TETESBRULEES 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 De la part de Monsieur Tasse, Président du Club CFABAS; Je vous livre en avant-première les statistiques d'inscription au LOF de nos terriers de type bull pour l'année 2008. Pour chaque race figure le chiffre de 2008, suivi entre parenthèses du chiffre de 2007 et de la progression constatée. - American staffordshire terrier : 5222 (6159) - 17,94 % - Staffordshire bull terrier : 1552 (1145) + 35,54 % - Bull terrier standard : 1249 (1073) + 16,40 % - Bull terrier miniature : 113 (97) + 16,49 % Mes commentaires sont les suivants : Si l'on ne peut que se flatter de la baisse de la production d'american staffordshire terrier, il ne faut pas se bercer d'illusions : cette baisse est à l'évidence due à la pression de plus en plus insoutenable que le législateur fait peser sur ceux qui veulent avoir ce chien fantastique auprès d'eux. 16 obligations légales différentes pour posséder un amstaff, un coût exorbitant pour l'évaluation comportementale et la formation, etc. : cette situation intolérable ne pouvait à terme que calmer les ardeurs des acquéreurs potentiels. C'est une honte de mettre ainsi une race de chien à l'index ; la honte est la même de ne rien faire pour l'aider à sortir de cette situation injuste et sans fondement ou même de simplement faire l'autruche. Le staffordshire bull terrier "bénéficie" à l'évidence d'un fort phénomène de report avec une deuxième année de progression supérieure à 30 %. Ce ne peut pas être un motif de satisfaction ! Le fait qu'il ne soit pas soumis à la loi sur les chiens dangereux amène des producteurs peu scrupuleux à utiliser cela comme un argument de vente : un amstaff sans les inconvénients. Cette assertion est totalement fausse et doit être dénoncée le plus largement possible : un staffie n'est pas un amstaff en réduction ; ce sont deux races à part entière, chacune d'entre elles ayant ses aptitudes, ses caractéristiques et son caractère propres. Quant au bull terrier (qu'il soit d'ailleurs standard ou miniature), il y a nette progression, avec toutefois un tassement par rapport à l'année dernière où les progressions étaient supérieures à 30 %. Les progressions des naissances de nos terriers de type bull seraient satisfaisantes si l'on était sur qu'elles ne soient pas le fruit d'une production erratique, surfant sur la mode canine ! Ce n'est hélas pas le cas. Et lutter contre cela est un chantier IMPERATIF. tous les chiffres depuis 12 ans : http://www.cfabas.fr/stats.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 merci pour les chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 pour l'amstaff on pourrais aussi appeller cvela une "regulation de marché" , car depuis 99 date d'entrée en vigueur de certaines rigueurs les effectifs avaient triplés... Quand au staffi 30% oui ,mais passé de race trés rare à race peu repandue n'en fait pas un "produit phare", il est au niveau de l'amstaff en 96 (12 ans en arriere) et reste trés éloigné au titre d'un fox terrier, Il y a eu sur ce site de nombreuses propositions de controles et de regulations ET AUCUNES réponses du club dont d'ailleurs TU es une membre influente , préché OUI ...et? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TETESBRULEES 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Les clubs de races peuvent controler autant de fois qu'ils veulent mais malheureusement n'ont pas le pouvoir d'interdire les portées chez les "vendeurs de chiens", ni la SCC d'ailleurs. Mais le club est preneuse d'idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Merci pour les chiffres, effectivement ça fait peur tous ces "éleveurs" d'autres races qui commencent à produire des SBT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 TETESBRULEES a écrit:Les clubs de races peuvent controler autant de fois qu'ils veulent mais malheureusement n'ont pas le pouvoir d'interdire les portées chez les "vendeurs de chiens", ni la SCC d'ailleurs. Mais le club est preneuse d'idées. membre du fabas depuis longtemps, à ce jour je n'ai JAMAIS reçu ni informations ni recommandations d'élevage donc je soupçonne qu'aucunes actions n'a jamais été faite auprés d'aucuns proprietaires de staffi...un couuriel ou un courrier auprés de chaque proprio ou au moins chaque membre du fabas(à faire circuler) serait un premier pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TETESBRULEES 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Votre idée est entendable mais mais inviter les "marchands de chien multi race" à moins produire pour préserver la race "staffordshire bull terrier" , c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 quand on essaye pas on est juste sur d'une chose: ne pas avoir de resultats d'autant que je sache une grosse éleveuse à integrer le club (en toute impunité) et que 80% de l'augmentation du nombre de chiots est du à des particuliers....peu regardant...bien cordialement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 TETESBRULEES a écrit:Votre idée est entendable mais mais inviter les "marchands de chien multi race" à moins produire pour préserver la race "staffordshire bull terrier" , c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Alors chez ce que beaucoup apl un marchand de chien, Amstaff, Dogo Canario, Staffie, mini bull, dogue argentin, je prends la rubrique: Nés chez nous (je care pas tous ses mariages connus mais pas sur le site), je met par contre le nom des chiens qui ont été mariés: Irinski padost mirek & Ophelie obession alpaka de miss daisy Patton de la lune de sang & Pénélope de la C.F Ch. Machusi legend & Victoria the seventh of the browndeanlaws bullyboys Indianastaff Dark angel & Asca Ch.Eolyne's Original Black Print & Souchy Gang de la C.F Mc Performance Uk Prince Balu x Souchy Gang de la Crique du Flojule Ch.Shades of Blue After Dark Arrogancy X Mein Staffi Cardea Rosco of Rockabilly X Sidney Il n'y a pas une couille dans le potage ? Alors je fous pas tous les chiens qui sont passé chez lui 3 ans, les burnes séchés par les saillies, les femelles etc etc Pourtant les poings tendu vers le ciel, discutant lors d'expos a qui veut l'entendre de la défense du sbt, des stats alarmistes et alarmantes, devraient avant éviter de caser chez certaines personnes leur mâle en saillie ou de vendre des chiots a certains marchands de chiens tout simplement. Il y a un moment comment avoir un discours qui responsabilise les gens, tous les futurs qui vont faire porter, lorsque l'on voit ce genre de chose chez les fameux et horribles marchand de chiens qui monte les stats. Le mec qui va prendre ces 6000 ou 7000 euros pour payer sa maison en foutant jean-michel sur micheline doit être mort de rire tant soit peut qu'il tourne un peu sur internet. Hé ouais 35 % d'augmentation, la même l'année prochaine et je serais de ceux qui y participes, comme la plupart sur ce forum ou d'autres. Ce n'est pas les 35 % dont il faut avoir peur, mais du % de merde produite ... No way ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 tout a fais daccor ! Mais sans personne de vonlontaires et sans mouvement de notre part les problemes de % ne trouveront pas de solutions non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romeo1 0 Posté(e) le 17 février 2009 il seras impossible de lutter contre des éleveurs professionnels. Il paye des impots qui au vue de l'état les rend rentable. La quantité et la qualité ont rarement été de paire. Ce qui est envisageable est de faire adopter par la SCC l'interdiction de reproduire avant un certain age. Ne pas reproduire plus de 2 fois sur une période de 2 ans. Interdire l'accouplement de certaines couleurs entre elles. Il y a je pense de trés bonne idée chez nos voisins, pourquoi pas les énumérer, trier et les faire appliquer en France. Au pire par une charte qualité organisé et controlé par le club? Je lance quelques idées bonne ou mauvaise mais le fais d'échanger la dessus permet déjà de soulever le sujet. Si on attend que tout le monde soit OK, on ne bougeras jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYRIUS 0 Posté(e) le 17 février 2009 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites