Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bailey, staffordshire bull terrier croise

Messages recommandés

Invité
Bonsoir ,
je suis tombee sur le bon forum d'apres ce que j'ai pu lire.
Voici mon cas:
j'ai adopte un chiot a la RSPCA (j'habite en angleterre)
la mere est staffie et le pere bulldog americain (d'apres la rspca mais ce n'est ecrit nulle part)

Il a 4 mois il est adorable et ressemble plus au bulldog qu'au staffie (corps) mais il a bien les joues bombees d un staffie et les petits yeux qui vont avec.

J'ai commence les demarches car je vais retourne en france dans un mois.Je fais tout legalement biensur passeport ,test sanguin, vaccin contre la rage etc...
je voudrais juste vous demander votre avis , niveau probleme (j'ai vu qu il y avait pas mal de gendarmes ignorant qui ne faisait aucune differences entre un staffie et un pitbull)
Dois je me ballader avec ses papiers partout?( correction de la loi sur les chiens dangereux etc) et il possible qu il soit categorise meme si ni le staffie ni le bulldog americain ne sont categorise???

je vous join une image pouvez vous me donner votre avis , si vous pensez qu il aura des problemes?
Je l'ai adopte et je ne compte pas le laisser derriere ,un chien c'est pour la vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
categorie 1 , sans appel, si pas de pedigré officiel pur staffi,

laisse le en angleterre et trouve lui une nouvelle famille d'accueil qui l'aimera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha non je vais as l'abandonner ca c'est hors de question.
Pourquoi de categories 1??

Il est bien dit que seulement ce qui s identifie au pitbull,ou au tosa de par son physique est dans la categorie 1...non?

Hors il n'a pas le physique d'un chien dangereux! je vous met une autre photo j'ai les papiers d adoption etc et le vet m'a certifie qu'il n'arrivera qu au genou et ne pesera qu un maximum de 20kg.
si jamais il se retrouve dans la premiere categorie ya peut etre moyen de les "decategoriser" j en ai entenu parler...

Bref je me bat pour mon chiot je ne l abandonnerai pas
Mais merci pour vos conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui! j ai aussi contacte la Societe Centrale Canine qui m'a dit que si mon chien n'etait pas un staff mais un staffie et qu il n'etait pas croise avec un chien dangereux il ne craignait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code

NOR : AGRG9900639A

Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Vu le code rural, et notamment les articles 211-1 à 211-5,
Arrêtent :

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 2. - Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :

- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 3. - Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.

Art. 4. - Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 27 avril 1999.

Le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Jean Glavany
Le ministre de l'intérieur,
Jean-Pierre Chevènement

A N N E X E

Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.

Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.

Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.

Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le chien est sympas et que le maitre n est pas completement imbecile,les veto passe sa en labrador+boxer ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu crois que je peux retourner chez mon veterinaire et lui demander de changer les papiers (je voudrais pas me faire jetter de son cabinet...)
labrador croise boxer peut il donner un chien blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu connais bien ton véto tu peux lui demander.
je sais que pour le test de comportement certains véto mesure le garrrot du chien pour catégorie une et s'il est au dessus de 50 cm et qu'il n'est pas coupé avec un staff il peut être exclus de la catégorie.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme c'est qu il a une puce electronique aussi (obligatoire en angleterre) et je ne sais pas si son croisement (staffie ,bulldog) est mentionne...mon vet m'a dit que non, j ai appele d'autre vet qui m ont dit que oui...
Si j arrive par chance a avoir un croisement different sur son passeport, puis je aussi faire ces modifiations sur la puce , si oui comment? (j ai visite des sites qui ne change que les coordonees du maitre sur la puce...)
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas reçu le papier de petlog sur lequel est mentionné que tu es le proprio et la race ?
de toute façon une fois rendu en france il faudra que tu fasses "homologuer" ta puce avec la SCC (car si tu le perds et que ça n'est pas fait, toutes les coordonnées sont dans la base anglaise !) , tu peux voir direct avec le véto français pour qu'il te marque croisement XX (par ex, bouledogue X boxer , qui expliquera la couleur Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!!!! Merci kerminette!
Je vais verifier mes papiers .
Je commencais a me faire des films ,la... je ne veut absolument pas me separer de Bailey.
J'avais un chien d'1 an qui a du etre euthanasie ca m'avait fait deprime...(il avait developpe une forme d epilepsie )
Alors je n'abanderai plus jamais un autre de mes petits compagnion!
Je demanderai a son futur vet francais qu il le declare bouledogue x boxer!! bonne idee
merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y a le nom de mon conjoint en tant que proprio, le nom du chien ,le numero de la puce,mais pas la race...
bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je viens d appeler petlog, ils m ont dit que mon chien etait enregistrer en tant que cossbreed. "croise" sans mentionner aucune race.
Dois je entrer en contact avec mon vet anglais des maintenant pour lui demander si il ya possibilite de changer ses details sur le passeport??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder les papiers de Dayto effectivement la race n'est pas marquée Wink mais demande quand même au veto anglais de marquer ce croisement sur le passeport car le veto français va remarquer la même chose (a moins que tu le connaisses bien Wink )
et une fois en france penses bien a enregistrer ta puce avec la siev ( de memoire 11,38 euros)
bon courage, c'est pas évident ces cas de figure avec nos lois a la c.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vais appeler le veto de suite, en esperant qu il ne fasse pas de probleme.
je vais lui dire qu on vient de se rendre compte que c etait un croisement boxer X bulldog americain.
(la partie bulldog americain est vraie ^^)
ca va bulldog americain pas besoin de change?? ou les authorite ont un probleme avec cette race aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la loi , on a deja du mal avec la police pour leur expliquer que le staffie au LOF n'est dans aucune catégorie meme avec toutes les preuves ...!
Baleyboy , je ne veux pas te décourager mais en France ça c'est beaucoups renforcé niveau chien et beaucoups de vétérinaires font plus la police que leurs boulots ! j'en ai eu la preuve avec certains .
perso , tu devrais laissé tomber , tout cela est frauduleux !!! ,je comprends bien que tu ne veuilles pas l'abandonner mais ça peux etre une source d'ennui !par la suite , réfléchis bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils wunss.
Mais je n'abandonnerai pas mon chien...Ca ne me derange pas si il faut galerer.il en vaut bien la peine.C'est quand meme un membre de la famille, on s'en debarasse pas quand ca devient une source d'ennui...
comme on dit:
" A dog is not just for christmas, it's for life"
Questions fraude, je pense pas etre dans la minorite en changeant les info concernant mon chien...
Mais merci encore :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baileyboy a écrit:
Merci pour tes conseils wunss.
Mais je n'abandonnerai pas mon chien...Ca ne me derange pas si il faut galerer.il en vaut bien la peine.C'est quand meme un membre de la famille, on s'en debarasse pas quand ca devient une source d'ennui...
comme on dit:
" A dog is not just for christmas, it's for life"
Questions fraude, je pense pas etre dans la minorite en changeant les info concernant mon chien...
Mais merci encore :-)


une source d'ennui pas trop pour toi ! mais pour lui , avant tout , il faut penser à lui , si , il passe en 1ere catégorie , tu seras obligé de le stérilisé , le museler... ect ! t'imagine pour lui !
encore une fois je ne veux pas t'enkikiner mais avant tout c'est pour lui !
mais bon tiens nous au courant !
et pour la fraude , justement ça insite d'autres personnes à le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que marque un véto lambda sur un carnet de vaccination ne vaut rien aux yeux de la loi. Seuls un vétérinaire habilité à déclasser un chien peut délivrer un document ayant une valeur légale.

Baileyboy a écrit:


Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.



Si ton chien, une fois adulte, possède les critères morphologiques d'un catégorie 1, tu ne pourras rien y faire.
Si en revanche, il échappe à certains critères, prends rdv pour le faire déclasser.

Une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est lui sur ma photo de profil a gauche.
Il ne doit pas atteindre plus de 20kg a l'age adulte.peut il etre quand meme dans la categorie 1??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne le voit pas très bien sur la photo
De toute façon, c'est difficile de juger vu qu'il est chiot, tout dépend comment il va évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baileyboy, j ai bien peur qu en france ce soit dur pour toi,
la taille et le poids ne change rien, si les autorites de polices trouve que ton chien ressmble un peu a un pitt , ils ont le droit de te demander les papiers mais toi tu n a spas le droit d avoir un croise sans lof qui selon eux-ce n est que subjectif- ressemble a un pit de pres ou de loin.
Le veto pourra ecrire ce qu il veut sur le carnet, si tu n a pas le pedigree, tu es en tor et ils peuvent prendre le chien meme! tout dependra de ta chance.
Neanmoins un staffie male adulte aller 18-20 kg au minimum pour toi car il ferra certainement plus si croise bouledogue, l ossature sera meme surement plus grosse , qui plus est blanc peut etre impressionnant,
la gueule sera grosse si croise bouledogue, moi je pense que ca passera pas....sauf si tu habite a la campagne isole!
j ai une femelle blanche staffie lof, je te promets que dans la rue on me demande plus souvent si c est un pitbull , on demande bien plus que mes noirs.
la je crois qu il faut penser au chien avant tout.
meme si tu ne fais rien de mal, disons un jour ton chien se bagarre avec un autre, la personne porte plainte....
ou tu le perds, ou tu veux voyager avec lui....
on ne sait jamais mais tu seras toujours en stress...



Il vaudrait mieux que tu trouves une famille a ton croise staffie car meme si cette reponse te fait chier, si un jour tu n a pas de chance que tu tombes suur des cons de policiers tu n auras pas raisons vis a vis de la loi, et eux feront ce qu ils veulent du cchien car considere comme cat 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si jamais il passe en categorie 1, que faut il faire pour le decategoriser? des tests d agressivite?
Parce qu alors la il ferait pas de mal a une mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baileyboy a écrit:
si jamais il passe en categorie 1, que faut il faire pour le decategoriser? des tests d agressivite?
Parce qu alors la il ferait pas de mal a une mouche.


Un chien sans ped et qui se rapproche physiquement d'un catégorie 1 ne peut être déclassé que par un professeur habilité à le faire. Et si ton chien rassemble tous les critères morpho, il ne pourra pas l'être.
Mais encore une fois, difficile de savoir à 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justa pour avoir une idee combien pese t il et quel age a t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que je vais l 'emmener a la maison alfort, il y a t il unage limite pour qu il se fasse evaluer?
je prendrai d autre photos pour vous montrer son corps, (assez mince et jambes tres fines, il n'as pas la musculature d un pit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pese avant hier chez le vet:
4 mois, 12.6
N'atteindra pa plu que 20 kg a l age adulte selon le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baileyboy a écrit:
Pese avant hier chez le vet:
4 mois, 12.6
N'atteindra pa plu que 20 kg a l age adulte selon le vet


C'était à peu près le poids de mon staffie au même âge. Il fait 19kg aujourd'hui...

Bon après je ne sais pas si c'est comparable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le poids que tu donnes à 4 mois, pour moi ce sera un chien de 25/30 kg adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, mais je prefere me fier au vet pour ce qui concerne le futur poids de mon Crapaud ;-)
Il ya pas mal de proprietaire de staffie croise bulldog americain la ou je vis (londres) et une fois adultes il sont pas dans les 25/30kg.

Ici seulement le pit bull est interdit si seulement c'etait comme ca en france....j ai rien contre les pit, c'est la faute des maitres si ils partent en vrille..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il avait ete pese a 3 mois chez le ve et il ne faisait que 11.6... il a pris qu 1 kilos en 1 mois.
le vet m a bien dit qu il sera entre 17 et 20kg maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 25 kilos facile car 12,6 kg a 4 mois, ca me parrait beaucuop et 1 seul kg en 1 mois, ca me parrait peu en prise.
Il ferra plus le poids d un bouledoque adulte, je pense...mefie toi quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est le poids d un pit bull , a tout hasard?j en ai aucune idee
je contacte quelques associations qui defendent les molosses et chien categorises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je commence a me demander si son croisement est important aux yeux de la loi...si ca se trouve ils s'en fichent , ce qui compte pour eux cest ce qu ils voient, meme si un caniche serait plus agressif.ces lois me degoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baileyboy a écrit:
je commence a me demander si son croisement est important aux yeux de la loi...si ca se trouve ils s'en fichent , ce qui compte pour eux cest ce qu ils voient


voilà, ça y est, tu as saisi les termes du texte de loi.
Peu importe qu'il y ait écrit chihuahua croisé pékinois sur la carte d'identification, si le chien correspond aux critères morphologiques décrit dans l'arrêté (qui t'a été copié en page 1 ou 2), ton chien sera class en première catégorie.
Et honnêtement, ce croisement est vraiment très risqué si on espère obtenir un chien qui ne correspond pas à ces critères...
Connais tu la taille et le poids d'un bouledogue américain? et si oui, comment peux tu penser que ton chiot fera à peine 20kg à l'âge adulte?
Je ne veux pas te casser tes illusions mais ton chien fera certainement bien plus que ça.
Fie toi à ce que dis ton véto si tu veux, mais tu sais, les vétos ne sont absolument pas tous compétents dans CE domaine. Un véto est là pour soigner, le législatif c'est pas son problème (à part quelques vétérinaires spécialisés comme le Dr Courrault à Maison Alfort).

C'est certes malheureux et injuste, mais c'est la loi, et ça fait 10 ans que c'est comme ça... 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa66 a écrit:
Baileyboy a écrit:
je commence a me demander si son croisement est important aux yeux de la loi...si ca se trouve ils s'en fichent , ce qui compte pour eux cest ce qu ils voient


voilà, ça y est, tu as saisi les termes du texte de loi.
Peu importe qu'il y ait écrit chihuahua croisé pékinois sur la carte d'identification, si le chien correspond aux critères morphologiques décrit dans l'arrêté (qui t'a été copié en page 1 ou 2), ton chien sera class en première catégorie.
Et honnêtement, ce croisement est vraiment très risqué si on espère obtenir un chien qui ne correspond pas à ces critères...
Connais tu la taille et le poids d'un bouledogue américain? et si oui, comment peux tu penser que ton chiot fera à peine 20kg à l'âge adulte?
Je ne veux pas te casser tes illusions mais ton chien fera certainement bien plus que ça.
Fie toi à ce que dis ton véto si tu veux, mais tu sais, les vétos ne sont absolument pas tous compétents dans CE domaine. Un véto est là pour soigner, le législatif c'est pas son problème (à part quelques vétérinaires spécialisés comme le Dr Courrault à Maison Alfort).

C'est certes malheureux et injuste, mais c'est la loi, et ça fait 10 ans que c'est comme ça... 10 ans...

La societe central canine, et les vet se trompe peut etre...c'est possible Wink
En effet j'ai copie la loi sur les chiens "dangereux" car je suis sure que si mon chien se retrouvait en categorie 1, je pourrai demontrer que mon hien ne rentre pas dans ces descriptions...(si vous lisez attentivements les criteres physiques) et je suis assez confiante pour ce qui est du verdict de la maison alfort (si j etais ammene a devoir emmener Bailey)


Je continue a me fier a mon veto...a moins qu ils y en ai d autre sur ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je nage en plein delire...

voir des conseils de fraudes sur ce forum ...les bras m'en tombent,
cela sous entend tellement une propention à la triche que je m'inquiete sur les futures portées des gens qui tiennent ces propos!

ecoute j'aime profondement TOUT les chiens

mais à partir du moment ou ton chien est un croisé staffi X n'importe quoi y compris chihuha c'est un categorie 1
dont l'importation est strictement interdit et hautement punissable.

demain en france au moindre controle pointilleux ton chien SERA euthanasié

aucun chien ne peux etre déclassé sauf à apporter la preuve d'un pedigré officiel ce qui ne peux etre ton cas

meme si tu es pret à faire de la prison et etre endetté à vie pour payer l'amende que tu auras,pense justement à ton chien...

au mieux castration+assurance +permis+declaration t'éviterons le pire

rapproche toi du 4C pour avoir un autre son de cloche,mais...

Commence t'on raisonnablement une vie dans une societé en cherchant des solutions pour detourner des lois ?

meme un staffi de parents ,pure race avec ped provisoire mais non confirmé, est un categorie 1,dont l'importation tombe sous le coup de la loi,
alors un croisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
je nage en plein delire...

voir des conseils de fraudes sur ce forum ...les bras m'en tombent,
cela sous entend tellement une propention à la triche que je m'inquiete sur les futures portées des gens qui tiennent ces propos!

ecoute j'aime profondement TOUT les chiens

mais à partir du moment ou ton chien est un croisé staffi X n'importe quoi y compris chihuha c'est un categorie 1
dont l'importation est strictement interdit et hautement punissable.

demain en france au moindre controle pointilleux ton chien SERA euthanasié

aucun chien ne peux etre déclassé sauf à apporter la preuve d'un pedigré officiel ce qui ne peux etre ton cas

meme si tu es pret à faire de la prison et etre endetté à vie pour payer l'amende que tu auras,pense justement à ton chien...

au mieux castration+assurance +permis+declaration t'éviterons le pire

rapproche toi du 4C pour avoir un autre son de cloche,mais...

Commence t'on raisonnablement une vie dans une societé en cherchant des solutions pour detourner des lois ?

meme un staffi de parents ,pure race avec ped provisoire mais non confirmé, est un categorie 1,dont l'importation tombe sous le coup de la loi,
alors un croisé...


c'est ce que je lui ai dis mais ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas ce que dit la societe centrale canine pascal_30!!
Les staffie LOF ou pas ne sont en aucun cas categorise.le bulldog ne l'etant pas non plus, il m ont dit que je ne devrais pas avoir de probleme si il n avait pas la morphologie de l'amstaff ou du pit.
J'ai bien lu et relu l erratum de la loi concernant les staffies.les staffies on ete blanchi ,donc pourquoi un croisement avec celui ci serait un probleme???Bref j ai tout les papiers qu il me faut pour mon chien.
Je me retire donc de ce forum, ou apparement il ya pas mal de gens qui ne sont pas au courrant de la loi staffies!!!

Donc voila!!
Mais merci pour tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baileyboy , on ne te dis pas n'importe quoi et la plupart des personnes qui sont sur ce forum sont des éleveurs pros passionnés de Staffi !!!
et ils connaissent tres bien les lois sur les staffies en France ! un Staffi non LOf est catégorisé et c'est comme cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:


mais à partir du moment ou ton chien est un croisé staffi X n'importe quoi y compris chihuha c'est un categorie 1

Si son chien est croisé staffie avec un teckel, pas sûr qu'il ait du coup les critères morph d'un cat 1 scratch

dont l'importation est strictement interdit et hautement punissable.

Tout à fait vrai, l'importation d'un cat 1 est illégale en France

aucun chien ne peux etre déclassé sauf à apporter la preuve d'un pedigré officiel ce qui ne peux etre ton cas

Si un chien, même sans ped, peut être déclassé s'il ne correspond pas encore une fois à la description faite d'un cat 1

au mieux castration+assurance +permis+declaration t'éviterons le pire

Ca le mettra à 90% au près près de la loi mais il aura toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête

rapproche toi du 4C pour avoir un autre son de cloche,mais...

2 personnes d'Amstaff Rescue ont répondu sur ce post et connaissent suffisamment la loi concernant les chiens catégorisés Wink



Après pourquoi venir demander des conseils si c'est pour ne pas en tenir compte et rester buté sur l'avis de SON véto ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-30 a écrit:
je nage en plein delire...

voir des conseils de fraudes sur ce forum ...les bras m'en tombent,
cela sous entend tellement une propention à la triche que je m'inquiete sur les futures portées des gens qui tiennent ces propos!



si c'est pour moi que tu parles (vu que je lui ai conseillé de déclarer un croisement ), ne t'en fais pas je te rassure j'ai ma conscience pour moi tu peux faire faire des filiations sur tout mes chiots ou verifier ce que tu veux je suis pas inquiète:P
et oui je lui conseille de tricher car il est attaché à son chien , et qu'à cause de lois de crotte il faudrait qu'il l'abandonne c'est honteux !!!
sur bien d'autres forums une personne qui place un chien s'en prend plein la tête et là vous trouvez que ça comme conseil, débarrasse toi du chien , si la solution est de tricher avec ces lois tordues, perso je serais dans son cas je ferais pareil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...