veux niveau déplacement et action Sad , mais s'il y a quelque chose que je peux faire, je ferais de mon mieux pour aider la race.

Ca me plairait bien d'être délégué régional

Invité
Même si nous ne pouvons pas forcement mener des actions conretes sur certains points Ezia, déjà nous pouvons informer etc rien n'est perdu faut se motiver...

Invité
une petite question peut etre conne mais a voire Laughing
Si on essaye de s adresser plus haut dans le system adresser une lettre a Mr Sarkosy ca ne servira peut etre a rien mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien !"
qui a le doit assé subtile et beau pour pondre une lettre expliquant nos intantions et nos besoins pour nous aider a évoluer correctement et a aider notre race a ne pas couller avec toute cette merde qui tourne autour ?
si on veux que les choses bougent alors poussons le probleme le plus haut possible !
il n'y a pas de fumé sans feu alors soyons le briquet qui ferra que nous pourrons changer la donne et arreter le commerce bon marché du staffie
petit eleveur ou grand , proprietaire et meme simplement passionné ou amis de tous! regroupons nous et fesons ce que nous devons faire !

si nous devons nous mobiliser alors soyons tous ensemble pour la meme cause !!!!

• Créer...