Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

s initier au brousaillage

Messages recommandés

Invité
pour les connaisseurs!!!pourriez vous me dire comment s initier et initier son chIen au brousaillage..
dois je rentre en contact avec la societe de chasse de mon departement???
des chasseurs???des eleveurs de gibiers???MERCI

Pour initier ton chien au broussaillage sur lapins, tu peux venir lorsqu'une journée d'initiation sera organisée. En général, cela se situe a Lanty, dans la Nièvre. Françoise met les dates sur les forums, sinon je les indique sur mon site, rubrique travail.

Tu peux aussi déjà assister a un concours, tu auras une idée du travail. Il y en a 2 prévus dans la Nièvre les 10 mai et 28 juin.

Si la discipline te plait, et surtout si cela plait a ton chien, il te faudra demander un carnet de travail a la SCC.

N'hésite pas a venir nous voir.

Invité
je n hesiterais pas...merci...par contre je souhaiterais travailler regulierement avec ma chienne si cela nous plais...2 a 4 fois par mois...est ce possible???merci pour votre reponse...comment vous entrainez vous vos chiens???tous les week end???

Pour les entrainements, 1 par semaine, c'est déjà bien ; ne pas la saturer. Après pour entrainer, il faut trouver un lieu avec pas mal de ronciers et des lapins surtout.

Attention, il faut que la chienne est du rappel car si c'est en milieu ouvert, il y a un risque qu'elle poursuive le lapin et cela peut amener les animaux a traverser une route. Il y a aussi le risque de débusquer autre chose qu'un lapin (blaireau, sanglier ....) donc il faut quand même faire très attention.

Pour mes chiens, je les entraine sur ronciers dans les bois 1 a 2 fois la semaine a côté de chez moi, et je fais un entraiment quand il y en a au parc de Lanty (j'ai la chance d'habiter a quelques kilomètres).

Invité
ok!!donc il y a du lapins par chez toi et tu le fais en pleine nature ...les lapins ne rentrent ils pas tous au terrier quand tu arrives???les eleveurs de gibier ne font ils pas des enclos speciaux pour les chasseurs???merci bibi pour tes reponse...

non il n'y a aucun lapin autour de chez moi dans les bois, seulement des renards et des chevreuils ; mais je vais ailleurs et sinon entrainement a Lanty.

Invité
MERCI POUR VOTRE AIDE...

• Créer...