Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreig

Démodécie

Messages recommandés

Y a bien mieux : interceptor, et encore mieux pour le portefeuille: son générique. Ectodex c'est lourd pour le chien et long...
Si c'est une démodécie qui commence tu peux essayer les pipettes de advocate je crois, plus sur du nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreig a écrit:
Où peut on commander le shampoing ectodex ?


Chez ton véto, avec son accord Wink !!
Advocate c'est trés bien, c'est multi-usage en plus mais faut pas que ce soit une grosse démo sinon faut passer a autre chose avec encore une fois l'accord de ton véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacodac Wink mon véto m a dit que je pouvais le commander ou k il me le commanderait s est pour ca que je voulais savoir si je pouvais l avoir sur le net, mais vai aller voir mon véto, thanks ! s est une petite mais a plusieurs endroit déjà alors faut que j y traite vite, mon véto m a mit un anthiparasit, et aprè m a dit ectodex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une ordonnance pour l'Ectodex, achete des gants vinyle aussi.

Bien suivre les indications normalement 5ml pour 1/2 litre d'eau tiède.

L'advocate à marcher sur mon chien mais pas sur ma chienne.
J'y suis arrivée avec l'Ectodex.

Prendre un shampoing comme Paxcutol.

Je faisais le shampoing et quelques jours après l'Ectodex.
Pareil pour les pipettes d'Advocate.

Le traitement peut aller de 3 semaines à plusieurs mois pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
Y a bien mieux : interceptor, et encore mieux pour le portefeuille: son générique. Ectodex c'est lourd pour le chien et long...
Si c'est une démodécie qui commence tu peux essayer les pipettes de advocate je crois, plus sur du nom...


C'est quoi le générique de l'Interceptor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser a écrit:
vince a écrit:
Y a bien mieux : interceptor, et encore mieux pour le portefeuille: son générique. Ectodex c'est lourd pour le chien et long...
Si c'est une démodécie qui commence tu peux essayer les pipettes de advocate je crois, plus sur du nom...


C'est quoi le générique de l'Interceptor ?


Je sais pas il faut demander en pharmacie, mais l'interceptor coute maintenant bien moins cher, et traitement de 3 semaines c'est bien mieux que plusieurs mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
Feuerkaiser a écrit:
vince a écrit:
Y a bien mieux : interceptor, et encore mieux pour le portefeuille: son générique. Ectodex c'est lourd pour le chien et long...
Si c'est une démodécie qui commence tu peux essayer les pipettes de advocate je crois, plus sur du nom...


C'est quoi le générique de l'Interceptor ?


Je sais pas il faut demander en pharmacie, mais l'interceptor coute maintenant bien moins cher, et traitement de 3 semaines c'est bien mieux que plusieurs mois...


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
Feuerkaiser a écrit:
vince a écrit:
Y a bien mieux : interceptor, et encore mieux pour le portefeuille: son générique. Ectodex c'est lourd pour le chien et long...
Si c'est une démodécie qui commence tu peux essayer les pipettes de advocate je crois, plus sur du nom...


C'est quoi le générique de l'Interceptor ?


Je sais pas il faut demander en pharmacie, mais l'interceptor coute maintenant bien moins cher, et traitement de 3 semaines c'est bien mieux que plusieurs mois...

3 semaines pour une démodécie avérée c'est notoirement insuffisant, c'est minimum 2 mois et parfois jusqu'à 6-8 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cyrus c'est parti en 3 semaines avec les pipettes d'Advocate mais nous avons tout de même fait le traitement de 5 pipettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
vince a écrit:
Feuerkaiser a écrit:
vince a écrit:
Y a bien mieux : interceptor, et encore mieux pour le portefeuille: son générique. Ectodex c'est lourd pour le chien et long...
Si c'est une démodécie qui commence tu peux essayer les pipettes de advocate je crois, plus sur du nom...


C'est quoi le générique de l'Interceptor ?


Je sais pas il faut demander en pharmacie, mais l'interceptor coute maintenant bien moins cher, et traitement de 3 semaines c'est bien mieux que plusieurs mois...

3 semaines pour une démodécie avérée c'est notoirement insuffisant, c'est minimum 2 mois et parfois jusqu'à 6-8 mois...


Pour la repousse totale plusieurs mois c'est sur, mais interceptor bloque l'évolution presque immédiatement, et pour un début de démodécie, c'est à dire petite dépilation, ça revient rapidement je trouve...enfin c'est ce que j'ai remarqué sur 7-8 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso et je touche du bois , j'ai jamais eu de démodécie sur mes chiens , est ce que l'on connais la cause principale de cette "maladie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
perso et je touche du bois , j'ai jamais eu de démodécie sur mes chiens , est ce que l'on connais la cause principale de cette "maladie" ?


C'est génétique, ça peut être passé par la mère, environnemental ( salubrité des élevages ), et aussi lié aux changements hormonaux pendant la croissance. La cause c'est une mite, demodex, présente sur tous les chiens, et les humains, qui détruit les poils. Chez les humains et la plupart des chiens elles ont aucunes actions, par contre sur certaines races et surtout les poils court ça se développe...
Par contre chez les Staffies, j'en ai vus que sur les Black/brindles, jamais sur un "red", mais ces derniers sont considérés comme ayant en général un meilleur poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
amelie a écrit:
perso et je touche du bois , j'ai jamais eu de démodécie sur mes chiens , est ce que l'on connais la cause principale de cette "maladie" ?


C'est génétique, ça peut être passé par la mère, environnemental ( salubrité des élevages ), et aussi lié aux changements hormonaux pendant la croissance. La cause c'est une mite, demodex, présente sur tous les chiens, et les humains, qui détruit les poils. Chez les humains et la plupart des chiens elles ont aucunes actions, par contre sur certaines races et surtout les poils court ça se développe...
Par contre chez les Staffies, j'en ai vus que sur les Black/brindles, jamais sur un "red", mais ces derniers sont considérés comme ayant en général un meilleur poil.


faut bien qu'ils aient au moins un avantage a etre rouge lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La démodécie n'existe pas chez l'homme.
Le Demodex (acarien de la démodécie) est présent chez la plupart des chiens sans symptome.
La prédisposition à la maladie du jeune est génétique, faiblesse immunitaire qui permet la multiplication des demodex. Ces parasites étant transmis naturellement par la mère dans les premiers jours de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pouquoi ne pas prévoir en compément un traitement pour renforcer les défenses immunitaires?
La phytothérapie donnerait d'excellents résultas dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
vince a écrit:
amelie a écrit:
perso et je touche du bois , j'ai jamais eu de démodécie sur mes chiens , est ce que l'on connais la cause principale de cette "maladie" ?


C'est génétique, ça peut être passé par la mère, environnemental ( salubrité des élevages ), et aussi lié aux changements hormonaux pendant la croissance. La cause c'est une mite, demodex, présente sur tous les chiens, et les humains, qui détruit les poils. Chez les humains et la plupart des chiens elles ont aucunes actions, par contre sur certaines races et surtout les poils court ça se développe...
Par contre chez les Staffies, j'en ai vus que sur les Black/brindles, jamais sur un "red", mais ces derniers sont considérés comme ayant en général un meilleur poil.


faut bien qu'ils aient au moins un avantage a etre rouge lol lol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
La démodécie n'existe pas chez l'homme.
Le Demodex (acarien de la démodécie) est présent chez la plupart des chiens sans symptome.
La prédisposition à la maladie du jeune est génétique, faiblesse immunitaire qui permet la multiplication des demodex. Ces parasites étant transmis naturellement par la mère dans les premiers jours de vie.


Merci pour les précisions, tu sais si c'est une maladie du à un gène récessif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
MauD a écrit:
La démodécie n'existe pas chez l'homme.
Le Demodex (acarien de la démodécie) est présent chez la plupart des chiens sans symptome.
La prédisposition à la maladie du jeune est génétique, faiblesse immunitaire qui permet la multiplication des demodex. Ces parasites étant transmis naturellement par la mère dans les premiers jours de vie.


Merci pour les précisions, tu sais si c'est une maladie du à un gène récessif ?

C'est une maladie d'origine certainement polygénique (plusieurs gènes impliqués) car ce n'est pas blanc ou noir il y a divers niveaux d'atteinte entre un petit rond de poils perdus qui guérit spontanément et une démodécie généralisée surinfectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brigitte a écrit:
Alors pouquoi ne pas prévoir en compément un traitement pour renforcer les défenses immunitaires?
La phytothérapie donnerait d'excellents résultas dans ce domaine.


interressant! tu as une suggestion de produit,

perso je n'ai jamais eu de demo,mais c'est toujours important de connaitre les eventuelles recettes en physio,

je me permet un rappel general : ne pas confondre une demo et la perte chez le chiot staffi d'un peu de poils derriere les oreilles ou sur le sommet du crane , et faire trés attention aux traitements de chocs plus nefaste qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une chienne en ce moment qui est en gestation (5semaines)et celles ci perd pas mal ses poils en tirant a peine dessus, sur les tempes, et le corps le poil fait moins "fourni" et on voit vite la peau, par exemple lorsqu'elle est assise on voit la peau avec les bourlet!.

elle est tjrs a la meme nourriture, pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinedaxx a écrit:
j'ai une chienne en ce moment qui est en gestation (5semaines)et celles ci perd pas mal ses poils en tirant a peine dessus, sur les tempes, et le corps le poil fait moins "fourni" et on voit vite la peau, par exemple lorsqu'elle est assise on voit la peau avec les bourlet!.

elle est tjrs a la meme nourriture, pour le moment

Tu ne devrais pas tarder à voir le véto pour écho ou radio je suppose, ca sera le moment de la montrer au véto. C'est une staffie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinedaxx a écrit:
j'ai une chienne en ce moment qui est en gestation (5semaines)et celles ci perd pas mal ses poils en tirant a peine dessus, sur les tempes, et le corps le poil fait moins "fourni" et on voit vite la peau, par exemple lorsqu'elle est assise on voit la peau avec les bourlet!.

elle est tjrs a la meme nourriture, pour le moment


Marine, mes chiennes c'est pareil, voir pire lors de l'alaitement et apparement la mere de zoe etait pareil aussi...
Moi je n'ai rien fait, ca a toujours repousse une fois l'alaitement finit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une staffie et oui je vais bientot l'emmené de tte facon.

petite elle ne m'a pas fait de demo.

merci olga, j'espere ne pas avoir un chien nu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas de la démodécie , car il s'agit juste d'une perte de poil sans infections ou autre .

pratiquement toutes les femelles staffie ont une perte de poil plus ou moins importante , par contre c'est souvent lors de l'allaitement .

Qui repoussent sans problème par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mére qui a eu de la démodécie favorise t'il cette maladie sur ces chiots??????
je pense que oui, mais je ne suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oii amelie, moi ca vient apres la naissance,
mais ce n;est pas tres grave et ca s'en va tres vite sans rien faire,
je pense que la maman doit etre plus fragile durant cette periode,
et chez moi ce n;arrive jamais sur le corps, aue la tete et au cou.

et oui si la maman a eu de la demo plus jeune, les chiots peuevnt etre sujet aussi, mais certains n'auront jamais de symtomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinedaxx a écrit:
tu as eu le meme cas avec chupa? vu que c'est sa soeur peut etre?

non sur tess, chupa n'a jamais rien eu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
une mére qui a eu de la démodécie favorise t'il cette maladie sur ces chiots??????
je pense que oui, mais je ne suis pas sure

Oui bien sûr puisque l'origine est en partie génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ajouter qquchose au sujet de la démodécie. Ma petite chienne a déclaré la maladie vers 8 mois. Elle a été soignée par aromathérapie (huiles essentielles) et accupuncture, par un vétérinaire ostéopathe. Elle a guéri en 5 semaine...je pense que la chimie lourde n'est pas une fatalité pour soigner cette maladie (lorsque elle reste sèche et localisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TOUT les chiens ont du demodex ,comme dit ci dessus, donc TOUTES les chiennes transmettent du demodex à tous leurs chiots dés le premier lechage, aprés l'apparition est du à une multiinterference,
cela peux etre genetique+piqure d'abeille
mais aussi toutes lésions cutanées mélées à une autre faiblesse ponctuelle,

un constat: la consanguinité forte augmente le potentiel de démo "déclaré", certaines dilutions de couleurs amenent plus de demo "déclaré"
une grossesse , un allaitement c'est un etat de diminution des defenses naturelles donc une chienne qui petite à eu une demo doit etre sous un controle stricte...

et n'oubliez pas une démo c'est trés specifique à ne surtout pas confondre avec d'autres pertes de poils,en plus c'est hyper simple à diagnostiquer: un raclage+un microscope...
merci aux "éleveurs" qui vendent des chiots avec démo déclaré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
pour ajouter qquchose au sujet de la démodécie. Ma petite chienne a déclaré la maladie vers 8 mois. Elle a été soignée par aromathérapie (huiles essentielles) et accupuncture, par un vétérinaire ostéopathe. Elle a guéri en 5 semaine...je pense que la chimie lourde n'est pas une fatalité pour soigner cette maladie (lorsque elle reste sèche et localisée)

Bravo ! Ne pas généraliser quand même sur l'efficacité de ce traitement sachant que cette maladie lorsqu'elle est sèche et localisée qui guérit spontanément dans 90 % des cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:

merci aux "éleveurs" qui vendent des chiots avec démo déclaré...

Mais ils sont sympas car certains vendent avec le flacon d'ivomec entamé pour le traitement ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPONSE A MAUD (je ne sais pas comment récupérer ton message !!)
Tu as entièrement raison pour la guérison spontanée dans 90 % des cas, c'est pourquoi il ne faut pas s'affoler si la maladie se déclare. Seulement, l'aromathérapie (en traitement local) et l'acupuncture (pour stimuler les défenses immunitaires) donne un bon coup de pouce à la guérison (au bout de 15 jours la peau s'assaini, l'extension de la pelade stope et le poil repousse + rapidement, ça fait du bien au moral et en plus, l'aromathérapie ne coûte pas cher ! contrairement aux traitements chimiques...elle est en + inoffensive pour la santé du chien (en cas de léchage) et pour la notre !
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...