Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
staffanatic

Northpoint's Red Devil X Staffanatic's Bisou-Bisou

Messages recommandés

J'ai le plaisir de vous annoncer le mariage de Red et Loola le 05 Mars 2009 !
Comme vous l'aurez constaté , c'est un mariage consanguin Père / Fille .
J'attend impatiement les bébés ... écho demain Wink



Une photo récente de Loola :


Henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations Henri!
j espere que tu auras de bonne nouvelles Wink
t es a fond la sur ce mariage Wink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait interressant pour les debutants comme moi de nous expliquer ce genre de mariage sur des types si fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes , c'est clair que j'espère beaucoup de ce mariage qui peut paraitre un peu risqué , vu le type des 2 , mais je me ferai une joie de t'expliquer le pourquoi du comment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obligé Mat Wink
Quand tu fais un mariage consanguin de ce type , c'est dans un but de sélection , donc rien ne part de la maison avant que j'ai choisi lol Wink
D'ailleurs , le mariage de Ready et Uppercut a été étudié en complément de celui-ci pour l'avenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffanatic a écrit:
Yes , c'est clair que j'espère beaucoup de ce mariage qui peut paraitre un peu risqué , vu le type des 2 , mais je me ferai une joie de t'expliquer le pourquoi du comment Wink


Je me ferai une joie de le connaitre moi aussi votre pourquois du comment , si vous avez une grande metrise et un vrais recul objectif sur ce type de mariage qui est pour tous les vétérinaires et professeur de zootechnie quelque chose à ne pas faire , je serais vraiment interéssé et rassuré de savoir qu'il n'y a aucun risque pour que les chiots issus d'un mariage père fille n'est aucun gros problème de santé (qui pourrais mème ce reveller parfois des années plus tard) celon les vétos.
Merci .Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
staffanatic a écrit:
Yes , c'est clair que j'espère beaucoup de ce mariage qui peut paraitre un peu risqué , vu le type des 2 , mais je me ferai une joie de t'expliquer le pourquoi du comment Wink


Je me ferai une joie de le connaitre moi aussi votre pourquois du comment , si vous avez une grande metrise et un vrais recul objectif sur ce type de mariage qui est pour tous les vétérinaires et professeur de zootechnie quelque chose à ne pas faire , je serais vraiment interéssé et rassuré de savoir qu'il n'y a aucun risque pour que les chiots issus d'un mariage père fille n'est aucun gros problème de santé (qui pourrais mème ce reveller parfois des années plus tard) celon les vétos.
Merci .Julien


C est un type deconsanguinité qui peut etre fort judicieux si on on connait bien toutes la lignée! La base d mon elvage dobermann est issue d un mariage fille X Père ! La portée issue de mariage se porte a ce jour bien Themis a plus de 7 ans a eu 3portées de 13, 12 et 7 chiots elle a eu un cancer des mamelles opéré et elle coule une retraite paisible sur notre canapé.
Par contre sur la 3 eme generation on voit bien ce qu y a été fixé lors de ce mariage
Par contre a ne pas faire si on a un doute sur un problème de santé quelqu il soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que cela se fait dans le milieu du boxer comme dans d'autres bien sur, pour fixer un type. quels sont les risques majeurs ? caractère ? Esthètique ?
En tant qu'amateur curieu j'aimerai savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas de risque majeure niveau santé le seul risque
c'est qu'admettons si dans la lignée il traine un gene recessif d'une maladie par exemple un fort taux de consanguinité augmente les chances de mettre en relation ses deux genes et donc de declarer la maladie

prenons exemple de la l2hga avant qu'il existe un test, si les chiens d'une lignée possedent le gène (carrier) forcement en reproduisant avec un gros taux de consanguinité tu augmentes les chance de faire du carrier x carrier

pour revenir a henry, je pense qu'il connait sur le bout des doigts ses lignées et qu'il minimalise donc au maximum les risques

en tt cas good luck et vivement de voir les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation encore!!!! Et cette fois je croise les doigt et les orteils!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
Doudie a écrit:
Félicitation encore!!!! Et cette fois je croise les doigt et les orteils!!!! lol!


tu arrives a les croiser tes petits moignons lol!


Et oui trop balèze la nana!!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Mat !
Clair que ca risque d'être du beaux gabarit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ce mariage!!! Wink

J'adore Bisou Bisou, une superbe femlle que j'avais rencontré en expo au PDS il y'a quelques temps avec Lisa. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations , hate de voir ce que ça va donner ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
staffanatic a écrit:
Yes , c'est clair que j'espère beaucoup de ce mariage qui peut paraitre un peu risqué , vu le type des 2 , mais je me ferai une joie de t'expliquer le pourquoi du comment Wink


Je me ferai une joie de le connaitre moi aussi votre pourquois du comment , si vous avez une grande metrise et un vrais recul objectif sur ce type de mariage qui est pour tous les vétérinaires et professeur de zootechnie quelque chose à ne pas faire , je serais vraiment interéssé et rassuré de savoir qu'il n'y a aucun risque pour que les chiots issus d'un mariage père fille n'est aucun gros problème de santé (qui pourrais mème ce reveller parfois des années plus tard) celon les vétos.
Merci .Julien


Bonjour Julien Smile

Je ne pense pas que tu aies besoin de conseils pour la sélection des géniteurs , vu la qualité de ta production ! Smile

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un expert en consanguinité et si les vétérinaires et professeurs de zootechnie disent qu'il ne faut pas le faire , ils doivent avoir raison Wink

Néanmoins dans le cadre d'une sélection , j'estime important de savoir exactement où l'on va et ce n'est qu'en pratiquant de tels mariages que l'on peut faire ressortir une tare et ensuite tout faire pour l'éradiquer.

Toutefois , il ne faut pas faire ce type de consanguinité à la légère Exclamation
Je connais parfaitement les défauts que je risque de fixer , mais aussi les qualités .
Un mariage consanguin Père / fille est néanmoins généralement plus intéressant que Mère / fils ou frère / soeur , bien qu'il existe des exemples ayant donné de grands chiens dans ses 2 derniers cas.
Dans mon cas , je cherche à fixer une certaine taille , les qualités de tête des 2 et une construction musculeuse qui me plait.
Je vais devoir , par contre , faire attention aux angulations et à la dentition car même si les 2 sont bons , je pourrai ressortir un soucis latent de crocs convergents.

J'ai effectué parallèlement le mariage de Uppercut et Ready , dans le but de pouvoir ramener de bonnes angulations , retravailler sur les oreilles , un rouge plus foncé (que j'aurrai déjà retravaillé en mariant Rouge et Bringé) , une dentition niquelle , mais aussi , la possibilité de repartir sur du noir par le côté Nozac de uppercut et le coté Wyrefare de Ready.

Voilà en gros le pourquoi du comment
Enfin , ne produisant qu'une portée par an en moyenne (ma dernière datant de 18 mois ...) , je cherche avant tout à me faire plaisir sans porter préjudice à la race en bossant dans mon coin Wink
Si mes chiens gagnent un peu en expos , tant mieux , mais ce n'est pas mon objectif principal Wink


lol!
Amicalement.
Henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Henri, king
Pour commencer je tenais à te féliciter pour ta passion , tes sacrifices, ton suivi et ton professionnalisme , nous observons ton travail depuis plusieurs années et nous en retenons un èleveur serieux, imble, avec une vrais ligne de conduite et un supère suivi pour ses chiens , sincèrement.
En faisant ce mariage tu rentres dans le cercle très fermé des gents qui prènnes( et à juste titre) d'énormes risques , et je t'en félicite , le génétique est très complexe et éfectivement ce type de travail permet de savoir si oui ou non il ne fallait pas le fair.(sortit de l'inseste et de l'immoral humain biensur),nous parlon de selection canine.
Tu fais bien de soulevais que ce type de consanguinité n'est pas à prendre à la légère.
Pour ma part ce serait mentir que de dire que l'idée d'un tel mariage ne m'a pas traversais l'espris ,et à un certain niveau qui n'y à pas pensé? .
C'est évidant que je te souhaite de superbe chiots ....
Mais j'éspère aussi et surtout que l'on retiendras que seul de vrais èleveur qui comme tu dis on une parfaite connaissance des origine directement utilisé pratiquerons de tel mariage consanguin , car pour la race( et ce n'est pas qu'une histoire de L2HGA et HC ) cela peut ètre grave .
Merci de m'avoir répondu de la sorte , excellente continuation , c'est de toutes façon et heureusement d'excellents chiens que tu utilises ,pas de problemes la dessus ,
Amicalement biensur Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Henri ; je te souhaite tout plein de jolis BB.

Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de réussite pour ce mariage, c'est sympa que tu ais expliqué tes motivations, en tout cas très intéressant pour un néophyte comme moi.

Amaury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très intéressantes toutes ses excplications.
Je suis d'accord avec toi Amaury, cela nous pemet (les néophytes) de concretement se rendre compte de tout le travail qui est fait en amont par les éleveurs sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà ... ça ne sera pas pour cette fois ...
Malheureusement , l'échographie à 3 semaines est négative ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ce n'est que partie remise ... on verra ça en 2010 ...
Le plus agaçant , c'est que mon 2 ème mariage a été effectué en fonction du 1 er ... Crying or Very sad
Pour une fois que , tellement excité par ce mariage , je l'annonce avant l'écho ... bah voilà ... la superstition est de nouveau là ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde DSL pour toi henri la prochaine fois sera la bonne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh je suis désolé pour toi... Mais ce n'est que partit remise!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffanatic a écrit:
Et bien voilà ... ça ne sera pas pour cette fois ...
Malheureusement , l'échographie à 3 semaines est négative ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ce n'est que partie remise ... on verra ça en 2010 ...
Le plus agaçant , c'est que mon 2 ème mariage a été effectué en fonction du 1 er ... Crying or Very sad
Pour une fois que , tellement excité par ce mariage , je l'annonce avant l'écho ... bah voilà ... la superstition est de nouveau là ... scratch


brrr c est rageant Evil or Very Mad surtout quand tu as tout sur place a la maison!
l echo a 3 semaines...tu es sur de ne pas retenter d icic 1 semaine encore...
bah sans te donner des faux espoirs...desole Henri!!
et rebelotte dans 6 mois, bon allez ca va passer vite, surtout pendant l ete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffanatic a écrit:
Et bien voilà ... ça ne sera pas pour cette fois ...
Malheureusement , l'échographie à 3 semaines est négative ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ce n'est que partie remise ... on verra ça en 2010 ...
Le plus agaçant , c'est que mon 2 ème mariage a été effectué en fonction du 1 er ... Crying or Very sad
Pour une fois que , tellement excité par ce mariage , je l'annonce avant l'écho ... bah voilà ... la superstition est de nouveau là ... scratch


Domage, une fois a 3 semaines et demi par echo le véto a rien vu et 4 semaines aprés a la radio de controle par petit doute, 3 chiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une fois 1 difficilement trouve a 3 semaines, 3 a 4 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du véto , mais un bon , sur une staffe il voit a 3 semaines.

désolée pour toi .... sincérement . Et Uppercut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
tout dépend du véto , mais un bon , sur une staffe il voit a 3 semaines.

désolée pour toi .... sincérement . Et Uppercut ?


Bah oui moi j'ai un veto de merde scratch , dit pas ça, ça arrive trés souvent, trois semaines c trés tot et de plus il faut pas etre trés fute fute pour savoir faire une echo, pas besoin d'un grand professeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour avoir eu le cas 2 ou 3 fois : a 3 semaines on peux passer a côté, pour diverses raisons. Et pourtant ma véto a un super matériel et elle maitrise très bien les échos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est perdu , patience, persévérence , et chance cela fini toujours pas porter ses fruits... king
Continu à y croire tu ne le regreteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu expliques que certains le voit a 18 jours et d'autres a 30 jours sont pas foutu de voir un chiot ?
a partir du moment ou le "matos" ,est le même la différence ce fait bien quelque part.

pas besoin effectivement d'etre grand professeur pour faire une echo , l'interpréter correctement c'est autre chose . Car des "pas doués " y'en a .
Et a mon avis , le véto de Henri , en est pas a sa première si c'est lui qui suit ses chiens depuis quelques années ... sinon il lui aurait pas dit :" elle est vide" , mais:" j'ai un doute revenez dans 5/6 jours" .

j'ai même des exemples de vétos ayant rien vu sur une radio ( a 49 jours ! ) et dernier en date un véto qui voit rien a l'echo a 40 jours de gestation , donc y'en a qui sont vraiment pas doués ! (et plus qu'on croit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
comment tu expliques que certains le voit a 18 jours et d'autres a 30 jours sont pas foutu de voir un chiot ?
a partir du moment ou le "matos" ,est le même la différence ce fait bien quelque part.

pas besoin effectivement d'etre grand professeur pour faire une echo , l'interpréter correctement c'est autre chose . Car des "pas doués " y'en a .
Et a mon avis , le véto de Henri , en est pas a sa première si c'est lui qui suit ses chiens depuis quelques années ... sinon il lui aurait pas dit :" elle est vide" , mais:" j'ai un doute revenez dans 5/6 jours" .

j'ai même des exemples de vétos ayant rien vu sur une radio ( a 49 jours ! ) et dernier en date un véto qui voit rien a l'echo a 40 jours de gestation , donc y'en a qui sont vraiment pas doués ! (et plus qu'on croit)


Biensur qu'il y a des vétos pas doués comme dans tous, il y a bien des éleveurs pas doués !!
Faut pas tous les mettre dans le même sac, des fois il y a d'autres facteurs qui rentre en jeu, une amie revient il y a un mois de maison alfort avec la même triste nouvelle (chienne suivi par dr Fontbonne), echo de controle dix jour aprés, 5 chiots cheers, je te souhaite la même chose Henri Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord un bon , il le voit ou alors il dit de revenir .. un pas doué , il dit c'est vide , même si il est pas sur.
et comme partout des bons y'en a et des nuls .. pareil ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjrs henri!!!
si je peux me permettre...tu as pris la decision de faire saillir red avec bisou bisou mariage pere/fille que tu effectue serieusement dans ton coin et pour ton plaisir personnel et c est tout a ton honneur!!!ta reponse m a suffit comme elle a certainement suffit a beaucoup de monde...ensuite moi je vais voir le coté positif de la chose et te dire que les 6 mois qui arrive vont te permettre de constater si le mariage ready/uppercut donne reellement se que tu attend de lui angulation et dentition...sinon tu pourras t orienter sur autre chose...en tout cas je te souhaite bonne chance!!!pour la prochaine...red/bisou bisou A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi une fois sur rott hyper grasse, a 56 jours rien a la radio, mais vraiment rien du tout et une semaine après le mec a appelé en me disant que 13 chiots étaient nés!!! j'en revenais pas je croyais que c'était une blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Henri car je sais que c'était réfléchi. Sad
Le nombre de chiots par portée diminue quand la consanguinité augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha interessant, je savais pas cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien connu , + la consanguinité est importante + la fertilité diminue

on considère (d'après A.Denis) que au bout de 5 générations de consanguinité très très proche , les chiens naissent stériles

mais dans le cas présent on en est pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déçue pour toi henri, ca va te faire long d'attendre la prochaine... mais ca vaut le cout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m****, désolée, je sais que ce mariage te tenait à coeur. Donnes nous des nouvelles de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...