cahuete 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bonjour à tous, Je viens prendre quelques conseils auprès des plus avisés, parceque même l'éducateur canin ne m'a pas donné de conseils qui règle le problème. Cliff a 16 mois, il va dans un club d'éducation canine depuis ses 3 mois. Il a un rappel niquel, il tient au pied avec ou sans laisse, du moment que je lui demande. Le problème, c'est en balade! Il part à 500m devant moi, voire plus, et ne revient que lorsque je l'appelle (et plus il est loin, plus je dois hurler ) On m'a conseillé de me cacher : il continue sa course folle et se fait "ramasser" gentiment par le premier passant. En général c'est très mal vu, on me demande souvent pourquoi mon chien n'était pas attaché et si éloigné de moi...Je n'ai pas non plus envi qu'on m'embarque Cliff... On m'a aussi conseillé de faire demi-tour, en courant ou non : ça fonctionnait lorsqu'il était chiot. Maintenant c'est pareil qu'en se cachant : il continue de courir sans faire attention à moi. Au final, c'est lui qui me promène. Il ne fait pas du tout attention à moi, alors qu'au club, c'est complètement différent. En ville aussi, il reste collé à moi. Il sort en moyenne 2h par jour, sans compter les jeux et les moments où je l'emmène avec moi... Crise d'ado peut être? Je lui demande de rester au pied pendant les balades? Je prends une longue longe? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 bjrs.je pense que ton chien a été formaté au terrain d educ et c est le soucis...il aurait fallu petit deja le prendre 1minute par ici,5min par là avec l educ pendant la ballade tout en jouant...je pense que ton chien est conscient que lorsque tu le lache pour la ballade depuis tous petit c est jeu libre...alors jeu libre pour lui..mdr...en plus 16 mois,si ton chien est un tout petit peu dominant,il va chercher a aller voir plus loin que son territoire...ton chien te fais le pourkoi je ne veux pas un male...il se fait nourrir, loger,choyer et des qu il a 3 poil au zizi,il oublis tous le monde...."facon de parler" je pense que c est un chien bien eduquer donc rattrapable sur le peu de default qu il a....moi je te propose de contraindre ton chien pendant un certain temps lors de la ballade...c est dommage, oui!!!mais je pense que sa pourra t eviter des ennuis. des qu il n ecoute plus seance 5 minute d educ et tu relache...laisse lui sa chance une fois par jour sinon longe comme tu dis...c est une contrainte...et je pense qu il assimilera vite que le faite de ne pas ecouter mène a la contrainte...fais lui commencer sa prochaine ballade par un couché pas bougé pour mettre les choses au clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudie 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Je te conseille de prendre un longe d'environ 10m, tu le tiens et des qu'il part devant toi, tu recule vite (tu te retourne pas) en lui donnant de légers accoues en lui disant de revenir ("au pied") ou l'ordre que tu as l'habitude de lui donner! Tu répètes ça jusqu'à ce qu'il soit fixer sur toi, cela peux prendre du temps mais ca fonctionne bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 13 mars 2009 cahuete a écrit:Bonjour à tous, Je viens prendre quelques conseils auprès des plus avisés, parceque même l'éducateur canin ne m'a pas donné de conseils qui règle le problème. Cliff a 16 mois, il va dans un club d'éducation canine depuis ses 3 mois. Il a un rappel niquel, il tient au pied avec ou sans laisse, du moment que je lui demande. Le problème, c'est en balade! Il part à 500m devant moi, voire plus, et ne revient que lorsque je l'appelle (et plus il est loin, plus je dois hurler ) Hé bé c'est cool, non ? tu voudrais qu'en ballade, détaché, qu'il reste a tes pieds ? le pauvre loulou ... On m'a conseillé de me cacher : il continue sa course folle et se fait "ramasser" gentiment par le premier passant. En général c'est très mal vu, on me demande souvent pourquoi mon chien n'était pas attaché et si éloigné de moi...Je n'ai pas non plus envi qu'on m'embarque Cliff... Essaye simplement de lui "inculquer" un périmetre en le rappelant régulierement lorsqu'il s'éloigne trop de toi. Tu rappel. Il revient, tu félicites et déclenche un jeu avec lui. assez court pour que tu puisses le faire repartir aussi tôt. Tu peux aussi demander a ton club de passer en OB ce qui te permetra d'apprendre des trucs simples mais qui marche comme le en avant. Une fois ancrer dans sa tête il attendra cet ordre pour partir plus loin. On m'a aussi conseillé de faire demi-tour, en courant ou non : ça fonctionnait lorsqu'il était chiot. Maintenant c'est pareil qu'en se cachant : il continue de courir sans faire attention à moi. Au final, c'est lui qui me promène. Il ne fait pas du tout attention à moi, alors qu'au club, c'est complètement différent. En ville aussi, il reste collé à moi. Il sort en moyenne 2h par jour, sans compter les jeux et les moments où je l'emmène avec moi... Crise d'ado peut être? Je lui demande de rester au pied pendant les balades? Je prends une longue longe? ... Fais attention aussi au comportement qu'il a chez toi, si tu trouve qu'il te "promene" aussi chez toi, remet les choses a leur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahuete 0 Posté(e) le 13 mars 2009 bloodnguts a écrit:cahuete a écrit: Hé bé c'est cool, non ? tu voudrais qu'en ballade, détaché, qu'il reste a tes pieds ? le pauvre loulou ... Essaye simplement de lui "inculquer" un périmetre en le rappelant régulierement lorsqu'il s'éloigne trop de toi. Tu rappel. Il revient, tu félicites et déclenche un jeu avec lui. assez court pour que tu puisses le faire repartir aussi tôt. Tu peux aussi demander a ton club de passer en OB ce qui te permetra d'apprendre des trucs simples mais qui marche comme le en avant. Une fois ancrer dans sa tête il attendra cet ordre pour partir plus loin. Fais attention aussi au comportement qu'il a chez toi, si tu trouve qu'il te "promene" aussi chez toi, remet les choses a leur place. Merci déjà pour les conseils. Je ne souhaite pas qu'il soit dans mes pieds, heureusement (pour mes pieds et pour lui), je veux juste qu'il respecte une distance maximale. Il part loin, bien trop loin et à cette distance, je n'ai plus aucun contrôle sur lui s'il arrive quelque chose. Ca me fait penser que l'autre jour il s'est jeté dans l'eau depuis une haute berge, j'ai du courir pour le sortir Il revient très bien en extérieur, seulement je dois toujours le rappeler pour qu'il vienne, il ne fait pas du tout attention à mes changements de direction, au fait que je puisse ralentir...etc. C'est moi qui fait attention à lui et c'est l'inverse qui devrait se produire. Quand il revient, je félicite, il saute deux/trois fois en l'air et repart de plus belle, aussi loin. J'ai essayé durant toute une ballade de le faire revenir dès qu'il s'en allait trop loin, mais il repartait toujours plus loin par la suite. Mais bon, comme on dit, ça n'est qu'une fois, je pense poursuivre dans ce sens, avec une longe au départ. Par contre mon club ne fait pas d'OB Moi qui pensais changer de club, je pense que ça va finalement se faire Par contre, chez moi, aucun problème. En ce moment (et depuis qu'il part loin en balade), il chouine pour jouer et sortir mais je ne cède pas. Je prends l'initiative des activités... Sans doute la puberté, il me teste...mon autre terrier avait été comme ça à son âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Lorsqu'il saute quand tu le rappel, déja tu le stop, puis si il re part direct, tu le rappel au pied et tu effectue quelques metres de marche au pied (sans laisse). Et après ces quelques metres (qui doivent etre fait comme il faut) tu lui donne l'ordre de repartir. Tant qu'il part sans y etre invité, rappel et marche au pied. Si il est accro a un jouet, lorsqu'il revient, fait comme je t'ai dit, joue avec lui, il pensera moins a partir direct. Le travail consite a le rappeler qu'il soit a 1 metre ou 15 pour qu'il revienne. Là on déclenche le jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffriend 0 Posté(e) le 14 mars 2009 mon chien est passé en obéissance en 5 séances d'éducation et ça m'a beaucoup aidé, parce qu'il faisait la même chose. et suis les conseils de tout ce qu'il y a marqué parce qu'il y a de très bon conseils moi j'éssaye de les suivre et j'ai des résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpha1708 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Pareil que Juice Tu peux aussi lui apprendre le STOP ou le rappel au coup de sifflement (ça évite de gueuler). T'inquiète qu'il sait bien que tu l'attends, il faut que tu t'assures que vous soyez bien tous seuls si tu veux te cacher ou faire demi-tour et ne pas lâcher l'affaire. Au bout d'un moment, il va bien se sentir déboussolé. Est-ce qu'il est plus concentré sur toi au club ? Parce que s'il lui arrive de faire la même chose, c'est plus facile de prendre un terrain seule, de te cacher derrière quelque chose ou de le laisser seul sur le terrain, toi tu sors et tu attends qu'il s'inquiète un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahuete 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Ca va beaucoup mieux depuis une semaine Bon je lui demandais sans cesse au début de revenir mais maintenant il est plus attentif à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpha1708 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites