Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
small-comics-smallcomics

le staffie originel en 2008?

Messages recommandés

bon j'ouvre le debat suite a plusieurs choses que j'ai pu lire ici ou ailleurs

je remarque que de + en + de personnes (fanatiques?!? lol) veulent a tout pris etablir comme référence du standard des chiens "originels" c'est a dire taillé pour la fosse alors qu'en 2008 qu'on se le dise le staffie est a 90% choisi comme chien de compagnie

la selection du staffie a la base etait axé sur le combat, rat killing et tt le "game" sont physique etait donc aproprié a ses taches, quelles utilité de nos jours d'avoirs un chien si extremiste?

certains on peut etre la nostalgie de cette époque mais ce temps est revolue et dieu merci

aujourdhui le staffie doit etre un chien de compagnie sportif ce qu'est le balanced



d'autres part certains prennent vite le racourci en pretendant qu'un terrier est plus sportif qu'un balanced,

et la je suis mdr ce qui fait la sportivité d'un chien c'est l'entrainement qu'on entraine de la mm façon un terrier et un balanced et qu'on sorte les chronos je suis pas sur qu'il y ait une difference ou alors si infime


le truc qui me les brisent c'est que tout le monde essaye d'imposer son standard de reférence, je concois qu'on aime tel ou tel type de chien mais qu'ils n'imposent pas

voilaa vous les studiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:


le truc qui me les brisent c'est que tout le monde essaye d'imposer son standard de reférence, je concois qu'on aime tel ou tel type de chien mais qu'ils n'imposent pas

voilaa vous les studiots


tout a fait d'accord!!
comme le dis lolita, le standart du staffie est quand meme large au point de vue du type, alors pourquoi vouloir imposer tel ou tel type? perso je suis pas fan du terrier, le bully pas specialement non plus, mais ce que je vois en premier lieu c'est un CHIEN, donc avec ses qualités de compagnon. Je n'ai certainement pas la bonne vision, je suis simple proprio dingue de mon ouaf, mais ca me gonfle qu'on (me) dise que mon chien est trop lourd, qu'il a ceci, cela alors que pour moi neo est dans le standart, 38cm 17kg point. Apres il y a différentes lignées et il y en a pour tous les gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le faite que le staffie à évolué depuis ce temps.
Maintenant le standard lui n'a jamais changé et je ne pense pas que ce soit à nous de le changer...C'est normal qu'il est un peux évolué.
Si c'est pour moi Mat que tu dis que le terrier est plus sportif qu'un balanced, je ne pense pas avoir dis ça. Je dis juste qu'il y a de plus en plus de chien gras.
Mais vous parlez pour beaucoup de trois types mais il n'existe pas trois standard pour le staffie???
Il a bien été dis au symposium que le standard avait été fondé sur les particularités du staffie et sont utilisation initial.
C'est tout ça qui est le staffie...et qui le rend si exceptionnel.

PS: Pour ceux qui voudrai faire dévier le sujet, je ne dis pas que ma staffinette est parfaite loin de là et moi je le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'aime le terrier et le revendique fierement mais je n'impose rien a personne et je respecte enormement le type balanced qui represente quand meme une bonne partie du cheptel. j'aime le terrier pour le coté sportif mais surtout pour l'estetique!!! s'est interdit? par contre il dois etre correctement construit , elancé et pas maigre avec une joli tete et une bonne poitrine, en fait moi les ecarts qui me gene le plus sont liés aux types en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ce n'est pas interdit!
je ne pense pas que le terrier doive "disparaitre" et je ne pense pas non plus qu'il soit en ligne de mire. Simplement qu'il faut arreter de proner son type perso (et la je parle au sens large, pour tout le monde, et je ne vise pas les possesseurs de terriers, de balanced ou de bully) pour mieux que les autres!
moi ce qui me gene le plus ce sont les mariages irreflechis, les mariages medor sur mirza pour le pognon, apres que chacun developpe le staffie selon son gout, tant que c'est dans le respect du standart, soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
bon j'ouvre le debat suite a plusieurs choses que j'ai pu lire ici ou ailleurs

je remarque que de + en + de personnes (fanatiques?!? lol) veulent a tout pris etablir comme référence du standard des chiens "originels" c'est a dire taillé pour la fosse alors qu'en 2008 qu'on se le dise le staffie est a 90% choisi comme chien de compagnie

la selection du staffie a la base etait axé sur le combat, rat killing et tt le "game" sont physique etait donc aproprié a ses taches, quelles utilité de nos jours d'avoirs un chien si extremiste?

certains on peut etre la nostalgie de cette époque mais ce temps est revolue et dieu merci

aujourdhui le staffie doit etre un chien de compagnie sportif ce qu'est le balanced



d'autres part certains prennent vite le racourci en pretendant qu'un terrier est plus sportif qu'un balanced,

et la je suis mdr ce qui fait la sportivité d'un chien c'est l'entrainement qu'on entraine de la mm façon un terrier et un balanced et qu'on sorte les chronos je suis pas sur qu'il y ait une difference ou alors si infime

le truc qui me les brisent c'est que tout le monde essaye d'imposer son standard de reférence, je concois qu'on aime tel ou tel type de chien mais qu'ils n'imposent pas

voilaa vous les studiots


je suis a 1000% ok avec ça ! la preuve avec mon ex Gros ! le maitre mots c est l entrainement !!

par contre faut le dire aussi un terrier a plus fait pour le sport qu un balanced Smile

mais a quoi bon avoir une voiture de sport si on fait pas de sport avec Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stepha3 a écrit:
Je suis d'accord avec le faite que le staffie à évolué depuis ce temps.
Maintenant le standard lui n'a jamais changé et je ne pense pas que ce soit à nous de le changer...C'est normal qu'il est un peux évolué.
Si c'est pour moi Mat que tu dis que le terrier est plus sportif qu'un balanced, je ne pense pas avoir dis ça. Je dis juste qu'il y a de plus en plus de chien gras.
Mais vous parlez pour beaucoup de trois types mais il n'existe pas trois standard pour le staffie???
Il a bien été dis au symposium que le standard avait été fondé sur les particularités du staffie et sont utilisation initial.
C'est tout ça qui est le staffie...et qui le rend si exceptionnel.

PS: Pour ceux qui voudrai faire dévier le sujet, je ne dis pas que ma staffinette est parfaite loin de là et moi je le sais.


non je ne parlais pas spécialement pour toi mais en générale

le standard etait calqué a l'epoque sur ce que a quoi on attendait du staffie, les attentes ne sont plus les memes de nos jours, c'est normal que la morphologie du chien ait evolué

pourquoi et comment selectionné des mariages etc etc sur des criteres qui de nos jours n'existent plus

je veux juste qu'on m'explique sachant que pour ma part le balanced est le compromis de ce qu'on attend d'un staffie de nos jours, tu as etait a la cruft
y as tu vu une majorité de terrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BATMAN a écrit:


mais a quoi bon avoir une voiture de sport si on fait pas de sport avec Arrow


tt a fait d'accord avec toi

sinon je pense que sa fait mousser lol! genre:
" look mon original staffie année model 1930"
"ha ouais et tu vas encore ds les pit, ils chassent le renard ds les terriers, etcetc"

"heuu non mais par contre il est premier qd je lui lance la balle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
BATMAN a écrit:


mais a quoi bon avoir une voiture de sport si on fait pas de sport avec Arrow


tt a fait d'accord avec toi

sinon je pense que sa fait mousser lol! genre:
" look mon original staffie année model 1930"
"ha ouais et tu vas encore ds les pit, ils chassent le renard ds les terriers, etcetc"

"heuu non mais par contre il est premier qd je lui lance la balle"


lol! meme pas sur face a un Balanced bien entrainé lol!
putain la honte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Mat' , je rajouterais également point de vue tempérament .Perso je pense que notre staffie d'aujourd'hui doit pouvoir vivre dans notre société moderne, majoritairement urbaine et donc une partie de ce caractère doit s'adapter aussi .Les chiens de combats c'est fini, je ne veux pas faire perdre au staffie ses instincts et ce tempérament fonceur qui me plait tant , mais juste il faut accepter que ce qu'il était a l'origine s'estompe et c'est normal , des dizaines d'années ont passés .. nous avons changés et le chien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tt cas plus serieusement , moi perso je dit que un balanced bien afutè c est le top !!!

et un terrier si tu boss avec genre chasse sanglier etc.... du vrai sport Smile

en meme temps il en faut pour tt monde , mais en ce moment tout monde tire la courverture vers soi Sad

c est pas bon tt ça et quand on reli un peut tt les forums ben faut pas ce mentir ya des Groupes !!

donc chacun c est Gout Smile

le tout est de respect l autre Smile

faut pas oubliè qu on parle de la meme RACE non ? enfin a croire que non Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
Bien d'accord avec toi Mat' , je rajouterais également point de vue tempérament .Perso je pense que notre staffie d'aujourd'hui doit pouvoir vivre dans notre société moderne, majoritairement urbaine et donc une partie de ce caractère doit s'adapter aussi .Les chiens de combats c'est fini, je ne veux pas faire perdre au staffie ses instincts et ce tempérament fonceur qui me plait tant , mais juste il faut accepter que ce qu'il était a l'origine s'estompe et c'est normal , des dizaines d'années ont passés .. nous avons changés et le chien aussi


oui c'est clair je ne suis pas sur qu'un staffie "game" chaud comme une barraque a frite est sa place ds notre société moderne, tu imagines le truc tu le balade il te chope un petit poilue a sa memere , bonjour les ennuies lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je ne parle pas de terrier ou pas...maintenant a Cruft la majorité des chiens font dans les 42 à 43 cm ce qui est exclue chez nous alors quoi penser les petits staffies un peu lourd sont mieux que les staffies plus fin???
Pour moi il y a un standard et il n'y a pas lieu de le changer.
Maintenant heureusement qu'il y autant de staffie différent comme ça les pro peuvent travailler au mieux leurs mariage pour avoir un staffie qui correspond le plus possible au standard et pas à l'image que l'on veut lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
amelie a écrit:
Bien d'accord avec toi Mat' , je rajouterais également point de vue tempérament .Perso je pense que notre staffie d'aujourd'hui doit pouvoir vivre dans notre société moderne, majoritairement urbaine et donc une partie de ce caractère doit s'adapter aussi .Les chiens de combats c'est fini, je ne veux pas faire perdre au staffie ses instincts et ce tempérament fonceur qui me plait tant , mais juste il faut accepter que ce qu'il était a l'origine s'estompe et c'est normal , des dizaines d'années ont passés .. nous avons changés et le chien aussi


oui c'est clair je ne suis pas sur qu'un staffie "game" chaud comme une barraque a frite est sa place ds notre société moderne, tu imagines le truc tu le balade il te chope un petit poilue a sa memere , bonjour les ennuies lol!


oui ok pour la memer mais faut pas oubliè que c etait un chien de conbat et pas un caniche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stepha3 a écrit:
Pour moi je ne parle pas de terrier ou pas...maintenant a Cruft la majorité des chiens font dans les 42 à 43 cm ce qui est exclue chez nous alors quoi penser les petits staffies un peu lourd sont mieux que les staffies plus fin???
Pour moi il y a un standard et il n'y a pas lieu de le changer.
Maintenant heureusement qu'il y autant de staffie différent comme ça les pro peuvent travailler au mieux leurs mariage pour avoir un staffie qui correspond le plus possible au standard et pas à l'image que l'on veut lui donner.


le standard serait respecter tous les chiens anglais a 42-43 cm serait hors standard, aucun chien anglais ou si peu ne le respecte donc (mais visiblement c'est moins choquant de depacer en taille qu'en poids)

pour infos:
ch carnig positive profil fait: 18.14 kgs pour 43.18cm

ch stormbull so wot: 19kgs pour 42 cm

ch knockon dance with the devil: 19.5 kgs pour 44.45 cm

ch harkline robbie the bruce : 19.2 kgs pour 41.2 cm

ces grands champions connue de tous et qui font l'hunanimité des juges sont hors standards




je ne dit pas que je suis contre les terriers je dit que je suis contre les extremismes poussés (hypertype comme hyper terrier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh sinon, je voudrais juste dire, mais y a qu'en france que l'on parle type de staffie ? en belgique aussi ?

Car en angleterre, tant que le chien est bien proportionné, ils s'en foutent, pourquoi on revient toujours au type !

De plus, et perso buz je vois pas comment chacun le considère, mais niveau endurance, il fait tranquilou 15kms de vélo à 12/14km/h de moyenne, balade pendant presque 5 heures sur la plage sur 25km et RAS (Edit : sans compter les 5 heures du JURA et pourtant il a été opéré) ... alors ???

Donc si tu t'entraines avec un programme, pour un chien c'est pareil.

longue distance rapide
longue distance cool en côte
fractionné
accélération

C'est pas qui veut qui peut faire de son chien un athlète, suffit pas de lui faire beaucoup de balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujunice91 a écrit:
Euh sinon, je voudrais juste dire, mais y a qu'en france que l'on parle type de staffie ? en belgique aussi ?

Car en angleterre, tant que le chien est bien proportionné, ils s'en foutent, pourquoi on revient toujours au type !

De plus, et perso buz je vois pas comment chacun le considère, mais niveau endurance, il fait tranquilou 15kms de vélo à 12/14km/h de moyenne, balade pendant presque 5 heures sur la plage sur 25km et RAS (Edit : sans compter les 5 heures du JURA et pourtant il a été opéré) ... alors ???

Donc si tu t'entraines avec un programme, pour un chien c'est pareil.

longue distance rapide
longue distance cool en côte
fractionné
accélération

C'est pas qui veut qui peut faire de son chien un athlète, suffit pas de lui faire beaucoup de balades.


jai pas conprit la Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, si je prends Buz, comme exemple, si je lui fais pas faire du vélo, si je lui fais pas faire de l'exercice spécifique, et bien t'as pas de résultats. Suffit pas de se dire, que des grandes balades c'est nickel, tu as beau avoir des montées des descentes, ça change rien, car ton chien travaille comme il veut, t'impose rien, il se dépense selon son envie selon son niveau de fatigue.

On sait bien que pour nous, les Hommes, il faut faire des choses spécifiques, t'auras beau faire 10km de marche si tu gardes pas une allure, si tu fais pas des accélérations quand tu marches c'est une ballade pépère.

Donc pour avoir un chien sportif, ça se travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujunice91 a écrit:
Et bien, si je prends Buz, comme exemple, si je lui fais pas faire du vélo, si je lui fais pas faire de l'exercice spécifique, et bien t'as pas de résultats. Suffit pas de se dire, que des grandes balades c'est nickel, tu as beau avoir des montées des descentes, ça change rien, car ton chien travaille comme il veut, t'impose rien, il se dépense selon son envie selon son niveau de fatigue.

On sait bien que pour nous, les Hommes, il faut faire des choses spécifiques, t'auras beau faire 10km de marche si tu gardes pas une allure, si tu fais pas des accélérations quand tu marches c'est une ballade pépère.

Donc pour avoir un chien sportif, ça se travaille.


ha oui ok la ça ma parle cheers

ta tt a fait raison ! un chien ça ce travaille !

de tt façon le travaille ment pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon avis est personnel comme chacun ici...

On parle de poid de taille... c'est vrais c'est important... un staffie de 45 cm ne me plais pas... car trop grand...une limite a été fixé par un standar... qui nous a plu lorsqu'on la découvert... il nous a plu comme il était.."la race du staffordshire bull terrier".

un staffie a du caractère et on les aime comme ça non??? ok un staffie ne doit pas sauter et vouloir tuer tout se qui bouge c'est vrai... car nous vivons en collectivité, car nous ne voulons pas d'ennui avec nos voisins...c'est vrai...

Un staffie ne doit pas peser 20kg et être percher à une hauteur de 36 cm...
un staffie ne doit pas a devoir parcourir 20km par jours pour acquérir des muscles... il doit être muscler un minimum de "nature"...

Un staffie doit avoir le feu dans le regard...autant dans la tendresse envers ses "proches" envers sa "meute"... il doit touours être près...autant dans le jeu, dans l'adversité...

Un staffie sa doit bouger...sa doit avoir envie de bouger...

nous nous égarons dans les critiques... malheureusement nous avons tous nos idéaux...alors essaillons tous de ne pas nous égarer dans des extêmes...
tenons nous aux staffies, vif, joyeux, dignes...

Bâtons nous pour que les marchands est concurence... battons nous pour faire passer un message... nous aimons notre race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'aime le staffie, et de préférence fonctionnel. Certes, le rat-killing et les combats n'ont plus lieu et bien heureusement! Mais ça n'empêche que le staffie doit être sportif, et là la palette est grande, pour nous c'est la course à pied, pour d'autres ça sera la chasse, l'agility, le bike-jorring, etc. Cette sportivité est pour moi aussi importante que son esthétique.
Et avant qu'on me saute dessus, je suis loin de dire que seuls les terriers peuvent être sportifs, les balanceds le seront aussi.
Après là où j'ai du mal c'est avec les plis sur la gueule et les nez vraiment trop courts qui vont, selon mon idéal, à l'encontre du staffie tel que je l'aime (et à ceux qui pensent que parce que j'ai un staffie plutot typé terrier, je n'aime que cela, vous avez tort).

Là où je veux en venir c'est que certes le staffie actuel n'a plus "l'utilité" d'antan, cependant je trouve dommage de renier ce passé (et je suis loin d'être nostalgique, je ne supporte pas de voir mes chiens se blesser ou saigner), mais si le staffie n'avait pas eu cette "fonction" à l'époque il ne serait surement pas là aujourd'hui.

Cependant comme Stepha3, je trouve dommage de vouloir toujours "classer" les staffies plutot que de regarder un ensemble.
Et à l'heure actuelle, je me fiche que tel ou untel fasse du staffie plus léger, plus lourd, etc, tant que le travail est bien fait, réfléchit et passionné. Après à chacun de choisir son chiot et son élevage selon son idéal, pour ma part je sais vers quelle genre de portée je me dirigerai quand j'aurai à choisir un chiot et chez qui je n'irais pas, ce n'est pas pour ça que je ne respecte pas le travail des autres, et je conçois qu'on n'ait pas tous les mêmes préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez aussi de faire des staffie qui peuvent vivre en ville mais sont caractère fait partie de sont standard et il vie déjà très bien en ville.
Il ne faut pas faire des staffies pour qu'il correspond à la demande des particuliers, c'est comme ça qu'il devient une race à la mode car sur les forums on voie de plus en plus de nouveaux qui sont surpris par le caractère de leur chien et de plus en plus de staffie à l'adoption.
Il serait plus judicieux que les producteurs parlent du caractère du staffie aux future clients aux lieu de changer une race et leurs faire comprendre qu'un staffie ça s'éduque et que ce n'est pas un nounours.
Tous les staffies sont adorable mais pour pas qu'il croc le chien d'une mamie, il faut l'éduquer correctement.
Je ne pense pas qu'il est normal de changer ou façonner un standard sous prétexte qu'il évolue, c'est la demande qui à changé.

Une race ne change pas pour correspondre à la demande mais à nous particulier et professionnel de renseigner les nouveaux du mieux que l'on peut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stepha3 a écrit:
Vous parlez aussi de faire des staffie qui peuvent vivre en ville mais sont caractère fait partie de sont standard et il vie déjà très bien en ville.
Il ne faut pas faire des staffies pour qu'il correspond à la demande des particuliers, c'est comme ça qu'il devient une race à la mode car sur les forums on voie de plus en plus de nouveaux qui sont surpris par le caractère de leur chien et de plus en plus de staffie à l'adoption.
Il serait plus judicieux que les producteurs parlent du caractère du staffie aux future clients aux lieu de changer une race et leurs faire comprendre qu'un staffie ça s'éduque et que ce n'est pas un nounours.
Tous les staffies sont adorable mais pour pas qu'il croc le chien d'une mamie, il faut l'éduquer correctement.
Je ne pense pas qu'il est normal de changer ou façonner un standard sous prétexte qu'il évolue, c'est la demande qui à changé.

Une race ne change pas pour correspondre à la demande mais à nous particulier et professionnel de renseigner les nouveaux du mieux que l'on peut..


les races de chiens ont eté faconné par l'homme pour repondre a sa demande a ses besoins selon toi elles devraient resté figé a un instant t alors que justement pour cette race nous n'avons plus les memes besoins

le staffie a un certain atavisme qu'on se doit de respecter, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire des developper a l'extreme certaines de ses aptitudes de nos jours

tu reprends le caractere du staffie dieu merci il a evoluait parce que c'etait une putin de teigne jadis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi que le staffie à évoluer mais je trouve que certaine lignée ne correspond plus au standard niveau caractère...
C'est mon avis perso...
Tu dis que les races de chiens ont été façonné par l'homme oui mais le staffie a déjà été façonné et un standard en est né.
A cette époque sont caractère à déjà été adoucie.
Pourquoi remettre en question des années de vie d'une race???
Ce n'est pas à nous de changer un standard.
Il y a plus de 30 ans le staffie vivais déjà en ville...
Et je ne dis pas de le rendre plus agressif ou de développer autre chose.
Le staffie est comme il est et moi je l'aime comme ça...


PS:C'est plaisant de pouvoir avoir des conversations constructives. Ça fais longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre nous sois dit, on se penche en france sur le poid et la taille pour définir si tel chien ou tel autre est de type terrier, bully ou balanced, mais de mémoire, c'est bien autre chose. Une forme de crane, de stop, de chainfrein etc etc
Après que l'on nous refourgue un discours sur l'évolution de notre société et les besoins pour lesquels ont été faconnés le staffie pour accréditer des chiens sans formes, mal proportionné, sans muscles, bien gras et sans caractere, là, je dis stop a la démagogie.
Quelque soit le type, homis le bully qui a défault de me prouver le contraire ne respecte pas d'entrée de jeux les proportions de tete que tout le monde connait, donc qui ne devrait même pas exiter, il y a en effet un standard, a nous de le respecter.
C'est cool j'ai retrouvé mes identifiants lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme du standard actuel c'est que concretement plus bcp de chiens le respecte et je ne parle pas de l'europe, je parle du berceau de la race , tous les winners actuels sont hors standard... alors que faire??? c'est qd mm bien a l'angleterre de donner le "la" non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
le probleme du standard actuel c'est que concretement plus bcp de chiens le respecte et je ne parle pas de l'europe, je parle du berceau de la race , tous les winners actuels sont hors standard... alors que faire??? c'est qd mm bien a l'angleterre de donner le "la" non


Le probléme c'est que beaucoup de gens, de juges ou même d'éleveurs ont leur interprétation du standard, pourtant ces le même pour tous !!
Chacun trouve les défauts des chiens plus ou moins important, il y a énormément de staffie différent du au types, couleurs, origines et caractéres, c'est vrai que dans le staffie on a le choix des gouts et des couleurs Evil or Very Mad !!
Il faut je pense travaillé, selectionné, conseillé et étre conseillé, Rome c'est pas constuit en un jour, ON Y ARRIVA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tila a écrit:
Bon mon avis est personnel comme chacun ici...

On parle de poid de taille... c'est vrais c'est important... un staffie de 45 cm ne me plais pas... car trop grand...une limite a été fixé par un standar... qui nous a plu lorsqu'on la découvert... il nous a plu comme il était.."la race du staffordshire bull terrier".

un staffie a du caractère et on les aime comme ça non??? ok un staffie ne doit pas sauter et vouloir tuer tout se qui bouge c'est vrai... car nous vivons en collectivité, car nous ne voulons pas d'ennui avec nos voisins...c'est vrai...

Un staffie ne doit pas peser 20kg et être percher à une hauteur de 36 cm...
un staffie ne doit pas a devoir parcourir 20km par jours pour acquérir des muscles... il doit être muscler un minimum de "nature"...

Un staffie doit avoir le feu dans le regard...autant dans la tendresse envers ses "proches" envers sa "meute"... il doit touours être près...autant dans le jeu, dans l'adversité...

Un staffie sa doit bouger...sa doit avoir envie de bouger...

nous nous égarons dans les critiques... malheureusement nous avons tous nos idéaux...alors essaillons tous de ne pas nous égarer dans des extêmes...
tenons nous aux staffies, vif, joyeux, dignes...

Bâtons nous pour que les marchands est concurence... battons nous pour faire passer un message... nous aimons notre race...


tout a fait d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma par j'aime le type terrier et balanced par question de gout personel
je n'ai rien contre le bully mais ce n'est pas le genre de chien que j'aprecie
mon chien ideal serait un balanced tirant ver le terrier car c'est la morphologie et le type de tete que j'aime et je trouve que cela se perd, je recherche une petite femmelle de parent de ce type la depuis quelque temp deja et dans toute l'europe et bien je ne trouve presque rien a mon gout,
je n'aime pas le staffie avec une tete trop grosse trop de babine et des plis plein le museau .
je trouve que le terrier est plus vif et souple que les autre types ce qui est bien utile en sport comme l'agy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
le probleme du standard actuel c'est que concretement plus bcp de chiens le respecte et je ne parle pas de l'europe, je parle du berceau de la race , tous les winners actuels sont hors standard... alors que faire??? c'est qd mm bien a l'angleterre de donner le "la" non


tout a fait Mat, je parle la dessus uniquement de certaines choses que je vois passer en france, chiens sans muscle, gras, avec des chanfreins qui font plus 1/10 eme du crane que 1/3, parce qu'en france on ne sait ou se trouve l'oociput pour mesurer lol, les queues en scorpion etc etc
Si cela n'était qu'une question de taille et de poids par rapport aux spécificité du standard, cela ne serait pas bien grave, a la vu de certains chiens qui sont plus haut et pour certains plus lourd aussi, ils n'en restent pas moins harmonieux ...
Par contre si c'est pour voir des chiens avec des têtes de chiens de 21 kilos alors qu'ils n'en font que 16, perso je trouve cela choquant esthétiquement parlant.
Le petit chien ou le grand ne me dérange pas, si les proportions sont respectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le standart il y a un rapport poid taille trés precis et c'est d'ailleurs le seul endroit ou il y a un distinguo male femelle

et oui pour les tout english il y a longtemps qu'il y a des champions trés hors standart...

Au fait qui est le meilleur pays d'élevage du dogue de bordeaux? comme quoi on est pas forcement prophete en son propre pays...
donc pour moi les anglais ne sont pas une reference (comme les titres de champions.
...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
dans le standart il y a un rapport poid taille trés precis et c'est d'ailleurs le seul endroit ou il y a un distinguo male femelle

et oui pour les tout english il y a longtemps qu'il y a des champions trés hors standart...

Au fait qui est le meilleur pays d'élevage du dogue de bordeaux? comme quoi on est pas forcement prophete en son propre pays...
donc pour moi les anglais ne sont pas une reference (comme les titres de champions.
...)


Il n'y a pas non plus la mème énergie(j'arrive pas a trouver le mot) entre le dogue de bordeaux en france et le staffie en UK,pas de comparaison possible pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
dans le standart il y a un rapport poid taille trés precis et c'est d'ailleurs le seul endroit ou il y a un distinguo male femelle

et oui pour les tout english il y a longtemps qu'il y a des champions trés hors standart...

Au fait qui est le meilleur pays d'élevage du dogue de bordeaux? comme quoi on est pas forcement prophete en son propre pays...
donc pour moi les anglais ne sont pas une reference (comme les titres de champions.
...)


tu veux dire les pays de l'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super sujet, des réponses constructives, celà sans dérapage, j'adore ce forum pour celà !!!

Un truc me choque, je sais plus qui (lol) à dis que certianes "lignées" n'avaient plus la caractère du staffie, franchement je ne m'en suis aps rendu comtpe, est-ce que la personne peut développer ce qu'elle veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui est parlé des staffies qui on perdu leurs esprits vif et leurs fiertés...quand je voie certains staffies en expo et j'en ai vue aussi en ballade, ils sont sans vie. Ne me demandé pas de nom car c'est mon avis personnel et ça ne regarde que moi et ma vision du staffie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stepha3 a écrit:
C'est moi qui est parlé des staffies qui on perdu leurs esprits vif et leurs fiertés...quand je voie certains staffies en expo et j'en ai vue aussi en ballade, ils sont sans vie. Ne me demandé pas de nom car c'est mon avis personnel et ça ne regarde que moi et ma vision du staffie!!!


+1

un staffi doit etre vif et gai l'oeil vivant,
à force d'en faire des nounours on en fait de la guimauve,

certains maitres "s'excusent" en expo car leurs chiens sont vifs, NON,

cela DOIT faire partie du staffi , vive les Bob Vayu Lilly et compagnie
certains au bout de deux tours de ring semblent ecrasés par leur propre existence , est ce normal?

pour ceux qui voudraient "réadapter" le staffi à nos vie de citadins amorphes et atones je repondrais:
il y a d'autres races!

le standart est extremement precis sur "l'ideal" et les explications du standart ont été maintes fois commentés et decrit trés brillament et meme sans lire anglais ou allemand les dessins sont sans equivoque,

aprés il y a loin de la coupe aux levres,de l'ideal à nos realités,, et heureusement, cela laisse la part belle aux reves et au travail !
Travailler sur du vivant ce n'est pas de la sculpture : on commande et la nature dispose

Pour ceux qui trouvent que j'ai souvent un regard trop critique sur NOS chiens je ne peux que recommander certains trés bon livre qui font autorité, certains sont des editions rares donc cheres mais le livre de Dieter Fleig "staffordshire bull terrier" edition kynos verlag est courant,et superbe par ses illustrations qui se passent de commentaires

la perfection n'existe pas , mais la connaissance permet d'etre objectif.

post scriptum: 70% des chiens glorifiés ont souvent un rapport chanfrein/crane plus prés des 1/4-3/4 que 1/3-2/3 pour ne citer que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour ceux qui voudraient "réadapter" le staffi à nos vie de citadins amorphes et atones je repondrais:
il y a d'autres races!


qui a dit ça ? qui voudrait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui qui a dit ça ; personne ne demande a ce que les staffies soient des guimauves.

Après Steeve, entre les réactions d'un chien en expo et celles a l'extérieur, il y a des fois un sacré écart.

Ceux qui ont vus Virus en expo, c'est pas la joie pour lui, ça le gonfle royalement (maintenant il a terminé sa carrière, je lui fiche la paix) et ceux qui 'on vu au broussaillage ou meme à la maison, c'est un autre chien. Idem pour Van Loo.

Pour ce qui est des males "chauds", ben ce sont des staffies, pas des chiques molles. Mais je dirais que les femelles sont pires que les males, plus vicieuses.

Après concernant la morphologie, ma préférence va au balanced, pas très grand.

J'ai produit des types terrier a mes début, quelques bully ou limite ; ce n'est pas ma préférence mais je m'en sers pour travailler. Parce que mettre du terrier sur du terrier, arriver un moment, vous allez produire du whippet ; et alors après pour la ramener l'ossature, il faudra bien prendre des reproducteurs un peu plus "costaud". Les anglais on fait cette erreur, ils ont eu du mal a récuperer.

Et quand je vois certains chiens hyper musclés mais avec des tetes de femelles, ben excusez moi mais je trouve pas que ce soit le plus recherché. Un male doit avoir une tete de male.

Je fais jugé mes chiens le plus souvent possible par des juges anglais quand il y en a en france ou a l'étranger (j'ai raté Ayen et le Symposium merci Best !!!) et j'essayes de tenir compte de leurs conseils.

Enfin il est très facile de dire faut faire ceci, pas faire cela quand on ne reproduit pas ; la reproduction n'est pas une science exacte, on est a l'abri de rien. On doit travailler, travailler, et encore travailler. Ne jamais se satisfaire et essayer de toujours améliorer. Prendre conseils auprès d'éleveurs plus anciens, avoir l'avis de juges réputés, et savoir ce qu'on veux arriver a faire et essayer de s'y tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BIBI a écrit:
Oui qui a dit ça ; personne ne demande a ce que les staffies soient des guimauves.

....auprès d'éleveurs plus anciens, avoir l'avis de juges réputés, et savoir ce qu'on veux arriver a faire et essayer de s'y tenir.


et bin tu vois que sur le fond on est toujours d'accord Laughing

et si si il y a des éleveurs qui disent qu'un staffi s'entend avec tout les autres chiens (souvent pour vendre)

d'accord sur les femelles ( comme chez les humains quoa geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec pascal pour le caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je trouve aussi que le standard est deja bien assez large pour qu'il y en ai pour tout les gouts sans que chacuns imposent "un style", apres pas non plus la peine de forcement catalogue tout le monde, par ex moi j;aime auttant certains chiens plus elegants,fins et hauts sur pattes que certains plus trapus avec des tetes plus grosses...je regarde gegeralement le chien dans sa globalite et non son type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...