Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie111

Point de vue (reproduction)

Messages recommandés

Voici un article que je trouve intéressant, paru dans le N°2 du magazine: "LA REVUE TECHNIQUE DU CHIEN".

Invité
Très intéressant merci !!

Juste une petite question !!

le male a lui seul peut apporté certain gêne a sa descendance masculine ....

Si j'ai bien compris le male apporte plus de son patrimoine génétique a ses chiots males que la femelle et vice versa ??

Invité
davi_d a écrit:
Très intéressant merci !!

Juste une petite question !!

le male a lui seul peut apporté certain gêne a sa descendance masculine ....

Si j'ai bien compris le male apporte plus de son patrimoine génétique a ses chiots males que la femelle et vice versa ??

tu ne peux pas dire "plus" mais chaque sexe PEUX apporter des specificitées de SON sexe à sa descendance de MEME sexe que lui,
mais surtout ce qui est "caché" chez le parent PEUX devenir visible chez le descendant de meme sexe

Invité
ok merci Very Happy

vous connaissez des livres assez simple sur la genetique canine ??

Invité
davi_d a écrit:
ok merci Very Happy

vous connaissez des livres assez simple sur la genetique canine ??

1/ il existe peux de litterature specifique canine, quelques excellentes soutenances de theses
2/tu ne peux pas "simplifier" la genetique , en plus plus le sujet est approffondi par les scientifiques plus le sujet s"avere complexe,

dans le cadre de la reproduction canine ça devient une nebuleuse invraisemblable, de là à imaginer un quelconque "controle" , moi perso je m'y perd,
en staffi il y a toujours un outbreeding crossing dans le pedigré que immanquablement chaque repro tiens de la loterie , à moins de faire soi-meme de la consanguinité sur 4 generations....et encore!

• Créer...