Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky80

Insémination artificielle

Messages recommandés

mon veto me dit qu'il n'y a pas souvent recours

et perso je l'ai vu de temps en temps mais pas si souvent que ca dans le staffie

et dans le malinois encore moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marinedaxx a écrit:
mon veto me dit qu'il n'y a pas souvent recours

et perso je l'ai vu de temps en temps mais pas si souvent que ca dans le staffie

et dans le malinois encore moins

pour l instant on y a pas encore trop recours,mais rdv dans 10 ans marine , sa va on sera encore tous jeune Wink Wink !!loool!!le rot est par contre une cata!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amelie a écrit:
ah bon ?!

tu as des chiffres précis pour mettre en avant ce que tu avance ?

pour le rot????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non!!pas de chiffres désolé!!! par contre enormement d eleveur se disent pro IA et ne font que sa dans le stafford....pour se qui est du rottweiler ne me dis pas amelie,que la race ne c est pas faite sa petite reputation sur se probleme...il est souvent pris en exemple chez differents véto...pour ma part,encore le mois dernier a l ENV de Lyon la veto me le donnait en exemple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et impossible d avoir de réel chiffre amélie!!il y a beaucoup de tricherie dans le chien et il est tres facile de marquer saillie naturelle alors que se n est pas le cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi a écrit:
d accord avec vous!!mais chagriné!!!ok!!! l' IA a ses avantages... mais je pense qu il faut aller voir plus loin...je suis persuadé que la premiere saillie doit obligatoirement etre faite naturellement pour une simple et bonne raison....l instinct naturel de reproduction...en ne faisant que des IA vous finissez avec des chiens qui n arrivent meme plus a monter une femelle...ou des femelles qui ne se font pas saillir,ect...d apres ma veto certaines race de chiens ayant eu recoure a l IA sur plusieurs generation n arrivent pour ainsi dire quasiment plus a bander(vous m excuserez du terme..)et je ne pense pas que se soit la bonne direction!!


pourquoi ca te pose probleme qu'ils perdent leur instinct de reproduction??
anthropomorphisme?

ce sont nous qui regulons leurs reproductions et jusqu'a preuve du contraire ils ne retourneront pas a l'etat sauvage donc je vois pas le probleme si on voulait garder un chien intact,originel fallait pas le domestiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant , car en Allemagne par exemple , berceau de la race , l'IA est interdite , alors comment ils font ?

tu parle d'IA pour quelles raisons .. en exemple pour quelle raison ?
le mâle qui n'arrive pas a saillir, par "manque d'envie ", ( dans le cas ou la chienne est bien au moment propice aussi - car certains mâles ne saillissent pas les chiennes qui ne sont pas prètes , ils ne faut pas leur mettre sur le dos un manque de libidos )

crois moi , beaucoup d'éleveur de rott , ne s'emmerdent pas , si le chien saillie pas , ils en prennent un autre

il faut distinguer les raisons .. peut être que le véto le citait en exemple par ce qu'il a une concentration dans son coin d'éleveurs qui ont recours a cette méthode .Un véto dans une région avec une concentration d'éleveur de Labrador , venant faire des IA , va citer le Labrador en exemple ... Un autre le Golden car il en a beaucoup dans sa clientèle , ça ne veut pas dire qu'il y a un réel problème dans ces races et ça ne reflète pas forcement la réalité de la chose .. surtout pour des races qui ont été a la mode il y a encore a peine 3 ans ! Forcement ont en voit plus ...

je pense que tout est une question de mesure .
De plus parler sans chiffres précis sur une population , c'est a mon avis généraliser un peu vite (bizarre pour un véto , qui est un minimum scientifique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

ce sont nous qui regulons leurs reproductions et jusqu'a preuve du contraire ils ne retourneront pas a l'etat sauvage donc je vois pas le probleme si on voulait garder un chien intact,originel fallait pas le domestiquer


je pense également que si nous voulons pousser la logique plus loin , a ce moment là , il ne faut par exemple pas utiliser de lampe chauffante pour maintenir une température des chiots .. il ne faut pas assister la mise bas ..

nos chiens sont maintenant domestiques depuis bien longtemps .. certaines races sont de toutes façons incapables de vivre sans l'homme (tellement "l'extrème" a été loin ) faut il faire marche arrière ...?!

en tous cas je pense , pour ma part , qu'il est possible de sélectionner sans assister systématiquement pour tout . Là ou je ne fais pas de concession c'est sur la transmission de maladie MST et sur une chienne agressive lors de la saillie (hors de question que mon mâle se fasse bouffer ) et dans ces cas là c'est IA obligatoire ... sinon c'est naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du rott, je n'ai qu'une petite expérience et somme toute très relative, mais je n'ai fait pratiquer et n'ai assisté qu'à des saillies naturelles ! D'une part, parce qu'essentiellement en Allemagne et comme le dit Amélie, là-bas pas le choix, mais ce y compris en France ...

Je suis donc (et en toute honnèteté) très surprise de le savoir cité en exemple. Evidemment je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'IA dans le rott, mais de là à être cité en exemple ... il y a un fossé tout de même !

S'il devait y avoir un exemple, je pense qu'il faudrait plutôt citer le bulldog, où ce n'est un secret pour personne d'ailleurs, mais le rott, ... étonnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais les deux aussi mais ca me poserait aucun probleme de ne faire que des ia, je n'ai pas de problemes d'ego avec la virilité des mes males lol
tout comme je ne prend aucun risque avec les mise bas et au moindre petit couac c'est cesarienne, je ne laisse pas ma chienne en soufrance et le chiot engagé sur le compte du "laissons faire la nature"

tt comme je met tt en oeuvre pour sauver le petit rescapé de la portée etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
small-comics a écrit:
remi a écrit:
d accord avec vous!!mais chagriné!!!ok!!! l' IA a ses avantages... mais je pense qu il faut aller voir plus loin...je suis persuadé que la premiere saillie doit obligatoirement etre faite naturellement pour une simple et bonne raison....l instinct naturel de reproduction...en ne faisant que des IA vous finissez avec des chiens qui n arrivent meme plus a monter une femelle...ou des femelles qui ne se font pas saillir,ect...d apres ma veto certaines race de chiens ayant eu recoure a l IA sur plusieurs generation n arrivent pour ainsi dire quasiment plus a bander(vous m excuserez du terme..)et je ne pense pas que se soit la bonne direction!!


pourquoi ca te pose probleme qu'ils perdent leur instinct de reproduction??
anthropomorphisme?
je sais pas!! peut etre par amour et respect de l etre vivant...

ce sont nous qui regulons leurs reproductions et jusqu'a preuve du contraire ils ne retourneront pas a l'etat sauvage donc je vois pas le probleme si on voulait garder un chien intact,originel fallait pas le domestiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour de quoi???
tu crois qu'un chienne prend du plaisir??? tu as pas du voir souvent de saillies

je pense plus les respecter justement en prenant tt les dispositions pour que tout soit le moins traumatisant possible pour ma chienne qui qd mm a la base n'a pas demander a avoir une portée( idem pour mes males)
et de ne pas imposer une saillie jusque parce que c'est naturelle et que ca, soit disant, conserve son instinct de reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
small-comics a écrit:
amour de quoi???
tu crois qu'un chienne prend du plaisir??? tu as pas du voir souvent de saillies

je pense plus les respecter justement en prenant tt les dispositions pour que tout soit le moins traumatisant possible pour ma chienne qui qd mm a la base n'a pas demander a avoir une portée( idem pour mes males)
et de ne pas imposer une saillie jusque parce que c'est naturelle et que ca, soit disant, conserve son instinct de reproduction

oui c est vrai... Very Happy Very Happy Very Happy
lache juste ton etalon et une de tes chiennes en chaleurs,tu verras de toi meme...sacré math!!!des saillies et des naissances mefie toi j en est certainement vue plus que toi!! et!!crois moi c est pas marrant de tenir une chienne pendant 30 ou 45 min c est sure!!! vite le clonage math!!que tu essaie!!mdrrrrrrrr
point final pour moi!!! Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré mat??? lol deja tu emploies un autre ton avec moi parce qu'on est pas pote et on le sera jamais alors tu me manques pas de respect stp

deuxiemement si mes interventions te plaisent pas bha c'est simple tu traces ton chemin ailleurs

troisiemement c'est la dernière remarque que je te fais, je vais pas jouer les cpe pour les jeunes en pleine crise d'ado

apres c'est Arrow Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek Rémi,

Je suis tout à fait d'accord avec Mat et les différentes raisons qu'il présente des avantages IA.

Je te confirme au passage qu'un chien utilisé en IA n'a pas plus de problème à bander qu'un autre - au contraire sinon pas de prélèvement possible tongue .
Et cela ne l'empèche pas non plus de réagir normalement à toute chienne et d'être également capable de saillir naturellement si on en décide ainsi.

L'instinct de reproduction s'éveille uniquement grâce aux hormones et très ponctuellement, les chiens n'intellectualisent pas l'acte sexuel comme nous le faisons nous humains - tu devrais bien le savoir toi qui parle de "nature".

Il y a ensuite certaines races - ex Bulldog anglais - qui sont devenues incapables de saillir naturellement mais cela est du aux hyper-types qui en font des handicapés de la vie ! L'IA est devenue LA solution de la repro et PAS la cause de l'incapacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
action doggy dog a écrit:
geek Rémi,

Je suis tout à fait d'accord avec Mat et les différentes raisons qu'il présente des avantages IA.

Je te confirme au passage qu'un chien utilisé en IA n'a pas plus de problème à bander qu'un autre - au contraire sinon pas de prélèvement possible tongue .
Et cela ne l'empèche pas non plus de réagir normalement à toute chienne et d'être également capable de saillir naturellement si on en décide ainsi.

L'instinct de reproduction s'éveille uniquement grâce aux hormones et très ponctuellement, les chiens n'intellectualisent pas l'acte sexuel comme nous le faisons nous humains - tu devrais bien le savoir toi qui parle de "nature".

Il y a ensuite certaines races - ex Bulldog anglais - qui sont devenues incapables de saillir naturellement mais cela est du aux hyper-types qui en font des handicapés de la vie ! L'IA est devenue LA solution de la repro et PAS la cause de l'incapacité.

ha bon!!!moi je croyais que le chien prenait son pied!!merde quel con de Rémi... Sleep Sleep Sleep
le cheval aussi est dans l hyper type????non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'instinct de reproduction chez le chien , c'est un instinct de survie .. quand on a dit ça on a tout dit .

Je ne pense qu'il faille s'emballer , on est tous capable de discuter normalement , non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le cheval aussi est dans l hyper type????non???


Je pense que tu connais toi même les réponses à ces questions. Mais de fait si tu les connais, tu sais très bien que l'utilisation de l'IA n'a rien à voir avec une incapacité à reproduire naturellement chez le cheval.

Chez le pur-sang, que des saillies naturelles d'ailleurs, l'IA étant interdite. Dans les autres races, notamment Selle français, trotteur, BWP, etc beaucoup d'IA. Pourquoi ?

Les étalons sont bien souvent des chevaux de sport. La saison essentiellement dévolue à la reproduction (printemps, été pour les retardataires) est concommitante avec le gros de la saison de sport. Du coup, certains étalons sont prélevés à l'hiver pour pouvoir être utilisés en repro, et concourir dans le même temps sans souci.

De plus, beaucoup d'éloignement géographique. On choisit pas l'étalon du voisin par commodité dans le cheval. Chez le chien c'est pareil, il ne faut pas hésiter parfois à faire des centaines de kilomètres. Sauf qu'il est plus commode de faire voyager une chienne en vary, que de descendre une jument (surtout quand on en a d'autres en chaleurs dans le même temps).

Mais quand on voit le nombre "d'accidents de patûres", je pense qu'il est clair que le cheval n'a pas besoin de l'IA pour reproduire ! C'est l'homme qui en a besoin pour pouvoir élever.
Ca s'appelle la sélection ...

Si je laisse faire la nature, je lâche ma jument selle français en chaleur et j'attends qu'elle se fasse saillir par l'étalon le plus proche .... un percheron !!
Désolée mais le jour où elle a été saillie, je lui avais choisi un étalon distant de 600km, utilisé en IA.
Désolée pour Dame Nature ... mais la race selle français ne s'en porte que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui!!chacun sa vision et son interpretation,quoi!!!merci pour vos infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
small-comics a écrit:
sacré mat??? lol deja tu emploies un autre ton avec moi parce qu'on est pas pote et on le sera jamais alors tu me manques pas de respect stp

deuxiemement si mes interventions te plaisent pas bha c'est simple tu traces ton chemin ailleurs

troisiemement c'est la dernière remarque que je te fais, je vais pas jouer les cpe pour les jeunes en pleine crise d'ado

apres c'est Arrow Arrow

chef oui chef!!!mdr...sacré math va!!! lol! lol!
je vois pas ou est le manque de respect Rolling Eyes dans sacré math!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
l'instinct de reproduction chez le chien , c'est un instinct de survie .. quand on a dit ça on a tout dit .

Je ne pense qu'il faille s'emballer , on est tous capable de discuter normalement , non ?!


Qui s'emballe ? un cheval Very Happy Very Happy Very Happy

Que chacun exprime son opinion et l'argumente me semble normal.
Après qu'on cherche à détenir LA "vérité" en rejetant celle des autres est malheureusement un réflexe qu'on voit trop souvent sur les forums.
C'est dommage.

Mais je crois qu'on peut apprécier les avantages de l'IA, puisque c'est le sujet ici, sans pour autant signifier qu'on rejette la saillie naturelle.
Tout est une question de contexte et de choix ponctuel.

En effet, aucun besoin de se prendre la tête et de se la mettre dans le mur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça revient a dire ce que j'ai dit avant ! LOL

donc je suis effectivement d'accord avec Patricia .. et avec moi , c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi d'ac avec pat d'ailleurs elle comme d'autres a deja eu des gros soucis lors d'une saillie naturelle, une histoire qui m'a marqué

tous cela pour dire que je n'ai rien contre les saillies naturelles mais au moindre doute je passe en i a et ne m'acharne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:


tous cela pour dire que je n'ai rien contre les saillies naturelles mais au moindre doute je passe en i a et ne m'acharne pas


+1 c'est exactement comme ça que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek Oui Mat, cet accident de saillie naturelle m'a profondément marqué aussi Wink Pourtant c'était la "nature" qui s'exprimait mais ce jour-là elle a mal fait Crying or Very sad

J'ajouterais qu'il n'y a pas que du mauvais à "contrarier" la Nature, c'est du simple contrôle.
Par exemple combien de lices mourraient à la mise bas si nous étions pas là pour vérifier que tout va bien et agir rapidement en cas de souci ? Pourtant mettre bas c'est la nature !

Attention Shocked je ne dis pas qu'il faut faire naitre des chiots par césarienne tongue seulement qu'une césarienne vaut mieux que de perdre sa chienne et ses BBs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord aussi ; tout cela c'est du bon sens, il n'y a rien contre nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
concernant l'IA, je me permet de vous poser une petite question car vous vous y connaissez mieux que moi la dessus
après plusieurs discussions, on entend un peu tout et n'importe quoi sur le caractere du male apres saillie (celui ci deviendrais plus agressif envers les autres males)
on m'a souvent dit, que l' IA empeche ce changement?

si quelqu'un peut m'eclairer un peu la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Estelle,

IA ou saillie naturelle cela ne fait pas de différence à mes yeux - c'est la maturité sexuelle et la "pratique" qui fera évoluer le caractère du mâle.

Car pour l'IA il faut bien que le mâle soit motivé par la femelle qu'on lui présente Wink et si le côté "mécanique" est différent le résultat sur les hormones est exactement le même.

Ensuite je pense que chez le Stafford la "compétition" entre mâles est presque systématique et même les "puceaux" savent se montrer difficiles avec les congénères de même sexe (et idem pour les Girlies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...