Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie111

Circulaire SCC

Messages recommandés

CIRCULAIRE 'ENGAGEMENTS DANS LES EXPOSITIONS CANINES'
Les chiens «en cours d’inscription au LOF» ayant plus de 6 mois ne seront plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.

Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens d’apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. Ils ne pourront donc être inscrits qu’à une seule exposition.

Les inscriptions au Livre des Origines Français sont faites au jour le jour, il n’est donc plus question d’admettre un chiot de plus de 6 mois avec les mentions « en cours d’inscription » « L.O.F. en cours », « dossier SCC en cours », etc…..

Cette décision n’est que la simple application du règlement des expositions. Il n’y aura donc plus de tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi j ai pas tous compris se que tu dit desoler, je n es jamais fait d expos encord et pourmoi ses encord un peu flou tous ca!!!
Dit moi exemple: dana a 5mois et je vient d avoir son losh, je contais lui faire faire une expot en janvier puis je lui faire ?car elle a pas encord son lof qui sera fait lors de sa confirmmation a 12mois mais j ai le LOSH!!
merci celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toi dans ton cas tu met le N° de losh Wink
Sa va pousser les éleveur a déclarer en temps et en heure car c est vrai que sa va hyper vite maintenant on a les certificats de naissances moins d un mois après la déclaration donc quand tout se passe bien avant les 3 mois du chiot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci boaz de m avoir repondu scratch donc ma fifille pourra faire son expo cheers
celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ça .. franchement ça fait peur !

Citation :
Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens d’apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. Ils ne pourront donc être inscrits qu’à une seule exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop compris pour ca?

les chiens qui ressemble au standart mais non lof pourront faire 1expo dans leur vie pour etre confirmer a titre initial si le livre n'est pas fermé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
et pour ça .. franchement ça fait peur !

Citation :
Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens d’apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. Ils ne pourront donc être inscrits qu’à une seule exposition.


Moi je suis franchement pas pour les inscriptions a titre initial! sa eviterai beaucoup de problèmes les gens trouvent des chiens qui ressemblent plus ou moins a une race et il est inscrit si le livre est ouvert trop facile pour faire n importe quoi ! Seule les chiens avec un certificat de naissance devraient avoir droit a etre présenter devant un juge pour une confirmation le reste on connait pas .... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si ça peut permettre d'accélérer les procédures des éleveurs et de la scc pour envoyer les peds pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh et quand le chiot vient d'angleterre ??? Lol

Je dis ça mais je peux foutre le bordel ... deja que en lisant le début du post, j'avais rien compris et comme c'est pas trés clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boaz a écrit:
Non toi dans ton cas tu met le N° de losh Wink
Sa va pousser les éleveur a déclarer en temps et en heure car c est vrai que sa va hyper vite maintenant on a les certificats de naissances moins d un mois après la déclaration donc quand tout se passe bien avant les 3 mois du chiot cheers



il faut quand meme attendre que le chiot soit pucé puis que le véto envoi les attestations à la scc et que celle ci les enregistre pour que tu puisse faire via le net ta declaration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et il faut dire aussi que la scc et pas trop pressée pour l enregistrement des document!!!!ses toujour tres long ,quand ils les perdent pas la aussi ses une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Alors moi non plus je n'ai pas tout compris, désolée, pour mon chien caesar, la scc a perdu les papiers de sa confirmation, je n'ei donc pas reçu ses papiers définitifs, ils vont m'envoyer un duplicata de son certificat de naissance, il a 24 mois le 22 décembre, est ce que je pourrai quand même continuer à lui faire faire des expos, en sachant evidemment que la prochaine je vais devoir lui refaire une séance de confirmation car je n'ai pas été très intelligente et je n'ai pas fait de copie des papiers, est ce que je vais donc pouvoir l'inscrire quand même...
Désolée, c'est un peu confus, j'espère que quelqu'un me comprendra quand même...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYRIUS a écrit:
oui et il faut dire aussi que la scc et pas trop pressée pour l enregistrement des document!!!!ses toujour tres long ,quand ils les perdent pas la aussi ses une autre histoire


je puce ou tatoue et vaccine mes chiots a 7semaines et j'ai a chaque fois les papiers des chiots vers 2mois et demi pareil pour les cartes de puces.

dc quand des chiots vont en expos ils ont deja leur ped depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babresiberien a écrit:
Bonjour ,
Alors moi non plus je n'ai pas tout compris, désolée, pour mon chien ...été très intelligente et je n'ai pas fait de copie des papiers, est ce que je vais donc pouvoir l'inscrire quand même...
Désolée, c'est un peu confus, j'espère que quelqu'un me comprendra quand même...

Merci d'avance


bien sur le certificat de naissance c'est le ped provisoire, ce que veux eviter la scc c'est l'enregistrement de chien non lof en concours car les proprio aprés reclame une inscription tardive au lof puisque jugé excellent...déjà vu en boxer & b.a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...