staffriend 0 Posté(e) le 29 mars 2009 bonjour, j'aimerai savoir combien de lignée il y a sur le staffie ? je connais le balanced et le bully, d'ailleurs c'est quoi la différence est ce par rapport au museau, ossature. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 29 mars 2009 combien on peut pas vraiment donner un nombre le balanced et bully ce ne sont pas des lignées mais des "types" de staffies qu'on attribue en france les lignées sont plutot des élevages tres anciens ou plus recents qui a force de selections, produisent un type de staffie reconnaissable du point de vue physique par exemple pour des eleveurs comme valglo puis crossguns qui produisent depuis plus de 15 ans un certains type de tête, leurs chiens sont reconnaissable parmis d'autres , on peut dire qu'ils ont ainsi créer leurs lignées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 de memoire il est reconnu 5 lignées differentes à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Valglo j'aime beaucoup... C'est quoi les 5 pour toi Pascal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olenka 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Smab a écrit:Valglo j'aime beaucoup... C'est quoi les 5 pour toi Pascal ? oh c est tres vieux les 5 dont parle Pascal, rien avoir avec les valglo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffys76 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Avec deja les lignees qui existe est ce que de vouloir en travailler une autre ne depersonaliserai pais l'aspect du stafford a force!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffys76 0 Posté(e) le 29 mars 2009 olenka a écrit:Smab a écrit:Valglo j'aime beaucoup... C'est quoi les 5 pour toi Pascal ? oh c est tres vieux les 5 dont parle Pascal, rien avoir avec les valglo... Mais pour ce dernier, la légitimité cynophile, qui l'extrait définitivement de son contexte d'origine, se fera attendre : il n'est reconnu qu'en 1935 par le Kennel Club, Joseph Dunn étant alors le principal promoteur de la race ; l'appellation générique étant déjà utilisée par le cousin Bull Terrier, elle prend le nom du comté de Staffordshire. Le cheptel moderne se développe à partir de 6 lignées nommées selon le sujet considéré comme fondateur : « J Line » pour Fearless Joe, « M Line », la plus influente, pour Brindle Mick, « L Line » pour Game Lad, « B Line » pour Rum Bottle, « R Line » pour Ribchester Max, « C Line » pour Cinderbank Beauty. Le premier champion est en 1939 un fils de Brindle Mick, Gentleman Jim, étalon bicolore appartenant à Joe Mallon, tenancier d'un pub dans le Black Country. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olenka 0 Posté(e) le 29 mars 2009 voila t as trouve tout seul cyril! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffys76 0 Posté(e) le 29 mars 2009 olenka a écrit:voila t as trouve tout seul cyril! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 29 mars 2009 On voit les personnes documentés ! Merci Cyril ! Il faut absolument que je me trouve des bouquins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffys76 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Ba moi les eu sr le net!!et comme t la ta le net LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffriend 0 Posté(e) le 30 mars 2009 tout le monde parle souvent de valglo, c'est une lignée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Comme l'a si bien dit Mat c'est un élevage qui a force de travail et de selection a créé un certain type, perso j'adore...! Après les lignées de base aussi sont interessante d'un point de vue historique, mais à la base le type était moins marqué je pense, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 staffys76 a écrit:Avec deja les lignees qui existe est ce que de vouloir en travailler une autre ne depersonaliserai pais l'aspect du stafford a force!! Non puisque le but de l'élevage et de toujours voir mieux, les lignées qui existent ont toutes leurs defauts, que la sélection se veut de corriger... De plus travailler les lignées existentes en les gardant totalement intactes voudrai dire ne travailler qu'en consanguinité, ce qui est exclu, surtout au vu de tous les soucis qu'a la cynophilie à trop travailler en consanguinité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 J'ai un bon schema des premières lignées sur un de mes vieux bouquins staffies, mais mon scanner à rendu l'âme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 bon et bien!!!on remet sa a plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites