Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christian02

museliere pour notre staffie!!!

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,
c'est un peu enrvé que je vous ecrit ceci,
les propriétaires du frere de notre staffie nous on dit qu'a Mouscron leur staffi devait porter une museliere,ils ont eu l'agent de quartier chez eux!!!!
comme nous habitons dans la meme commune,nous avons ete ce matin au bureau de police,et voila,nous avons du declarer notre chien et elle doit porter une museliere,degouté!!!!,
je demande de voir la liste,et dedans il y a bull terrier,amstaff,english terrier,....donc je leur dis "il n'y a pas de staffordshire bull terrier" et il me repond"dans les races de chiens dont il y a bull terrier dedans il faut le port de la museliere!!!" facile non!!!,voila donc dans quelque jour je vais avoir la visite du maitre chien de la police,il va se rendre compte a quel point le staffi est dangeureux,je sais qu'il peut y avoir des exceptions mais la c'est trop
donc si vous passer dans l'entité de mouscron penser a prendre une museliere car attention l'amende!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
pour la Belgique aussi?


par contre en belgique ...................... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses de l abus de pouvoir,les flics ni connaissenr rien dans les races concerné tu n aurait pas du t y rendre au poste,ils on tort et fais leur savoir au plus sinon ils vont de faire chiez escuser moi de l expréssion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, le staffie apparaît bien dans la liste des "chiens dangereux".
De fait, je ne connais pas la législation belge exacte à ce sujet, et par conséquent, je ne sais s'ils doivent être muselés ou pas, mais il convient de ne pas faire l'amalgame entre la loi française, qui ne concerne pas le staffie et la loi belge qui inclue le staffie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arreter un peu avec leurs lois a la con !! A quand le Chihuahua muselé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout ou est Mouscron, mais en tout cas ici dans mon coin y'en a encore beaucoup qui font l'amalgame, et qui placent le staffie dans la liste des chiens catégorisés.

Une fois dans un commissariat il était même sur la liste, donc je leur ai expliqué qu'il n'était pas catégorisé, et ils m'ont répondu que eux tant qu'il était sur la liste ils le contrôlaient comme un cat 2, que le maire n'avait pas rectifié...

Sympa. Ca m'embête un peu pour ma futur staffie, donc ce que je vais faire, c'est imprimer le texte de loi, le mettre dans mon sac, et quand je me baladerais avec ma staffie si je me fais contrôler je leur montrerais le texte de loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique , cela dépends de la commune ou tu habites, le staffie doit, dans certaine commune, portée la musolière et être attaché avec une laisse de 1m50 pas plus.
Nous à Tournai par ex, il est interdit ,non muselé, dans les rues piétonnes de la ville , ds les foires, brocantes,.....
C'est pourquoi, nous chargons la meute ds la camionnette et allons bien loin de tous ces emmerdeurs direction la campagne (à 5min en voiture) , ou ils sont lachés et courent comme des malades ds les champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devient vraiment du n'importe quoi...on va bientôt museler tous les chiens alors qu'à mon sens il suffirait d'imposer un permis aux futurs maîtres. Mais comme d'hab ce sont les chiens qui pâtissent de la bêtise de certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j ai encore vue sur la feuille d'engagement du CACS de Roanne , le STB classé 2èm catégorie avec muselière et tout et tout, mèm ces gens là ne sont pas au courant des lois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du n'importe quoi
mieux vaut eduquer les maitres
nous sommes inscrit dans un club canin,et c'est la seule staffie,ben il faut aller pour voir que c'est pas a notre chienne qui faut mettre une museliere!!!!
elle s'est fait pincée par un berger malinois,les chiens de la police alors!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlerais pas de ma propre expérience comme je n'es pas encore ma petite (et qu'on ma jamais demandé de museller mon chihuahua) mais un ami a été obligé dans sa ville de museller son Staffy à chaque sortie pourtant il a présenté l'article de loi, les papiers du chien ect rien a y faire une fois on liu à meme reffusé d'entrer à la fete de la musique qui était sur une place du village avec son chien qui était soit disant "catégorisé" ...

même en France la confusion est en permanance malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...