amelie111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Voici un article que je trouve intéressant, paru dans le N°2 du magazine: "LA REVUE TECHNIQUE DU CHIEN". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Très intéressant en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 tres bon article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Très intéressant merci !! Juste une petite question !! le male a lui seul peut apporté certain gêne a sa descendance masculine .... Si j'ai bien compris le male apporte plus de son patrimoine génétique a ses chiots males que la femelle et vice versa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent03 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 merci, intéressant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 davi_d a écrit:Très intéressant merci !! Juste une petite question !! le male a lui seul peut apporté certain gêne a sa descendance masculine .... Si j'ai bien compris le male apporte plus de son patrimoine génétique a ses chiots males que la femelle et vice versa ?? tu ne peux pas dire "plus" mais chaque sexe PEUX apporter des specificitées de SON sexe à sa descendance de MEME sexe que lui, mais surtout ce qui est "caché" chez le parent PEUX devenir visible chez le descendant de meme sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 exact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 ok merci vous connaissez des livres assez simple sur la genetique canine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 davi_d a écrit:ok merci vous connaissez des livres assez simple sur la genetique canine ?? 1/ il existe peux de litterature specifique canine, quelques excellentes soutenances de theses 2/tu ne peux pas "simplifier" la genetique , en plus plus le sujet est approffondi par les scientifiques plus le sujet s"avere complexe, dans le cadre de la reproduction canine ça devient une nebuleuse invraisemblable, de là à imaginer un quelconque "controle" , moi perso je m'y perd, en staffi il y a toujours un outbreeding crossing dans le pedigré que immanquablement chaque repro tiens de la loterie , à moins de faire soi-meme de la consanguinité sur 4 generations....et encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites