staffiechaiko 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bjr!! une petite question sur le comportement de chaiko! Nous avons eu une naissance dans la famille et quand nous avons le bébé dans les bras chaiko nous saute dessus et aboie!pas de mechanceté ni d'agression mais une grosse curiosité!!quand le bébé pleure (on peut meme dire qu'il BRAILLE car il a une sacre voix!!!) Chaiko est tout agité et essaie d'allé le voir!!!il aboie ou pleure et essaie de le voir!!qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 un chiot avec toute sa fougue de jeunot n as pas a etre mis en contact avec un nourrisson,des problemes non voulus peuvent arriver,un coup de patte,de museau,de crane...ect tu veux un conseil tous simple;apprend a ton chien a te respecter,a ne pas te sauter dessus et ne pas t aboier dessus quand tu as quoi que se soit entre les mains qu il desire avoir....c est marrant c est un chiot.....,mais un chiot il faut le remettre a sa place de chiot...tu est censé etre le chef de meute.crois moi se n est pas plus difficile que sa........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 13 avril 2009 c'est exactement ce que dit Remi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffiechaiko 0 Posté(e) le 14 avril 2009 remi a écrit:un chiot avec toute sa fougue de jeunot n as pas a etre mis en contact avec un nourrisson,des problemes non voulus peuvent arriver,un coup de patte,de museau,de crane...ect tu veux un conseil tous simple;apprend a ton chien a te respecter,a ne pas te sauter dessus et ne pas t aboier dessus quand tu as quoi que se soit entre les mains qu il desire avoir....c est marrant c est un chiot.....,mais un chiot il faut le remettre a sa place de chiot...tu est censé etre le chef de meute.crois moi se n est pas plus difficile que sa........ chiot? enfin pus tro il a quand meme 18mois! je ne trouve pa ca marant comme tu dis je trouve cela questionnant et c'est pourquoi je pose la question!j'ai appris a chaiko ane pa m'aboyer dessus et a ne pas me sauter dessus et il ne le fai pas ou alors des ke j'hausse la voix ils 'arrete c pourquoi je me questionne encore plus sur son comportement lorsqu'il y a le bébé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 je n est rien d autres a dire ma pauvre,met lui un grand coup de savate la prochaine fois qu il te saute dessus....il recomencera pas...ce n est pas un membre de ta famille c est ton chien malgre tous l amour que tu lui porte... c est un gars en proces avec la spa, pour violence sur animaux qui te parle............mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpha1708 0 Posté(e) le 20 avril 2009 remi a écrit:je n est rien d autres a dire ma pauvre,met lui un grand coup de savate la prochaine fois qu il te saute dessus....il recomencera pas...ce n est pas un membre de ta famille c est ton chien malgre tous l amour que tu lui porte... c est un gars en proces avec la spa, pour violence sur animaux qui te parle............mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Ah l'ironie sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reelfighter 0 Posté(e) le 20 avril 2009 remi a écrit:je n est rien d autres a dire ma pauvre,met lui un grand coup de savate la prochaine fois qu il te saute dessus....il recomencera pas...ce n est pas un membre de ta famille c est ton chien malgre tous l amour que tu lui porte... c est un gars en proces avec la spa, pour violence sur animaux qui te parle............mdr Toi t'es un fou!! Pourquoi tu parles comme ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 parce que je suis un fou si tu as une reponse a apporter je suis preneur,mais avant relis le post a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Moi ma réponse, serai completement differente... A savoir que j'ai 4 staffie et 1 fils !!! Le chien est en réalité curieux, il se demande ce que c'est que cette "chose" que tiens son maitre, et qui plus est, fait beaucoup de bruit, on est d'accord il faut que tu reste le maitre, mais ce n'est faisable que si le chien te fait confiance etc, donc pour moi il faut que tu puisse avec précaution bien sur lui montrer l'enfant, le laisser le sentir, quand il aura vu et approcher deja il arretera de sauter puisqu'il saura, ensuite pour les pleurs meme si le chien ne comprend pas lui expliquer que c'ets normal et lui dire non pour qu'il arrete, après il faut s'adpater a chaque chien et situation, surtout ne pas lui montrer que tu as peur de sa réaction envers l'enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Il convient de "banaliser" l'enfant. Beaucoup de chiens (chiots ou adultes) ont ce comportement démonstratif envers les enfants comme réponse au changement de comportement du ou des maîtres en présence de l'enfant... d'où l'extrême curiosité pour le chien qui se demande qu'elle est cette chose qui fait à ce point changer son maître. Vu de l'extérieur (c'est à dire pas avec les yeux de l'amour maternel lol), vous pouvez pas vous imaginer comment c'est pénible de constater qua dans certains foyers le monde entier doit s'arrêter de respirer dès qu'il y a un gamin. Ca ne rend service ni aux parents, ni au gamin, ni au chien. Le chien est un peu brusque, le gamin a perdu l'équilibre? et alors, les couches ça amorti, ça sera pas la première fois ni a dernière que le gosse tombera sur son cul et au passage quand ça arrive on en profite à apprendre au chien à faire doucement. Il y a certaines choses qu'on travaille en anticipant chez le chien (par led étournement d'attention notamment) et d'autres choses qui ne s'apprennent qu'en situation Et dans ce cas précis, il faut d'une part que le gamin tombe sur son cul pour apprendre que c'est pas la fin du monde et d'autre part que la "faute" soit commise pour que le chien assimile ce qu'il ne doit pas faire à l'avenir. D'ailleurs, juste une remarque au passage, remplacez le bébé dans les bras de la maman par le yorkshire dans les bras de la mamie etd ans 99% des cas, la réaction est la même donc rien à voir avec la chair fraiche du nourrisson mais bel et bien un rapport direct avec le comportement de celui qui tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 EDUCATION!!!!!!!!!je ne trouve rien d autre a dire..........un chien bien eduque ne feras jamais sa......quand son maitre lui dit "doucement"le chien doit faire doucement et avec quoi que se soit.......apres je comprend que des gens n aient pas les connaissances necessaires pour eduquer un chien,mais il existe des clubs serieux qui sont la pour sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reelfighter 0 Posté(e) le 22 avril 2009 remi a écrit:EDUCATION!!!!!!!!!je ne trouve rien d autre a dire..........un chien bien eduque ne feras jamais sa......quand son maitre lui dit "doucement"le chien doit faire doucement et avec quoi que se soit.......apres je comprend que des gens n aient pas les connaissances necessaires pour eduquer un chien,mais il existe des clubs serieux qui sont la pour sa!!! ah ouai..........un chien étoné qui saute pour voir ce que son maitre a dans les bras c'est effroyable.............nan mais franchement vous avez des chiens ou des robots...............c'est pas comme si il avait grogné, montrer les dents...............etc.......... ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffiechaiko 0 Posté(e) le 22 avril 2009 entieremen avec toi thomas (reelfighter) chaiko est etonné mais il na montre aucun signe d'agressivité!! tout de suite parce que notre chien est curieux c'est qu'il est mal eduquer n'importe quoi!! enfin bref merci a tous pour vos differentes reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smab 0 Posté(e) le 22 avril 2009 D'un chien à un autre le comportement peut être different, patience est mère de sureté, j'ai compris que ton chien est bien éduqué et que si tu t'inquiètes c'est que tu lui fait confiance je pense que tu ne dois pas t'inquièter cela va rentrer dans l'ordre il va s'habituer, mais tu as raison de te poser la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 staffiechaiko a écrit:entieremen avec toi thomas (reelfighter) chaiko est etonné mais il na montre aucun signe d'agressivité!! tout de suite parce que notre chien est curieux c'est qu'il est mal eduquer n'importe quoi!! enfin bref merci a tous pour vos differentes reponses. aucun staffie ne montre aucun signe d agressivité avec qui que se soit,tu m excusera mais un chien qui ecoute,meme si il te regarde avec des yeux tous rond et qu il couine car il est curieux de savoir se que j ai dans les mains(car c est un chien pas un robot)et bien un simple doucement (compris par le chien)suffira a lui faire decouvrir se que je veux sans probleme...apres,il faut assumer le faite d avoir bien rigolé avec le chiot quand il sautait dessus,quand il reclamait,qu il en faisait qu a sa tete quoi!!!! enfin bon si vous trouvez sa normal,nous n avons pas la meme vision du chien......moi perso mes chiens vivent avec moi,c est pas moi qui vis avec eux.....je ne trouve rien d autre a dire,je ne suis pas educateur et je ne connais pas de technique pour reprendre des chiens adultes,alors que d autres savent,je te souhaite bonne chance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reelfighter 0 Posté(e) le 23 avril 2009 remi a écrit:staffiechaiko a écrit:entieremen avec toi thomas (reelfighter) chaiko est etonné mais il na montre aucun signe d'agressivité!! tout de suite parce que notre chien est curieux c'est qu'il est mal eduquer n'importe quoi!! enfin bref merci a tous pour vos differentes reponses. aucun staffie ne montre aucun signe d agressivité avec qui que se soit,tu m excusera mais un chien qui ecoute,meme si il te regarde avec des yeux tous rond et qu il couine car il est curieux de savoir se que j ai dans les mains(car c est un chien pas un robot)et bien un simple doucement (compris par le chien)suffira a lui faire decouvrir se que je veux sans probleme...apres,il faut assumer le faite d avoir bien rigolé avec le chiot quand il sautait dessus,quand il reclamait,qu il en faisait qu a sa tete quoi!!!! enfin bon si vous trouvez sa normal,nous n avons pas la meme vision du chien......moi perso mes chiens vivent avec moi,c est pas moi qui vis avec eux.....je ne trouve rien d autre a dire,je ne suis pas educateur et je ne connais pas de technique pour reprendre des chiens adultes,alors que d autres savent,je te souhaite bonne chance, OK ! mais elle a pas dis que son chien en faisai qu'a sa tête!!!! Elle voulais juste savoir pourquoi il était ""autant intrigué ou attiré par le bébé"" Alors répond vraiment aux questions au lieu de répondre a ce que tu veux et faire des réflexions qui n'ont pas lieu d'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffiechaiko 0 Posté(e) le 23 avril 2009 merci thomas!! je ne rajouterai rien tu as tout dit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 reelfighter a écrit: OK ! mais elle a pas dis que son chien en faisai qu'a sa tête!!!! Elle voulais juste savoir pourquoi il était ""autant intrigué ou attiré par le bébé"" Alors répond vraiment aux questions au lieu de répondre a ce que tu veux et faire des réflexions qui n'ont pas lieu d'être relis le post..et tu constatera que a part reprendre tous se que j avais dit,tu n as donné aucune solution...explique nous toi qui comprend si bien la chose...au lieu de reprendre a la lettre se que les gens disent...maintenant je la ferme et j ecoute ta proposition a toi"reelfighter" il est sure que defendre est plus facile que d aider reellement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reelfighter 0 Posté(e) le 23 avril 2009 remi a écrit:reelfighter a écrit: OK ! mais elle a pas dis que son chien en faisai qu'a sa tête!!!! Elle voulais juste savoir pourquoi il était ""autant intrigué ou attiré par le bébé"" Alors répond vraiment aux questions au lieu de répondre a ce que tu veux et faire des réflexions qui n'ont pas lieu d'être relis le post..et tu constatera que a part reprendre tous se que j avais dit,tu n as donné aucune solution...explique nous toi qui comprend si bien la chose...au lieu de reprendre a la lettre se que les gens disent...maintenant je la ferme et j ecoute ta proposition a toi"reelfighter" il est sure que defendre est plus facile que d aider reellement.... J'ai déja répondu sur un autre forum ...(je vais pas répondre sur tous les forums quand meme ) (chien étoné qui ne comprend pas ce qu'est cette "bestiole" qui pleure, pue , et que ses maitres idole chouchoute et preine dans les bras et lui il aimerait bien savoir...En gros pour résumé...) Après il y a des façons de parler au gens et de dire les choses, et il y a des choses a ne pas dire quand tu ne connais pas réelement la personne a qui tu parles... c'est a la rigueur le truc que j'ai pas trouvé cool de part... Elle est venu chercher une réponse pas une lecon de moral...NUANCE Sans rancune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 reelfighter a écrit: J'ai déja répondu sur un autre forum ...(je vais pas répondre sur tous les forums quand meme ) (chien étoné qui ne comprend pas ce qu'est cette "bestiole" qui pleure, pue , et que ses maitres idole chouchoute et preine dans les bras et lui il aimerait bien savoir...En gros pour résumé...)la reponse etais dans la question alors??? Après il y a des façons de parler au gens et de dire les choses, et il y a des choses a ne pas dire quand tu ne connais pas réelement la personne a qui tu parles... c'est a la rigueur le truc que j'ai pas trouvé cool de part...vrai!!mais se n etais pas mechant,je m en excuse Elle est venu chercher une réponse pas une lecon de moral...NUANCE Sans rancune... sans rancunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites