Invité Posté(e) le 12 avril 2009 alors voila!!!je possede 2 chiennes staffie que je souhaiterais un jour faire reproduire...mais avant sa il est certain que tous les examens necessaires seront effectues,c est a dire L2,HC,COEUR et DYSPLASIE HANCHE/COUDE.(se qui a deja ete fait pour ma vieille de18mois mdr......)enfin le l2/hc qui manque mais qui part lundi 20/04....j aimerais vraiment savoir se que vous faites ou se que vous comptez faire le jours ou vous ferez reproduire....pensez vous que c est bien???pensez vous que c est trop???Que c est normal???les reponses des pro,des amateurs comme des particuliers seront les bienvenus...en aucuns cas je parle de retirer de la repro un chien qui serait atteint par un de ses problemes c est un tout autres sujet....juste savoir se que VOUS faites et se que VOUS en pensez(on s en fou des voisins,mdr)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 perso je fais L2 /HC , PHPV , Tytan et Hunta sont radiographiés hanche (pas coude)dysplasie , c'était pour voir ... LOL rien en vue d'exclure a ce niveau de la reproduction autre chose , j'ai a l'heure actuelle (mais ça viendra peut etre .. je touche du bois ) jamais eu de démodécie .. et dns le cas d'une démodécie très importante .. je réfléchirais a deux fois (je parle pas d'une démodécie , juste perte de poil et basta) sinon je test régulièrement Tytan , Chuck pour l'herpès et brucellose (Chuck pas encore , mais ça va pas tarder comme nous allons congeler de la semence) mais pour l'herpès et la brucellose c'est plus par soucis sanitaire pas génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 perso j'ai fait L2Hga et Hc, PHPV a tous mes premiers reproducteurs (je vais faire Winnie et King), Balu avait eu hanches et coudes, Virus et King ont eu hanches, je vais faire Winnie, tous mes reproducteurs sont identifiés génétiquement. Herpès et brucellose, rien de prévu pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 merci amelie et bibi!!!et ne pensez vous pas necessaires d avoir des lecteurs officiels de tous ses examens pour eviter des risques de repro avec deux chiens ayant la meme tare...je trouve dommage que si demain je souhaite faire saillir ma chienne par un etalon je ne suis pas sure que tous les proprios puissent me faire parvenir tous ses examens comme moi je pourrais le faire...se qui pour moi engendre des risques ,un chien ayant un B au hanche qui monte une femelle elle aussi B au hanche et bien personne ne le verra mais on va droit a la cata....... alors que se chien ayant un B au hanche qui saillie une chienne qui elle a un A et bien deja beaucoup moin de risque de dysplasie,pareil pour le coeur....il n y a pas que l apparence du chien qui compte, p.s;je ne souhaite pas changer le monde,je suis juste un pti gars pleins de bonnes volontés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 la dysplasie dans le staffie est a mon sens pas un impératif, bien que pour les chiens allant vers l'hyper type .. ouais mais bon , en staffie , même B sur B c'est pas la cata , car la dysplasie , si elle est un problème réelle chez les grand chien , en staffie j'en suis pas convaincu .. de plus suivant ou est faite la radio , comment elle faite, les conditions de vie du chien durant son jeune age .. tout un tas de chose pas génétique , qui peuvent donné un chien B ou C , qui donc ne reproduira pas du B ou C puisque c'était environnementale ...c'est un plus , mais je ne le ferais pas a chaque génération au plus 1 génération sur trois pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Quand tu vois déjà le paquet de pseudos élevages qui ont fleuris sur chiens de France par exemple, qui te vendent les chiots 1 200 euros sans aucun test, avec un pedigree de merde, tu veux faire quoi contre ça !!! Tu crois qu'ils vont se faire ch... a faire les hanches ou les tares oculaires ???? Quand à la dysplasie des hanches, je suis ok avec Amélie, car si on regarde les pays qui testent beaucoup leurs chiens comme la Finlande par exemple, beaucoup de chiens sont B ou C, sans aucune gène, car cela n'a pas la même insidence que sur un Rott ou un BA. Après a voir si on peut l'utiliser ou pas en reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelie111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 le seuil de tolérance ou ça devient problèmatique pour un BA , un rott , un boxer un Dogue de B... n'est pas le même que sur un staffie , un fox ect ... rien ne t'empèche de le faire , je l'ais moi même fait sur deux chiens , mais après mettre ça en place au sein du club ect .. il y a d'autres urgences en terme de sélection et d'accès a la reproduction actuellement a mon avis , sur un cheptel de plus en plus important et surtout moins contrôlable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 donc vous pensez que se n est pas un imperatif la dysplasie pour un chien assez lourd pour sa taille com le staffie...et le coeur??? je pense aussi amelie qu un chiot avec un maitre attentionné ne passera jamais d un A a 2 mois a un C en 1 an(age des radios)c est sure qu un chien sportif tout au long de sa vie, aura des probleme d artrose pendant ses vieux jours plus qu un chien qui ne bouge pas oK!!!merci pour vos reponse a toutes les deux car je trouve se sujet tres important et trop negligé...et quelles sont pour vous les urgences pour se cheptel qui grandis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 la commission d'élevage avait assez bien cerné les problemes, l2hga & hc ont été considéré comme un minima , oui, c'est bien, encore que rappelle moi le nombre de chiens malades?porteurs? on m'a repondu à l'époque :"oui mais c'est parceque les lignées ne sont pas volontairement testés!" et aujourdhui , des années plus tard? et comme le club n'interdit pas clairement la repro avec du porteurs le risque potentiel n'est pas en regression ! Le probleme c'est l'information et la contrainte: certains par confort aimerais voir disparaitre la confirmation du lof,et pourtant ça reste un point de controle sage, il devrait en etre de meme des tests admis ad-minima par/pour la SCC :l2hga & hc , PAS DE DECLARATION de saillie sans la preuve du test , donc portée non-lof si non-testé ! Mais surtout me semblerait enfin indispensable le test ADN de tout les reproducteurs seul garantie de filiation veritable, or quand on "fait" du chien de race ça me semble une mesure de bon sens , quand on connait le nombre de saillie accidentelle ou multiple! y'a de quoi fremir sur la validité d'un certain nombre de pedigré !!! Et puis surveillé l'état sanitaire et "clinique" d'un chien c'est bien , s'interroger sur le bien fondé de la repro de telle ou tel , est plus fondamentale, chienne tirelire ou passion de la repro ? selection dans l'espoir de "creer" le crack ou rentabilisation d'un achat (le :pourquoi pas moi aussi!) J'en connais qui sous pretexte que leur male est clear et fiché ADN reproduise avec TOUTES les chiennes qu'on leur presente à 600/800 euros le coup (-j'suis donneur en ce cas) On ne peux pas déploré un cheptel qui grandi, sinon toutes les grandes gueules qui s'en epouvantent n'avait qu'à steriliser leurs chiennes avant la vente, faut juste etre logique (éh oui les anciens vous avez mis entre 100 et 400 chiennes chacun sur le marché fallait quand meme s'attendre au resultat d'aujourdhui!) La vrai responsabilité c'est le club qui la porte , il FALLAIT anticiper et accompagner cet essor et non le subir aprés! Aujourdhui j'attend beaucoup du "nouveau " club dont perso je n'ai AUCUNES nouvelles-INADMISSIBLES!!! Donc l'urgence ? information/ controle/suivi/anticipation des moyens à mettre en place...pour accompagner la vague (attention il y a le flux et le reflux...) il va falloir sacrement anticipé les reventes et autres abandons en masse de ce nouveau caprice /derivatif sentimental/faire valoir qu'est devenu le staffi du 21° siecle chez les jeunes... on a plus un gosse à 18/20 ans on achete un chien comme preuve d'émancipation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 ok!!!pascal pour le club je trouve moi aussi sa inadmissible et je suis completement en accord avec toi,quand tu dis que de surveiller l etat sanitaire d un cheptel c est bien mais s interroger sur le bien fondé de la repro d un tel ou un tel c est mieux....apres des clubs de races il y en a beaucou et se n est pas pour sa qu il y a moins de derives dans les autres races....la responsabilité et le serieux de chacun d entre nous est bien plus important......ensuite ayant 24ans,3 chiennes et pas d enfant je fais partis de ses jeunes que tu as cité,et je peux t assurer que se n est pas le cas de tous le monde d acheter un chien comme preuve d emancipation...ma preuve a moi a ete de me mettre en appart a 18ans a mon compte dans le transport a 20ans,emmenager avec ma ptite copine a 20ans, et bien pouvoir gagner ma vie pour user pleins de sous dans le staffie qui pour moi est UNE PASSION ET NON UNE PREUVE D EMANCIPATION...tu m excusera pascal mais le staffie du 21em siecle chez les vieux n est pas tjrs au top non plus..MDR j espere qu un jour tu t apercevra que des jeunes aussi ont la volonté de faire du bon travail et qu ainsi tu partagera sagement ton savoir pour le bien de ta race de coeur qu est le staffie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 mdr/ keep cool/ je ne met jamais tout le monde dans le meme panier, et tout mes amis dans le staffi ont l'age de mes enfants donc pas de complexe, je n'ai que 10 ans d'experience dans le staffi je suis donc un debutant surtout que je n'ai que 6/7 portées à mon "actif", j'apprend donc de tout le monde encore et encore le staffi l'élu de mon coeur ça t'a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 on va s entendre alors!!!c est parfait pascal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites