Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
small-comics-smallcomics

reflex numérique

Messages recommandés

Moi j'ai un nikon D40, mais pour le moment je le trouve très bien en même temps ca fait même pas une semaine que je l'ai!!
Mais j'avais eu un peu plus d'argent je me serai payé le D60!!

moi, j'ai un canon 50d; à peu près tout les reflexs numériques, sont biens maintenant. Le chasseur d'images les a tous testés dernierement, en entrée de gamme, c'est le canon 450d qui sort.
Un super site sérieux avec des bons prix: http://www.digiwowo.com/ ; bonne fin de dimanche à tous.

En fait, un premier prix n'est pas plus compliqué qu'un pro, ce sont les performances qui font la différence (cadence images/sec, rapidité et précision de l'autofocus, mesure de lumière...)

Bon je n'ai pas d'appareil... je suis novice en numérique/informatique ...mais j'ai pu tester quelques appareils ...

Niveau qualité prix, le D40 est vraiment pas mal... très simple d'utilisation... en objectif s'orienter vers celui qui peut prendre de loins comme de près ... comme cela tu n'as pas besoins d'avoir 5 objectifs pour photographier diverses situations...

le 55-200 est pas mal du tout...

Je suis a 200% d'accord avec lauriane, ou alors prends direct un objectif 18-200!! Et franchement le D40 est très simple!
Moi le miens je l'ai payé 299€ (avec le 18-55) sur cdisount.com!!!

Nous avons le Canon 400D il fait de très belles photos, par contre il faut mettre un très bon objectif avec Wink

oui mais canon , nikon tt le monde a ca lol!
j'aimerai bien sortir un peu des sentiers battues lol! (oui je sais je suis bizarre afro )
ce qui me plait ds le pentax c'est son boitier tropicalisé (etanche) interessant en belgique ou il pleut tjrs lol
son stabilisateur d'image integré au boitier et non dans les objectifs donc un prix des objectifs plus bas

small-comics a écrit:
j'aimerai bien sortir un peu des sentiers battues lol! (oui je sais je suis bizarre afro )
ce qui me plait ds le pentax c'est son boitier tropicalisé (etanche) interessant en belgique ou il pleut tjrs lol
son stabilisateur d'image integré au boitier et non dans les objectifs donc un prix des objectifs plus bas

lol! lol! lol! les fois où je suis venue il a plus qu'une fois sur trois, c'est déjà ca!!!!!lol! lol!

canon et nikon restent des valeurs sures...
moi je dirais canon car après quand tu veux racheter des optiques chez nikon c'est très cher(très bon aussi!!) canon reste plus abordable...
après le trip boitier tropicalisé c'est valable si tu pars régulièrement en guyane....de plus pentax ben bof....je sais pas ce qu'ils valent en numérique mais en argentique ça n'a jamais vraiment été une référence

small-comics a écrit:

c'est toujours difficile de prendre des photos par temps de pluie... le pentax est peut être impérméable... mais il ne t'offrira pas de grandes photos aquatiques lol!

cool ce post, ca m interresse aussi,
il est mort vite ton appareil mat!!!

la j essaqye justement le nikon d40, tres simple oui, je suis assez contente, par contre j ai un objectif 18-55 je crois, ca c pas terrible, mais je pense qu avec le 55-200 ca doit etre tip top!

l'objectif 18-55 est pas top... en tout les cas il ne donne pas de beau effet de profondeur de champ... il ne prend pas de sujet éloigné... il n'a pas un grande vitesse d'obturation...

et il mette cet objectif dans le coffret boitier+18-55... mais cela ne vaut pas plus le coup d'acheter le boitier nu + l'objectif de son choix? Rolling Eyes

moi comme la plus part , c est D40 avec objectif 18-55 Wink

et en plus le 55-200 terrible pour les photos en Mode sport Wink

apres tu peut prend le Zoom 18-200 mais il est plus chers mais c est plus sinple ça t evite de retirè ton zoom a chauque fois ...... et pas loupé une occass Arfff ....

en plus il est pas tres chers Wink

fait toi plaisir Mat casse le COCHON cheers

olenka a écrit:
cool ce post, ca m interresse aussi,
il est mort vite ton appareil mat!!!

la j essaqye justement le nikon d40, tres simple oui, je suis assez contente, par contre j ai un objectif 18-55 je crois, ca c pas terrible, mais je pense qu avec le 55-200 ca doit etre tip top!

Olga pour les chien le 18-55 ça sert pas a grand chose juste en interireure c est tout Sad

mais apres c est bien de l avoir les photos quand tu metrise bien sont mieux avec le 18-55....... avec avec le 55-200 ça te change le chien genre un peut plus massif Arrow Arrow Arrow

HUSTLER a écrit:

Olga pour les chien le 18-55 ça sert pas a grand chose juste en interireure c est tout Sad

mais apres c est bien de l avoir les photos quand tu metrise bien sont mieux avec le 18-55....... avec avec le 55-200 ça te change le chien genre un peut plus massif Arrow Arrow Arrow

Je ne suis pas d'accord... pour avoir utilisé le 55-200 de chez nikon récemment... il ne déforme pas ton chien en massif lol! lol!

Et le 18-55 est automatiquement comprix dans le coffret du boitier et ceci est bien pour quelque chose Very Happy faut que ça parte ce genre d'ojbectif vue que personne ne veux l'acheter lol!

Tila a écrit:
HUSTLER a écrit:

Je ne suis pas d'accord... pour avoir utilisé le 55-200 de chez nikon récemment... il ne déforme pas ton chien en massif lol! lol!

Et le 18-55 est automatiquement comprix dans le coffret du boitier et ceci est bien pour quelque chose Very Happy faut que ça parte ce genre d'ojbectif vue que personne ne veux l'acheter lol!

prend ta chienne avec le 18-55 & Prend la avec le 55-200

tu va voir la difference lol!

non mais surtout je sais qu a vec le 18 55 tu ne peux pas trop t approcher , ca deforme tout...

ok donc le conseil c des de prendre le boitier seul + le 55-200, c sur que c cet objectif a avoir car avec les chiens qui bougent et qui s eloigne avec le 18 55, on n arrive a rien.

Test non concluant ... lol! je ne vois aucune difference.... à tout point de vue... profondeur de champ...

Nikon D40 obj. 55-200

18-55

j'essairai cet après des prises de vue différentes... pour faire un comparatif...

ha oui en effet ..............

ben moi en general avec le 55-200 ça donne un peut plus de carure au chien Sad ................ ou peut etre il est comme ça au Naturellllll

lol! lol! merci pour le conparatif lol! lol!

laurianne, pour voir faudrait que tu prenne une fois en 55 cad au max du 18=55 et une autre foiis en t eloignant en zoomant au max du 200.
merci en tt cas

lauriane, celle prise avec le 18-55, tu "zoomais? non? car un grand angle déforme à 18 par exemple, mais à 55 ça va.

sinon perso, nikond40 (largement suffisant)
le 18-55 je le calcule pas, remplacé par le sigma 17-70,
un 55-200 VR, une focale fixe 50mm. et avec tout ça je m'amuse bien Laughing

tetro a écrit:
lauriane, celle prise avec le 18-55, tu "zoomais? non? car un grand angle déforme à 18 par exemple, mais à 55 ça va.

merci tetro,
dc les belles fotos de chris ont ete faite aussi avec cet appareil Wink

oui avec le 55-200 VR et un mec trop fort pour capter l'attention des chiens et une demoiselle trop balaise pour contenir les bêtes Laughing

tetro a écrit:

Oulala c'est trop technique pour moi.... j'comprend rien lol!

c'est quoi focal? c'est quoi à 18, 55? c'est en zooman? oui?non? Rolling Eyes

Tila a écrit:
tetro a écrit:

Oulala c'est trop technique pour moi.... j'comprend rien lol!

c'est quoi focal? c'est quoi à 18, 55? c'est en zooman? oui?non? Rolling Eyes

essaye une fois en te mettant a 55 au plus petit du zoom, puis la meme foto en te reculant le meme cadre et en zoomant au max a 200, ce ne sera surement pas la meme chose...

oui ca a l air d etre un bon prix...
bein Mat tu me diras ce que t en penses quand tu l auras...

ce poste m interresse parce que je comptais passer au reflex aussi, je me dirigeais plus vers un nikon D60, quelqu'un la? qu en pensez vous? et pour les objectifs quoi prendre? merci Wink

Les objectifs en kit sont moyens mais c'est un bon début avant de passer à un bon objectif. Maitrise d'abord l'appareil et ensuite tu iras vers un type d'objectifs que tu préfère, selon les photos que tu veux faire ( focale fixe, télé, zoom etc...)
Tous les boitiers entrée de gamme sont bien pour commencer, aprés y'a des différences selon les marques au niveau des images brutes, c'est selon les goûts...

Je viens d'acquerir un NIKON D60, zoom 18-55 VR

Pour le moment je ne saurais pas trop vous dire ses points faibles, car je ne sais pas encore lutliser crrectement, mais j'en suis tres statisfaite en tout cas ! C'est mon prmier reflex et jvois la différence !

• Créer...