Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La garde ?

Messages recommandés

Invité
Voila , j'ai lu que le staffie était un bon gardien , gardien moyen pour la maison / materiel et Très bon gardien envers les personnes (les membres de sa famille)

Qu'il etait méfiant envers les étrangers et cordial avec les amis de la famille.

Voila , ça c'est dans les livres study

Pour la ptite histoire , mon Amstaff était très bon gardien , d'instinct , je n'ai eu qu'a encourager ses prédispositions par le jeu pour arriver à ce que je voulais (garder un objet , aboiements sur ordre ...),

Des possésseurs de staffie disent que c'est un gardien médiocre et que leur chien monterait en voiture avec le 1er inconnu qui passe confused !!!

J'aurais voulu avoir vos avis de connaisseurs de ce qu'il en est en réalité car on entend tout et son contraire ...

PS : Je ne veux pas faire de mon staffie un chien de garde lol , j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez car à mon avis meme si l'Amstaff et le Staffie sont 2 races bien distinctes , elles sont aussi relativement proches .

D'avance merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le staffie n'est pas du tout un chien de garde , certains "vont gardé" un peu , mais c'est franchement pas la majorité , au mieux il va faire effet de dissuasion , mais c'est tout .

Un staffie c'est plutôt l'ami de tout le monde et effectivement les miens partiraient avec n'importe qui .. c'est pourquoi il faut faire attention !

et prendre un staffie si on cherche un chien de garde , alors on est forcement déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et prendre un staffie si on cherche un chien de garde , alors on est forcement déçu

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec Amélie !

Tout au plus un peu de dissuasion, mais ça s'arrête là !

Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses ,

c'est ce que j'avais compris en discutant avec les quelques proprietaires de staffies que j'ai (rarement) pu rencontrer mais je voulais vraiment savoir la vérité sur le sujet car on lit un peu tout et n'importe quoi !!! Suspect

Surement que les males dominants garderont plus facilement la maison ........car c'est leur territoire et basta !!!

Par contre ça craind qu'ils ne soient pas méfiant du tout avec tous les enc**** de voleurs de chiens qui trainent ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Y a interet à rester vachement vigilant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut être très vigilant , quelques amis se sont fait voler leur chien .. et ça va très vite !

un mâle un peu dominant .. heu .. a la limite une femelle un peu dominante .. mais un mâle il va l'être avec les autres chiens mais pas avec les personnes ..

chez le staffie la femelle est a mon avis plus territoriale que le mâle , mais vraiment faut pas compter dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , moi aussi , un ami s'etait fait voler son staff tout bébé il y a quelques années .
Il s'etait fait défoncer par 3 types à la Chézine , ils avaient pris sa chienne de 3 mois !
On a pas arreter de tourner et on a finit par la retrouver avec un type disant qu'il l'avait échanger contre je ne sais plus trop quoi ... Suspect Suspect

Faut selectionner les coins ou tu peux te promener tranquille surtout avec un chiot Surprised
Ah , Je savais pas que la femelle etait plus territoriale que le mâle .

En tout cas j'ai bien compris que ce sont de pietres gardiens , merci
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les autres, pour garder la maison ou la voiture, tu oublies et effectivement quelqu'un de gentil avec lui pourrait l'embarquer sans soucis.
Ceci dit moi je ne paierais pas cher de la peau d'un étranger qui s'en prendrait à moi. J'en ai eu l'exemple il y a pas longtemps, j'étais en voiture en Allemagne avec une copine, nous nous sommes un peu perdu, avons demandé notre chemin et le monsieur n'était ni très aimable, ni très patient, nous avons un peu stressée et pour la première fois j'ai vu mon chien avertir qu'il ne fallait pas plus approcher. Il n'aurait pas fallu que le Mr mette sa main dans la voiture je pense. Et pourtant mon chien est un bisounour même avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , ca ne m'etonne pas du tout !!

Ils sont très intelligents et ils sentent le danger ou le malaise d'une situation , pas besoin de leur inculquer quoique ce soit à ce niveau là .

Il ne fait aucun doute que le chien saura quoi faire et ne se posera pas de questions si il faut proteger son maitre ou un membre de sa famille, les terriers de type bull sont très protecteurs envers leur famille !

Et ça meme si il ne ferait pas de mal à une mouche en temps normal. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon male staff lui il aboie si il entent quelque chose de suspect,ma staffie elle fait pareil,mais quand la sonnette sonne alors la il faut ce boucher les oreilles car les 2 se mettent a aboyer et de facon cool quand ont ai la sa va ,mes si c était des étrangers je me méfirait,car ils ont le poil qui se dresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous voulez du bon chiens de garde j'ai des lhassa apso MDR
ces chiens etaient les gardiens des moines tibetain a l'epoke alors pas de problemes et je confirme ils gardent super bien une bonne voie lol! lol! lol! lol! lol!

photo pour mieux voir le style de chien que c'est afro

et entre nous ce matin si il avait pu il m'aurais bouffé lol il ne m a pas reconnue avec mon chapeau et il etait pas contant MDR !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon tout chien peu etres gardien,sa dépend du caractère de chaque chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
staffie84 a écrit:
si vous voulez du bon chiens de garde j'ai des lhassa apso MDR
ces chiens etaient les gardiens des moines tibetain a l'epoke alors pas de problemes et je confirme ils gardent super bien une bonne voie lol! lol! lol! lol! lol!

photo pour mieux voir le style de chien que c'est afro

et entre nous ce matin si il avait pu il m'aurais bouffé lol il ne m a pas reconnue avec mon chapeau et il etait pas contant MDR !!!!!



Pas mal mais pas très dissuasif du coup !!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...