Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alliance beauté,travail???

Messages recommandés

Invité
ou vas le staffie avec la multiplication des naissances????
j ai pu constater dans de nombreuses races de travail que la difference entre le chien de beauté et le chien de travail etais gigantesque.........
soit bo et con,soit moche et terrible au travail....et tous sa a cause d un mank de communication entre le monde du travail et celui de la beauté..deux monde differents(les bourrins et les tafiolles...)entre parenthese....que faite vous et que comptez vous faire pour la race???
pendant qu il en est encore temps et que le nombre de chiens est encore gerable.........ne faisons pas l erreur que bocou de race on faite........ essayons de garder un staffie beau et bon comme a son origine.....

je te signale quand meme qu'il y a des eleveurs qui concilie beautée et travail mais la selection est un long travail les tetes brulées par excemple .......... est la on est pas dans le comme tu dis "bourrin" est d'autre lignée de beautée qui sont loin des "tafiole " il y as des gens qui travaille dur dans le staffi et ta question que comptez vous faire pour la race il y a des années que certain se la sont deja posé et on deja oeuvré . Maintennat il est sur que nous ne pouvons pas grand chose contre tout les nouveaux eleveurs qui pousse comme des champignons sans se soucier de quoi que se soit mais il y as deja un post la dessus

Le Staffie sur une bonne sélection peut tout a fait et tourner en travail et en beauté et prendre des résultats dans les deux.
C'est ce qui est interessant avec le SBT et c'est pourquoi certains vont contre certains types qui sont imcopatibles avec l'une de ces deux activités.
Perso je ne vois que le SBT comme cela, un chien totalement polyvalent, pouvant mener de front le show, le travail, la famille et les activités sportives en général.

Bien sur que l'on peux allier travail et beauté. Cela demande du travail, du temps, des fois des changements de sélection, mais on peux le faire, si on s'en donne la peine.

Il faut éviter les chiens trop lourds, moins aptes au travail qu'un bon balanced ou terrier.

Comme le dit Fabrice, le SBT doit être un chien polyvalent, et nous sommes quelques uns maintenant a combiner le show, le travail, la famille et le sport.

Mais un marchand de chiens n'ira pas se faire "ch..." des heures sur un terrain pour l'entrainement de ses chiens, ne fera pas des kilomètres pour un concours, c'est du temps et surtout de l'argent de perdu.

ups pardon BIBI j'ai citer francoise mais tu allie toi aussi beautée et travail donc jeune REMI tu vois il y en as qui s'en donne la peine voili voilo

Invité
shadowrun a écrit:
je te signale quand meme qu'il y a des eleveurs qui concilie beautée et travail mais la selection est un long travail les tetes brulées par excemple .......... est la on est pas dans le comme tu dis "bourrin" est d'autre lignée de beautée qui sont loin des "tafiole " il y as des gens qui travaille dur dans le staffi et ta question que comptez vous faire pour la race il y a des années que certain se la sont deja posé et on deja oeuvré . Maintennat il est sur que nous ne pouvons pas grand chose contre tout les nouveaux eleveurs qui pousse comme des champignons sans se soucier de quoi que se soit mais il y as deja un post la dessus
tres agressive ma tres chere!!!je ne t es pas demander si les autres faisais du bon travail...je te demande se que TOI tu compte faire au lieu de venter le merite des autres....penses tu toi avoir oeuvré ou compte tu le faire.....n as tu pas vue que entre bourrin et taffiole je met une parenthese.et encore plus pour les personnes comme toi je l ecris derriere "entre parenthese"peut etre faut il que j aboie pour me faire comprendre par certaines personnes.... lol! lol!
ensuite c est un "fait" tu peux bien dire se que tu veux mais les lignées travail et beauté et dans quasiment toutes les races ont tendance a prendre deux chemins bien different.....et je pense que l ont en arrivera a la meme chose avec le staffie si chacun ne fais que bosser de son coté...ensuite a propos des elevages qui poussent comme des champignons je vais allez mettre une reponse que tu vois un peu se que j en pense....
ps;je ne demande qu a parler tranquilement avec des passionnés de staffie tous autant qu ils sont;eleveurs comme particulier....j avoue devenir desagreable sur un message comme celui la, quand je me fais rentrer dedans......je suis tres succeptible(MDR).ne soit pas jalouse des jeunes males(mdr)

Bein moi je compte rien faire en tt cas pas selectionner pour le travail ou n'importe quelle discipline qui s'en approche

parce que qu'on se le dise le staffie n'est pas un chien de travail... il a certes des capacités innées dans certaines disciplines
capacité qu'il convient de conserver nautrellement mais de la a selectionner sur ses criteres...MDR

je sais pas apres la mode du bleu, c'est la mode du chien de travail, si tu as pas ton staffie anorexique aux muscles saillant tu as qu'une sous merde MDR ou un fake stafford

et puis a tt les mordu de travail, les nostalgiques du "game" expliquaient moi votre travail de selection sur le staffie???

ils choisissent comme etalons le vainqueur d'une pvl, le staffie qui saute le plus haut en flirtpole, le staffie qui est le plus tenace aux brouissaillages?

le staffie comme il est selectionné actuellement presentent des capacites naturelles qui lui permettent de se debrouiller ds certaines disciplines, voila ma selection : conserver ses capacités innées

small-comics a écrit:
Bein moi je compte rien faire en tt cas pas selectionner pour le travail ou n'importe quelle discipline qui s'en approche

parce que qu'on se le dise le staffie n'est pas un chien de travail... il a certes des capacités innées dans certaines disciplines
capacité qu'il convient de conserver nautrellement mais de la a selectionner sur ses criteres...MDR

je sais pas apres la mode du bleu, c'est la mode du chien de travail, si tu as pas ton staffie anorexique aux muscles saillant tu as qu'une sous merde MDR ou un fake stafford

et puis a tt les mordu de travail, les nostalgiques du "game" expliquaient moi votre travail de selection sur le staffie???

ils choisissent comme etalons le vainqueur d'une pvl, le staffie qui saute le plus haut en flirtpole, le staffie qui est le plus tenace aux brouissaillages?

le staffie comme il est selectionné actuellement presentent des capacites naturelles qui lui permettent de se debrouiller ds certaines disciplines, voila ma selection : conserver ses capacités innées

sans faire travailler les chiens tu ne peux pas conserver l'innée éternellement tu le sais Matt.
Le travail n'est pas une activité sportive que tu fais juste pour t'amuser. C'est un véritable investissement personnel quotidien et régulier. Donc rien a voir avec ce que tu décris comme sélection.
Travailler une lignée de travail est différent que de bosser une ligné de show correspondant en tout point au standard.
Le sbt c'est ce qui est interressant, il a un physique pour les deux, un caractere bien fun pour le mener dans pas mal de trucs. Que cela soit de la RU, du cavage, du mondio oups lol, de la chasse etc etc
Et sélectionner sur ces criteres n'est pas plus cons que de sélectionner sur d'autres criteres exclusivement beauté et bisness qui ne servent même pas a l'amélioration de la race a la vue du nombre de chien hors standard et supra vilain sortie par des éleveurs "beauté".
Blood bosse, même en italie pour certaines activités qui ne sont pas autorisé pour le SBT en france, elle s'amuse que cela soit sur ces activités ou d'autres SCC, comme elle s'amuse (peu) lorsqu'elle sort sur un show.
Pourtant ce n'est ni une femelle séché a l'extreme, ni un boulet de chien qui ne peu pas respiré et dont le proprio confond dans 98 % des cas volume et masse musculaire.

remi a écrit:
shadowrun a écrit:

tres agressive ma tres chere!!!
agressive??????????,on est sur un clavier pas possible de mettre les intonations mais t un peu parano
je ne t es pas demander si les autres faisais du bon travail...je te demande se que TOI tu compte faire au lieu de venter le merite des autres
il faudrait deja que je fasse naitre et se n'est pas le cas ; je suis pour l'instant occupé et inquiéte il y a de plus en plus de staffi a l'adoption les replacer prend du temps de l'argent et de l'investicement

penses tu toi avoir oeuvré ou compte tu le faire.....[ n as tu pas vue que entre bourrin et taffiole je met une parenthese.et encore plus pour les personnes comme toi je l ecris derriere "entre parenthese"peut etre faut il que j aboie pour me faire comprendre par certaines personnes.... lol! lol! et applique le a toi meme j'ai moi mise des guillemet
ensuite c est un "fait" tu peux bien dire se que tu veux mais les lignées travail et beauté et dans quasiment toutes les races ont tendance a prendre deux chemins bien different et bien BIBI ta deja repondu mais la aussi la reponse ne te conviens pas???
et je pense que l ont en arrivera a la meme chose avec le staffie si chacun ne fais que bosser de son coté...

ensuite a propos des elevages qui poussent comme des champignons je vais allez mettre une reponse que tu vois un peu se que j en pense....
ps;je ne demande qu a parler tranquilement avec des passionnés de staffie tous autant qu ils sont;eleveurs comme particulier....j avoue devenir desagreable sur un message comme celui la, quand je me fais rentrer dedans.....
ce n'est pas le cas

.je suis tres succeptible(MDR).ne soit pas jalouse des jeunes males(mdr)

domage mais meme avec un MDR la tu est ridicule

donc apres t'avoir repondu je tiens a preciser que si c'est le jeune remi qui ta vexer j'en suis desolé se n'etait pas voulu mais en se moment mais enfants sont a fond de la guerre des etoiles et je crois que moi aussi l'expression est venue seule bref pas plus
et je vais mettre ta reponse sur le compte du "jeune male" qui court partout sans vraiment savoir ou il vas il faut savoir canaliser sa fougue C'EST UNE BOUTADE REMI ON NE SE REENERVE PAS lol!

ta vu j'ai mis un lol sa vas comme ca ?

bloodnguts a écrit:
small-comics a écrit:

sans faire travailler les chiens tu ne peux pas conserver l'innée éternellement tu le sais Matt.
Le travail n'est pas une activité sportive que tu fais juste pour t'amuser. C'est un véritable investissement personnel quotidien et régulier. Donc rien a voir avec ce que tu décris comme sélection.
Travailler une lignée de travail est différent que de bosser une ligné de show correspondant en tout point au standard.
Le sbt c'est ce qui est interressant, il a un physique pour les deux, un caractere bien fun pour le mener dans pas mal de trucs. Que cela soit de la RU, du cavage, du mondio oups lol, de la chasse etc etc
Et sélectionner sur ces criteres n'est pas plus cons que de sélectionner sur d'autres criteres exclusivement beauté et bisness qui ne servent même pas a l'amélioration de la race a la vue du nombre de chien hors standard et supra vilain sortie par des éleveurs "beauté".
Blood bosse, même en italie pour certaines activités qui ne sont pas autorisé pour le SBT en france, elle s'amuse que cela soit sur ces activités ou d'autres SCC, comme elle s'amuse (peu) lorsqu'elle sort sur un show.
Pourtant ce n'est ni une femelle séché a l'extreme, ni un boulet de chien qui ne peu pas respiré et dont le proprio confond dans 98 % des cas volume et masse musculaire.

les staffies d'aujourdhui je ne les trouves pas "décaféiné"......... et pourtant la selection qu'en on fait les anglais ses 20 dernières années n'a pas était faite sur des critères de travails

selectionner sur des chiens de travail , il faudrait seulement prendre sur des chiens broussailleur

leur faire du flirt, pvl...ne veut pas dire qu'il feront des chiens sec, rapide, avec des gros caratere

la selection est tres longue, pour avoir des lignées de travail il va falloir attendre un moment

par exemple dans le malinois, malgrés des chiens qui boss a haut niveaux, il y a des chiens qui ne trace pas et font des chiots qui ne mordent pas......

dc il y a encore du boulot dans le stafford!!

je pense que le flirtpole, pl, springpole....ne sont pas des discipline qu'ont peut dire de travail, surtout en france oùil n'y a pas de compete, c'est juste un jeu pour le chiens

mais je suis d'accord avec avec math pour dire quand ce moment il faut du chien qui court 20km par jour, qui excelle en spring, flirt wp.... pour dire que 'est un vrai stafford

mais en angleterre ce n'est pas un critere de selection pourtant les chiens sont musclés??

apres pour savoir ce qu'est un vrai chien de travail avec du vrai caractere il faudrait avoir conduit des rott , BA, Malou qui ont un vrai caractere, qui n'hesite pa a "repondre" au maitre pour retourner mordre, ne pas decrocher....... lol! mais par contre il peut excellé dans ses qualités innées comme tout ce qui touche son flair (RU,piste....)

le staffie est selectionné depuis X années pour la compagnie, et d'accord il est chaud (pour certains) avec ses congenere mais de la a dire que ca peut etre un vrai chien de travail j'en doute (travail sur sanglier, ring,(meme si il etait autorisé en france)...... pour avoir de vrai chien de travail il aurais fallu continuer a selectioné sur les chiens qui sont a la base de pourquoi le staffie a ete crée

Je suis d'accord avec toi Math dans l'extrème ; certes même si le staffies n'est pas un chien de travail, pourquoi ne serait il pas possible de mettre en valeur des aptitudes qu'il a, en plus dans des disciplines qu'il affectionne particulièrement comme le broussaillage. D'autres iront vers d'autres disciplines, il en faut pour tout le monde. A chacun de faire ce qu'il aime, et surtout ce que le chien aime ; j'en ai certains qui n'aiment pas le broussaillage comme Angel, j'ai pris un carnet de travail pour rien, elle en a rien a faire, et alors, je lui fou la paix avec ça. Ce n'est pas pour cela qu'elle est moins intéressante pour moi question sélection.

Donc je m'en tape que le chien ne travaille pas, mais j'ai la chance de pouvoir le faire, la majorité de mes chiens adorent cela, et je trouve que ce n'est pas dévalorisant ni pour eux, mais pas dévalorisant non plus pour ceux qui ne pratiquent pas.

Je sais très bien qu'un chien champion de travail, de flirpole ou de toutes autres disciplines n'apportera pas systématiquement quelque chose à la race, mais si ces qualités physiques sont associées a des qualités génétiques, pourquoi ne pas en profiter.

On est très loin d'avoir des lignées de travail en staffies certes, mais mettre en valeur les qualités qu'il peux avoir pour certaines disciplines sont pour moi très bonnes.

Cela ne l'empeche pas d'être toujours un bon chien de compagnie, ce qu'on lui demande principalement.

Et autant je suis pour le travail et toutes les activités sportives avec un staffie, autant pour moi le mordant est a prohiber, mais bon la c'est encore un autre vaste sujet. Cette dérive nous arrive hélas avec tous les éleveurs de rotts, dobs, malinois (je dis pas ça pour toi Marine Wink )

BIBI a écrit:
Je suis d'accord avec toi Math dans l'extrème ; certes même si le staffies n'est pas un chien de travail, pourquoi ne serait il pas possible de mettre en valeur des aptitudes qu'il a, en plus dans des disciplines qu'il affectionne particulièrement comme le broussaillage. D'autres iront vers d'autres disciplines, il en faut pour tout le monde. A chacun de faire ce qu'il aime, et surtout ce que le chien aime ; j'en ai certains qui n'aiment pas le broussaillage comme Angel, j'ai pris un carnet de travail pour rien, elle en a rien a faire, et alors, je lui fou la paix avec ça. Ce n'est pas pour cela qu'elle est moins intéressante pour moi question sélection.

Donc je m'en tape que le chien ne travaille pas, mais j'ai la chance de pouvoir le faire, la majorité de mes chiens adorent cela, et je trouve que ce n'est pas dévalorisant ni pour eux, mais pas dévalorisant non plus pour ceux qui ne pratiquent pas.

Je sais très bien qu'un chien champion de travail, de flirpole ou de toutes autres disciplines n'apportera pas systématiquement quelque chose à la race, mais si ces qualités physiques sont associées a des qualités génétiques, pourquoi ne pas en profiter.

On est très loin d'avoir des lignées de travail en staffies certes, mais mettre en valeur les qualités qu'il peux avoir pour certaines disciplines sont pour moi très bonnes.

Cela ne l'empeche pas d'être toujours un bon chien de compagnie, ce qu'on lui demande principalement.

Et autant je suis pour le travail et toutes les activités sportives avec un staffie, autant pour moi le mordant est a prohiber, mais bon la c'est encore un autre vaste sujet. Cette dérive nous arrive hélas avec tous les éleveurs de rotts, dobs, malinois (je dis pas ça pour toi Marine Wink )

c'est ce que je veux dire!! lol! mais bon l'age me fait souvent m'emporter!

mais j'entend trop souvent qu'un stafford doit etre sportif sinon ce n'est pas un staffie

best en ais la preuve!! lol! c'est une chienne qui prefere rester devant la maison plutot que d'aller en ballade, mais pourtant une fois dans les bois c'est une folle, et ces chiots sont pas pour autant des phoque comme elle la preuve avec hustler, virus, djazz, Black néo.....qui ont des chiens qui bougent

Il est clair qu'on ne peut comparer le sbt avec une bonne veille ligné de jaune lol!
Et perso je te rejoins Marine, le flirt et autre n'est pas un travail dans le sens ou tu l'entends et ou je l'entends aussi Wink Pour moi c'est du travail dans le sens cardio comme la corde a sauter a la boxe par exemple.
Je sais super bien sauter a la corde pourtant mes années de BT n'ont jamais fait de moi un champion, ne serait ce que de ma rue lol!
Matt qu'apl tu caféiné ou déca lol ...
Parce que ma grosse est zen de chez zen, elle serait plutot chamallow même geek par contre elle est explosive dès qu'elle bosse sur certains trucs et j'adore sa capacité a se concentrer et a pas décrocher de ce qu'elle fait.
Encore une fois, personnellement, même si en effet il y a un véritable travail pour avoir des chiens dit de travail, le SBT est interresant de par certaines de ces capacités. Il me fait penser au cocker qui peut tout a fait tourner en show et prendre des titres et travailler et aussi prendre des titres un peu comme ceux de Monsieur Raquin, chez qui les entrainements broussaillage sont fait http://www.weepingwillows.be
Le travail dans le chien peut être très interessants, sans parler de créer une ligné de T de sbt, il permet d'anticiper certains problemes de santé et aussi de travailler des chiens au niveau du caractere. pour ne parler que de cela.

Oui j'ai jms qu'on ne devait pas travailler avec son staffie etc etc
moi je parle de selectionner sur des aptitudes aux travails apres tout sur quelles attitudes vu que le staffie n'est pas attitré a une discipline officiel... donc basé sa selection sur quoi c'est pour cela que je parlais de flirtpole pvl etc parce que le staffie a des aptitudes un peu parttt pas uniquement ds une discipline..... donc y'aura des lignée brouissaillage des lignée plus pvl avec des chiens plus longiligne et haut sur pattes???? ca partirait ds tous les sens

BIBI a écrit:
Cette dérive nous arrive hélas avec tous les éleveurs de rotts, dobs, malinois (je dis pas ça pour toi Marine Wink )

pour moi alors BIBI affraid Razz

tout a fait d'accord, Mr Raquin est un exemple, mais bon le cocker a depuis longtemps été au travail(je le sais mes parents en ont eu 1 qui chassait tous les dimanche et a fait quelques petites sorties en expos, c'était il y a 50 ans, ensuite ce fut des dratthards et des braques allemands)

Pour en revenir au staffie, chez les anglais, beaucoup sont dans des varis toutes la journée (peuvent pas aller dans le jardin, la plupart ont de magnifique gazon aglais sans cloture, ou des clotures de 30 cm) et se font les muscles sur des tapis roulants. si c'est ça la vraie vie d'un staffie, et bien moi ça me plait pas.

Pour des raisons de santé et autre, j'ai arrêté les grandes promenades tous les jours, juste des petites sorties, et bien ils ont pris du poids, ils étaient horribles. La on recommence doucement, on a repris le travail pour certains, et bien ils s'éclatent, et moi aussi de les voir heureux.

On ne fait pas toujours ce qu'on voudrait, si je le pouvais, j'en ferais plus du travail ;

small-comics a écrit:
Oui j'ai jms qu'on ne devait pas travailler avec son staffie etc etc
moi je parle de selectionner sur des aptitudes aux travails apres tout sur quelles attitudes vu que le staffie n'est pas attitré a une discipline officiel... donc basé sa selection sur quoi c'est pour cela que je parlais de flirtpole pvl etc parce que le staffie a des aptitudes un peu parttt pas uniquement ds une discipline..... donc y'aura des lignée brouissaillage des lignée plus pvl avec des chiens plus longiligne et haut sur pattes???? ca partirait ds tous les sens

La taille du standard est assez large pour ne pas passer outre certains indication de celui ci.
Après si un mec est a fond broussaillage ou RU (puisqu'on en parle) il peut très bien axer tout son travail d'élevage la dessus. Le standard peut très bien être respecté sans soucis.
Encore une fois Matt, la PVL, le flirt, le spring n'est pas un travail, uniquement une activité sportive Wink

Un peu pour toi Alberto oui, mais on s'est déjà expliqué, tu connais mon point de vue, tu as le tien.

BIBI a écrit:
tout a fait d'accord, Mr Raquin est un exemple, mais bon le cocker a depuis longtemps été au travail(je le sais mes parents en ont eu 1 qui chassait tous les dimanche et a fait quelques petites sorties en expos, c'était il y a 50 ans, ensuite ce fut des dratthards et des braques allemands)

Pour en revenir au staffie, chez les anglais, beaucoup sont dans des varis toutes la journée (peuvent pas aller dans le jardin, la plupart ont de magnifique gazon aglais sans cloture, ou des clotures de 30 cm) et se font les muscles sur des tapis roulants. si c'est ça la vraie vie d'un staffie, et bien moi ça me plait pas.

Moi non plus, les pauvres loulous Sad

Pour des raisons de santé et autre, j'ai arrêté les grandes promenades tous les jours, juste des petites sorties, et bien ils ont pris du poids, ils étaient horribles. La on recommence doucement, on a repris le travail pour certains, et bien ils s'éclatent, et moi aussi de les voir heureux.

On ne fait pas toujours ce qu'on voudrait, si je le pouvais, j'en ferais plus du travail ;

oui je sais très bien que ce sont des activités mais ds l'absolue et tant qu'a faire certains peuvent légitimement très bien vouloir aussi selectionner dans ce sens vu qu'il n'y a aucun epreuve de travail officielle pour le staffie

quant aux gars qui sélectionneraient uniquement sur le brouissallage ou le RU je ne demande qu'a voir s'il n'y aurait pas de derive sur x générations mais j'en ai pas la conviction.... wait and see

D'accord avec Fabrice, tu peux rester dans le standard et produire des chiens qui tiennent la route dans plusieurs disciplines.

Par contre, c'est clair qu'il faut éviter les hyper types, les chiens trop puissants, les nez trop courts car cela limite les capacités du chien.

Virus, le si décrié, ne fera jamais en flirpole ce que fait Ultime et n'aura jamais sa rapidité en PVL par exemple. Je l'ai produit, je ne le renie pas, tout comme Aston, mais pour moi ce n'est pas a rechercher. Trop puissants. Même si Virus est assez increvable et travaille très bien.

C'est pour cela Math qu'il ne faut pas justement sélectionner QUE sur le travail. C'est une erreur.

Il faut que cela soit complémentaire, un plus éventuellement, mais pas uniquement LE critère de sélection.

BIBI a écrit:
D'accord avec Fabrice, tu peux rester dans le standard et produire des chiens qui tiennent la route dans plusieurs discipline

On est bien d'accord Wink

moi je parlais des gars qui ne selectionneraient uniquement sur des critères travails, genre des personnes qui font leur trucs ds leur coin sans mettre un pied en expos et s'éloignant au fil des générations du standard

BIBI a écrit:
C'est pour cela Math qu'il ne faut pas justement sélectionner QUE sur le travail. C'est une erreur.

Il faut que cela soit complémentaire, un plus éventuellement, mais pas uniquement LE critère de sélection.

oui bein justement toi tu le fait, francoise aussi ............vs frequentez regulièrement les expos et tt vs etes dans le milieu

mais pour bcp d'autres on les voit jamais ou plutot on voit jms leurs chiens en expos et la il y aura une derive qd on voit certain qui crachent haut et fort sur les champion anglais actuelle...........oh my god

Ba moi aussi je vais en expos lol!
Une tous les ans et cette année c'est la fete au village, 2 !

lol!

Matt, réellement, je suis convaincu que même une lignée travaillée uniquement pour un travail spécifique pourra très bien assurer en expo.

on est bien d'accord Math ; c'est bien pour ça que, comme Françoise par exemple, j'essaye aussi de conjuguer les 2. Cela ne nous empêche pas de travailler avec des origines correctes, majoritairement anglaises et reconnues, de sélectionner nos reproducteurs.

Après cela ne se fait pas sur une génération, il faut travailler, améliorer, savoir reconnaitre quand on a fait une erreur de sélection, savoir accepter les critiques, se remettre en question, ce n'est pas toujours facile, mais on peut y arriver.

Faire juger ses chiens par des juges réputés comme samedi a Puget quand on peux le faire (j'en descend 12, mes bases de travail étant beaucoup avec du Wyrefare), sur ces 12, 6 broussaillent (dont 5 champions de beauté aussi), 4 vont commencer cette années et 2 qui n'aime pas le broussaillage et ne seront jamais championne.

Mais au moins, je bouge.

Après, comme tu dis, certains grands donneurs de leçon ne foutent jamais les pieds en expos, bon normal, comme ils disent, ce sont des juges de merde, mais tu les vois pas plus quand ce sont des bons juges, en travail, tu les vois pas non plus, mais les critiques, ça ça y va.

Alors tu fais comme moi, tu fais ton truc dans ton coin, tu vas ou tu veux, tu fais ce que tu veux, et les cons, tu leurs dis MERDE

bloodnguts a écrit:
Ba moi aussi je vais en expos lol!
Une tous les ans et cette année c'est la fete au village, 2 !

lol!

lol!

Je suis un vrai de vrai du sud, je la sors devant Earl elle fait troisieme, ensuite elle prends sa petite réserve cacs, son petit cact, qu'est ce que je peux faire de plus ? mon égo est amplement satisfait lol!
Elle plait bien, elle bosse bien, c'est une chienne excellente en famille et en ville et elle touche sa race en freesbee.

lol!

Interressant , je suis actuellement en pleine explications avec un Italien sur ce meme sujet, ou il me dit que a partir du moment ou un chien fait des expos et y réussi , c'est qu'il n'est pas fonctionnel pour le travail .

En fait je vous rejoins, j'ai essayé de lui expliquer ma vision des choses , mais il est un peu obtu ...

Dommage il a enlevé les photos de ces chiens (que je devais faire voir a Gilles entre autre) il ne sélectionne lui , que sur le travail .... et c'est comment dire , surprenant .. en fait ces chiens ne ressemblent plus du tout a des staffies, mais plus a des chiens des années 1900

Oui voila encore un mec avec des oeillères, borné et qui n'a rien compris.

C'est vraiment dommage.

Invité
BIBI a écrit:

Alors tu fais comme moi, tu fais ton truc dans ton coin, tu vas ou tu veux, tu fais ce que tu veux, et les cons, tu leurs dis MERDE
.
Comprehensible bibi!!! mais je ne suis pas d accord......des gens comme moi voudraient en savoir plus sans pour autant se reposer sous leurs lauriers...l explication de certains filons peuvent etre un bon gain de temps et de bon conseils pour ne pas faire n importe quoi...
mais encore faut il vouloir partager quand on c est fais chier pas possible a y arriver seul...ex;;j aimerais qu il soit aussi simple pour moi de faire pratiquer du broussaillage a ma staffie que de faire faire du ring a mon chien......et se n est pas le cas.....ou alors j aimerais bien savoir...entrainement reguliers ect ect...

Invité
et que pratique cet italien avec ses chiens????

je lui ais dit dans ce cas que comme ces chiens ne ressemblaient pas a des staffies , dans leur proportions ect ... pourquoi ne changeait il pas , tout simplement de race ... ?!

pour se diriger vers du fox ou du whippet ! LOL !

Pas de souci Remi, la preuve tu vois, je crois n'avoir jamais autant posté qu'aujourd'hui sur un forum LOL ; je suis contente d'en parler avec ceux que cela intéresse, mais je parlais pour les bornés, les médisants, les critiqueurs, ceux la, je m'en occupe plus.

Regarde Amélie, ça confirme qu'avec certains bornés, tu auras beau discuter, ils restent sur leurs positions, alors a quoi bon.

Sinon pas de problème.

amelie a écrit:
je lui ais dit dans ce cas que comme ces chiens ne ressemblaient pas a des staffies , dans leur proportions ect ... pourquoi ne changeait il pas , tout simplement de race ... ?!

pour se diriger vers du fox ou du whippet ! LOL !

oui carrement d'accord, si des gens ont la nostalgie des chiens des années 1900-1930 bha je pense qu'ils devraient se rediriger vers une autre race, et ne pas denaturer ainsi le staffie moderne!!

s'ils ont du mal a se faire a l'image du staffie moderne, peut etre que cette race n'est pas fait pour eux, chaque race de chien evolue avec son temps et suivant l'utilisation qu'on lui en fait, le staffie a quitté les fosses depuis belle lurette pour devenir Le chien de compagnie hypersportif et polyvalent et ca lui va comme un gant

pourquoi vouloir a notre epoque et dans notre société moderne retrouver un chien avec de grosses capacités physiques et mentales??? pour aller frimer dans un parc avec un chien qui est pret a sauter sur tt ce qui bouge ???

Invité
j ai eu vue un reportage sur un eleveur italiens de chien de chasse qui elevais ses chiens en meutes dans un grand parc avec du gibier,les femelles faisaient les chiots en terriers, vaches mortent pendus par les quatres pattes a manger....ect ect

y'a vraiment des dingues !!
Assez d'accord avec Mat en tous cas...

remi a écrit:
j ai eu vue un reportage sur un eleveur italiens de chien de chasse qui elevais ses chiens en meutes dans un grand parc avec du gibier,les femelles faisaient les chiots en terriers, vaches mortent pendus par les quatres pattes a manger....ect ect

hallucinant j'ose mm pas imaginé un chien comme cela dans un parc avec des enfants Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation :

ces chiens là ne connaissent que la meute, leur chenil et la traque du gibier, c'est tout aprés en se qui concerne la sociabilisation, ils ne savent meme pas se que c'est un enfant..... moi sa me fait froid dans le dos pale

Invité
exact!!ses chiot n etais produis que pour la chasse...aucunement pour la compagnie...je vais essayer de remettre la main dessus et je ferrais parvenir...c est impressionnant...pour ceux qui ont frequenté st gervais d auvergne c est la bas que Mr dos santos nous l avait montrer...

Invité
c est vrai mat que se role lui va comme un gant je suis completement d accord avec toi,mais le staffie a evoluer et continuera de le faire...ne trouves tu pas tres interressant pour l avenir de la race,de lui trouver une place ds une activité dans laquelle il excelle et ou il se fera sa place,de generation en generation...ho faite?SELON VOUS!!!le staffie a t il les capacité de part son caractere,sa morpho....de devenir la meilleur race de chiens de broussaillages???

BIBI a écrit:
Cette dérive nous arrive hélas avec tous les éleveurs de rotts, dobs, malinois (je dis pas ça pour toi Marine Wink )

C'est vrai qu'ils sont pas très sérieux les éleveurs de rotts lol!

remi a écrit:
c est vrai mat que se role lui va comme un gant je suis completement d accord avec toi,mais le staffie a evoluer et continuera de le faire...ne trouves tu pas tres interressant pour l avenir de la race,de lui trouver une place ds une activité dans laquelle il excelle et ou il se fera sa place,de generation en generation...ho faite?SELON VOUS!!!le staffie a t il les capacité de part son caractere,sa morpho....de devenir la meilleur race de chiens de broussaillages???

Remi, si tu veux vraiment un chien de broussaillage change de race,vraiment, le staffi peut démontrer de réelles qualités, plusieurs font de très bon résultats, que ce soit les chiens de chez françoise, Bibi, PL ou d'autres.
Mais étant donné qu'il n'a pas été séléctionné pour en fonction des individus tu auras un chien qui marchera ou non, même si tu entraine, si ton chien n'a pas le gout à ça ça ne fonctionnera pas.

Pour ma part ma chienne pratique, je l'entraine très régulièrement, je suis venu à la discipline un peu par hasard, comme elle a de suite accroché j'ai continué. J'adore la voir prendre son pied dans un parc.
C'est vrai que du coup je m'intéresse à la discipline et que l'objectif pour moi est de la passé en chasse réelle, parce que le travail en parc du fait de la faible superficie de la plupart est un peu limité.
J'ai délaissé l'agility au profit du broussaillage parce que ma chienne y prend plus de plaisir.

Avec mon prochain chien j'essaierai de pratiqué aussi, mais si cela ne lui convient pas je ferai autre chose, agility ou simplement ballade et jeux de balle, frisbee...

Par contre je rejoins les propos sur le fait qu'un chien sport, très athlétique, qui aime le springpole, le flirt...ne fait pas de lui un chien de travail.

Si vraiment je voulais un chien de chasse je me tournerai vers une autre de race c'est clair. Basé la séléction que sur la chasse je ne sais pas ce que cela pourrait donné d'ici quelques années même si j'en ai une petite idée de ce que j'ai pu voir d'un forum anglais.

Par contre je pense que de séléctionner des chiens bien dans leur peau, qui aime bouger et écarter les chiens sans caractère ou plutot sans la petite étincelle dans les yeux est suffisant pour avoir un staffi polyvalent près à pratiquer différentes activités avec son maitre.

Invité
merci amaury!!!et comment as tu trouver ton parc pour entrainer ta chienne regulierement???je veux au moins essayer pour voir se que ma chienne donne...et sache que si elle aime pas elle ne feras pas et je laisserais tomber...avec cette chienne bien sure...mais je ne veux pas du chien de chasse je suis tomber amoureux du staffie et je ne pourrais plus m en passer,le chien de famille par excellence.....je trouve par contre dommage de ne pas pratiquer une activité avec un chien pareil....le staffie se donne plus que bocou de race lorsqu il se plait a l activité qu il pratique,et sa je pense qu il faut en etre conscient et l utiliser....

Matt pour passer de ton extreme exemple a un autre, a quoi sert un chien bleu qui ne ressemble a rien si ce n'est qu'a un hippotame nain trisomique, a part remplir l'égo de son proprio. La plupart achete parce qu'ils aiment la couleur. LA COULEUR, donc pas le chien en premier lieu. La dérive est donc dans les deux camps, et, aussi bien du coté des proprios que des producteurs.
Personne en france ne sélectionne pour faire du 1920.
Maintenant je préfere voir un sbt extreme coté sport mais qui s'éclate qu'un sbt extreme show mais qui peut pas bouger, et ne s'éclatera pas avec son proprio.
Le tout est de rester sur l'équilibre permettant et de faire du show et/ou de bosser. Déja rien qu'en respectant cela .....

• Créer...